Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #376  
Vieux 05/04/2014, 15h15
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
tout pareil qu'au dessus.
ET puis bon, si on compare avec le travail à l"intérieur, URBAN enterre tout le monde, panini, delcourt et autres !
Sur les gros volumes type Sandman, avec beaucoup de rédactionnel et tout, y'a pas photo (quoique, je préférerais que ce soit moins cher quitte à avoir moins de rédactionnel).
Par contre niveau librairie "classique" (entre 5 et 7 issues dans un volume), je trouve que Delcourt à rien à envier ni à Panini, ni à Urban en terme de qualité. Et c'est vraiment personnel mais je préfère les tranches Delcourt, différentes et qui permettent d'identifier plus clairement les séries.
Réponse avec citation
  #377  
Vieux 21/05/2014, 12h31
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je fais un copié-collé de ce que j'ai posté sur le thread News, ça a plus sa place ici !



Extraits choisis de discussions sur la page FB de Panini, parfaitement subjectifs et non représentatifs du lectorat, donc.


A propos du format cartonné/souple :

Citation:
Le captain america est un mauvais exemple.... quand le 100% est sorti il n'y avait pas de film qui sortait.... et les Marvel dark c'est une nouvelle collection donc bcp de com dessus pour l'instant... et entre autre il y a silver surfer requiem qui aurait été un succès dans n'importe quelle collection..
Citation:
Et perso quand j'ai vu le captain america les élus en cartonné... Je me suis dit, "tiens, viens voir si je le trouve en occase en 100%" et je l'ai payé 7€ en souple.... et le dernier millar je ne l'ai pas pris parce que c'était du cartonné et que c'était trop cher pour le nombre de pages..... et les collector c'est pareil c'est le même prix en occase en 100% que du kiosque avec du papier tout pourri..... donc je ne prends pas (et je prenais les best seller....)
Citation:
Au passage je le dis depuis un moment déjà, mais je pense que vous etes en train de perdre votre ADN. Renier le souple c'est perdre votre identité, et vous allez clairement dans le sens du mouvement. Il n'y a plus d'innovation en librairie (ah si Marvel Dark...), elle se trouve seulement en kiosque et c'est pas toujours concluant comme avec Marvel Collector.
Citation:
A la base le comic est populaire et donc pas cher. A force de multiplier des collections, on ne comprend plus rien… Vous êtes en train de saborder une collection excellente : les 100 % (sous bémol de l'absence de pages de garde entre les épisodes!). Si les TPB de Marvel n'étaient pas aussi chers… encore que vive l'euro cher!!!
Citation:
Noooooooooooon pas du cartonné !!! Ca prend de la place (et j'ai plus vraiment de place ), c'est plus cher et c'est moins pratique à lire... En kiosque j'aurais pris sans me poser de question, en 100% j'aurais d'abord feuilleté avant d'acheter mais là c'est sûr que je ne prendrais pas !
Citation:
je ne pense pas que c'est le cas de tout le monde (si c'est de moi qu'on parle....) Je dis juste que c'est plus fragile et plus cher et qu'en plus ca prend de la place dans une étagère...... Je demande juste qu'on me donne un argument en faveur du cartonné.... à part, ça fait joli dans la bibliothèque... parce que si c'est pour avoir un bouquin avec un papier tout pourri mais une belle couv en gros carton comme les collector, je préfère 1000 fois, en tant que collectionneur justement, avoir un livre en souple avec si bon papier qui tiendra sur les années! Après chacun ses choix bien sûr...
Citation:
Sinon, pour la thèse du "cartonné qui fait vendre", le comic le plus vendu en France en librairie est édité en souple
Citation:
Il y a eu quelques arguments avancés concernant les ventes de cartonnés avec le Captain America : les élus et la collection Marvel Dark.
Alors on a pas de chiffres je l’accorde mais imputer le succès de ces publications au cartonné me paraît vraiment limite, on a beaucoup d'autres facteurs importants.
-Les élus est sorti une fois en souple avant les films Captain america, la réédition cartonnée sort après un premier film et pendant un 2ème.
-Toxin, mini série obscure sortie en 2006 en souple, en 2014 en cartonné pendant un film. Et son prologue Venom VS Carnage existe en librairie, alors qu'en 2006 c'était du kiosque.
-Silver surfer Requiem, Ribic au dessin qui cartonne avec Thor de Marvel Now, l'autre version datait de 2008 en Graphic Novel (donc pas de souple pour comparer)
-Astonishing X-men Boîtes à fantomes, publication cartonnée en avril, réédition d'une saga kiosque, pas de souple pour comparer.
-Thor Vikings, Souple en 2004 et cartonné en 2014, ya eu beaucoup de choses entre temps (Cinéma, effet Walking dead...)
Je pourrais continuer avec toute la collection qui possède en fait très peu d'éléments comparables avec des publications souples.
Le seul argument est en réalité que le cartonné c'est Hype, mais ça ne va pas plus loin.



A propos du rédactionnel :


Citation:
Ce qui est grave, ce n'est pas tant le "tout en carton", mais surtout le manque flagrant de travail rédactionnel. La collection deluxe est vraiment devenue très mauvaise. Plus de couvertures originales en début d'épisodes (souvent à la fin, parfois en plein milieu d'un épisode (!!!:/), aucun résumé de la situation (si ce n'est deux lignes sur la jaquette), pas de fiches dédiées aux personnages... Avez-vous feuilleté la "trilogie du Messie" en deluxe ? A qui s'adresse cette collection ? Pas aux lecteurs librairies puisque l'absence de rédactionnel ne leur permettent pas d'avoir accès à ces histoires. A qui alors ? Franchement, vu le prix, je trouve que le travail effectué sur cette collection ne justifie plus l'achat.
Citation:
Etonnament il y a plus de travail rédactionnel dans un Marvel Classic (ex. n°10) que dans un deluxe… Comme quoi le travail n'est pas proportionnel au prix. Panini ne nous explique pas pourquoi il refuse de mettre des pages de garde entre les épisodes au lieu de les enfiler sans distinction. En général, il y a souvent de la place pour ces pages puisque les couvertures VO sont placés en fin de volume. Je ne m'explique pas le surtravail que cela donne de mettre une page avec la couverture VO, le nom des auteurs (scénariste, dessinateur, encreur, coloriste -un coloriste c'est très important cf Dean White sur Uncanny X-Force qui a donné une harmonie à la série nonobstant le changement de dessinateurs-, le lettreur et le traducteur, le numéro de l'épisode et sa date). Cette page n'a aucun impact sur la lecture, il s'agit de chapitres. Bien au contraire, elles allègent la lecture en la rendant plus agréable. Si l'on devait considérer que le découpage en chapitre nuit à la lecture, les grands romanciers du 19ème siècle, pour ne citer qu'eux (Dumas et compagnie), se retourneraient dans leur tombe… Il n'y a qu'à lire les têtes de chapitres de Dumas pour se rendre compte même de l'utilité de celles-ci… Il me semble, mais je dois être un dinosaure en ces temps modernes, que les comics étant de la culture ne doivent pas s'apparenter à n'importe quel autre produit. Les artistes, bons ou moins bons mais ce n'est pas le problème, méritent que leur travail soit reconnu et que par conséquent le lecteur puisse distinguer sans problème le travail de tout un chacun. Il s'agit aussi d'une question de goût. En effet, il faut permettre aux lecteurs plus jeunes (dans la lecture de comics et pas dans l'âge) de pouvoir affiner leur goût et leurs choix esthétiques et ainsi de pouvoir déterminer qui fait quoi. Pour faire une analogie toute simple, publier des épisodes à la suite sans aucune distinction, revient tout simplement à visiter une exposition de peintures dans laquelle tous les tableaux seraient disposés à la suite sans précision du peintre, de la date de réalisation, des matériaux utilisés, ni même de hiérarchie entre eux et sans respecter les courants picturaux… Et bien je pense que vous seriez les premiers à hurler de l'absence totale de muséographie, de l'irrespect des visiteurs et surtout des artistes. Imaginez dans la même salle, des tableaux réunis simplement par une même thématique et placer les uns à cotés des autres Nighthawks de Hopper, les demoiselles d'Avignon de Picasso, Etude du bar des folies bergères de Manet… tout simplement parce que ces tableaux ont pour thème la ville ?!?
Même dans les publications kiosques (sauf Classic) la séparation des épisodes a disparu, on passe d'une série différente à l'autre sans s'en rendre compte. Une telle pratique consiste en un nivellement vers le bas? vers le haut? mais en tous les cas à vouloir délibérement effacer les disparités entre les épisodes d'une même série (ce qui n'est déjà pas top) mais encore plus au sein d'un cross-over (encore moins top cf les deluxe de la trilogie X-Men) ou de séries différentes. Une série a une identité, il faut la respecter et surtout les artistes. On a beaucoup critiqué Lug et Semic pour leurs publications, à juste titre, mais force est de constater qu'ils ont toujours respectés et mis en avant les auteurs par une séparation et un découpage clair et net dans leurs revues (même s'il y aurait beaucoup à dire sur le charcutage des épisodes cf Born again). Cependant, l'époque n'est pas la même et le rôle de la commission sur les publications destinées à la jeunesse a beaucoup changé. Grâce à eux, je savais toujours quels étaient les auteurs d'un épisode. En voyant écrit John Byrne en bas de la première planche, je savais que j'allais passer un excellent moment mais que si je lisais Alex Saviuk ça risquait d'être moins top… Mon gout personnel a pu se développer en arrivant à bien identifier les auteurs et picturalement parlant surtout les dessinateurs et les encreurs (Byrne + Wiacek= TOP dans mon souvenir, comme Romita Jr + Williamson… mais Silvestri + Rubinstein ).
J'en termine pour dire qu'il suffit de pas grand chose pour faire un vrai travail rédactionnel cf les intégrales qui sont très réussies avec un rapport qualité/prix parfait (sauf les couvertures VO traduites :/).
Citation:
Merci de m'épauler ! Je suis tellement désespéré du manque de communication de Panini sur leur absence de rédactionnel au rayon librairie que ça me réchauffe le coeur. franchement : un deluxe à 28,40 euros sans aucun rédactionnel, sans couverture en début d'épisode (surtout quand c'est un crossover avec changement de série, de scénariste et dessinateur !!! Et donc impossibilité de savoir qui fait quoi et où !!!!!), c'est vraiment du TRES gros manque d'efforts à destination dulecteur. Quant au zéro bonus, j'en parle même pas tellement il y a prescription...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 21/05/2014, 12h56
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Et bien moi, j'adore le cartonné, le hardcover, bref, c'est solide, ca tient debout tout seul, c'est joli à voir (désolé !) mais la couverture ou l'emballage ne fait pas tout. Si c'est pour avoir une qualité de papier médiocre à l'intérieur, ça ne m'intéresse pas (dixit les derniers hardcovers Marvel Superior Spider-Man, série pour laquelle les pages des TPB sont d'une qualité nettement supérieure). C'est pourquoi je trouve que les dernières parutions Marvel Now cartonnées de Panini sont réussies tant dans l'emballage que dans les pages intérieures.
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 21/05/2014, 12h59
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Je viens finir le premier tome de TransMetropolitan chez Urban et il est très agréable d'avoir une vrai séparation entre les épisodes.
A contrario des deluxes exemple Dark Avengers où c'est un foutoir sans nom
Pour ce qui est de la vague cartonné Panini (Marvel Now et Dark en particulier) je dois dire que cela a une certaine classe mais j'espère qu'il n'y aura pas de généralisation et qu'on gardera une partie des publications d'inédits en souple
Réponse avec citation
  #380  
Vieux 22/05/2014, 09h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Les nouveaux lecteurs de comics seraient-ils souple au lait?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #381  
Vieux 22/05/2014, 09h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Hier soir, en écoutant la radio, j'ai entendu une publicité pour "Grant Morrison présente Batman".
C'est la première fois que j'entendais une publicité pour un comics à la radio.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 22/05/2014, 11h55
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Classe ! Ils sortent l'artillerie lourde !
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 22/05/2014, 12h01
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
ah tiens ! C'est marrant (je sais pas si on va finalement le faire ou pas...mais je sais que ça a été évoqué de faire des pubs radio pour Marvel NOW!)
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 22/05/2014, 12h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
ah tiens ! C'est marrant (je sais pas si on va finalement le faire ou pas...mais je sais que ça a été évoqué de faire des pubs radio pour Marvel NOW!)
Je ne le conseille pas, on va invariablement vous traiter de copieurs

Blague à part, le coût par contact est très intéressant, et les frais techniques abordables. Ils passent sur quelle radio les spots Urban ?

Sinon, avec du budget, le cinéma reste le format de prédilection lors de la diffusions de certains films.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 22/05/2014, 12h47
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je ne le conseille pas, on va invariablement vous traiter de copieurs
C'est aussi pour ça que je le précise dès maintenant
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 22/05/2014, 12h51
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je ne le conseille pas, on va invariablement vous traiter de copieurs

Blague à part, le coût par contact est très intéressant, et les frais techniques abordables. Ils passent sur quelle radio les spots Urban ?

Sinon, avec du budget, le cinéma reste le format de prédilection lors de la diffusions de certains films.
la radio, faut bien choisir sa cible et son horaire, mais ça le fait bien.

Et pour le cinéma, il y a un bon espace pour communiquer , vu qu'il sort du film de super-héros tous les 3 mois environ.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #387  
Vieux 22/05/2014, 13h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ils passent sur quelle radio les spots Urban ?
Oüi FM.
Vers 17h45.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 22/05/2014, 13h53
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai déjà entendu des pubs radio pour les comics Delcourt sur OUI FM.
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 22/05/2014, 15h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Oüi FM.
Vers 17h45.
Bon choix !
Je capte pas dans mon coin, malheureusement.

Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
la radio, faut bien choisir sa cible et son horaire, mais ça le fait bien.
Oui, mais c'est du taf facile de média-planner, ça !


Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Et pour le cinéma, il y a un bon espace pour communiquer , vu qu'il sort du film de super-héros tous les 3 mois environ.
Le budget doit quand même y faire réfléchir à 2 fois...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 22/05/2014, 18h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je viens d'entendre le spot (ainsi que celui pour une BD de chez Glénat) et visiblement, il s'agit d'un bouquin "sélectionné" par Oui FM... Partenariat, ou pas ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kiosque, librairie, panini, urban

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !