Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/03/2013, 22h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tout comme le faux elfe.

Cela dit, il y a une différence entre des discussions "animées", et par exemple un topic du GIF du même nom (ahah) qui n'est qu'une façon de contourner la charte de Buzz en remplaçant des mots par des images. ^^
  #32  
Vieux 28/03/2013, 22h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De mon côté je n'en veut pas au fond des sujets flood, je les évite et ne participe pas, le vrai problème est leur prolifération et la place qu'ils occupent sur le forum. Mais tout ça ce n'est pas nouveau, ça fait bientôt neuf ans que c'est mon cheval de bataille et que je suis aussi connu pour ça. C'est très cyclique tout ça.
  #33  
Vieux 28/03/2013, 23h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Mr nix a vraiment p***in de bien dit les choses (#17).


Un peu dans la même veine: pour décrire mon sentiment actuel sur Buzz, je vais parler de mon rapport à Buzz.

Bon, alors moi, je ne me considère pas comme un membre "historique" de ce forum même si...pfoulala2007kanmême, mais bon, disons que je commence à avoir une histoire ici, des gens à qui j'aime faire coucou implicitement, lire des trucs cools, en raconter, donner mon avis, le partager autant que possible (et franchement, ça se passe relativement bien pour ma part. Enfin, il me semble); Buzz est ma seule activité web 2.0 -pour vous dire à quel point je suis qu'un gros nul, j'ai même pas de facebook-; et puis je connais assez bien l'Histoire de ce forum, je vous ai lurké (c'est comme ça qu'on dit?) de longues années avant d'oser m'inscrire. Comme je suis un peu curieux, j'ai fouillé dans les archives, sur le net, je connais un peu la généalogie du bouzin quoi, avec ses moments purement intelligents et drôles, ses engueulades mémorables, ses journées horriblement dures.
Parce que ça m'intéressait. Parce que Vous m'intéressez, en général, vous, là, les gens de cette communauté des "gens qui kiffent les mêmes trucs que moi". Parfois plus, parfois moins, c'est par vagues me concernant.

C'est pour ça que je continue à faire des apparitions, même s'il y a eu des moments de rejet. Le dernier en date étant après le bannissement de Paulie et le claquement de porte de Zen Arcade, où j'ai boudé pendant 3 mois. Et je suis revenu. Buzz comics, c'est un peu comme la clope (et je parle d'expérience): c'est très facile d'arrêter. Le truc le plus dur c'est de ne pas en reprendre une. Jamais. A la première incartade, paf, t'es foutu, tu replonges...

Mais, brefle, je suis moins présent (mais ça fait un bail en vérité que je suis moins présent). Mais ça, c'est l'érosion naturelle. Et puis, je lis beaucoup moins de bédés ausi. Je sais, c'est mal. Mais viens chez moi me construire une nouvelle bibliothèque et on en reparle. Pourtant, je continue à bien aimer venir ici causer de séries, de flims, de zics et autres peccadilles superflues. C'est confortable et c'est un joli lieu, pratique, convivial. (Non vraiment, ce forum est très beau, bien agencé, il met à l'aise. Une vraie charentaise et je dis mille merci au passage à ceux aux commandes, BouZouk, Fredeur et tous les modos.)

Et pour en revenir à l'humeur du moment -oui, c'était que l'intro-, c'est un peu spécial effectivement. Oui.
Mais, c'est pas vraiment ma génération en fait. Entre Jojo, le sexisme, la drague et autres spécialités chevalines, bon, je vis un peu un conflit générationnel voyez.
Mais, c'est pas du tout la faute de Zarma avec qui j'aime beaucoup discuter par ailleurs -oui, parce que tu pourrais te sentir visé, jeune pratiquant assidu de lutte à mains plates et ce n'est pas mon but-. Son topic sur le sexisme était nécessaire, y avait une vraie actualité, qui nous concernait, bon et puis c'est parti chaud très vite, et depuis, la garrigue brûle. Mais il a ses moments intéressants ce topic.
Et quant au truc sur la drague, hé ben, ça m'a plu moi de lire les histoires d'Axl, c'était vrai, enthousiasmant, humble.
Non, ce sont plutôt de bons moments @Mad in Buzz.

Où ça parle peu de bédés, il est vrai.


Mais faut voir que c'est un peu particulier en ce moment, aussi: le topic sur le sexisme, c'est un aspirateur nucléaire ce truc. Un vortex de compétition. T'as toutes les forces vitales de Buzz engagées de près ou de loin dans un topic qui tire ses douze posts à la minute sans mollir. Et même des fois la nuit. Une vraie machine de concours.
Alors, soit on l'enraye (par ex. en y floodant suffisamment longtemps le mot "bite" ou autre terme tuberculé) Ou, on le laisse mourir de sa belle mort. Je sais pas.


Et pour finir, je conçois très bien l'aigreur de certains. Se casser le fion pour des nèfles et trois tondus, c'est sûr que c'est pas super motivant.

Et ce qui doit être le plus rageant, c'est que ce qui vous manque, Doop, Scarlet, SJ et autres gros ou moyens contributeurs comics, ou même petits on s'en fout, je ne pense pas que ce soit l'audience (je suis persuadé que les topics comic du fofo sont ceux où il y a le plus de passage. On vient avant tout sur Buzz pour ça sauf quand ça parle de sexmism), mais la réaction des passants. Et c'est vrai que, perso, je poste peu dans les sections bédés alors que j'y passe pourtant souvent. Ceux qui passent jeter un oeil sur les previews, les sorties, les critiques, les chroniques des GS, les 10KaZ, devraient se manifester plus, c'est indéniable.

Mais, mon sentiment perso, c'est que ça fait quelque temps quand même qu'on parle moins de bédés sur Buzz. Moins d'échanges. Mais c'est aussi qu'il y a pas mal de gens qui en parlaient bien, à mon goût, et qui ne passent plus ou bcp moins ou qui ne reviendront plus.

Et c'est vrai, on a troqué ça pour autre chose, de moins conforme à ce que l'on est au fond ici: un vrai lieu de discut', où ça déconne mais où ça sait aussi très bien parler, de comics, de bédés et de plein d'autres choses aussi. Et certainement pas le bureau des pleurs. Parce qu'en ce moment, pour râler autour de la bédé, c'est vrai qu'il y a du peuple. Mais à part mettre en place des reconduites à la frontière (et vers où? Superpouvoir? Ca risque de rallumer des feux mal éteints qu'on croyait trop vieux ), je ne vois pas de solution dans l'immédiat.

Eviv Bulgroz!

Dernière modification par HiPs! ; 29/03/2013 à 15h54. Motif: levée de balise
  #34  
Vieux 28/03/2013, 23h27
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
je regarde les topics qui m'intéressent ,à défaut je clique sur les noms des forumers que je connais et qui ne me décoivent rarement.
Il y a encore des bonnes choses et des gens intéressants sur ce forum.
Dernièrement le dernier 10 cases de SJ m'a bien amusé.
  #35  
Vieux 28/03/2013, 23h42
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Après, c'est comme les chasseurs, y a le bon et le mauvais topic de flood.

Les mauvais ont déjà été pointés du doigt moult fois, les bons beaucoup moins. Ne serait-ce que celui, le topic flood du coeur, les vannes et l'ambiance sont bon enfant, on partage tous gaiment en s'écoutant les uns les autres, se conseillant, racontant nos petites histoires comme celles d'axlreznor qui sont de vraies petites perles. Je l'arpente depuis sa création et y ai participé, et j'ai pu avoir des conversations intéressantes sans s'engueuler dans un concours de celui qui aura le plus de mauvaise foi.

On est sur un forum comics, certes, mais il faut aussi le faire vivre et pour entretenir une certaine bonne ambiance générale et permettre aux buzzukis de s'exprimer sur d'autres sujets que celui qui les a amené ici pour mieux se connaître chacun, pourquoi pas créer des liens ou même plus simplement s'amuser et passer du bon temps, des topics flood sont nécessaires, sinon indispensables.
  #36  
Vieux 28/03/2013, 23h54
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et pour finir, je conçois très bien l'aigreur de certains. Se casser le fion pour des nèfles et trois tondus, c'est sûr que c'est pas super motivant.

Et ce qui doit être le plus rageant, c'est que ce qui vous manque, Doop, Scarlet, SJ et autres gros ou moyens contributeurs comics, ou même petits on s'en fout, je ne pense pas que ce soit l'audience (je suis persuadé que les topics comic du fofo sont ceux où il y a le plus de passage. On vient avant tout sur Buzz pour ça sauf quand ça parle de sexmism), mais la réaction des passants.
C'est l'une des réelles valeurs ajoutées de ce forum après certes il n'y a pas une manifestation égale au travail fourni mais l'audience est là, j'en suis aussi convaincu et on ne vous en remercie pas assez. D'autant plus que cela est fait de la manière la plus désintéressée possible comme le font les vrais passionnés contrairement à d'autres plateforme comics française.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #37  
Vieux 29/03/2013, 00h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ce qui est aussi important à souligner, c'est qu'une partie d'entre nous adore aller sur Buzz parce que c'est ici qu'elle peut trouver des lecteurs de comics. Parce que oui, je connais bien un ou deux potes qui lisent des comics de temps en temps, mais des passionnés qui y passent des heures, que dis-je des vies, je n'en connais aucun IRL!
Quel plaisir de pouvoir venir parler ici de comics mais aussi d'échanger sur plein d'autres sujets. J'ai été super surpris de voir qu'il y avait des topics manga, jeux vidéo, ciné, etc... au début. Une vraie ouverture sur le reste de la pop-culture/culture geek (choisissez le terme qui vous convient le mieux, z'avez compris l'idée).
Et puis aussi du flood, parce que hé, merde, si on peut plus déconner, on va s'étouffer dans notre sérieux! Ça fait du bien de se marrer! Et avec des gens qu'on apprécie, de surcroit.

Alors il est vrai que Buzz c'est un peu comme quand tu découvres tes cadeaux de Noël gamin: tu fonces de l'un à l'autre et tu ne fais pas toujours gaffe à qui te l'a offert. Et il est certain que sans l'énorme boulot fait par un paquet de monde (Scarlet, Michel, SJ, Bouzouk, Ransom, Doop, et j'en oublie plein, c'est sûr!) il y aurait un très gros vide dans les sections comics!
Mais si effectivement on ne se manifeste pas toujours, je crois que dans leur grande majorité les buzzukis sont pleinement conscients du boulot abattu! On a tous plus ou moins d'affinité avec telle ou telle section, que l'on fréquentera donc en conséquence. Et puis je pense qu'il y a énormément de monde qui se sent un peu "petit" face aux connaissances exceptionnelles en comics de certains d'entre vous. M'est avis qu'il y a une partie des inscrits qui n'ose pas trop s'exprimer par peur de passer pour noob. Il y a d'ailleurs nombre d'inscrits qui n'interviennent jamais.

Enfin, en ce qui concerne l'agressivité ambiante, je ne crois malheureusement pas que ça se cantonne à Buzz. Je ne sais pas vous mais depuis 2/3 ans, j'ai l'impression que les gens deviennent de plus en plus agressifs, énervés, et démarrent en conséquence au quart de tour. Et ça m'arrive de plus en plus souvent aussi, hors forum.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #38  
Vieux 29/03/2013, 00h39
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
On est sur un forum comics, certes, mais il faut aussi le faire vivre et pour entretenir une certaine bonne ambiance générale et permettre aux buzzukis de s'exprimer sur d'autres sujets que celui qui les a amené ici pour mieux se connaître chacun, pourquoi pas créer des liens ou même plus simplement s'amuser et passer du bon temps, des topics flood sont nécessaires, sinon indispensables.
Tout comme les forums de critiques, les différents dossiers, les échanges sur les comics récents ou anciens ... Le flood, c'est bien, sauf que, et je suis d'accord avec Doop, ces derniers temps, c'est 90% de posts en flood, 10% en comics ... Et je comprends bien que les forumers qui s'occupent de ces 10% en aient un peu marre de voir que le forum tourne surtout autour de ces 90% de flood...

Après, à mon sens, faut bien différencier plusieurs problèmes :
-> Y'a des sujets-fleuves (le topic sur le sexisme, parfois celui de la politique, des morts de l'année ou de l'éducation nationale...) qui partent dans tous les sens, mais qui, en général, sont quand même sur du débat : eux me paraissent logiques, et dans une certaine mesure, "sain" : on discute (parfois de manière virulente) sur des sujets qui tiennent à coeur, même si pas directement en relation avec les comics.

-> Y'a des sujets qui servent à rien, si ce n'est à rallonger son compteur de posts, faire des private joke entre potes et s'amuser un bon coup... La liste est longue, et c'est dommage que la plupart des contributeurs de ces sujets là... ne postent que très rarement dans la section comics, et y apportent encore plus rarement de la valeur ajoutée (ne serait-ce qu'en critiques et autres débats sur les comics). C'est pas général, mais c'est dommage que ça existe, et j'comprends bien que pour les forumeurs qui floodent pas et qui passent leur temps à critiquer, donner des previews et autres, ca lasse très vite...

-> Enfin, y'a les sujets de news VF, qui sont un concentré de tout et n'importe quoi, tellement imbuvable que les modos sont obligés de les fermer régulièrement, et cela sans effet. Très franchement, c'est surement le pire, et je pense pas avoir à beaucoup argumenter...


Bref, j'suis pas forcément le mieux placé pour critiquer, j'interviens (trop) peu, et (bien trop) rarement pour remercier tous ceux qui passent des heures pour qu'on bénéficie d'un vrai forum bien complet niveau news, buzzs et rétros, mais si tout le monde essaie de se demander si le post qu'il va faire aura une vraie valeur ajoutée au forum plutot que chercher la bonne vanne, faire du chiffre ou tenter de répéter le même message pour la trouzillième fois, ptet que tout le monde s'en sentira mieux !
  #39  
Vieux 29/03/2013, 00h49
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Enfin, en ce qui concerne l'agressivité ambiante, je ne crois malheureusement pas que ça se cantonne à Buzz. Je ne sais pas vous mais depuis 2/3 ans, j'ai l'impression que les gens deviennent de plus en plus agressifs, énervés, et démarrent en conséquence au quart de tour. Et ça m'arrive de plus en plus souvent aussi, hors forum.
Terriblement vrai. Le cynisme et la méchanceté sont de plus en plus visibles un peu partout. Dans le monde du travail, de plus en plus.
C'est pour ça que Buzz doit rester une île, un lieu de détente qui rassemble autour de valeurs constructives et positives. C'est ça qui le rend passionnant et varié.

Ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous sépare.
  #40  
Vieux 29/03/2013, 02h53
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Pour avoir moi meme investi pas mal de temps sur des topics informatifs et techniques ( Surtout dans la section "A vos crayons" ), d'énergie et d'efforts divers ( de mise en page, de pedagogie, de proposition d'un travail personnel), je comprends tout a fait ton sentiment Doop!

Ca fait jamais plaisir d'avoir peu de gens pour réagir a un travail de longue aleine. C'est a 70% la raison pour laquelle j'ai cloturé mon propre topic! J'avais pas l'impression que ça interessait grand monde ici...

Mais bon, j'ai pas été raler mes grands dieux, c'est le jeu, personne ne demande a personne de faire quoi que ce soit pour les autres ici, c'est un peu dommage que ton travail ( assez titanesque ), ne soit pas plus relayé, mais bon, personne te force a faire ce que tu fais! Et au vu du travail que tu fournis, tu le fais d'abord parce que tu es passionné et parce que ça te plait, je ne pense pas que de ta part, c'est dans le but justement de "Buzzer", de te donner de l'importance ( entout cas j'espere!).

Je suis donc vraiment tres étonné de ce simili chantage a l'offre et la mise en forme de ton travail...Tu vaux mieux que ça Doop!

Gare a l'aigreur !!!

On est pas mal a vraiment apprécier le travail de divers intervenants ( pour faire simple tout ceux qui s'investissent ), Scarlet, Bouzouk, SJ, Jeaph, Bill Mitch, Derox et j'en oublie, parcequ'il y a du monde!

Et je pense qu'on le dit ( pour ma part, je t'en ai file des comments d'ailleurs), moins a SJ parce que je ne suis pas friand de critiques comics en général ... Donc, pour le coup, je ne vais pas me forcer a aller sur un topic qui me parle moins ( et rien a voir avec SJ en tant que personne, ou meme les autres critiqueurs, qui me semble t il , font un travail interessant!).


je suis sur Buzz depuis 2004, ça fait presque 10 ans... J'en ai laissé des traces ici, des post qui sont encore aujourd'hui visités, des gens qui viennent me voir parce qu'ils ont appréciés ce que je leur ai montré! Les archives parlent pour ceux qui on mis du leur dans ce forum et je crois vraiment qu'on ne doit pas faire de chantage a l'envie des gens de commenter ou meme visiter son travail! Pour moi c'est du " donnage de leçon", bete et mechant...

C'est ton coté " Supes " qui parle mon Doop, ton coté "defenseur de la veuve et l'orphelin "un peu candide ou bien le coté " je suis le premier porteur de super slip du comic book" je suis le messie et je detiens la bonne parole qui depasse un peu ...




Comme l'a a juste titre fait remarqué Zarma plus haut, on est pas dans une archive de comics, ni dans journal de critique comics, ou encore un cours de dessin géant ou meme un groupement philosophiqe tinté de comics... On est dans un forum, sur un sujet spécifique, le comics et donc on traine toute une frange de gens qui ont des entrées differentes concernant ce médium.

Ceux qui veulent savoir qui est le plus fort entre Hulk et Supes, ceux qui veulent parler de la philosophie de Thanos, ceux qui préferent le desin ou le dessin dans le comics, sans compter les fans completiste collectionneurs qui recherchent le numéro sorti en 3 exemplaires avec des pages impaires et dont le personnage principal ne porte plus sa cape rouge mais juste pour ce numéro une verte....

Tout ces gens ont une psychologie differente... Il ne reste plus donc que le liant humain, empathique, l'emotion, la passion, pour partager!

Donc s'interesser aux comics, oui mon président de la JLA, mais... S'interesser aux fans, lecteurs de comics aussi !


C'est un forum quoi...

" Dans l'Antiquité romaine, place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité.
Littéraire. Lieu où se traitent les affaires publiques, tribune : L'éloquence du forum.
Réunion avec débat, colloque : Un forum sur l'éducation musicale. "

Définition du Larousse.



Moi, j'aime ton taff, celui de beaucoup de gens présents ici, mais surtout j'aime les gens, les comics c'est génial, mais les gens, les vrais c'est encore mieux ( ou pire, mais ceux la ne m'interessent pas!).

Now, je comprends que tu souhaites que ça sorte, c'est du débat et c'est encore l'objet premier d'un forum, quel qu'il soit!
  #41  
Vieux 29/03/2013, 03h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je n'ai pas non plus l'impression que Doop se plaigne des éventuelles digressions qui rythment la vie sur Buzz, mais plutôt de l'énergie foutue dans du flood qui a tendance depuis quelques temps à déraper sévèrement vers des ambiances puantes, avec des intervenants qui y mettent beaucoup d'énergie à se laminer ou se regarder le nombril alors qu'il y a tellement d'autres espaces sur Buzz ou il pourrait aussi y avoir matière à partager de manière constructive.

On sait que c'est une période, que ça va passer, qu'il y a toujours moyen d'éviter les sujets chauds, que forum, partage, communication, d'accord, que le flood c'est inévitable, d'autant qu'on le pratique tous régulièrement, c'est forcé...

En contre partie, par contre, c'est vrai aussi qu'il y a encore pas mal d'endroits ou ca se passe super bien heureusement !

Pour revenir sur ce que tu dis sur ton sujet dessin, c'est vrai que ça n'est pas franchement l'endroit pour attendre des réactions, quand je poste un dessin, je dois avoir deux ou trois irréductibles qui suivent l'alerte, mais bon, ça me permet de monter mon taff, de montrer que je suis actif malgré tout, même si ça ne provoque pas grand chose comme réaction (comme mon blog ou je me demande si il y a des visites, c'est dire !) )) C'est une façon d'alimenter la machine. Pour dire, j'ai plus de "réaction" en passant par Facebook.
Ensuite je me dis que ça fait partie du lien que tu construits avec les autres sur le forum, ça ne mange pas de pain, même si je regrette aussi, en effet de n'avoir pas plus d'échange, mais bon !
__________________
Mon site (qui date )
  #42  
Vieux 29/03/2013, 09h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Fred a résumé parfaitement le truc.
Encore une fois, c'est pas les liens par des floods etc... C'est pas une reconnaissance du travail effectué, c'est juste que bon, pour moi venir ici c'est juste génial et que je remercierai jamais buzz de toutes les infos, rires , engueulades, reflexions, discussions qu'il m'apporte et qu'il m'apportera encore. Et je trouve normal d'y participer un peu, à son échelle, avec des ctritiques, des dessins, etc... Plutôt que des éternelles engueulades ou des ronchonnements permanents. Ce qui me gonfle c'est que l'on voit maintenant des gens à 400 messages dont aucun ne parle de comics en soi, juste de la critique. Ca m'enerve, et comme je disais, moi quand on m'invite à manger, j'essaye toujours d'emmener un petit truc qui fait plaisir.
Juste rendre un petit peu à buzz ce que buzz m'apporte par la présence de la quasi-totalité d'entre vous.
  #43  
Vieux 29/03/2013, 10h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..je serais presque d'accord avec toi pour faire en sorte que tous les inscrits participent aux discussions pures comics , en effet...
  #44  
Vieux 29/03/2013, 10h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Voilà, ça se précise. En fait, ça n'est pas le flood en soi qui vous dérange mais le fait que certaines personnes ne participent que d'une certaine manière.
Si on part de ce principe, il faut mettre en place un système pour que les membres non actifs dans certaines sections ou dont les messages sont toujours orientés dans la même direction soient désinscrits du forum. Libre à eux de se réinscrire ensuite pour participer de façon plus "conforme".

Je quote juste deux trucs qui ont été dit et qui me semblent justes :

Citation:
Le règlement, ici, réclame du respect, de la courtoisie, mais il y a clairement deux classes - la première avec les barons et les bons clients, qui marchent droit et distraient la cour, et la seconde, avec tous ceux dont on peut décider de se passer, brutalement, sans se demander s'ils ne participent pas aussi à rendre cet endroit vivant.
Citation:
Ceux qui veulent savoir qui est le plus fort entre Hulk et Supes, ceux qui veulent parler de la philosophie de Thanos, ceux qui préferent le desin ou le dessin dans le comics, sans compter les fans completiste collectionneurs qui recherchent le numéro sorti en 3 exemplaires avec des pages impaires et dont le personnage principal ne porte plus sa cape rouge mais juste pour ce numéro une verte....

Tout ces gens ont une psychologie differente... Il ne reste plus donc que le liant humain, empathique, l'emotion, la passion, pour partager!

Donc s'interesser aux comics, oui mon président de la JLA, mais... S'interesser aux fans, lecteurs de comics aussi !
Moi par exemple, j'aime vraiment beaucoup les couv' des albums en BD, je trouve que c'est le premier truc qui attire l'oeil, un peu comme la nana qu'on croise dans la rue et sur laquelle on se retourne. Et bien je ne me vois pas "critiquer" des couv' ici ou remettre en cause des choix pour la VF et proposer d'autres choses, car je sais très bien que je vais me faire rembarrer.

A partir du moment où ces gens qui ne rentrent pas dans un moule (= mettre de l'énergie pour parler du contenu des comics) ne sont pas irrespectueux et injurieux, ils contribuent aussi à la vie d'un forum.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #45  
Vieux 29/03/2013, 11h12
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Si on part de ce principe, il faut mettre en place un système pour que les membres non actifs dans certaines sections ou dont les messages sont toujours orientés dans la même direction soient désinscrits du forum. Libre à eux de se réinscrire ensuite pour participer de façon plus "conforme"
Gasp! Les mots me manquent.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Simpsons pour de vrai Fredeur Liens 4 27/04/2020 21h18
Pour les buzzukis qui aiment les belles voitures, manou s'eclate! manou Brêves de comptoir 6 23/09/2015 15h42
Pour ceux qui veulent une lecon : tiker A vos crayons !! 0 25/06/2007 14h41
new xmen 151 ? pour ceux qui ont lu le preview logan Critiques VO et VF des forumers 73 13/12/2003 17h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !