Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 21/04/2013, 20h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi je l'ai plutôt bien aimé surtout en comparaison avec les derniers Cross Marvelien.
Mais tout au long des 6 tomes, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que l'idée et l'histoire aurait pu être mieux traitée sans tous les artifices du crossover ( tous le côté bataille X-men contre Vengeurs par ex, les différents auteurs dessus etc, etc ...)

En somme je me sens indulgent mais c'est vrai qu'on a eu le droit à quelques bonnes idées et j'aime bien l'évolution de cyclope et tout le toutim

Après il ne restera pas longtemps dans ma bibliothèque

Sinon le dernier crossover bien solide (et même après la relecture) est sans doute Messiah Complexe (même si l'après a été assez mal négocié)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 21/04/2013, 20h07
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
A voir les commentaires (et si j'ai bonne mémoire) j'ai bien l'impression que les VFistes ont beaucoup plus apprécié l'event que les VOistes,étrange.
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 21/04/2013, 21h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Vous avez pu lire deux épisodes à la suite alors que les VOistes lisaient un épisode en une fois, même si le délai d'attente entre la prochaine fournée était moins longue. La sensation de vide était moins forte pour vous que pour les VOistes.
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 21/04/2013, 21h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Non non, je te rassure...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 21/04/2013, 22h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Vous avez pu lire deux épisodes à la suite alors que les VOistes lisaient un épisode en une fois, même si le délai d'attente entre la prochaine fournée était moins longue. La sensation de vide était moins forte pour vous que pour les VOistes.
mais tu sais, Ben, même si on avait effectivement 2 épisodes en une fois, on attendait ensuite 1 mois pour avoir les 2 suivants, donc ce côté là, c'est la même chose...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 21/04/2013, 22h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui sauf qu'en ayant 1 épisode de plus, on a l'impression d'avoir plus de contenu.
Et si tu prends les épisodes un par un, tu peux te rendre compte que certains étaient assez maigres.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 21/04/2013, 23h29
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
oui, ça on est d'accord. Mais niveau parution on est à égalité...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 21/04/2013, 23h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Vous avez pu lire deux épisodes à la suite alors que les VOistes lisaient un épisode en une fois, même si le délai d'attente entre la prochaine fournée était moins longue. La sensation de vide était moins forte pour vous que pour les VOistes.
Parmi les lecteurs de VO, il y a aussi plus de fans hardcore DC qu'en VF, en proportion... mais ça 'a rien à voir...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 29/04/2013, 16h16
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Après avoir tout relu d'un bloc pour me refaire une impression sur cette évent je me dit que c'est pas si mal. Bon après j'ai trouve qu'il y avait du contenu mais c'est vrai que si on prend chaque chapitre séparément je ne suis pas sur qu'une sensation de vide ne se fasse pas sentir!
Au niveau des avancés et des répercussions et ben... Rien de nouveau sous le soleil! Mis de côté un cyclope déchu ( mais bon pour combien de temps! ) c est exactement le genre de cross made in marvel! Dans civil war captain était déchu, world war Hulk bah c'etait hulk.... Alors qu'au fond cap n'avait pas tort! Hulk n'avait pas forcément tort, et la cyclope n'avait pas non plus forcément tort avant la fin...
Ah si événement majeur!!! La mort de Charles Xavier!!! Qui était mort il y a 3(4?) ans d'une balle dans la tête par Bishop... Ah flûte alors c est pas du nouveau alors...
Bref je suis un peu critique mais au final j'ai passe un bon moment qui ne m'a pas déplu!!
Au niveau des dessins j'ai trouve Coipel toujours aussi magnifique, même si Hope a 13 ans sur ses dessins, et Romita junior est pour moi une honte graphique... Autant par moment je le trouve vraiment correct et bon, mais cela arrive environ deux pages par numéros, le reste c est scandaleux :/
Mention spéciale a Panini pour toutes les variant proposés!
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 29/04/2013, 16h43
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est clair qu'en trois mois entre Messiah CompleX et AvX Xavier sera mort deux fois.
Mais je me demande si ce n'est pas le personnage qui est mort le plus souvent (au moins trois fois)
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 29/04/2013, 16h51
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Non ce sont ses cheveux qui sont mort le plus de fois
Si au moins il pouvait ressusciter avec
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 29/04/2013, 17h46
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
De toute façon, quand il ne meurt pas, il retrouve et reperd l'usage de ses jambes.
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 29/04/2013, 18h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Enfin lu !

J'ai bien aimé, un poil en dessous de CW quand même, mais j'avais vraiment envie d'avancer dans l'histoire et d'en savoir plus à chaque fois que je refermais un numéro, ce qui est bon signe. Un truc que je n'avais pas ressenti avec les histoires de marteaux et autres.

L'avancée principale, c'est quand même ce qui arrive au monde des mutants, et les répercussions que ça va avoir...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 29/04/2013, 19h25
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Oui donc retour a avant house of m! Mais bon c'est vrai que le concept espèce en survie commençait a avoir fait le tour, de la a parle d'avancée :/
Je dirais plutôt un retour aux sources, plein de mutant et Xavier off!( a la fin de house of m Xavier n'est pas perdu au fait?!)
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 29/04/2013, 19h33
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
il est de retour dans la mini "First genesis"
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers vs x-men, panini, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !