Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/12/2005, 09h44
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par fredgri
En attendant faut vraiment que vous lisiez les deux "Art of comic book inking" de gary Martin, c'est vraiment tres tres fort, même si perso je préfère le premier au deuxieme !
Sinon, il y a aussi l'excellente revue Draw qui présente a chaque fois le travail des artistes et notemment des encreurs avec pas mal d'exemple !!!
les 2 G martin sont dans ma liste de commande, et j'achète Draw depuis le 1. Je conseille aussi les 2 guides de janson : Drawing et Inking. Etrangement le Drawing est mieux illustré que le Inking concernant l'encrage
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/12/2005, 10h01
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
C'est toujours ce que j'ai trouvé extraordinaire chez JrJr : Son crayonné ..
Il oblige à l'interpretation et j'imagine qu'il doit avoir une confiance folle envers son encreur ( que j'ai toujours plaint aussi lol ) e:
Pas tant que ça :-) Il estime que ses crayonnés sont assez poussés pour n'importe qui, mais pas assez pour qu'il soit frustré en cas de "dénaturation" du trait
Cela dit quand il peut demander un encreur il se tourne toujours vers les mêmes
Il adore Janson, Williamson et son père Il ditt appréciéer hanna mais serait ce de la diplomatie :-)

J'aimerais trouver des exemples d'encrage de Palmer et Giordano mais j'ai rien sous la main
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/12/2005, 11h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par phil c.

J'aimerais trouver des exemples d'encrage de Palmer et Giordano mais j'ai rien sous la main
bon je m'y colle alors

Encrage de Palmer sur du byrne (sur lesX-Men, the lost years!))






hop les liens: http://www.whatashock.com/doasales/byrne8.html

et:http://www.artofjohnbyrne.com/pencilscans.html
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/12/2005, 11h48
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
rhaaaaaaaaa et on trouve ça ou ???
Perso amazon.com, je me suis commandé le "bestof Draw!", le "how to" de wizard, et le "how to coloring comics" de guru efX!
Je devrais recevoir ça le 23 décembre!!
Si tu veux recevoir en 48h c'est 27$ de frais de port
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/12/2005, 11h51
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
cool! Thanks
J'avais oublié les posts nombreux du père JB. précisons aux "non initiés" que JB, avec palmer ne faisait que des "découpages", ce n'est pas du niveau de finition de ses autres travaux; C'est clair qu'avec des palmer ou janson pas besoin de se casser à tout peaufiner
C'est zoli en tout cas. J'aimerais pleins d'exemples avec Wiilliamson (on sait jamais ca va peut être marcher aussi :-)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/12/2005, 11h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crazy Bën!
Perso amazon.com, je me suis commandé le "bestof Draw!", le "how to" de wizard, et le "how to coloring comics" de guru efX!
Je devrais recevoir ça le 23 décembre!!
Si tu veux recevoir en 48h c'est 27$ de frais de port
merci , je vais jeter un coup d'oeil à tout ça

Le rendu des cheveux sur la premiere planche de JB est vraiment terrible .. y a des choses que j'aime moins que je trouve plus vivant ds le crayonné de Byrne ( notament les applats de noirs ) mais malgré tout , ça à une sacré pêche
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/12/2005, 12h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par phil c.
cool! Thanks
J'avais oublié les posts nombreux du père JB. précisons aux "non initiés" que JB, avec palmer ne faisait que des "découpages", ce n'est pas du niveau de finition de ses autres travaux; C'est clair qu'avec des palmer ou janson pas besoin de se casser à tout peaufiner
C'est zoli en tout cas. J'aimerais pleins d'exemples avec Wiilliamson (on sait jamais ca va peut être marcher aussi :-)
Whaaa l'autre comme qui rêve!!!

Et y'a qu'a voir les crayonnés qu'il a fait sur True brit pour voir que des fois c'est encore moins travaillé et alors par dessus l'encrage de Farmer prend encore plus de valeur!

Tient je viens juste de recevoir un joli avengers (#182 ) ou Janson encre byrne et chose assez surprenant, on ne reconnait quasiment ni l'un ni l'autre!!!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/12/2005, 12h58
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par aegnor
Whaaa l'autre comme qui rêve!!!

Et y'a qu'a voir les crayonnés qu'il a fait sur True brit pour voir que des fois c'est encore moins travaillé et alors par dessus l'encrage de Farmer prend encore plus de valeur!

Tient je viens juste de recevoir un joli avengers (#182 ) ou Janson encre byrne et chose assez surprenant, on ne reconnait quasiment ni l'un ni l'autre!!!

moi je dis juste que, pour JB, ce ne sont pas des crayonnés finis! Et si tu me contredis je te bannis (mince je me trompe de forum :-)
Pour farmer sur True Brit j'ai hâte de voir le produit fini (j'ai commandé le soft cover) malgré tout je trouve que Farmer est meilleur sur des crayons poussés (ah, Davis )
Pour janson tu as raison, les traits d'encre de ses débuts sont loins de ceux d'aujourdhui; Je suis en train de me compléter tout ce que je n'ai pas de lui (surtout au dessin parce que pour tout trouver de ses encrages faut se lever tôt) Il y a de ces perles... (star wars annual...indiana jones...oulalalala)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/12/2005, 13h04
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
bin moi aussi je dis que ses crayonnés sont pas fini

Pour Janson en tant que dessinateur, je suis un peu moins fan car je le trouve vraiment trop raide, mais bon il a quand même une bonne patte
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/12/2005, 13h16
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par aegnor
Pour Janson en tant que dessinateur, je suis un peu moins fan car je le trouve vraiment trop raide, mais bon il a quand même une bonne patte
alors là il faut que je te convertisse :-) Il a fait des trucs vraiment très moyens et des trucs extra. l'originalté est que l'on trouve du moyen dans ses travaux vieux (certains St georges, Star Wars, Terminator) du bon dans ses travaux vieux (des detective comics, des st george, DD...) et on trouve aussi du moyen dans du récent (Gambit...) et du bon dans du récent (Gothic, des death and the maindens...) Ce n'est pas une évolution linéaire. il expérimente beaucoup, accorde une grande importance à la mise en scène, encore plus à l'impression laissée par l'encrage mais le "dessin pur" n'est pas son fort. Il bosse beaucoup pour s'éméliorer. c'est en tout cas un prince de la couleur moins connu que le roi de l'encrage
un truc devrait mettre tout le monde d'accord : sa couv pour le prochain Scarce : j'ai rarement vu un dessin aussi classe, et il s'est en + chargé de la mise en couleur Vivement vivement
J'arrête je suis intarrissable sur le bonhomme
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/12/2005, 23h16
Monsieur
Non membre
 
Messages: n/a
petite question : sur les crayonnés de JLG Lopez sur le dernier arc JLA avec Klaus janson, premiere page deuxieme case, on note un que l'encreur a carrement change un truc (derriere la porte une grande bande noire apparait sur toute la hauteur de la case alors qu'avant elle n'en faisait que la moitie).
je trouve que ca change pas mal l'ambiance de la case et de la page.

est-ce que tu sais si les encreurs n'en font parfois qu'a leur tete en reinterpretant de maniere disons "exageree".

en tout cas dans les autres exemples il n'y a pas de reelles modifications.. d'ailleurs elle sont assez belles ! :-)
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/12/2005, 23h17
Monsieur
Non membre
 
Messages: n/a
pour info c'est sur le premier message du thread!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/12/2005, 17h34
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Monsieur
petite question : sur les crayonnés de JLG Lopez sur le dernier arc JLA avec Klaus janson, premiere page deuxieme case, on note un que l'encreur a carrement change un truc (derriere la porte une grande bande noire apparait sur toute la hauteur de la case alors qu'avant elle n'en faisait que la moitie).
je trouve que ca change pas mal l'ambiance de la case et de la page.

est-ce que tu sais si les encreurs n'en font parfois qu'a leur tete en reinterpretant de maniere disons "exageree".

en tout cas dans les autres exemples il n'y a pas de reelles modifications.. d'ailleurs elle sont assez belles ! :-)
C'est pas flagrant sur mon scan mais l'encreur n'a rien changé : la bande "non noire" ressemble à un carré mis là (des couts de gommes sur le crayonné) pour montrer qu'il y aura du texte à cet endroit. mais comme le lettrage sera fait par info il faut que l'encreur finisse le décor quand même. Par contre, d'une manière + génerale ta question mérite 30 pages8) . En gros les encreurs n'en font pas qu'à leur tête comme tu dis; ils n'ont juste pas tous la même approche d'un crayonné : certains mettent un point d'honneur à tout "tracer", d'autres (janson, palmer...) s'éclatent + s'ils ont une marge de manoeuvre. C'est le job de l'editor de faire coller le style d'encrage avec le dessin : un pro ne fera jamais bosser janson avec Charest, de même il sait que s'il engage Nowlan comme encreur il ne faut pas qu'il s'attende à retrouver les crayonnés "tels quels". de + ça dépend beaucoup des crayonnés, certains appelant énormément d'interprétation : Gil Kane, par exemple, ne s'intéressait qu'au "dessin pur", et au storytelling, les masses noires ne l'intéressaient pas, ; il ne placaient pas souvent les noirs. L'encreur devait donc forcément intérpréter et certains encreurs actuels, adeptes du "traçage" auraient été bien embetés :-)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/12/2005, 01h48
Avatar de awiles
awiles awiles est déconnecté
Par Crom !
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Martigny (CH) / St. Amand les Eaux
Messages: 164
awiles change la caisse du Fauve
wtf

A propos d'encreurs, qui peut me dire si Ernie chan encreur sur Conan est encore en vie ? des nouvelles d'alex garner ? et pourquoi d'autres encreurs sont associés à Scott williams sur les dessins de jim lee ? trop lent ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/12/2005, 02h01
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
A priori, Chan est encore vivant oui. (Né en 1940 pour info)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor A vos crayons !! 538 04/04/2012 01h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Forumers 27 18/11/2010 10h26
Re-dessinez donc ! wildcard Comics Culture 75 18/04/2010 17h28
Dessinez Donc ! RDB63 Comics Culture 188 08/10/2008 03h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa A vos crayons !! 47 30/08/2007 00h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !