Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 11/06/2013, 19h37
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
C'est juste parce que, comme l'a si bien rappelé Doop, ce n'est absolument pas raccord avec les épisodes auquel il est fait référence.
Mais c'est raccord avec la May d'aujourd'hui, qui fait certainement crac-crac avec Jay Jameson. Et comme elle n'est pas supposée avoir fait un stage pour débrider sa sexualité, on peut le voir comme une mise à niveau avec son époque, le fameux "glissement" de la timeline Marvel, elle est supposée maintenant avoir été fiancée à Doc Ock au début des années 2000, pas en 1970. Et je trouve ça nettement moins dérangeant que Gwen qui se fait engrosser par Norman Osborn !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 11/06/2013, 20h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
C'est juste parce que, comme l'a si bien rappelé Doop, ce n'est absolument pas raccord avec les épisodes auquel il est fait référence.

C'est quoi la prochaine fois ? On va découvrir que l'oncle Ben est mort parce que le cambrioleur a glissé sur une peau de banane (Gag !!! Rires... Le public applaudi !) et que le coup de feu est parti tout seul ?
Euh c'est pas raccord avec quoi ? May est une femme qui va se marier, que sa vie sexuelle se réactive "hors écran", c'est au contraire logique. la vision que l'on a d'elle est biaisée du point de vue de Peter, mais cette vision n est pas l'unique facette de May.

Ça me choque pas autant que la relation entre gen et osborn par exemple.
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 11/06/2013, 20h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah Ben devancé par Michel !
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 12/06/2013, 01h43
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 187
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Oui, parce que j'ai beaucoup ri moi. Je comprends toujours pas ce foin : May a une vie sexuelle, so what ?
Elle a eu une longue relation avec Nathan Lubenski autrefois. Je l' ai toujours imaginée platonique à l' époque. La May de l' époque m' émouvait.
Celle de maintenant est plus dans l' air du temps certes mais les vannes pourries ruinent le personnage je trouve.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 12/06/2013, 08h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bukowski nous montre en un post qu'il a clairement plus compris le personnage de tante may que Slott
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 12/06/2013, 08h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je préfère de loin des gens qui n'ont rien compris aux persos (i.e. pas suivi des canons sûrement immortels et transcendants ^^) mais qui écrivent de bonnes histoires.
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 12/06/2013, 08h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben oui, mais là, c'est pas une bonne histoire. C'est un bon concept, mais c'est toujours aussi maladroit.
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 12/06/2013, 10h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message

Je suis surpris que ça ne suscite pas plus de réactions. Ça vient de sortir, mais vu l'impact de l'événement, je me serais attendu à des débats enflammés depuis jeudi ou vendredi!
Je suis surpris également, d'autant plus que ma copine me narguait sans arrêt parce qu'elle savait depuis un bail ce qui allait arriver en apprenant ça à la TV.
J'ai donc découvert la conclusion hier soir et j'ai trouvé que c'était plutôt bien foutu, je ne m'attendais pas à ça !

Au moins, ça change la donne, je ne comprends pas ceux qui râlent parce que rien ne bouge alors que lorsque ça se réalise, ça râle également...





Ah oui, dernier point, je peux comprendre les nostalgiques de la page des lecteurs mais pour le coup, ça n'apporte pas grand chose.
- "Vous comptez améliorer les relectures ?"
- "On est déjà au taquet et vu le nombre de parutions qu'on publie, on peut bien faire quelques erreurs !"
Ok
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 12/06/2013, 11h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben oui, mais là, c'est pas une bonne histoire. C'est un bon concept, mais c'est toujours aussi maladroit.
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message


Je trouve que Doop résume bien la lecture de cet épisode et FrancoisG en donne même des exemples.

C'est une bonne histoire (je ne peux pas nier que j'ai pris du plaisir à la lire) mais il y avait tellement mieux à faire : pas assez de tension, des explications qui ont peine à convaincre, c'est assez mal amené dans les numéros précédent...
J'ai volontairement cité spiderman 75 de Mackie/JRJR car cet épisode est un petit bijoux de contruction narrative (et d'émotion)

Mais j'aime par contre le fait que le statut quo évolue. C'es la manière d'y arriver que je déplore.

Je serais donc le premier à lire Supérior Spiderman.

D'un façon général, quand on lit les critiques récentes sur le forum, j'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte que d'autres critiques plus la façon de raconter que l'histoire en elle même. Un schéma narratif c'est très important. C'est la même chose pour la mise en page chez un dessinateur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 12/06/2013, 11h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alleluiah !!!!!
Réponse avec citation
  #296  
Vieux 12/06/2013, 11h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais chacun est libre de choisir ce qui est le plus important dans une BD, hein.
L'important est de ne pas imposer cette préférence aux autres.
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 12/06/2013, 11h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais chacun est libre de choisir ce qui est le plus important dans une BD, hein.
Of course

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
L'important est de ne pas imposer cette préférence aux autres.
mais d'en discuter
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 12/06/2013, 12h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Elle a eu une longue relation avec Nathan Lubenski autrefois. Je l' ai toujours imaginée platonique à l' époque. La May de l' époque m' émouvait.
Celle de maintenant est plus dans l' air du temps certes mais les vannes pourries ruinent le personnage je trouve.
Mais, en quoi le fait qu'elle ait eu une vie sexuelle la rend moins émouvante ?
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 12/06/2013, 12h53
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
D'un façon général, quand on lit les critiques récentes sur le forum, j'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte que d'autres critiques plus la façon de raconter que l'histoire en elle même. Un schéma narratif c'est très important. C'est la même chose pour la mise en page chez un dessinateur.
J'entends ce que tu dis mais je ne le comprend pas du tout, je n'ai aucun problème avec la narration de Slott, je trouve au contraire que c'est le scénariste qui écrit Spider-Man de la manière la plus juste ! Et trouver que c'est mal amené alors que Slott a commencé à planter les premières graines dès le #600 !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 12/06/2013, 12h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Mais, en quoi le fait qu'elle ait eu une vie sexuelle la rend moins émouvante ?
Je pense qu'elle était sacralisée, tout simplement
J'avoue tiquer un peu aussi de la voir avec le père de Jonah, mais bon, c'est le souci des comics, les personnages ne vieillissent pas, sauf maintenant Spider-man qui par la force des choses vient de prendre un peu de bouteille
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, spider-man


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !