Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10966  
Vieux 22/09/2014, 18h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire le deuxième volume de Power Girl et comme auparavant on retrouve ce ton léger, décomplexé, avec une Kara qui tente de gérer comme elle le peut son "job" de super héroïne et son quotidien "normal", avec son appart', son boulot à la tête de Starr Industry et les petits à côtés comme ce gamin qui tente de la faire chanter avec des photos la montrant en train de se changer en PG. Ce qui donne une série qui ne s'arrête pas une seconde, qui se lit comme une bonne bouffée d'air. C'est un brin décérébré, mais autant être honnête jusqu'au bout, ça fait du bien aussi de se plonger dans ces planches !
Car non seulement le scénario est excellent, mêlant adroitement action, humour et vie privée, mais en plus le dessin d'Amanda Conner est parfaitement adapté pour ces situations, rajoutant même une expressivité délicieusement cartoony qui vient appuyer l'ambiance légère de ces histoires !
Bien sur, Power Girl n'est pas la série qui va laisser des souvenirs inoubliables, néanmoins elle reste une lecture très agréable que je conseille à tout les amoureux de comics pas prise de tête, sympathique et agrémentés de jolies filles.
Power Girl est une série aux antipodes de ces comics sombres à la mode en ce moment, qui se prennent bien trop au sérieux en rompant avec ce qui a pourtant séduit des milliers de fans jusque là, la détente et le fun !
Très recommandé !

J'ai aussi relu du Northlanders à l'occasion de la sortie du deuxième volume chez Urban et c'est toujours et encore une lecture qui me fascine. Wood y a un style d'une telle concision, qui synthétise avec beaucoup d'intelligence tout en ouvrant des plages plus tranquilles, limite contemplatives ! Une belle leçon de BD que cette lecture !

J'ai lu le Robin Year One et mouais. C'est vraiment très très sympa, intelligent et dessiné par une équipe de dessineu qui fait plaisir. C'est juste qu'au final je suis content d'avoir lu cet album mais je ne vais pas le garder (si ça intéresse quelqu'un...)
__________________
Mon site (qui date )
  #10967  
Vieux 23/09/2014, 15h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu fais Quantum and Woody également ?
Comme prévu, j'ai lu Quantum & Woody. Bien aimé, j'y ai trouvé le côté décalé et barge que j'attendais mais n'ai pas trouvé dans Archer & Armstrong. La narration emprunte quelques tics de Christopher Priest et l'histoire mêle autant le délire des aventures des héros malgré eux que quelques flashbacks assez touchant.
J'ai quand même envie de le comparer à la version initiale. La première version des frangins cassait régulièrement le 4e mur à la Deadpool pour s’adresser au lecteur. Ici, on semble partir vers la même direction jusqu'à ce que le lecteur se rende compte que Woody enregistre des messages dans la perspective de vendre les droits de sa personnalité héroïque. Du coup, je ne sais pas si on est dans le clin d’œil à l'autre série (voir aussi la chèvre, déjà présente dans la série Acclaim) ou dans une frilosité à aller vers un comics trop méta-textuel.
  #10968  
Vieux 23/09/2014, 15h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer le Valiant de maintenant et les précédents incarnations. Oui il y a bien des éléments communs au précédent univers mais juste dans les premiers épisodes des séries, juste pour planter le décors, le reste est inédit et l'éditeur ne veut surtout pas copier à l'identique l'univers d'origine.
Ainsi pour Q&W, oui les hommages à la première version sont là, mais encore une fois juste au début, la suite notamment avec The Delinquents est un tout nouveau Q&W, le nom est là, l'idée de fond aussi, sans parler du ton mais le tout à une tout autre sauce.
  #10969  
Vieux 23/09/2014, 16h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le premier TPB était justement très référentiel, d'où cette perception. Me reste à lire le second volume pour voir cette évolution
  #10970  
Vieux 25/09/2014, 10h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
2e tome de Quantum & Woody, "In security" : Quantum, dont l'identité a été découverte à cause d'un casse effectué par Woody dans le premier volume, se voit proposé de servir de super-héros pour la compagnie de sécurité dont il fait partie, sa mission étant de s'attaquer à un groupuscule survivaliste et raciste (qui ont fait de lui leur idole, ne sachant pas qu'il est noir).
Je commence à avoir un problème avec cette série : aucun personnage, principal ou secondaire, ne me paraît sympathique ou intéressant : Quantum fonce dans un piège tête baissée, Woody ruine la vie de son frère sans s'en soucier une seconde ni s'en excuser (le casse susdit, le coup de la voiture donnée à un SDF), les membres de la société de sécurité comme les survivalistes sont des fous de la gachette (soit idiots soit motivés par le gain) dont on se fiche de ce qui peut leur arriver, une clone du volume précédent tue (probablement) hors écran des personnes pour de l'argent...
J'éprouve donc une certaine apathie à lire cette histoire, souriant pour quelques scènes amusantes mais sans m'arrêter sur l'un ou l'autre des personnages.

Dernière modification par JB ; 28/10/2014 à 09h39.
  #10971  
Vieux 25/09/2014, 10h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est curieux, mouhé je les trouve tous sympathiques, et de façon complémentaire.
  #10972  
Vieux 25/09/2014, 20h44
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai plusieurs lectures de strip en cours (du Popeye, du Pogo, du Superman, du Tim Tyler's Luck, du Li'l Abner, du Star Hawks) mais je mets tout ça entre paranthèses pour lire ça:


Le premier volume des sundays de Juliet Jones est enfin entre mes mains!!!!
Hell Yeah!!
  #10973  
Vieux 25/09/2014, 22h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Dis Snoopy, POGO, c'est jouable en anglais ou c'est violent niveau références etc.... ???
  #10974  
Vieux 25/09/2014, 22h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est tout de même chaud car pas mal de bulles se lisent en phonétique. par contre niveau référence c'est pas mal aussi, néanmoins il y a des annexe en fin de volume !
Mais bon en Octobre arrive normalement le premier volume en VF
__________________
Mon site (qui date )
  #10975  
Vieux 25/09/2014, 22h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Il a été repoussé au 31/12/99 (sèrieux, c'est ce qu'il y avait sur le truc de ma libraire....) !!!!
Ca veut dire "à une date indéterminée " vraisemblablement.
C'est d'ailleurs pour ca que j'envisageais la VO.
  #10976  
Vieux 25/09/2014, 22h11
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je pense que tu as le niveau requis (à mon avis tu as un meilleur anglais que moi) pour lire du Pogo en anglais. Ce qui risque de piquer un peu au début, ce sont les contractions de mot, l'argot, certains jeux de mots. Mais je trouve qu'on s'habitue assez vite. Enfin pour moi en tout cas. Et comme je le disais, je suis loin d'être bilingue.

Je t'invite à regarder le pdf proposé par Fantagraphics. Tu le trouveras sur le lien suivant:
http://www.fantagraphics.com/browse-...wonder--9.html
Tu trouveras le début du volume 1 avec plusieurs pages de strips. Je pense que ça te donnera une bonne idée du niveau nécessaire.

Et si jamais tu ne te sens pas au niveau, il y a une version française qui devrait sortir très prochainement (a priori ce sera début octobre).

En tout cas, Pogo est vraiment un excellent strip à découvrir. Et ce quelque soit la langue. J'aime tellement ce strip que je vais acheter la VF également (pour soutenir Pogo en France et pour voir si le taff d'adaptation est réussi)
  #10977  
Vieux 25/09/2014, 22h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
PEtit double post:

Ma curiosité sur la VF vient de la lecture de ce genre de strips: comment vont-ils réussir à adapter ce genre de jeu de mots ?
  #10978  
Vieux 25/09/2014, 22h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben le truc c'est qu'Akileos l'annonce vraiment pour très bientôt... Après que ce soit en Octobre ou en Décembre perso peu m'importe, je ne suis plus à deux mois près...
Car avec Pogo faut être patient, le premier volume en vo a mis genre 7 ans a arriver après l'annonce de Fantagraphics, le second est arrivé un an après et le 3 eme on l'attend depuis deux ans et Fanta vient d'annoncer sa sortie a la mi-décembre !
La VF était déjà annoncé pour l'année dernière... Alors je me dis que décembre 2015 c'est encore dans les "délais"
__________________
Mon site (qui date )
  #10979  
Vieux 25/09/2014, 22h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En parallèle les Rêveurs annonce le Krazy Kat 3 "prochainement", yeahhhh !
__________________
Mon site (qui date )
  #10980  
Vieux 25/09/2014, 22h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tenté quelques titres du New52 pour voir, parmi les trucs qui pourraient m'intéresser.
Résultats mitigés.

Animal Man
Bien aimé.
Ca se tient sur la longueur. Le cross Rotworld est certainement trop long mais en lecture enchaînée, ça passe.
Le côté Baker family est bien géré et donne son cachet à la série.
Foreman, Pugh, c'est solide.
Lemire fait du bon boulot.
Recommandé.

Swamp Thing
Paquette fait du bon boulot mais rayon scénar, c'est beaucoup plus conventionnel que Animal Man.
Même remarque que pour Animal Man concernant Rotworld, mais rien de rédhibitoire.
Ca se laisse lire.
Pas encore lu l'après Snyder.

Frankenstein Agent of SHADE
J'attendais pas mal de ce titre mais au final je suis assez déçu.
Ponticelli est vraiment l'atout majeur de la série. Les premiers numéros sont graphiquement superbes. Ensuite, quand il est encré par Wayne Faucher et surtout Walden Wong, ça a beaucoup moins de pêche et c'est moins intéressant.
Niveau scénar, c'est clairement pas aussi weird que ça essaie de l'être.
J'ai l'impression que c'est pas le genre d'ambiance dans laquelle Lemire est très à l'aise.
Résultat, ça donne un truc un peu plat.
Ca s'améliore à l'arrivée de Matt Kindt, qui donne plus de substance au titre. Mais malheureusement, la participation au cross Rotworld et la rapide annulation du titre ne permettront pas à Kindt de développer quoique ce soit.
Un dernier épisode franchement faiblard achève même de donner une impression plus que mitigée.

Justice League Dark
Un titre en dent de scie.
L'intro par Milligan est honnête mais sans véritable éclat.
Ensuite Lemire enchaîne plutôt bien pendant quelques numéros. Il réussit à bien rendre le côté dysfonctionnel de l'équipe avec une bonne caractérisation de ses membres (sauf Black orchid qui ne ressemble vraiment à rien).
Avec Janin qui fournit un super taf, ça donne quelque chose de vraiment emballant.
Malheureusement, après ça, c'est la débandade.
L'arc The death of magic, à partir duquel Lemire est assisté de Ray Fawkes, est une catastrophe. Le titre se transforme en pif paf pouf basique et complètement générique, sans aucune personnalité et sans la moindre idée intéressante.
Malheureusement, Horror city poursuit dans la même veine.
La suite, c'est le crossover Trinity War et je n'ai pas le courage de m'y atteler.
En résumé, JLD c'est un truc qui aurait pu être bien mais qui s'est enfoncé dans la nullité.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !