Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10396  
Vieux 18/04/2014, 09h27
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Le X-Men Legacy 300 est presque parfait. Et épais. On sent peu Gage et très peu Carey.... . Un n° décalé magnifique, beau et triste à souhait; conclusion parfaite d'un run de 2 ans sans tâches. Mieux vaut ne rien en dire pour ne pas gâcher la surprise scénaristique.
Le seul comic de l'année qui vaut ses 5$ ?
Tellement mais alors tellement vrai ! Il y a finalement très peu de one-shot qui marchent très bien. Celui-là a fonctionné sur moi au delà de mes espérances.
  #10397  
Vieux 18/04/2014, 09h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cocol2t
Voir le message
Terminé le dernier tome de Locke & Key et me voilà bien enquiquiné de ne plus avoir devant moi des heures de lecture sur un des meilleurs comics que j'ai pu lire. Hill a développé un univers carrément génial et j'ai pris un pied comme rarement.

Pour les amateurs de comics indé (enfin ceux qui ne lisent pas que du super-héros), un conseil de lecture ?
VO ou VF?

En VF :

Rachel Rising (Delcourt)
Saga (Urban Comics)
  #10398  
Vieux 18/04/2014, 09h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Le X-Men Legacy #300 est effectivement un très bon récit qui véhicule beaucoup d'émotion et d'ondes positives avec un traitement du monde mutant comme on aimerait le voir plus souvent.

J'ai pas trouvé le sixième et dernier tome de Locke&Key hier mais il me tarde de le lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10399  
Vieux 18/04/2014, 09h58
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
VO ou VF?

En VF :

Rachel Rising (Delcourt)
Saga (Urban Comics)
En vo.

Saga, j'hésite car à la base je ne suis pas trop fan des univers de SF avec des perso mi-humain, mi-machin.

Rachel rising, le pitch a l'air sympa. Je met ça sur ma liste d'achat
  #10400  
Vieux 18/04/2014, 10h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cocol2t
Voir le message
En vo.

Saga, j'hésite car à la base je ne suis pas trop fan des univers de SF avec des perso mi-humain, mi-machin.

Rachel rising, le pitch a l'air sympa. Je met ça sur ma liste d'achat
J'ai les 3 premiers TPB VO si tu veux.

Effectivement, SAGA, ça ne va pas être trop ton univers, du coup.
  #10401  
Vieux 18/04/2014, 10h49
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cocol2t
Voir le message
Terminé le dernier tome de Locke & Key et me voilà bien enquiquiné de ne plus avoir devant moi des heures de lecture sur un des meilleurs comics que j'ai pu lire. Hill a développé un univers carrément génial et j'ai pris un pied comme rarement.

Pour les amateurs de comics indé (enfin ceux qui ne lisent pas que du super-héros), un conseil de lecture ?
Beaucoup de très belles histoires chez Image en ce moment (Sheltered, Velvet, Peter Panzerfaust, Manifest Destiny, Rat Queens...), et tu peux tester un ou deux numéros pour moins d'un euro en ce moment en version digitale sur leur site.
Il y a aussi l'excellent Trillium qui vient de se conclure chez Vertigo.
  #10402  
Vieux 18/04/2014, 12h48
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve


J'ai commencé le "Jonah Hex Classic Tales" qui republie des vieilles aventures du cow-boy. Jusqu'à présent je n'ai lu que la série des New 52, et j'apprécie beaucoup le personnage. Les histoires sont très rythmées, les dessins n'ont pas pris une ride. Hex est un paria, attachant et rejeté. Bref, j'aime beaucoup pour l'instant, et je commencerais probablement le long run de Palmiotti et Gray par la suite.
  #10403  
Vieux 20/04/2014, 17h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve

Après avoir terminé le troisième et dernier tp vo de la Catwoman de Brubacker, intitulé Under Pressure (et qui fait suite aux 4 volumes vf sortis par Urban, qui ne semble pas du tout disposé à publier la fin, avis aux amateurs...), j'ai enquillé avec le second volume vf de la Promethea de Moore.


Que dire de tout cela. Pas grand-chose de plus que déjà mentionné pour Promethea: du lourd, toujours aussi bien raconté et magistralement illustré par Williams III. Dense et réfléchi (du Moore, quoi!) et passionnant.

Pour Catwoman, je serais un peu moins éloquent. La série tire un peu en longueur lors de l'affrontement avec Zeiss, et en fait je crois que c'est le principal reproche que je ferais à Brubacker sur son run: avoir beaucoup plus de mal à gérer les impératifs du comic mainstream. A savoir les bastons contre des super-vilains et tout le folklore super-héroïque habituel. Par contre il reste un maître quand il s'agit d'analyser les tourments de l'âme. C'est ce qui me plait le plus dans sa vision du personnage. Selina, Slam, Holly, Leslie,...tous ces personnages et leurs aspirations, leurs contradictions, leurs erreurs, sont admirablement dépeints.
C'est pourquoi ce volume est au final un peu décevant, tant il est plus centré sur l'action (notamment deux épisodes consacrés au crossover War Games). Restent deux épisodes formidables, celui de Sean Phillips et le tout dernier. J'ai bien aimé aussi celui qui lève le voile sur le culte qui poursuivait Selina, même si la conclusion reste plus qu'ouverte.
J'ai d'ailleurs eu l'impression que Bru n'était pas allé au bout de ses idées, comme s'il avait quitté Catwoman plus tôt que prévu.
Sinon Gulacy s'en sort plutôt pas mal au niveau des personnages mais ses scènes d'action ne sont pas ultra-dynamiques. Un peu partagé sur son taf.


Et donc maintenant j'ai attaqué le tp vo de Powergirl: Power Trip.

Je n'ai jamais trop accroché à Power Girl. Probablement parce que je connais très mal le personnage. J'avoue qu'après deux épisodes je suis conquis! Karen est très touchante, et sa quête pour trouver sa place en ce monde me parle pas mal.
Amanda Conner livre de chouettes planches, soulignant la sensualité de l'héroïne. C'est marrant, je ne sais pas si ça vient d'elle ou de la tribu de mâle à l'écriture mais il y a un paquet de cases qui rendent Karen particulièrement attirante, à travers sa façon de se tenir ou de se comporter. Le genre de trucs qui peuvent vous faire tomber amoureux dans la vie réelle.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #10404  
Vieux 20/04/2014, 17h56
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Beaucoup de très belles histoires chez Image en ce moment (Sheltered, Velvet, Peter Panzerfaust, Manifest Destiny, Rat Queens...), et tu peux tester un ou deux numéros pour moins d'un euro en ce moment en version digitale sur leur site.
Il y a aussi l'excellent Trillium qui vient de se conclure chez Vertigo.
Merci pour les titres, je vais me renseigner sur les pitchs et dessins.
  #10405  
Vieux 20/04/2014, 18h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Après avoir terminé le troisième et dernier tp vo de la Catwoman de Brubacker, intitulé Under Pressure (et qui fait suite aux 4 volumes vf sortis par Urban, qui ne semble pas du tout disposé à publier la fin, avis aux amateurs...), j'ai enquillé avec le second volume vf de la Promethea de Moore.
Ah oui c'est sortie ça. Il faut que je m'y penche sérieusement. Merci du rappel Jean-Moul.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10406  
Vieux 20/04/2014, 18h17
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Yep, sorti début mars.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #10407  
Vieux 20/04/2014, 18h52
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Je viens de terminer



J'ai adoré!
  #10408  
Vieux 20/04/2014, 18h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Il est dans une de mes piles, celui-là.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #10409  
Vieux 20/04/2014, 19h02
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
eh bien vas-y, c'est du lourd. Histoire en 4 n°, avec des univers à tiroirs et des embrouilles scénaristiques qui décoiffent. Encore une réussite pour le duo Morrison Quitely!
  #10410  
Vieux 20/04/2014, 19h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Lu et revendu...
Très beau mais trop tordu.

Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !