Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 14/03/2010, 16h20
Avatar de dairediveule
dairediveule dairediveule est déconnecté
lecteur sans peur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 48
dairediveule change la caisse du Fauve
Hum on m'a offert une carte Kadeo, je pense que je me le prend dès mon prochain passage à la Fnac. Merci !
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 22/04/2010, 00h11
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Marvel universe 19

Avec beaucoup de retard je chronique ce numéro, et j'avoue avoir été un peu déçu!

Pourtant, il me tardait de retrouver les Gardiens apres deux excellents numéros, qui en avait fait ma serie coup de coeur de l'année dernière.

Mais ce numéro est un peu plus faible. déja les Gardiens sont dispersés, apres l'excellente dissolution du dernier numéro (la seule vrai conséquence de SI). Or l'interet de cette série reside dans les interractions entre ses personnages si disparates!

On a donc différentes sagas a suivre. Rocket a refondu un groupe de Gardiens (un peu bancal) et a repris Bug (je sais pas pourquoi il avait pas été gardé), Peter affronte Blastaar et gamorra et Warlock se retrouvent alliés (comme au bon vieux temps, meme s'ils ont bien changé!) pour la saga de l'Eglise.

Mouais... j'ai surtout l'impression que War of Kings vient un peu plomber les projets de DnA...
je pense pas que la menace dont parlait Icarus, c'était ça à la base...
C'est vraiment dommage.

Marre de ces event qui viennent parasiter le travail des scénaristes!

La saga de la fin sur Phylla et Drax m'a aussi grandement déplu...

Graphiquement, cela joue aussi : Pelletier n'illustre qu'un épisode! ensuite on a Brad Walker qui m'avait beaucoup plu sur Star Lord (la mini precurseur de GoG) mais là, il est vraiment moyen...
Puis Wes Craig qui illustre la saga de Phylla, dans un style assez... Bizarre...

donc petite deception : 11,5 / 20
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 22/04/2010, 12h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
ensuite on a Brad Walker qui m'avait beaucoup plu sur Star Lord (la mini precurseur de GoG) mais là, il est vraiment moyen...
C'est Thimothy Green II qui a illustré la mini sur Star Lord et non Brad Walker...
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 22/04/2010, 12h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah?

C'est donc ça!!! Je me disais aussi comment un mec qui m'avait fait une telle impression pouvait passer du coq à l'àne comme ça?

Je sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tete!

Merci!
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 22/04/2010, 12h39
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Mouais... j'ai surtout l'impression que War of Kings vient un peu plomber les projets de DnA...Marre de ces event qui viennent parasiter le travail des scénaristes!
Sauf que là, les scénaristes dont tu parles sont ceux de l'event et de la série donc c'est un peu difficile de parler de parasitage
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 22/04/2010, 14h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oui je suis d'accord, mais a mon avis c'est quand meme les éditeurs qui leur ont imposé cet event. Ils ont du donc l'integrer dans leur histoire, tant bien que mal.

On voit bien quand Icarus (pardon Starhawk) arrive que ce n'est pas de cette menace dont il parle, mais plutot d'une menace concernant Vance...

C'est donc en cela que je parle de parasitage, les éditeurs qui font changer les plans initiaux des scénaristes.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 22/04/2010, 14h28
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Comme le dit mrcitrouille, Abnett et Lanning sont vraiment les grands manitous de toute la partie cosmique Marvel.
Personnellement, je n'ai aucun mal à croire que ce soit eux qui soient à l'origine de War of Kings et non les éditeurs.
Ils mènent très bien leur truc!
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 22/04/2010, 14h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
D'après la discussion que j'avais eu avec Lanning il y a un peu moins d'un an, le binome est un peu en roue libre chez Marvel : en gros ils proposent mais on ne leur imposent rien. Après leur éditeur peut leur sortir un "et si on refaisait un nouvel event comme Conquest" mais à mon avis l'ingérence ne va pas plus loin que ça
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 22/04/2010, 14h52
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah oui? Bon ben on verra dans ce cas ce que donnera War of Kings, car quand meme elle est liée a d'autre séries.
par exemple, elle depend beaucoup de KingBreaker, qui n'est pas scénarisé par eux, donc y a bien un éditorial qui a mon avis leur impose un event cosmique par an (Annihilation ,Conquest, War of Kings...)
Mais si cela nous permet de lire de bonnes histoires...

En tout cas, j'espere que les GoG vont remonter la pente, car j'ai été deçu par ce numéro!
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 22/04/2010, 15h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Yep ça remonte bien la pente

Pour ce qui est de Kingbreaker je pense (yep je ne suis pas dans le secret des dieux) que leur idée pour War of Kings les a "obligé" à collaborer avec l'autre équipe qui avait repris le destin de Vulcain en mains. Après c'est tout à fait possible que l'éditeur leur demande un event par an (c'est à près tout la formule qui a permis de relancer le cosmique chez Marvel). La seule chose dont je doute fortement c'est que l'éditeur leur dicte le contenu de l'histoire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !