Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/04/2006, 19h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO Avril 2006 DC

Comment ne pas commencer les critiques du mois d’Avril par la Crise. :woot:



[SIZE="3"][B]Infinite Crisis 6[/B][/SIZE]

[img]http://www.newsarama.com/dcnew/InfiniteCrisis/cover6/IC6_perez.jpg[/img]

Ca y est : la bataille finale est arrivée. Plus rien ne sera comme avant : sacrifice(s), terres détruites. Tel est le programme annoncé. Est-il respecté ? La saga m’a-t-elle encore enthousiasmée au point d’oublier qu’il fait beau dehors ? Infinite Crisis vaut-elle ses 4 dollars ?
A toutes ces questions : OUI !!!!!!! Objectivité et moi ne faisons pas bon ménage ici… :p

Alors que se passe t’il ? De la baston, beaucoup de baston entrecoupée de morceaux de bravoure et de petits moments qui font hurler de joie le fan-boy que je suis :bave: (beaucoup de personnages apparaissent pour montrer qu’ils n’ont pas été oubliés) et qui y est bien content de vivre un Event (dans 20 ans, je pourrai dire : « [I]J’y étais ![/I] » :flex: ) qui, s’il ne révolutionnera pas la face du monde des Comics, aura tenu bien des promesses (d’autres non, j’y viendrai). :siffle:

Dans le précédent numéro, on avait laissé nos héros dispatchés : d’un côté, le commando Anti-Brother Eye, de l’autre côté, Nightwing et Superboy se dirigeant vers Alex. N’oublions mon « [SIZE="1"]meilleur ami[/SIZE] » : Superboy Earth-Prime (qui s’est libéré de la [I]Speed Force[/I]) qui déboule pour tout casser apparemment. :non:
L’histoire raconte en parallèle ces 2 combats : le 1er aboutit au Omac Project Special, le second à un sacrifice que beaucoup connaissent déjà par la grâce de DC [spoiler=Dommage, comme on ne s’y attend pas !! :(]car Connor meurt. :([/spoiler]
Bien sûr tout cela est entrecoupé de passages « homériques » qui font que j’ai lu les pages à toute vitesse pour y revenir tout de suite en me disant : « Whaou !!!! » et là encore spoilers en série. :woot:
[spoiler]Comment faire autrement pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture ? Allez, on y va !!!
Le Blue Beetle sert bien à trouver le Satellite, et juste ça, mais le scarabée (l'item magique) semble avoir une dent contre les Green Lantern : à cause des Gardiens ? De Ion ? Serait-ce pour cela que Guy Gardner l’attaque dans Blue Beetle 1 ? :nerd:
Le Spectre est de retour mais n’aide pas les magiciens du DC universe : au contraire, il exécute 8( Star Sapphire pour ses crimes (alors qu’elle aidait les bons…). La vengeance est implacable : vite la mini-série pour tout savoir du futur du Spectre. :woot:
Exit le Psycho Pirate : Black adam lui rend la monnaie de sa pièce en luiexplosant la tête. Petite scène gore qui rappelle que le Grim & Gritty ne disparaît pas avec cet épisode…
La version de la LSH qui « disparaît » pendant le [B]Teen Titans / LSH Special [/B]est mentionnée comme celle de la Terre 247 : Bart vient-il d’un futur alternatif ? Quoique son 1er futur a déjà été squizzé par Zero Hour, maintenant le 2ème n’est pas celui de Earth-1. Sera-t-il la « victime » de la continuité post-IC comme Donna l’a été post-COIE ? :bye:
Parlons-en de Donna… Son rôle si important se jouant en quelques secondes : empêcher Alex de fusionner Kal-El avec Luthor Earth-3 (oui son père). Super, elle aurait ramenée juste pour ça. Cela tient en une page…. C’était bien la peine de nous la vendre comme cruciale, ce qui est la cas tout de même mais pas de la façon que j’attendais. Son rôle sera certainmemnt étayé plus tard.
Maintenant, au tour de Superboy « Je veux ma Terre » Earth-Prime : encore plus cinglé car il aurait passé quelques années à cause la [I]Speed Force [/I]sous un soleil rouge. Bien sûr, il s’est évadé (Comment ? No Lo Sé) mais ces 2 exils forcés auront considérablement altéré l’esprit du héros vaillant aperçu dans COIE. Un des messages de la saga : tout homme sensé peut péter les plombs après un exil (forcé) ?
Bon arrive le moment gaspillé par la communication made in DC : la mort de Connor qui met une rouste à son alter-(in)ego et qui en détruisant la machine d’Alex provoque la création d’une nouvelle terre « New Earth » dans le texte.
Quelle Terre ? Comme Alex joue au petit chimiste Galactique (le coup des mains me fait penser à l’Anti-Monitor à l’Aube des temps) pendant tout l’épisode et que sa machine est détruite alors qu’il cherchait Earth-Prime, rien n’est indiqué. Mais, Kal-El, Kal-L, Diana et Bruce sont toujours là.[/spoiler]
Il reste donc un numéro pour conclure la saga pour montrer les conséquences de la Crise sur ce monde. :bave:
N’oublions pas la Society qui va lancer une attaque le mois prochain sur nos héros amoindris qui : entre ce [B]Villains United Special [/B]et [B]Infinite Crisis 7[/B], qu’est-ce qui va amener le OYL et faire que les 3 icônes se feront discrètes (la première page du 7 devrait être gratinée selon Johns) ?

Voilà ce « grand » moment vécu : étant fan de Johns, je trouve qu’il a mené sa barque malgré quelques tangages. Il faut bien quelques bémols.
Je ne suis pas prêt de digérer le coup de Donna : son futur a intérêt à être blindé car sinon cela confine à l’arnaque. :non:
Flash : un rôle presque mineur (à part le coup de la Speed Force) : on ne le voit pas dans l’épisode alors que le clifhanger avait provoqué un début de turgescence en moi. Là rien… :( Le fan du Speedster, que je suis, en attendait plus. Enfin vivement la nouvelle série (quoique vues les couleurs de la preview…)
Le retard accumulé pour causes officielles de pages dessinées par George Pérez : du flan (:clap:) quand on voit le petit nombre auquel on a droit.
En plus la cover n’est pas glacée comme pour les précédents numéros : pas indispensable à mon bonheur de Geek mais cela ne donne pas l’impression de tenir un comic différent des autres.
Malgré ces critiques, il faut bien dire « Bravo, Geoff ! » de m’avoir fait vivre un épisode où tout va encore à 100 à l’heure (bon le passage entre les combats, un peu abrupt à certaines pages) et de me donner de la bonne came en espérant obtenir une conclusion digne le mois prochain car il reste des choses à dire dans cette saga. Je suis fan de son boulot et le resterai. :flex: :yo:

Côté dessin, c’est fouilli tellement ils ont nombreux à se partager la tâche :
- Phil Jimenez : vendu comme l’officiel de la saga, il n’aura pas tenu les délais vu le ratio de pages diminuant avec les numéros. Bon mais pas son meilleur taf.
- Jerry Ordway : peu de pages car Earth-2 n’a pas beaucoup les honneurs.
- Ivan Reis : vive Green Lantern qui hérite d’un dessinateur de haut niveau
- Marc campos et O’Clair Albert : anecdotique car rien relevé d'intéressant...
- Enfin le Dieu si rare dans l’épisode, George « [B]MASTER[/B] » Pérez :love: : 5 pages mais tellement dans son style que j’aime. Les différentes Terres avec plein de personnages et le plan avec les magiciens. C’est court mais c’est bon. Comme quoi, les plus courtes sont les meilleures (même s’il avait pu tout dessiner, ç’eut été mieux…). En plus, une cover que j'apprécie (avis pas partagé sur le forum, c'est bien, il y a 2 covers pour les goûts différents ;) ) et qui rend bien mieux de visu (au lieu du scan).

Bref encore un grand numéro. L’objectivité n’étant pas de mise :p :

:brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:



Allez la suite, patron.
:yo: :tuut: :fire: :woot:


[U]P.S[/U] : le [B]Omac Project Special[/B] se passe pendant cette histoire pour explorer le contrecoup de l’attaque sur Brother Eye.
Encore une bonne lecture en perspective.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 07/04/2006 à 00h22.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !