Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 11/10/2012, 15h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non, je n'y ai absolument pas pensé .
mais el parallèle est là.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 11/10/2012, 15h43
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
D'ailleurs, une réédition française ne serait pas du luxe, car c'est une très bonne histoire. Ce n'est pas tout le monde qui a les 4 tomes des édition Comics USA
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 11/10/2012, 18h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Batgirl(...) Après si les gens veulent cracher sur le titre, grand bien leur fasse.
Batgirl est épouvantablement mal dessiné et écrit. Il n'y a pas de rythme, les dialogues sont nazes, la voix-off envahissante. Les méchants, n'en parlons même pas...

J'ai lu récemment Batgirl : Year One, et franchement se taper ça ensuite m'a fait mal aux yeux. Je ne comparerai pas Siaf à Marcos Martin, ce serait insultant pour Martin. Par contre, Gail Simone pourrait prendre des leçons de rattrapage en relisant Dixon et Beatty, qui arrrivaient à écrire avec bien plus de justesse un personnage en plein apprentissage, avec du naturel, du charme...

Défendre ça, c'est vraiment se faire l'avocat du diable.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 11/10/2012, 20h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La critique de Wildcard, je reprends exactement la même... Mais pour New Avengers.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 12/10/2012, 08h54
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Après si les gens veulent cracher sur le titre, grand bien leur fasse.
Bon, tu l'as peut être déjà fait, et si c'est le cas toutes mes excuses, mais pour le coup j'aimerais bien que tu fasses une grosse critique des premiers épisodes de cette série.

Parce que là, même si j'en ai dit énormément de mal, je trouve que "cracher dessus" est un terme un peu fort, parce que je trouve que mes (nos) critiques ne sont pas injustifiées, donc j'aimerais bien que tu me dises ce que tu trouves de si bien dans cette série.

Ok, ça n'est pas la pire série du monde et tout et tout, et peut être que la placer en 4e série du mag juste après Batman et Batman & Robin contribue à la déception, mais franchement et pour de vrai, je ne comprend pas l'intérêt qu'on peut trouver à cette série.

Et tout ça dans la bonne humeur parce que c'est vendredi !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 26/10/2012, 16h10
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Le 6 est sorti, mais le HORS SERIE 1 également.
Quelqu'un a lu ce HS ? J'ai hésité à le prendre et je me demande ce que l'histoire vaut.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 26/10/2012, 16h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je vais me le prendre ce soir, je le lis ce week-end, et je fais une critique lundi, si tu as la patience d'attendre jusque là.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 26/10/2012, 20h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est Gates Of Gotham? si oui, c'est très bon!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 26/10/2012, 22h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En tout cas, le Batman Saga du mois me laisse mi figue mi raisin.

Les deux series phares continuent d'etre bonnes, rien à dire.
Par contre ,Detective, que j'ai pourtant defendu sur son premier arc, peine à démarrer le second, et n'est pas aidé par Ed Benes du pauvre qui officie aux crayons.

Et Batgirl, bon dieu, j'ai essayé de le lire en etant plus tolerant aprés la sortie du Scarletneedle, mais c'est juste pas possible : c'est VRAIMENT de la merde, et j'ai du mal a croire que Simone est derriere ça. Le syndrome Claremont a frappé.
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 26/10/2012, 22h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement, GATES OF GOTHAM est excellent !
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 29/10/2012, 08h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Gates of Gotham :
Bon, déjà, petit coup de gueule vis à vis de Urban : c'est bien de faire un édito pour présenter les personnages. C'est bien détaillé et tout, en plus vu le nombre de sidekick qui apparait c'est vraiment utile. Mais en revanche, dire que ça se passe pendant que Bruce a disparu, alors qu'il apparait durant les épisodes et qu'on dit dans la description des personnage qu'il a déjà fondé Batman Inc, c'est quand même une bonne bourde !

Bon, ceci étant dit, l'histoire en elle même : elle est bonne. Snyder jongle bien avec les histoires des deux époque, et parvient en plus à bien utiliser les nombreux personnages secondaires. L'intrigue est assez classique mais reste très agréable à suivre.
Le reproche qu'on peut lui faire, c'est que c'est quand même trop classique... A aucun moment je n'ai été surpris par l'histoire... c'est une banale histoire de gars qui part de rien, qui réussi, qui chute, et paf vengeance, avec la petite touche spéciale Gotham qui n'a plus rien d'originale. Et c'est dommage, parce que venant de Snyder et au vu de ses deux autres travaux sur Batman, j'en attendais quand même mieux.
Après, ça reste une bonne histoire à lire, je le redis.

Niveau dessins, je suis partagé : les décors sont bien fait, et comme c'est une histoire sur Gotham, c'est tant mieux. Mais j'ai du mal avec certains personnages, dessinés de façon assez particulière, et surtout certains enchainements de cases sont compliqués à suivre, j'ai eu 2-3 moments où j'ai du relire la page parce que je n'étais pas sur de l'ordre de lecture...

Et je termine par un nouveau coup de gueule envers Urban, qui par moment a vraiment du mal à déguiser ses auto-propos dans les pages de résumé au début de chaque épisode (le dernier, notamment...). C'est bien de faire de la pub, hein, mais là c'est un peu trop gros, et je reste du coup sur une mauvaise impression alors que le reste du travail est quand même bon...

En résumé, un bon achat, une bonne histoire, mais trop classique pour rester durablement dans les mémoires.

(et désolé pour le post en plusieurs parties, j'ai eu des problèmes avec ma touche tab... )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par Mil K ; 29/10/2012 à 08h34.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 29/10/2012, 09h06
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Batgirl est épouvantablement mal dessiné et écrit. Il n'y a pas de rythme, les dialogues sont nazes, la voix-off envahissante. Les méchants, n'en parlons même pas...

J'ai lu récemment Batgirl : Year One, et franchement se taper ça ensuite m'a fait mal aux yeux. Je ne comparerai pas Siaf à Marcos Martin, ce serait insultant pour Martin. Par contre, Gail Simone pourrait prendre des leçons de rattrapage en relisant Dixon et Beatty, qui arrrivaient à écrire avec bien plus de justesse un personnage en plein apprentissage, avec du naturel, du charme...

Défendre ça, c'est vraiment se faire l'avocat du diable.
Je sais que c'est fou mais il existe des gens qui trouvent aussi bonnes les séries Batman de Snyder que Batgirl de Gail Simone. Ces gens lisent Batgirl en VO avec un grand plaisir et viennent de lire le volume 1 de Batman de Snyder en trouvant ça tres beau et bien réalisé mais absolument pas génial au point d'écraser une série comme (au hasard) Batgirl de Simone.

Ces gens trouvent que le Batman inc de Morrison est la seule vraie série Batman qui fait honte aux autres. Mais ça ne les empeche pas d'avoir passé un bon moment avec les autres et d'avoir trouvé l'épisode 5 (paru entre autres dans ce mag) très réussi mais aussi très inspiré par des choses comme Enfer blanc.

Blague à part, Batgirl prend vraiment son envol avec l'arrivée de Knightfall et, juste avant ça, avec l'attaque d'un Talon très original.
Lire des choses comme

Citation:
Batgirl est épouvantablement mal dessiné et écrit. Il n'y a pas de rythme, les dialogues sont nazes, la voix-off envahissante. Les méchants, n'en parlons même pas...
m'attriste à un point difficilement imaginable. A mon humble avis, ce titre est dans une très bonne moyenne, pas l'infâme bouse décrite par la majorité ici. Et j'adore la Batgirl de Simone, que je trouve attachante et bien écrite, un de mes persos favoris des new 52 en capital sympathie.

M'enfin, comme d'hab, les gouts et les couleurs... Je remarque par exemple que beaucoup de gens aiment beaucoup le perso de Batwoman alors que je le trouve peu intéressant et pas attachant (sans nier les qualités artistiques de sa BD).
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 29/10/2012, 09h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement MAN-THING, je ne comprends pas.

BATGIRL, BABS , ORACLE est certainement mon personnage préféré de tout l'univers DC EVER avec NIGHTWING. Toutes ses apparitions m'ont toujours enchanté, que ce soit dans AZRAEL, dans NIGHTWING, dans BATMAN, dans les différentes versions de BATGIRL et dans les BIRDS OF PREY version 2000.

Le personnage a commencé é devenir très mal écrit ...quand Morrison est arrivé sur les séries BAT avec DINI (attention, il n'y a pas de cause a effet, c'est juste pour situer temporellement). Avec des trucs assez immondes, comme la nouvelle version des birds of prey ou le truc ORACLE sur BATTLE FOR THE COWL.
J'ai véritablement retrouvé l'espoir avec la nouvelle BATGIRL (SPOILER) et le run de SNYDER sur BLACK MIRROR. Enfin, on retrouvait BARBARA.
Là, avec cette nouvelle série BATGIRL, sur laquelle je me suis bien évidemment jeté, c'est une douche plus que glacée.
Histoire en bois, aucune émotion, trucs faciles et surtout, dessins pas au top.
Série que j'ai arrêté dés le n°6 ; moi qui pas complétisme absolu n'avait encore jamais arrêté les UNCANNY X-MEN même à leurs pires heures.
BATGIRL est une mauvaise série, GAIL SIMONE rate encore une fois son coup. Elle n'a plus rien à dire sur ce personnage, et c'est assez terrible de voir que cette série, avec du recul est limite au niveau d'une série IMAGE des années 90; genre les premiers de WITCHBLADE. Tout ce qui était fin est devenu lourdingue et crapoteux.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 29/10/2012, 10h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'aimais bien Oracle, et je suis de ceux qui n'ont jamais connu Barbara Gordon en Batgirl en comics. Personnellement, si je trouvais dommage de la faire redevenir cette héroïne après le grand travail sur Oracle, j'avoue que la série ne me déplaît pas. Ce n'est pas brillant, mais le personnage me semble bien écrit, ça propose une version un peu différente de Gotham City et les personnages secondaires me plaisent bien.
A mon sens, c'est une lecture parfaite dans un magazine comme Batman Saga : après les très bonnes Batman et Batman and Robin, je suis content de pouvoir lire une série classique, qui n'a pas de grosse ambition ni de gros story-arc. C'est un titre classique, qui cherche juste à raconter l'histoire d'une jeune femme qui retrouve ses jambes et se relance dans une carrière depuis longtemps abandonnée, avec ses doutes et ses faiblesses.

J'aime bien.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 29/10/2012, 14h17
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Là, avec cette nouvelle série BATGIRL, sur laquelle je me suis bien évidemment jeté, c'est une douche plus que glacée.
Histoire en bois, aucune émotion, trucs faciles et surtout, dessins pas au top.
Série que j'ai arrêté dés le n°6 ; moi qui pas complétisme absolu n'avait encore jamais arrêté les UNCANNY X-MEN même à leurs pires heures.
Deux choses de sûres: je n'ai pas autant lu sur Barbara Gordon que toi, ce qui fait que mes attentes sont peut-être moins hautes et les new 52 semblent avoir été surtout fait pour reprendre à zéro des persos que plein de gens ne connaissent pas bien (comme Batgirl pour moi) en proposant de nouvelles origines et histoires.
En gros, les vieux lecteurs ne sont clairement pas la cible, les nouveaux si.
Après, je suis très client du style Gail Simone, je peux pas l'expliquer. J'aime ses persos secondaires, sa narration, ses portraits de femmes... Je trouve que son top ultime c'est Secret six (ça n'engage que moi) parcequ'elle n'avait aucune contrainte because aucun perso majeur. Elle a fait un truc grandiose.

Sinon, il est clair que tu as arrêté un peu trop tôt. Le crossover avec night of the owls (l'attaque des talons) etait simple et réussi et le nouveau perso qui arrive juste après, Nightfall, pose des enjeux vraiment intéressants sur le vigilantisme, les oeuvres caritatives, le repli des communautés sur elles-mêmes, la justice, la folie... Les dessins de Benes, qui a repris le flambeau depuis quelques numéros t'agréeraient peut-être plus. C'est très honnête.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !