Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 16/02/2014, 10h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Uncanny Avengers : le 1er arc était pas top ni Cassaday, ni Remender.. Pourtant j'aime qu'on se rappelle que le Red Skull ne devrait pas aimer un monde rempli de mutants plutot que de chercher à tuer un surhommes blonds aux yeux bleus...
Depuis c est l extase!!! Enfin quelqu un ecrit du avengers dans avengers!!! une equipe qui dysfonctionne de l interieur.. bouffé par ses relations (amoureuses ou pas) : c est ca avengers!!! (et qu on me parle pas de NA... c etait du heroes for hire pas du avengers)

Avengers Arena: j avais peur vu le pitch et le fait que Walker a un style qui lasse parfois.
Mais Hopeless n oublie pas les personnages, gere bien le truc... une bonne surprise!!!
Réponse avec citation
  #407  
Vieux 16/02/2014, 11h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Depuis c est l extase!!! Enfin quelqu un ecrit du avengers dans avengers!!! une equipe qui dysfonctionne de l interieur.. bouffé par ses relations (amoureuses ou pas) : c est ca avengers!!! (et qu on me parle pas de NA... c etait du heroes for hire pas du avengers)
Ben si les New Avengers c'était du Heroes for Hire, Uncanny Avengers c'est pas pour moi du Avengers. Il y a plus de mutant que de Héros humain donc pour moi c'est du X-Men de la période Lobdell que du Avengers.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #408  
Vieux 16/02/2014, 11h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
une equipe qui dysfonctionne de l interieur.. bouffé par ses relations (amoureuses ou pas) : c est ca avengers!!! (et qu on me parle pas de NA... c etait du heroes for hire pas du avengers)
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Il y a plus de mutant que de Héros humain donc pour moi c'est du X-Men de la période Lobdell que du Avengers.
Ah je suis plutôt du côté Mallrat (solidarité Girondine ).

Sauf rentrer dans un débat sur la narration de Remender ici on a bien le fonctionnement d'une équipe d'Avengers comme des Thomas, Stern, Michelinie, Englehart, Harras ou Busiek ont pu avoir lors de leurs passages. Scarlet Witch, The Wasp ou encore Wonder Man en sont les dignes représentants et marqueurs.

Lobdell était plus dans un côté soap que l'on ne retrouve pas complètement dans les Avengers et surtout ceux de Remender.

Et puis des mutants chez les Avengers ce n'est pas nouveaux : The Beast, Quicksilver, Scarlet Witch pour citer les plus célèbres.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #409  
Vieux 16/02/2014, 11h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je n'ai pas dit que c'était nouveau juste qu'on a une composition plus que majoritairement Mutante. Et je disais que si pour Fred, les New Avengers de Bendis c'était plus des Heroes for Hire, pour moi les Uncanny Avengers c'est plus du Uncanny X-Men et plutôt période Lobdell qui aimait bien développé les relations entre les membres de son équipe comme Remender le fait actuellement. Moi j'y vois plus un Uncanny X-Force bis avec des Avengers comme membre qu'un groupe d'Avengers avec des X-Men dedans.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #410  
Vieux 16/02/2014, 12h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Ben si les New Avengers c'était du Heroes for Hire, Uncanny Avengers c'est pas pour moi du Avengers. Il y a plus de mutant que de Héros humain donc pour moi c'est du X-Men de la période Lobdell que du Avengers.
toi tu parles personnages. Moi je parle dynamique de groupe, fonctionnement....
et puis tu sais on a eu du avengers avec du mutant et du non humain majoritaire depuis un bail (Thomas, Lee avec le quator de Cap ..)

Si tu veux... Harras avait plus un fonctionnement Lobdell sur avengers que Remender..

Et pour moi, on est dans de l univers partagé donc c est normal que les personnages bougent... surtout qu il etait illogique que les avengers ne s occupent pas de la question mutante... que le red skull ne courrent qu apres captain america politiquement....

Pour moi c est le bon sens d un univers fictionnel enfin retrouvé aprés 25 ans où on nous a séparé les familles...

Le souci est pas que Wolverine soit dans les avengers pour moi... ca ne collait juste pas avec les personnages a l epoque.. pareil pour Cage.. seul bendis l afait ami avec Cap et Stark... il l etait pas jusque là.. (meme le contraire)....
Aujourd hui ca n aurait aucun sens de les retirer....
Pour moi le souci de bendis sur avengers c est pas le casting... c est que ce n est pas bien amené.. ca contredit sa consequence et sin propos de disassembled et c est pas géré comme du avengers...
Réponse avec citation
  #411  
Vieux 16/02/2014, 12h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Chez Lobdell surtout dans ces UXM (et actuellement sur Superman) le soap est le moteur, le moment fort du récit. La menace vient ensuite.

Dans les Avengers c'est le contraire. La menace est le moteur de l'intrigue à laquelle vont se greffer les relations entre personnages.

Bob Harras sur ces Avengers se rapprocherait éventuellement des UXM de Lobdell.

Bon après c'est ma vision de l'histoire des 2 franchises. Mais ton ressentie est intéressant Rémy. Cela veut dire que l'on ne vit de la même façon la lecture de ces séries.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #412  
Vieux 16/02/2014, 13h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Tout dépend de comment on interprète une lecture. chacun a un ressenti suivant ce qu'il aime ou non dans ce qu'il lit.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #413  
Vieux 11/03/2014, 12h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
UNCANNY AVENGERS 10

Uncanny Avengers: Un numéro qui se centre notamment sur les jumeaux Apocalypse et Wanda tout en opposant Logan à Daken et Thor à Sentry. L'histoire me passionne et hâte de voir ce qui va arriver par la suite. le rythme d'un épisode tous les 2 mois à venir me désole donc.
Avengers Arena: 2 épisodes qui reviennent sur un événement marquant qui avait eu lieu précédemment. Le premier revient plus longuement sur Hazmat et Reptil. Le second continue sur la lutte qui prend une tournure différente en faisant évoluer les personnages et la fin laisse entrevoir encore de nouveaux mystère. Hopeless a réussi son coup s'en aucun doute possible.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #414  
Vieux 14/03/2014, 10h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
PUTAIN, OUAIS.

Uncanny Avengers, c'est vraiment, mais de très loin, la meilleur série de Vengeurs de ces dernières années. J'adore les séries de Hickman, attention, mais il y a un tel amour pour les personnages dans Uncanny, que je ne peux que la lire comme étant l’héritière de la série classique.

Et purée, cet épisode a quelque chose de merveilleux, que j'ai évoqué dans le topic Wolverine : il est généreux, TRÈS généreux en scène de bagarre.

Ça peut sembler puéril, mais c'est la première fois depuis un sacré bout que je me suis senti prendre mon pied devant une scène de combat superslip. Et c'est pas rien, parce que, à l'heure on les scènes de bagarre ressemblent d'avantage a une formalité à remplir pour le quota, celles de Remender servent le récit.
Quand on referme l'épisode, on a pas juste lu 15 pages de coup de poing, non, on en a appris sur les divers personnages en question (hé, j'ai jamais trouvé Daken touchant -même si encore plus inquiétant- que dans cet épisode).

Un vrai plaisir.

4/5. Remender est en train de construire un bien beau run.

Et à coté de ça, Arena continue de surprendre, d'intriguer, et de suivre avec un desarroi empathique le destin de ces personnages. Toujours aussi bon.

4/5.

Quel dommage, vraiment, que Panini n'ait pris que de mauvaises décisions concernant ce mag.

Ça ne semble pas prés de s’arrêter puisque le mois prochain, si le mag gagne en pagination, il perd en périodicité et surtout... Voit le retour de A+X, qui va venir tirer le niveau du mag vers le bas. Dommage.
Réponse avec citation
  #415  
Vieux 16/03/2014, 23h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Uncanny avengers 10

UNCANNY AVENGERS 10


Uncanny Avengers #11 (Remender/Acuna)
Je serais un petit peu moins enthousiaste que mes deux estimés collègues buzzukis sur ce numéro. Je l'ai presque trouvé en trop dans la saga en cours, Ragnarok Now. Remender dilue son récit et j'ai trouvé cela un peu trop verbeux voir même pompeux (sur Sentry surtout). L'histoire n'a pas trop avancé par rapport au numéro précédent et j'ai trouvé que Remender commence à se la jouer à force de nous montrer qu'il connait l'histoire des différents personnages. Il reste quand même la très bonne prestation de Daniel Acuna et un échange entre Rogue et Sunfire qui sonne très juste. J'ai également apprécié sur les dernières pages le passage en revue des différentes équipes concernées par la menace de Eimin et Uriel (au contraire de Hickman sur Infinity). Pas le meilleur numéro à mes yeux de cette saga qui commence également à trainer en longueur. Cela reste néanmoins une très bonne lecture.

Avengers Arena #11 et #12 (Hopeless/Burchielli et Walker)
Ces deux épisodes après un très léger coup de mou les mois précédents viennent confirmer tout le bien que l'on peut penser de cette série. Non seulement l'histoire avance (les dernières pages du #12 sont intrigantes) mais Hopeless joue encore une fois sur son point fort, à savoir la caractérisation des personnages. Le premier épisode fait la part belle à Hazmat et Reptil et les deux ex apprentis Avengers sont très bien écrits. Dans le second numéro on découvre le destin de Nico et on a le droit à une bataille assez épique et engagée. Côté dessin si je n'ai pas à être convaincu par Kev Walker qui fait encore une fois un excellent travail je loue également la bonne prestation de Burchielli qui travaille dans la continuité graphique de Walker et cela passe très bien (merci également au coloriste Jean François Beaulieu au passage).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, uncanny avengers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
Uncanny Avengers #2 (Marvel Now) wildcard Singles 0 29/11/2012 18h10
Uncanny Avengers #1 (Marvel NOW!) scarletneedle Singles 60 13/10/2012 16h59
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !