Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 24/01/2024, 10h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moyen est un grand mot.. mais oui la gestion graphique faites par Marvel US est une vraie plaie
A un moment construire au moins un arc complet ca erait un minimum.. que parfois ca ne puisse pas se faire pour des tas de raisons.. oui mais là ca devient constant sauf spiderman
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 24/01/2024, 12h42
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Le truc, c'est que Batman est presque une license à part chez DC Comics alors que chez Marvel, les personnages les plus connus ont une notoriété à part égale.

Batman écrase tous les autres personnages DC par son omniprésence alors que ce n'est pas le cas de Spiderman ou Iron Man chez Marvel.

Je pense que cet état de fait se répercute au niveau des ventes.

Si quelqu'un veut faire un cadeau à un lecteur de comics ou un fan de super-héros ciné, la première license que cette personne va aller chercher, c'est Batman. Surtout que de nombreux récits one-shot auto-contenus existent sur le personnage.

Je pense aussi que c'est pour ça qu'on trouve assez vite et facilement les titres Batman en occasion chez les bouquinistes (notamment les "One Bad Day") alors que c'est moins le cas pour les titres Panini.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 24/01/2024, 13h04
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je te rejoins en partie, mais hors Batman j'ai l'impression que DC fait plus gaffe à la qualité graphique de ses séries principales, au moins sur une certaine durée.
Et même un perso très secondaire comme Poison Ivy est actuellement superbement dessiné.

Chez Marvel l'avalanche de titres X dans l'ère Krakoa donne dans l'ensemble une bien mauvaise image au niveau graphique.

Pour pas donner l'impression que je tape que sur Marvel/Panini, et par rapport à ce que j'ai dit plus haut: une série comme Nightwing repose beaucoup sur son dessin, le scénario est pas mal sans rien d'exceptionnel. Je n'arrête pas de repousser l'achat des derniers volumes en voyant la présence réduite de Bruno Redondo.
Pareil sur les derniers volumes du Batman de Tynion, y avait beaucoup de remplissage inutile qui nuisait à la continuité graphique par Jorge Gimenez.

Le prix toujours plus important des comics en librairie influe pas mal sur mon appréciation globale du titre. A l'époque du kiosque je pouvais acheter plus de titres et donc je pouvais passer outre de mauvais dessins.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 24/01/2024, 14h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'en ai acheté 5.

Je suis vraiment trop vieux pour ces conneries!
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 25/01/2024, 13h19
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
A l'époque du kiosque je pouvais acheter plus de titres et donc je pouvais passer outre de mauvais dessins.
Pareil. Et je sélectionne aussi selon le scénariste.

Dernière modification par Jean miX.L. ; 26/01/2024 à 13h04.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 26/01/2024, 11h38
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 069
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Personnellement, vu que les prix ont bien monté au fil des ans ça m'a bien calmé sur les achats "au hasard". Quand le bouquin a un certain prix, ça calme vis à vis de la prise de risque !
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 13/02/2024, 18h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
COMICS EN FRANCE EN 2023 : NON, LE MARCHÉ N'EST PAS EN PÉRIL
https://www.comicsblog.fr/47452-Comi..._pas_en_peeril
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 13/02/2024, 19h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'aime bien ces articles ou Arnaud remet les pendules à l'heure contre ce satané 4% que tout le monde rabache en boucle !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BLISS Comics : Valiant Comics en France! Slobo News VF 262 22/01/2018 17h03
Interview Gourvy comics chez France-comics gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 7 03/04/2014 18h15
Le TOP des ventes de singles en France : classement d'Octobre 2013 à la pat evra doop Arts, musique & bouquins 75 06/11/2013 11h54
Etude sur les ventes de Bandes Dessinées en France Tandhruil Comics Culture 35 27/04/2012 18h55
Ventes Manga en France - mois après mois Rey Prichou Manga & Franco-belge 14 16/04/2009 20h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !