Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 05/06/2012, 12h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ils se réservent pour les futurs numéro 1.
gniarkgniark.

Je vais tout de même continuer le titre, recueillant tant d'éloge, curieux et maso, car bon pour attendre les TPB de B&R va falloir attendre un moment...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 20/06/2012, 17h04
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Dans ceux que j'ai, il écrit et dessine: Battle For The Cowl 1-2-3+Batman 687, Batman 692-697. Scénario uniquement: Batman 698-699 (dessins de Guillem March avec les couleurs de Tomeu Morey, celui de Detective Comics dans Batman Saga).
J'avais pas mal aimé ses épisodes qu'il a écrits. J'ai même été étonné : déjà question dessin, c'était une renaissance, mais en plus, en termes de narration et même de sujet, c'est pas mal du tout. Des épisodes qui m'ont bien plu à la lecture.



Jim
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 20/06/2012, 17h09
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'ai enfin vu de quoi il retournait : un exemplaire de je sais plus quoi dont les cahiers étaient complètement décalés, un truc de fou qui ne devraient pas être mis en vente !
Ils ont quand même un grave problème de contrôle qualité chez leur sous traitant, j'espère que c'est signalé sur leur page FB...
En même temps, des exemplaires ratés sur des quantités qui tournent aux dizaines de milliers d'exemplaires, y en a toujours eu. Et vu que les bouquins sont conditionnés aussitôt l'encollage sec, ils ne font pas le tri.
Il m'est arrivé d'acheter des Strange avec des cahiers inversés, quand j'était môme. Récemment, j'ai eu un problème sur un titre Panini mal coupé, mais je l'ai montré au marchand qui me l'a échangé.
Faut peut-être regarder et feuilleter l'exemplaire avant d'acheter, c'est tout.



Jim
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 20/06/2012, 18h37
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
Faut peut-être regarder et feuilleter l'exemplaire avant d'acheter, c'est tout.

Jim
Moi c'est une chose que je fais systématiquement. Je suis un collectionneur dans le sang depuis longtemps et j'aime que mes revues et livres soient le plus propre dans la mesure du possible.
Un rapide feuilletage et une comparaison des exemplaires présent en magasin doit éviter quand même des accidents...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 20/06/2012, 18h48
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Moi c'est une chose que je fais systématiquement. Je suis un collectionneur dans le sang depuis longtemps et j'aime que mes revues et livres soient le plus propre dans la mesure du possible.
Un rapide feuilletage et une comparaison des exemplaires présent en magasin doit éviter quand même des accidents...


Moi je fais pareil, mais plus par souci d'éviter les discussions et la chasse au bon exemplaire que par souci de collection : mes BD, je les lis plusieurs fois, elles vivent et elles vieillissent, donc bon, j'y fais attention, mais je ne suis pas attaché à l'aspect "mint". En revanche, ça m'enquiquine de revenir et d'expliquer au marchand le souci, et pour peu qu'il n'ait qu'un exemplaire ou qu'il ait tout vendu entre-temps, c'est la course à l'échalote… Donc j'essaie de faire attention au moment de l'achat.
Parce que, quand on imprime 20 000 exemplaires en quelques heures, il y a fatalement des cahiers qui glissent, du massicotage qui ripe, des exemplaires cornés (et pour peu qu'on conditionne au cerclage et pas au plastique, hein…). Et fatalement, il y a de la perte, donc faut faire attention. Mais c'est pareil pour les bouquins en librairie, sauf que les quantités qui circulent sont plus petites, et donc un librairie, à condition d'avoir le temps, peut repérer les ratés…


Jim
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 20/06/2012, 19h12
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Euh Jim en quelques mois d'Urban, au niveau du kiosque j'ai eu 3-4 soucis différents que j'ai eu en plus de 15 ans d'achat de revues paniniennes, je veux bien la faute à pas de chance mais tout même. Alors je comprends bien ta situation à la Manesse mais tout de même...
Dans la médiathèque où je travaille on a mis trois bouquins Urban, le Watchmen, les deux Batman en adulte et en 4 prêts successifs, deux sur trois sont déjà partis en reliure ! J'ai un ami dans une bibliothèque parisienne, idem.
Quand on compare avec les Bone de Delcourt en jeunesse qui sont empruntés/maltraités depuis des années ou encore les quelques rares titres Panini, hé magie les reliures tiennent, ben oui elles sont cousues et/ou collées correctement...
Ah ben oui rogner sur les marges en imprimant en Roumanie cela a des conséquences...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 20/06/2012, 20h50
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Euh Jim en quelques mois d'Urban, au niveau du kiosque j'ai eu 3-4 soucis différents que j'ai eu en plus de 15 ans d'achat de revues paniniennes, je veux bien la faute à pas de chance mais tout même.
Bah écoute, moi, j'ai aucun souci, et j'ai presque toutes les sorties kiosques (il me manque le Green Lantern Showcase #2, en fait). Et je les vois en kiosque, et je vois pas de souci. Donc ouais, désolé de te le dire, mais c'est la faute à pas de chance.
Ça arrive tout le temps, ces trucs-là, chez tous les éditeurs et dans tous les pays. Des exemplaires niqués, c'est pas sur tous les tirages, mais pas loin. Moi, j'avais pris un Essential Captain America chez Album, je le feuillette en allant à la caisse, et je vois un cahier en double. Je retourne au rayon, et tout le lot était comme ça. Donc je le prends pas. Mais par acquit de conscience, je vais checker chez Pulps, et leurs exemplaires étaient nickel (je le leur en ai parlé, quand même). En revanche, j'ai aussi un TPB du Punisher avec un cahier en trop : toute l'histoire est là, mais j'ai seize pages en double. Bon, tant pis, ça arrive. J'ai deux exemplaires de L'Amour Monstre de Pauwels, en poche, le premier étant défectueux (un cahier en double et un cahier qui manque), j'en ai racheté un exemplaire (j'ai pareil sur un Romain Gary, mais là, c'est bizarre, c'est un chapitre qui manque, c'est peut-être voulu, je ne me suis jamais renseigné…). Pour peu que le défaut ne soit pas remarqué, on peut rien faire, les bouquins ou les magazines sont dans les camions.
Après, on est quand même dans un monde où c'est facile d'échanger. Des potes qui commandent beaucoup en ligne me disent que c'est facile d'échanger un exemplaire défectueux. Donc bon, faut pas non plus déconner, quoi…


Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Alors je comprends bien ta situation à la Manesse mais tout de même...
Alors tu te trompes, ma situation et celle de Jérémy sont différentes : moi, je fais du rédactionnel et de la traduction pour deux ou trois éditeurs. Voire quatre si tu comptes des activités de relecture et de correction. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne connais pas les programmes à venir, je ne sais pas quels sont les plans. Je vois ça de loin. Jérémy, si je comprends bien, est beaucoup plus impliqué dans le processus éditorial.
Donc j'ai pas de chapelle à défendre. Y a des éditeurs avec qui j'ai des relations et d'autres que je connais pas, c'est tout. Mais pour tout te dire, la moitié des albums d'Urban que j'ai, je les ai payés avec mes sous à moi, c'est pas des services de presse. Hé bien je suis allé en librairie, j'ai regardé les bouquins, je les ai achetés, je les ai lus, et j'ai pas constaté de problème (reliure, collage, impression, massicotage…).
J'ai seulement pris le temps de bien regarder le bouquin, voir s'il n'a pas de défaut, de pages en double ou tout ça. Mais je fais pareil avec les autres éditeurs VF, avec les bouquins VO, avec les franco-belges…


Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Dans la médiathèque où je travaille on a mis trois bouquins Urban, le Watchmen, les deux Batman en adulte et en 4 prêts successifs, deux sur trois sont déjà partis en reliure ! J'ai un ami dans une bibliothèque parisienne, idem.
Ouais, je sais pas. Problèmes de colle, visiblement. Ou alors des garnements pas soigneux.

Sérieux, je sais pas quoi te dire : mes exemplaires m'ont l'air solide. Parmi mes traductions, deux d'entre elles ont eu droit à une grosse édition avec plein de pages (donc, paradoxalement, des risques de faire craquer la reliure), et je les manipule souvent et elles ont l'air de tenir.
Que te dire ?


Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ah ben oui rogner sur les marges en imprimant en Roumanie cela a des conséquences...
Là aussi, c'est exagéré : y a des bons imprimeurs et des mauvais partout, même en France et même avec des tarifs plus élevés.
Moi, je te dis, les bouquins que j'ai, j'ai pas vu de problème. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, y a suffisamment de gens qui râlent, mais je me dis que c'est peut-être aussi parce que nos attentes sont super hautes face à cet éditeur, et qu'on ne pardonne pas le moindre défaut.
Enfin j'en sais rien.
C'est clair que Delcourt, ils produisent des bouquins du tonnerre. Bon, je devrais pas dire ça parce que c'est des copains alors on va encore dire que je suis partisan, mais bon, Delcourt, j'aime leur production (d'un point de vue technique) depuis plus de vingt ans, hein…
Mais en tout cas, les albums d'Urban que j'ai, je les trouve pas mal, et ils tiennent le coup.




Jim
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 20/06/2012, 21h43
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Personnellement, je n'ai pas rencontré d'ouvrage défaillant, alors, je me dis que c'est faute à pas de chance. Et pareil, je fais gaffe avant d'acheter un livre, je prends aussi celui qui est au milieu d'une pile. J'évite le premier, car c'est souvent celui que les gens prennent pour regarder, donc, je veux éviter qu'il soit déjà un peu "abîmé".

Mais peut-être qu'il y a une explication à cela. J'imagine que tout les volumes urban ne sont pas imprimés partout dans la même imprimerie, non ? Si les imprimeries sont dispatché partout en France, peut-être que celle de ton coin Thanos a été moins bonne que celle de la France, d'où tout ces ratés que tu as connus...

Mais sinon, c'est vrai que ça arrive toujours les erreurs, c'est la loi de Murphy !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 20/06/2012, 22h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
Donc j'ai pas de chapelle à défendre. Y a des éditeurs avec qui j'ai des relations et d'autres que je connais pas, c'est tout. Mais pour tout te dire, la moitié des albums d'Urban que j'ai, je les ai payés avec mes sous à moi, c'est pas des services de presse.
Pourtant c'est l'impression que tu donnes, mon ressenti. Mais bon je pense que tu le surmonteras


Citation:
Ouais, je sais pas. Problèmes de colle, visiblement. Ou alors des garnements pas soigneux.
Alors là non, un bouquin en bibli c'est le meilleur crashtest qui soit concernant la résistance d'un livre. Les Urban c'étaient plutôt des garnements de 20 à 55 ans.

Sinon tant mieux pour toi, juste en observant objectivement la réalisation de l'album cela ne peut pas durer... Après si j'étais le seul à ronchonner dans mon coin car je n'aime pas ce qui se cache derrière la politique d'Urban ok mais si on se penche sur leur facebook ou même ici, il y a ces sons de cloche. Pour ne parler que de la sphère comics, je n'ai jamais vu ce genre de remarque récurrente concernant Delcourt ou bien Panini, les aléas, je le conçois tout à fait mais il y a une certaine récurrence mine de rien.

Citation:
Là aussi, c'est exagéré : y a des bons imprimeurs et des mauvais partout, même en France et même avec des tarifs plus élevés.
Je le sais bien mais bon, pourquoi ne vont pas-il imprimer à l'une des CPI (comme Delcourt) hein ? Ou bien en Italie comme leur Fables d'ailleurs qui respire confiance même si la non uniformité de la colle m'inspire l'époque malheureuse des Semic Book ou tout simplement par la PPO en France comme pour tout leurs autres bouquins Dargaud ? Dupuis en Italie et je n'ai pas de Lombard sous la main pour faire le tour du pôle BD de Médias-Participation.

Un aspect parmi tant d'autre de leur respect à l'égard du lecteur de comics.


Citation:
Moi, je te dis, les bouquins que j'ai, j'ai pas vu de problème. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, y a suffisamment de gens qui râlent, mais je me dis que c'est peut-être aussi parce que nos attentes sont super hautes face à cet éditeur, et qu'on ne pardonne pas le moindre défaut.
Enfin j'en sais rien.
Au temps "glorieux" du Panini bashing on n'a jamais eu ce genre de remarque.


Citation:
C'est clair que Delcourt, ils produisent des bouquins du tonnerre. Bon, je devrais pas dire ça parce que c'est des copains alors on va encore dire que je suis partisan, mais bon, Delcourt, j'aime leur production (d'un point de vue technique) depuis plus de vingt ans, hein…
Ah mais là tu peux Mais bon je ne peux croire que tu puisses dire que leurs bouquins côte à côte au même prix, c'est de la même qualité.

Bref, vivement qu'ils fassent du chiffre pour qu'on ait des bouquins de qualité comparable à la franco-belge du groupe et le retour des dos toilés Lombard des 60's, sont beaux

Allez zou dernier ronchonnage de ma part à ce sujet.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 20/06/2012, 23h35
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Pourtant c'est l'impression que tu donnes, mon ressenti. Mais bon je pense que tu le surmonteras
Gnagnagna.

(Attends, il m'arrive même de défendre Panini, et pourtant, j'y connais personne précisément…)


Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
c'étaient plutôt des garnements de 20 à 55 ans.
Les pires !!!


Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Pour ne parler que de la sphère comics, je n'ai jamais vu ce genre de remarque récurrente concernant Delcourt ou bien Panini,
J'ai aussi pesté contre Panini, hein : les couvertures pixellisées, les pages pas homothétiques… Ce qui me semble pire, en termes de non respect du lectorat.
Mais c'est un peu comme quand on critique une traduction : faut s'attarder sur les détails !



Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ou bien en Italie comme leur Fables d'ailleurs qui respire confiance même si la non uniformité de la colle m'inspire l'époque malheureuse des Semic Book
Période que j'ai connue de près, et qui me fait dire ce que je dis.

Qui plus est, faut pas perdre de vue que l'éditeur n'a de pouvoir sur le bouquin que jusqu'aux étapes de l'ozalid et des premières feuilles. Après, le façonnage, la colle, tout ça, l'éditeur n'a aucun pouvoir dessus. Il reçoit le bouquin et si ça merde, il le découvre en même temps que les lecteurs.
Et avec les délais de fabrication, le temps qu'un bouquin arrive et qu'on puisse s'en servir pour râler, deux ou trois fournées sont déjà lancées, quoi…



Jim
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 20/06/2012, 23h37
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Personnellement, je n'ai pas rencontré d'ouvrage défaillant, alors, je me dis que c'est faute à pas de chance. Et pareil, je fais gaffe avant d'acheter un livre, je prends aussi celui qui est au milieu d'une pile. J'évite le premier, car c'est souvent celui que les gens prennent pour regarder, donc, je veux éviter qu'il soit déjà un peu "abîmé".
À la décharge des bibliothèques, ils ne commandent pas toujours en choisissant le bouquin eux-mêmes, hein. Mais quand elles sont en marché avec une librairie, doit y avoir la possibilité d'échange, quand même. Enfin, je sais pas, j'imagine que certains qui y travaillent pourront nous expliquer plus précisément.



Jim
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 21/06/2012, 01h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
Faut peut-être regarder et feuilleter l'exemplaire avant d'acheter, c'est tout.
Ah mais je me garde bien d'acheter des exemplaires défectueux, hein
N'empêche, même si je ne lis des comics kiosque que depuis quelques années, c'est la premiére fois que je vois un bouquin aussi mal foutu à la vente, d'ailleurs il n'aurait même pas du être place en rayon tellement c'était flagrant !
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 21/06/2012, 02h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message

Mais peut-être qu'il y a une explication à cela. J'imagine que tout les volumes urban ne sont pas imprimés partout dans la même imprimerie, non ? Si les imprimeries sont dispatché partout en France, peut-être que celle de ton coin Thanos a été moins bonne que celle de la France, d'où tout ces ratés que tu as connus...
Euh, si, un titre est imprimé par le même prestataire quand même

Et c'est pas spécifique à la Roumanie, il y a des erreurs même chez les très bons imprimeurs, ça va tellement vite maintenant qu'en quelques minutes, ça peux avoir de lourdes conséquences.
Y'a des contrôles, évidemment, mais bon...

J'ai plus l'impression qu'on a affaire à un ou plusieurs sous- traitants qui ne sont pas habitués à ce genre d'ouvrage ou en tout cas pas à ce degré d'exigence.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 21/06/2012, 11h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Moi c'est une chose que je fais systématiquement. Je suis un collectionneur dans le sang depuis longtemps et j'aime que mes revues et livres soient le plus propre dans la mesure du possible.
Un rapide feuilletage et une comparaison des exemplaires présent en magasin doit éviter quand même des accidents...
Pareil.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 21/06/2012, 12h05
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
À la décharge des bibliothèques, ils ne commandent pas toujours en choisissant le bouquin eux-mêmes, hein. Mais quand elles sont en marché avec une librairie, doit y avoir la possibilité d'échange, quand même. Enfin, je sais pas, j'imagine que certains qui y travaillent pourront nous expliquer plus précisément.



Jim

Si je prends l'exemple des BU dans lesquelles j'ai travaillé, les échanges peuvent se faire en cas de constatation d'une malfaçon. Le marché établi avec les fournisseurs mentionne cette possibilité. Toutefois, cela ne concerne pas l'usure liée à des prêts successifs. Il faut constater le problème dès la réception du document.
Le problème est qu'on ne prend pas forcément le temps de regarder chaque livre en détail lors du traitement des entrées. Il est souvent nécessaire de traiter rapidement les nouvelles acquisitions. Néanmoins, on apprend à se méfier de certains éditeurs mais aussi à avoir un regard plus précis sur des ouvrages plus "sensibles" (liés à l'art notamment) et plus onéreux.


Pour en revenir à la discussion plus globale, je n'ai pas eu de problèmes avec Urban pour le moment. J'ai acquis 2 revues et une dizaine de titres en librairie sans constater le moindre problème. Je suis très satisfait du travail effectué jusque là
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !