Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 09/10/2013, 17h27
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Les 2 épisodes du mois de WATXM m'ont un peu laissé froid (à part les relations entre les élèves très sympa), je trouve Cabot vraiment peu intéressant, j'espère qu'on ne va pas le voir trop longtemps. Et Ramon Perez est pas trop ma tasse de thé.
Le dernier épisode du premier arc de Cornell/Davis est juste une catastrophe, les dernières pages j'en revenais pas, ça fait peur pour la suite si le scénario ne s'améliore pas et avec Pierfederici à la place de Davis. J'en regrette carrément Bunn/Pelletier, ça volait pas haut mais c'était autrement plus plaisant.
+ 1

Le Wolverine ne mérite même pas qu'on s'y attarde.
Les 2 wolvie & the x-men sont bons mais ce ne sont pas les meilleurs du run... Pas trop fan des dessins non plus... Mais bon, ça reste bien au dessus d 'un comics lambda...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 09/10/2013, 18h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 4

Wolverine: Bon, autant j'avais aimé les 3 premiers épisodes, autant là c'est plutôt mal fini. Heureusement que Davis est là pour attirer l'oeil du lecteur que je suis.
W&TXM: Mais quel bonne surprise que voilà. Déjà, voir le casting des éléves en pleine Terre Sauvage pour un stage de survie en compagnie de Logan c'est déjà une bonne idée mais en plus, Aaron nous ramène Cabot qu'on n'avait pas vu depuis Origin de Jenkins et il a l'air de vouloir ramener des éléments de son Astonishing Spider-Man & Wolverine. Si Ramon Perez m'a déboussolé sur les premières pages, j'ai appris à apprécier son trait notamment grâce à ces superbes flashback.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 09/10/2013, 18h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Cabot qu'on n'avait pas vu depuis Origin de Jenkins
Si dans Astonishing Spider-Man / Wolverine Vol #4 et #6.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 09/10/2013, 19h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Fichtre, je viens juste de comprendre ce que vous entendez par Cabot...


Bon, je me rappelle avec délice quand je vous disais que Savage était plus fun qu'Adjectiveless Wolverine et que personne me croyait...
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 09/10/2013, 19h24
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Bon, je me rappelle avec délice quand je vous disais que Savage était plus fun qu'Adjectiveless Wolverine et que personne me croyait...
C'est sans doute parce que Cornell est un des scénaristes les plus surestimés de ces 10 dernières années.
Suffit pas d'être Britannique pour avoir du talent, hein.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 09/10/2013, 19h28
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je sais qu'il en faut pour tous les goût et tout ça mais franchement je le répète un peu, si un jour je me mets à ne plus apprécier les Wolverine and the X-Men d'Aaron, c'est qu'à mon avis mon intérêt pour le genre aura quasiment disparu parce ce que propose le Monsieur c'est un peu la quintessence du comics de super héros pour moi.

Je vois que 2 autres séries qui approchent un peu de ça mais dans des atmosphères et une écriture différente : Daredevil et X-Factor
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 09/10/2013, 20h06
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Parfaitement d'accord avec toi Hob, c'est le top du top, fun décomplexé, mais avec plein d'intrigue, et des interactions entre personnages vraiment passionnantes.

Pourtant, ce qui me gène moi, c'est que j'ai l'impression que la qualité est en baisse. Par exemple, avec le dernier épisode VF, je trouve que l'utilisation du personnage Cabot est plutôt quelconque. C'est lui, mais cela aurait très bien pu être un autre personnage, un Kraven par exemple. Et c'est un peu dommage car le personnage et la rivalité qu'il y avait entre les deux personnages durant Origin, aussi loin que je m'en souvienne (mais les flashback sont là pour remémorer l'ambiance d'Origin) était beaucoup plus intéressante. Et surtout, basé sur des sentiments humains.

Pour moi, j'ai pris un peu moins de fun que lors de la saga des Broods, ou du premier arc, ou encore même des épisodes avec l'affrontement Fauve/Dent de sabre qui étaient dantesque ! Et superbement dessiné en plus !

Les longs épisodes consacrés à AvX étaient plutôt décevants (c'est à dire par rapport à la qualité des autres épisodes de la série, et non par rapport aux autres séries), ainsi que les épisodes affreusement mal dessinés où l'on fait la connaissance de la fille avec une tête de requin, avec mystique qui tente de l'enrôler. C'était affreux !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 09/10/2013, 20h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je ne pense pas que la qualité soit en baisse. Loin de là même.

et contrairement à toi, je me dis que la série a passé un cap depuis son premier run.
On commence à bien connaître les nouveaux personnages, Aaron place les pièces de son échiquier et la trame se fait de plus en plus visible.
Bien sûr, y a des épisodes plus forts que d'autres (souvent ceux où il se concentre sur ses personnages) mais la qualité est tout de même assez constante.

Pour la partie graphique, a part 1 ou 2 épisodes de je sais plus qui, on a quand même le droit à du Bradshaw et ce mois-ci du Perez.
Alors, une nouvelle fois, il en faut pour tout les goûts mais bordel Perez quoi.
Juste la partie Flashback m'a donné envie de jeter tous mon matos à dessin au feu.

Non, franchement, je pense qu'il y a l'habitude qui joue.
La surprise qu'on pouvait encore écrire quelque chose d’intéressant sur les mutants est passée et on en voudrait sans doute toujours plus.
C'est normal mais je me dis que si les 3/4 des séries avaient ce niveau, j'en serais foutrement ravi ( et là , je ne parle même pas que de super héros)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 09/10/2013 à 21h15.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 09/10/2013, 20h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'aime quand Hob s'exprime comme cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 09/10/2013, 21h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je sais qu'il en faut pour tous les goût et tout ça mais franchement je le répète un peu, si un jour je me mets à ne plus apprécier les Wolverine and the X-Men d'Aaron, c'est qu'à mon avis mon intérêt pour le genre aura quasiment disparu parce ce que propose le Monsieur c'est un peu la quintessence du comics de super héros pour moi.

Je vois que 2 autres séries qui approchent un peu de ça mais dans des atmosphères et une écriture différente : Daredevil et X-Factor
Et Legacy! Et Jim (double rip )
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 09/10/2013, 21h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Si dans Astonishing Spider-Man / Wolverine Vol #4 et #6.
je ne m'en souviens même plus...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 09/10/2013, 21h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
je ne m'en souviens même plus...
Et c'est là que tu comprends mieux le pourquoi des diamants en possession de Cabot dans WATXM #26
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 09/10/2013, 21h48
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'aime pas trop Perez mais la partie flashback est superbe
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 10/10/2013, 00h38
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Je ne pense pas que la qualité soit en baisse. Loin de là même.

et contrairement à toi, je me dis que la série a passé un cap depuis son premier run.
On commence à bien connaître les nouveaux personnages, Aaron place les pièces de son échiquier et la trame se fait de plus en plus visible.
Bien sûr, y a des épisodes plus forts que d'autres (souvent ceux où il se concentre sur ses personnages) mais la qualité est tout de même assez constante.

Pour la partie graphique, a part 1 ou 2 épisodes de je sais plus qui, on a quand même le droit à du Bradshaw et ce mois-ci du Perez.
Alors, une nouvelle fois, il en faut pour tout les goûts mais bordel Perez quoi.
Juste la partie Flashback m'a donné envie de jeter tous mon matos à dessin au feu.

Non, franchement, je pense qu'il y a l'habitude qui joue.
La surprise qu'on pouvait encore écrire quelque chose d’intéressant sur les mutants est passée et on en voudrait sans doute toujours plus.
C'est normal mais je me dis que si les 3/4 des séries avaient ce niveau, j'en serais foutrement ravi ( et là , je ne parle même pas que de super héros)
C'est effectivement peut-être une question d'habitude qui crée ce sentiment. Et c'est aussi parce que j'ai toujours trouvé les premiers épisodes vraiment très drôles. Là, les deux derniers étaient moins drôle. Le premier avait quelques bonnes répliques, mais le deuxième était clairement dans un ton plus sérieux.
Idem pour l'arc précédent, je n'ai pas saisi les références au run de Claremont dont je n'ai lu que très peu d'épisodes, et je peux imaginer l'effet "madeleine de Proust" que ce genre de référence peut produire.
Mais honnêtement, mis à part le premier épisode qui rendait hommage à Claremont en mettant les personnages dans un cirque (c'est bien ça l'hommage ? ), le reste des épisodes étaient écrit dans un ton un peu plus sérieux que des précédents épisodes...

Mais c'était bien quand même !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 11/10/2013, 10h32
Avatar de Jerome
Jerome Jerome est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Somewhere in Picardie
Messages: 278
Jerome change la caisse du Fauve
Merci pour vos commentaires, j'avoue m’être demander si j'étais nul au point de n'avoir pas compris la fin de Wolverine. Finalement c'est normal... Wolverine n'est vraiment plus au top.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, wolverine, wolverine & the x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 12h05
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 17h40
100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 10/06/2013 11h07
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !