Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10921  
Vieux 15/09/2014, 21h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai vu que ça continuait. Je ne vois pas vraiment comment.
  #10922  
Vieux 15/09/2014, 21h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et bien tout simplement en répétant exactement les mêmes ficelles et en changeant le pitch un chouia.
  #10923  
Vieux 15/09/2014, 21h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Génial.
Quelle connerie.

Je n'en reviens toujours pas d'avoir foutu un tel synopsis en l'air. "Un grand criminel est libéré de prison pour un ultime coup : voler un fantôme d'une maison hantée."
C'est juste parfait.
C'est juste foiré.
  #10924  
Vieux 16/09/2014, 19h53
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Démarré hier Green Arrow Green Lantern le run mythique de Neal Adams & Denis O'Neil dans la version VF by Urban Comics. Purée que c'est bon. Old school comme je l'aime, pertinent, délicieusement daté mais super intéressant. Bref, c'est du tout bon.
  #10925  
Vieux 17/09/2014, 10h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bad Blood de Jonathan Maberry et Tyler Crook (Dark Horse)

Toujours un peu coton de trouver un angle d'attaque original pour une histoire de vampires.
Mais ici, ça marche plutôt bien avec le sang d'un cancéreux qui se révèle toxique pour les créatures de la nuit.
Ce qui marche surtout, c'est l'empathie qui se crée rapidement envers les personnages du jeune cancéreux et de sa copine junkie paumée. C'est pour moi le principal attrait de cette mini-série.
Et puis, il y a un twist bien vicieux à la fin de l'avant-dernier épisode qui est pas mal du tout.
Une bonne lecture donc.
Tyler Crook (précédemment vu sur le Hellboyverse) au four et au moulin est vraiment très bon.
J'avais jamais rien lu de Jonathan Maberry mais j'ai ici apprécié sa capacité à très rapidement donner chair à ses personnages.
Rien de révolutionnaire mais une histoire qui se tient et des personnages attachants en font une bonne lecture.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10926  
Vieux 17/09/2014, 10h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On dépit d'un dernier épisode qui m'a déçu j'ai soutenu cette série tout du long. L'opposition entre ceux qui sont vivants et trouvent les vampires cools et ceux qui se battent pour rester en vie en luttant contre le crabe est un très bon point de vue.
Si tu as aimé Maberry je ne peux que te conseiller V-Wars chez IDW, la nouvelle locomotive de l'éditeur après l'arrêt de Locke & Key. Une fois de plus l'auteur démonte et s'approprie le mythe des vampires et révèle une finesse d'écriture qui font de chaque single un grand moment de lecture.
  #10927  
Vieux 17/09/2014, 11h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Très bonne mini série en effet que ce Bad Blood que SJ m'avait conseillé. Si tu as aimé Jonathan MABERRY il faut que tu penches très sérieusement sur V-WARS qui a une écriture très fine et surprenante. Rot & Ruin part également bien avec ce que tu décris, des personnages bien chair et rapidement.

EDIT : SJ plus rapide, mais deux avis si positif ne peuvent qu'inciter à se pencher sur ces productions
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10928  
Vieux 17/09/2014, 11h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
éhéh, y'a de l'écho.
Sinon oui il faut que je mette Rot & Ruin en haut de ma pile de lecture.
  #10929  
Vieux 17/09/2014, 11h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
On dépit d'un dernier épisode qui m'a déçu j'ai soutenu cette série tout du long. L'opposition entre ceux qui sont vivants et trouvent les vampires cools et ceux qui se battent pour rester en vie en luttant contre le crabe est un très bon point de vue.
C'est clairement la première moitié de la mini qui est la plus intéressante : le premier épisode avec l'ami du cancéreux, puis la rencontre avec la junkie paumée et la recherche des vampires.
Après, ça devient certes plus spectaculaire mais aussi plus conventionnel.
Mais y a rien de vraiment fâcheux qui viendrait empêcher de conserver la bonne impression de la première moitié.

Citation:
Si tu as aimé Maberry je ne peux que te conseiller V-Wars chez IDW, la nouvelle locomotive de l'éditeur après l'arrêt de Locke & Key. Une fois de plus l'auteur démonte et s'approprie le mythe des vampires et révèle une finesse d'écriture qui font de chaque single un grand moment de lecture.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le truc et ça ne m'a pas plus accroché que ça, mais après la lecture de Bad Blood et avec ta recommendation (j'ai vu que Arrowsmith aime beaucoup aussi), je donnerai un jour une vraie chance à ce titre.

EDIT : ha ha, Arrowsmith prompt sur la balle qui intervient pendant que j'écris mon message. (eh mec, t'as vu que je t'avais cité, hein... )
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10930  
Vieux 17/09/2014, 11h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je peux comprendre que pour V-Wars les dessins ne donnent pas trop envie en feuilletant mais une fois dans la lecture on se fait vite au style, surtout que je trouve que Alan Robinson s'améliore d'épisode en épisode. Et un truc important : cette série a débuté avec le FCBD, tu ne perdras rien en commençant au #1, c'est juste que ça serait con de passer à côté d'une très bonne histoire en moins en 20 pages.
  #10931  
Vieux 17/09/2014, 11h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je peux comprendre que pour V-Wars les dessins ne donnent pas trop envie en feuilletant mais une fois dans la lecture on se fait vite au style, surtout que je trouve que Alan Robinson s'améliore d'épisode en épisode. Et un truc important : cette série a débuté avec le FCBD, tu ne perdras rien en commençant au #1, c'est juste que ça serait con de passer à côté d'une très bonne histoire en moins en 20 pages.
Merci pour l'info.

Et je voudrais aussi ajouter que ce sont vos avis à toi et à Arrowsmith qui m'ont donné envie de lire ce Bad Blood.
Du fait de mes lectures temporellement très décalées par rapport aux sorties en single, ça ne se remarque que trop peu dans mes interventions sur ce forum, mais je profite de cette lecture pour rappeler à quel point votre boulot d'inlassables chroniqueurs m'est précieux (même si on ne partage pas nécessairement toujours les même goûts).
Voilà.
Merci les gars.
Et continuez, surtout.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10932  
Vieux 17/09/2014, 11h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
(même si on ne partage pas nécessairement toujours les même goûts).
Pas grave. Du moment que l'on peut en discuter. Je suis content de lire des posts sur le travail de Jonathan Maberry et sur d'autres indés plus généralement (comme sur Sex, ou encore Rocket Girl).
Je peux te renvoyer la balle car à Bruxelles j'ai trouvé la première série de Terminal city après que tu en ais dit le plus grand bien surtout du travail de Lark. Ton post de l'époque n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Merci les gars.
Et continuez, surtout.
Merci


Sur V-WARS il faut réellement tenter le coup. Sur Bad Blood tu as bien signalé que le fait de trouver un nouvel angle d'approche pour le traitement des vampires était à mettre au crédit du scénariste. Et bien c'est la même chose sur V-Wars et c'est même encore plus poussé (lé côté vampire s'effacant presque). Le dernier numéro sorti (le #5) est à l'opposé de ceux que l'on pensait lire au bout de 2 pages et tout comme dans Bad Blood il y a un twist très intéressant et assez surprenant montrant que Maberry a des plans sur le long terme et a bien construit le tout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10933  
Vieux 17/09/2014, 15h15
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Très sympa le terminal City

Bon en plein dans le premier essential Moon Knight avec tout plein de Bill S sous influence de Neal Adams et c'est vraiment du tout bon je trouve. Hâte de finir celui-là pour enquiller sur le second avec un Sienkiewicz qui y est encore meilleur!
Niveau histoire, c'est du polar parfois bien glauque (accentué par les niveau de gris qui plombe quand même pas mal le dessin!) mais au final plus adulte par rapport à pas mal de comics de l'époque.

Je trouve finalement relativement étonnant de ne pas retrouver ces # dans une collection patrimoniale de panini.
  #10934  
Vieux 19/09/2014, 23h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le premier TP de CHECKMATE (A King's Mate). C'était juste obligé après la lecture de Batman Bruce Wayne Murderer et Fugitive car je souhaitais renouer le contact avec Sasha Bordeaux, la fascinante héroïne de Greg Rucka. Du coup j'ai également ressorti mes Panini sur Omac Project et Infinite Crisis pour avoir un panel assez complet.

Sur Chekmate c'est du tout bon. J'adore cette organisation mondiale managée telle un jeu d'échec avec des personnages haut en couleur (énorme Amanda Waller , mais également Vertigo, Fire, Alan Scott ou encore Mister Terrific) et où espionnage et politique sont de mises. Graphiquement Jesus Saiz et Cliff Richards font du bon travail et c'est sombre comme il faut. Encore une série intéressante et surprenante de la part de Greg Rucka. J'ai commandé la suite ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10935  
Vieux 19/09/2014, 23h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Elle est du même acabit. Tout cet univers d'espionnage et de manipulations gouvernementales, avec des complots, fonctionnait très bien à l'époque : Checkmate, Suicide Squad et Secret Six formaient un pan très solide et très intéressant de l'univers DC.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !