Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/04/2014, 14h49
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Donc un mensuel de 144 pages à 5,90€
Pourquoi 5,90 € ?

Exception faite de "DC Saga présente", la concurrence arrive à faire la même pagination pour 5,60 € donc soyons aussi exigeant au niveau du prix que du contenu !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/04/2014, 15h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Jusqu'ici, on est au moins tous d'accord sur la périodicité mensuelle.
Pas de partisan du maintien d'un rythme bimestriel ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/04/2014, 16h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Nope. Aussi bien pour lui que pour Unccany d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/04/2014, 16h38
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Si bimestriel il a il n'aura alors que 3 séries ( et ça mettras en retard certaines séries a terme...)
Mensuel me paraît pas trop mal mais le prix!!?? 5,90?!?
5,60 oui mais 5,90 c est un peu trop!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/04/2014, 16h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ben ... Actuellement, MARVEL KNIGHTS est déjà à 5.70, hein.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/04/2014, 17h23
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Pourquoi 5,90 € ?

Exception faite de "DC Saga présente", la concurrence arrive à faire la même pagination pour 5,60 € donc soyons aussi exigeant au niveau du prix que du contenu !
C'est pas faux!

Juste que comme je prends très peu de mensuel VF, je suis un poil largué niveau tarif
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/04/2014, 17h54
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Si Marvel Knights passe en mensuel il risque fort de passer a la pagination des autres mensuels (malheureusement) donc il faudrait plus partir sur une revue avec 4 séries... Alors si c'est ce que je souhaiterais:

-DD
-Punisher
-Moon Knight
-Iron Fist

Ce que risquerais de faire Panini:

-Daredevil ne bougera surement pas (même si j'espère une édition librairie, il faut qu'il reste dans Marvel Knights)

-Thunderbolts ne bougera pas non plus (pas de potentiel librairie)

-Retour du Ghost Rider vu qu'il est dans les Thunderbolts et que le style cartoonesque et le masque genre Bleach est casse gueule (mais j'ai hate de voir ce que ça vaut).

-Elektra parce que faut une gonzesse et qu'elle fait partie des Thunderbolts.

Moon Knight, Iron Fist et Black Widow en 100%...

-Elektra parce que faut bien une gonzesse et qu'elle est dans les Thunderbolts.

Moon Knight malheureusement n'avait déjà pas été mis avec DD et Punisher alors que le relaunch de ces 3 série
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/04/2014, 18h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je propose :

- Daredevil (Mark Waid + Chris Samnee)
- Black Widow (Nathan Edmondson + Phil Noto)
- Punisher (Nathan Edmondson + Mitch Gerads)
- Moon Knight (Warren Ellis + Declan Shalvey)

Par contre un mensuel à 5,90 E ! Non, n'allons pas donner de mauvaises idées à Panini. Je préfère garder un bimestriel (ce qui est une option plus réaliste, il y a déjà beaucoup de mensuels et même "Uncanny Avengers" va passer en bimestriel) à 5,70 E.
Des séries avec des héros solos, dans un registre urbain-noir.
En tout cas, plus de T-Bolts : c'est la condition pour que je rachète cette revue (et pas de hausse du prix).

Tant que j'y suis, j'aimerai un "Marvel Universe" avec Captain Marvel, Ms Marvel, Silver Surfer et GOTG.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/04/2014, 19h18
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Le problème si la revue reste bimestrielle, c'est qu'avec le rythme actuel des séries, il serait alors impossible de caser trois séries sans prendre constamment du retard.
Et vu le nombre de séries urbaines qui ont l'air intéressantes dans la seconde vague Marvel Now, il serait dommage de ne pas les avoir en kiosque (parce que la librairie, c'est beaucoup trop cher...)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/04/2014, 19h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Il faut relativiser, si on lit Christian Grasse le rythme ralenti de Winter Soldier permet de mieux apprécier le scénario.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/04/2014, 20h02
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
@Ransom
C'est vrai qu'il est déjà a 5,70 mais d'un autre côté c'est la "grille de prix" des bimestriels panini. Si il passe en mensuel il devrait logiquement s'aligner sur la grille de prix des mensuels! 5 épisodes pour 4,80 je vois mal 6 épisodes pour 5,90!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/04/2014, 20h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ben oui, mais là, on parle de séries a priori moins vendeuses que du X-Men, du Spider-Man ou du Avengers. Pour moi, c'est un peu la rançon
() de la prise de risque du passage de ce type de mag en mensuel, justement. Par ailleurs, on reste quand même en-dessous de la barre des 1€ par épisode.
Après, je comprends que ça puisse être un frein à l'achat, hein.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/04/2014, 20h40
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Bah c est aussi ça :/ si tu met des séries moins vendeuses plus cher les néophytes préfèrent acheter des kiosques moins cher! Après c'est ce que je pense pas une étude de marche!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/04/2014, 20h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je peux comprendre que le prix soit un facteur d'achat déterminant mais là on parle d'une différence de prix infime : 5 séries pour 4.80, ça "devrait" nous faire un mag à 6 séries à 5.75. Au lieu des 5.90 que je propose.
(à titre de rappel, les prix pratiqués actuellement en Kiosque par Panini sont inférieurs à ce qu'ils étaient il y a 10 ans ...)
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/04/2014, 21h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi j'ai un budget limité qui fait que je peux plus me permettre certains excès.
Donc le facteur prix doit être un élément déterminant pour choisir tel ou tel titre notamment en librairie.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Knights: X-Men #3 scarletneedle Singles 1 17/01/2014 08h30
Marvel Knights: X-Men #2 scarletneedle Singles 2 30/11/2013 11h49
Le relaunch MARVEL NOW! de Panini Comics MrFantastic Comics Culture 50 30/07/2013 18h51
Le relaunch Marvel en Novembre : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 24/08/2012 21h40
Marvel knights, Surfer argent par Marvel France, etc... marv-eric Achats et Recherches 7 04/10/2008 15h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !