Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 12/10/2012, 21h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je te rejoint là-dessus. J'ai la chance (?) de bosser dans un Espace Culturel et donc de voir passer les titres dès leur arrivée voire de commander les bouquins manquants très vite mais auparavant je devais faire au minimum 15 km juste pour aller dans une librairie proposant ce type de bd. Et la politique Panini des tirages très limités m'a quelquefois joué des tours, tout comme les soucis de distribution pour le kiosque (qui est heureusement sur le trajet du boulot!).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 12/10/2012, 22h11
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Je te rejoint là-dessus. J'ai la chance (?) de bosser dans un Espace Culturel et donc de voir passer les titres dès leur arrivée voire de commander les bouquins manquants très vite mais auparavant je devais faire au minimum 15 km juste pour aller dans une librairie proposant ce type de bd. Et la politique Panini des tirages très limités m'a quelquefois joué des tours, tout comme les soucis de distribution pour le kiosque (qui est heureusement sur le trajet du boulot!).
D'où l'importance d'une bonne communication de la part de Panini.
Jérémy est débordé, bon ça reste son job l'animation de la page facebook et il est toujours dispo pour la promo de son spectacle...
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 12/10/2012, 22h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Mmmm...
J'ai surtout l'impression qu'il fait une fleur à Panini en s'occupant de la comm', qui s'il n'est pas là, est quasi totalement laissée de côté. Je ne comprends d'ailleurs pas ce manque de lien avec le lecteur. Urban n'est pas tip-top non plus mais il y a plus de suivi dans les questions qui leur sont posées, et plus d'organisation en ce qui concerne les annonces. Ils en font un petit événement à chaque fois, et ça marche.
Et ils écoutent leurs lecteurs! En tout cas pour l'instant...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 12/10/2012, 22h26
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Une fleur, il ne serait pas rémunéré donc?

J'ai du mal à le croire, mais pourquoi pas vu que la com c'est pas son truc.
Il a tout de même certains avantage en nature, le partenariat de Panini Comics avec sa pièce de théatre est clairement un one-shot sans équivalent. Ce que je veux dire c'est qu'il ne font pas dans le culturel autrement que sur papier.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 12/10/2012, 22h32
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Et je précise, quoiqu'en pense les trolls parisiens sur FB ou ailleurs, que dans certains endroits en province il faut prendre sa voiture et se déplacer pour aller acheter son exemplaire, et se déplacer pour rien c'est rageant.
Y a pas le téléphone en province?
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 12/10/2012, 22h33
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Est-ce que justement le fait de faire de la pub pour sa pièce n'est pas une sorte de renvoi d'ascenseur?
Et puis s'il est trop occupé ces temps-ci, il suffit de confier la tâche à quelqu'un d'autre, non?

Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Y a pas le téléphone en province?
Certes mais je peux t'assurer que pas mal de librairies ne prennent pas de commande par téléphone (ce que je peux très bien comprendre, d'ailleurs) et qu'en tout cas par chez moi elles sont très loin d'avoir un rayon comics étoffé!
Alors quand tu t'es tapé le trajet 2 fois pour choper un bouquin, tu fais le calcul niveau essence, ben ça fait 60km!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 12/10/2012, 22h40
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Y a pas le téléphone en province?
Tiens un parisien...

Non désolé, je passe pas mon temps à appeler les kiosques ou la Fnac, qui soit dit en passant, même présent en magasin, nous avons parfois du mal à avoir un renseignement ou trouver un vendeur...
Il m'est déjà arrivé de demander un titre m'entendre dire pas reçu et en repartant fureter dans les rayons le trouver derrière un présentoir de bd franco belge...
Alors oui le téléphone...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 13/10/2012, 10h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Heu, je suis pas parisien mais je n'ai jamais eu un seul problème pour trouver un bouquin. (et toujours en très bon état )
Y'a aucune gare à moins de 15 kms de chez toi ?
Après, je ne te connais pas et peut être que tu habites au fin fond d'un trou perdu , mais dans ce cas là, y'a quand même des solutions. Internet (commandes à la fnac, tu es sur de les avoir ), ou Gourvy, ou je sais pas qui d'autre.

Mais bon, c'est quand même pas la faute de panini si les vendeurs que tu veux soutenir ne sont pas foutus de te filer un renseignement.

Je sais pas, j'habite dans une ville assez moyenne et j'ai quand même réussi à me faire commander le DC de TASCHEN.

Ton libraire, si tu lui demandes de mettre les trucs de côté et qu'il ne le fait pas, je ne vois pas pourquoi tu continues à acheter chez lui du coup.
Je n'y passe pas tous les jours chez mon libraire, mais deux trois semaines avant je lui demande de me mettre les trucs de côté et je les récupère quand j'y vais.
Les libraires ont les trucs deux mois ou plus à l'avance. tu réserves ton OMNIBUS et poum , y'a plus de soucis.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 13/10/2012, 11h08
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Heu, je suis pas parisien mais je n'ai jamais eu un seul problème pour trouver un bouquin. (et toujours en très bon état )
Y'a aucune gare à moins de 15 kms de chez toi ?
Après, je ne te connais pas et peut être que tu habites au fin fond d'un trou perdu , mais dans ce cas là, y'a quand même des solutions. Internet (commandes à la fnac, tu es sur de les avoir ), ou Gourvy, ou je sais pas qui d'autre.

Mais bon, c'est quand même pas la faute de panini si les vendeurs que tu veux soutenir ne sont pas foutus de te filer un renseignement.

Je sais pas, j'habite dans une ville assez moyenne et j'ai quand même réussi à me faire commander le DC de TASCHEN.

Ton libraire, si tu lui demandes de mettre les trucs de côté et qu'il ne le fait pas, je ne vois pas pourquoi tu continues à acheter chez lui du coup.
Je n'y passe pas tous les jours chez mon libraire, mais deux trois semaines avant je lui demande de me mettre les trucs de côté et je les récupère quand j'y vais.
Les libraires ont les trucs deux mois ou plus à l'avance. tu réserves ton OMNIBUS et poum , y'a plus de soucis.
Je crois surtout que certains cherchent des excuses pour faire du Bashing Panini

Moi, à Clermont-Ferrand, aucun soucis pour trouver un comics grace à mon revendeur mais aussi à des maisons de la presse pas mal fournies. Et pour beaucoup, cette ville est perdue au fond de l'auvergne.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 13/10/2012, 11h17
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Certes mais je peux t'assurer que pas mal de librairies ne prennent pas de commande par téléphone (ce que je peux très bien comprendre, d'ailleurs) et qu'en tout cas par chez moi elles sont très loin d'avoir un rayon comics étoffé!
Alors quand tu t'es tapé le trajet 2 fois pour choper un bouquin, tu fais le calcul niveau essence, ben ça fait 60km!
Oui mais juste tu appele AVANT de te déplacer pour savoir si ton bouquin est sortie.

C'est fou la technologie hein.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 13/10/2012, 11h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Je crois surtout que certains cherchent des excuses pour faire du Bashing Panini
Je crois surtout que ça n'a rien à voir. On s'en fout que ça soit Panini ou Bidule qui soit l'éditeur en France, nous on veut juste pouvoir lire de la BD américaine bien traduite, sur des supports qui tiennent la route et qui soient bien diffusés !

Perso, je m'en tape des personnes qui sont derrière ce bizness, du moment qu'elles font bien leur taf.

Et je confirme qu'en province, c'est parfois galère à trouver certains titres kiosques. Pour la librairie, y'a le net et c'est une très bonne chose !

Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Oui mais juste tu appele AVANT de te déplacer pour savoir si ton bouquin est sortie.

C'est fou la technologie hein.
Sur le papier tu marques un point, mais dans la réalité, appeler ton kiosquier très régulièrement à propos des sorties, crois moi au bout d'un moment, ça le gonfle !
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 13/10/2012, 14h25
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Heu, je suis pas parisien mais je n'ai jamais eu un seul problème pour trouver un bouquin. (et toujours en très bon état )
Y'a aucune gare à moins de 15 kms de chez toi ?
Après, je ne te connais pas et peut être que tu habites au fin fond d'un trou perdu , mais dans ce cas là, y'a quand même des solutions. Internet (commandes à la fnac, tu es sur de les avoir ), ou Gourvy, ou je sais pas qui d'autre.

Mais bon, c'est quand même pas la faute de panini si les vendeurs que tu veux soutenir ne sont pas foutus de te filer un renseignement.

Je sais pas, j'habite dans une ville assez moyenne et j'ai quand même réussi à me faire commander le DC de TASCHEN.

Ton libraire, si tu lui demandes de mettre les trucs de côté et qu'il ne le fait pas, je ne vois pas pourquoi tu continues à acheter chez lui du coup.
Je n'y passe pas tous les jours chez mon libraire, mais deux trois semaines avant je lui demande de me mettre les trucs de côté et je les récupère quand j'y vais.
Les libraires ont les trucs deux mois ou plus à l'avance. tu réserves ton OMNIBUS et poum , y'a plus de soucis.
Il y a une gare à 12 km effectivement. Commander chez Gourvy je fais aussi mais il y a des frais d'envoi et pas les 5% sur la librairie.

Pour Tachen, je me le suis acheté mais là encore j'ai été voir en magasin. A certains prix comme les omnibus, je vais voir avant si je prends vraiment. Les commander par le net vu la taille des bouquins par sur de les voir livrer en bon état.
Passer commande auprès d'un libraire, vu que parfois je ne prends pas je me vois mal lui laisser sur les bras un truc commandé...

"Ton libraire, si tu lui demandes de mettre les trucs de côté et qu'il ne le fait pas, je ne vois pas pourquoi tu continues à acheter chez lui du coup. " typiquement une réponse "parisienne", je te répondrais parce que les librairies ou les kiosques à des kilométrages raisonnables y en a pas des masses. Alors c'est aussi pour ça que le client s'ils nous respectent pas ils s'en foutent, nous serons toujours de retour...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 13/10/2012, 14h33
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Oui mais juste tu appele AVANT de te déplacer pour savoir si ton bouquin est sortie.

C'est fou la technologie hein.
C'est ça, tu prends les autres pour des buses?
Tu crois que je connais pas l'existence du tél?

Et toi tu connais les vendeurs qui savent pas ce qu'ils ont parce que c'est dans des cartons, alors soit tu viens et tu insistes pour qu'il déballe devant toi soit tu attends une mise en place parce que tu veux pas galérer avec le même vendeur à chaque fois et là tu tentes ta chance, à savoir si un exemplaire est reçu s'il est toujours pas vendu à ton retour...

Et la Fnac de Bayonne je pourrais t'écrire un 50 pages sur leur incompétence. Des livres pas dispo selon eux ou leur ordi, le vendeur me dit si vous me croyez pas regarder dans les bacs vert, je fouille je trouve... et j'en passe et des meilleurs.

A un moment tu es obligé de te fié aux dates des éditeurs, pour le kiosque ben je suis Journaux fr mais vois tu ce n'es pas toujours fiable... la preuve avec Wolverine 4 entre autre.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 13/10/2012, 14h39
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Je crois surtout que certains cherchent des excuses pour faire du Bashing Panini

Moi, à Clermont-Ferrand, aucun soucis pour trouver un comics grace à mon revendeur mais aussi à des maisons de la presse pas mal fournies. Et pour beaucoup, cette ville est perdue au fond de l'auvergne.
S'agissant du kiosque je sais parfaitement que Panini n'est en rien responsable, pour la librairie j'attends un minimum d'infos, Urban peut le faire pourquoi pas eux?

Clermont ferrand c'est pas petit faut pas exagerer non plus...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 13/10/2012, 17h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Il y a une gare à 12 km effectivement. Commander chez Gourvy je fais aussi mais il y a des frais d'envoi et pas les 5% sur la librairie.

"Ton libraire, si tu lui demandes de mettre les trucs de côté et qu'il ne le fait pas, je ne vois pas pourquoi tu continues à acheter chez lui du coup. " typiquement une réponse "parisienne", je te répondrais parce que les librairies ou les kiosques à des kilométrages raisonnables y en a pas des masses. Alors c'est aussi pour ça que le client s'ils nous respectent pas ils s'en foutent, nous serons toujours de retour...
Non, je ne suis absolument pas d'accord. Gourvy fait des FDP gratuits à partir d'un certain prix, et en plus tu peux attendre qu'il y en ait assez pour qu'il envoie.
Et puis le coup des 5% (c'est à dire disons le clairement, 5€ sur un omnibus de 100 e et 0.75 cts sur un 100% de 15€ , ben du coup tu dépenses nettement plus en voiture en allant à 30 kms de chez toi

Et je sais pas, un revendeur, même s'il n'y en a qu'un et qu'il se fout de toi, ben non, je ne retourne pas chez lui.

Et si je suis bien, en fait tu gueules parce que PANINI retarde de deux semaines un bouquin où il faut que tu te déplaces de 30 bornes en voiture et OU TU NE SAIS MEME PAS SI TU VAS LE PRENDRE et que on sait jamais, si finalement je veux le prendre mais que j'y retourne deux semaines plus tard et que finalement j'en ai envie il risque de ne plus y être , tout en ne voulant pas téléphoner au gars parce que peut être il ne me dira pas si c'est sorti ou pas parce qu'il est nul ?

euh....T'as pas l'impression d'abuser là ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !