Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 02/01/2015, 20h01
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Manesse
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 02/01/2015, 21h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bon, je vais me laisser tenter, alors. J'aime bien Remender depuis Fear Agent!
Citation:
et trouvez Hickman trop pompeux et un poil chiant ?
Voilà, c'est moi, ça.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 02/01/2015, 21h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Prends les deux premiers volumes d'un coup parce qu'il faut avouer que le tome 1 n'est pas super convaincant. La suite est d'un bien meilleur niveau!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 02/01/2015, 22h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Prends les deux premiers volumes d'un coup parce qu'il faut avouer que le tome 1 n'est pas super convaincant. La suite est d'un bien meilleur niveau!
Of course!
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 03/01/2015, 15h37
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je n'ai lu que les deux premiers épisodes du tome 2 et bon sang ça fait du bien, il se passe beaucoup de chose rien que dans ces deux issues! On sent qu'elles font partie d'un même arc mais chacune a sa propre histoire à raconter, c'est du comic mensuel "à l'ancienne" pour ça (du coup je suis content d'avoir pris l'habitude de lire les épisodes séparément dans les albums)
Je sens que j'ai raté des choses en n'ayant pas lu Uncanny XF (d'où sortent je suppose les Apo Twins et peut-être les cavaliers qu'on voit dans l'épisode sur Thor) mais ça n'est pas si gênant, les personnages qui débarquent dans la série et leurs motivations sont suffisamment bien présentés par l'histoire, du moins pour l'essentiel. Y a pas mal d'inconnues dans l'épisode sur Cap/Havok/Rogue mais comme ça se passe dans un monde alternatif c'est pas bien grave
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 03/01/2015, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Je sens que j'ai raté des choses en n'ayant pas lu Uncanny XF (d'où sortent je suppose les Apo Twins et peut-être les cavaliers qu'on voit dans l'épisode sur Thor)
Non pas tant que cela. Tu as raté le développement du personnage d'Archangel et le traitement de Remender sur Wolverine mais cela ne manque pas tant que cela pour suivre Uncanny Avengers. C'est plus du background que de la continuité.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 06/01/2015, 19h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Chez mon libraire, j'ai failli craquer, mais non, vraiment Acuna, je ne peux pas...
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 11/01/2015, 01h50
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
pareil. J'ai beaucop de mal avec Acuna donc en librairie c'est sans moi
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 11/01/2015, 20h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je viens de lire les deux tomes.
Très, très bon. Meilleur qu'en lecture mensuelle. Acuna très fort, le complément idéal de Remender, qui gère très bien ses thématiques, ses subplots et les dialogues - et surtout qui gère les conséquences d'anciennes histoires. On voit ça trop peu, ces dernières années, mais c'est très agréable de voir qu'une catastrophe n'est pas entièrement oubliée dès qu'une décision terrible est prise. Excellente surprise.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 01/02/2015, 23h53
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
UNCANNY AVENGERS 3 - RAGNAROK NOW! (II)



Auteurs : Rick Remender, Salvador Larroca, Daniel Acuña, Steve McNiven

Les sombres origines des Jumeaux Apocalypse sont révélées, ainsi que les véritables motivations de Kang. La Sorcière Rouge va-t-elle commettre l'impensable en influençant une nouvelle fois le destin des mutants ? Puis, les Uncanny Avengers doivent empêcher Exitar le Bourreau de détruire la Terre.
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers (2012) 12-17, publiés précédemment dans les revues UNCANNY AVENGERS (V2) 1 à 4)

Sortie : 04/02/2015
Prix : 14.95€
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 16/02/2015, 13h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Uncanny Avengers – Tome 3 – Ragnarok Now ! (2)

De quoi ça parle ?
Les jumeaux d’Apocalypse sont bien décidés à se venger de Kang. Et comment faire pour se venger d’un conquérant du futur ? En détruisant le présent !
L’équipe fortement divisée (dans tous les sens du terme) des Etranges Vengeurs va tenter de les stopper avant l’inévitable.

Qu’est-ce que ça vaut ?
On va faire simple : c’est excellent ! (encore mieux : si la suite est du même niveau, cette saga risque fort d’être ma préférée pour les Vengeurs !)
Remender part d’une idée assez couillue pour cette série rassemblant les X-Men et les Vengeurs : c’était une mauvaise idée de rassembler les équipes, elles ne travaillent pas bien ensemble, il y a trop de tension.
Et là où il réussit à mes yeux un véritable tour de force, c’est que non seulement il va très loin dans son concept d’équipe qui se tire dans les pattes, mais il l’écrit et le justifie parfaitement bien de telle sorte que ça passe comme une lettre à la poste, alors que personnellement je déteste les histoires mettant en scène des héros qui se tapent dessus entre eux, surtout dans la même équipe.
A côté de ça, on a une intrigue vraiment épique, que ça soit dans les enjeux, le casting et les affrontements. Le combat final de l’histoire, qui s’étale sur 2 numéros quand même, est vraiment prenant, et on sent pleinement la puissance des différents protagonistes. Encore une fois, je suis rarement perceptif aux situations du type « tout semble perdu mais soudain débarque le poids lourd de l’équipe, donc ne t’en fais pas lecteur ça va s’arranger », mais là ça a pleinement fonctionné pour moi.
Coté légers reproches, il faut avouer que le casting n’est pas géré de façon totalement optimum, car la Guêpe est légèrement abusé niveau puissance, et Feu du Soleil ne sert toujours à rien. Il y a aussi un passage humoristique basé sur la surdité qui ne fonctionne pas du tout.
Niveau dessins, Acuna ne dessine qu’un seul épisode, et est épaulé par le dessinateur de Civil War (ça va, c’est correct) et celui de Xtreme X-Men (… il ne fait qu’un seul épisode, et c’est le premier du bouquin, donc ça n’est qu’un mauvais moment à passer…). J’aurais préféré qu’Acuna fasse la totalité de l’arc, mais ça tient la route !

Bon, il y a quand même 2 types de personnes pour lesquelles cette histoire n’est pas destinée :
  • Si vous êtes fan de Malicia, passez votre chemin. Ce personnage n’a clairement pas le beau rôle dans cette histoire, et ça risque de vous énerver…
  • Si vous pensez qu’une saga aux fortes implications ne doit pas être contenue dans une seule série mais devrait faire l’objet d’un event impliquant tout l’univers partagé, vous allez râler tout au long de l’histoire. A ce moment-là, allez plutôt lire Axis et on en rediscutera calmement à tête reposée après .

Et pourquoi j’achèterais cette série plutôt qu’autre chose ?
Parce que c’est une excellente série impliquant les Vengeurs et les X-Men ! C’est sans contexte ma série préférée sur les 16* séries Marvel Now que j’ai pu lire jusque-là.
Le genre de série qui nous rappelle que les comics, c’était pas forcément mieux avant.

(rappel : le premier tome est clairement en dessous ! Je conseille de commencer par le tome 2 et de lire éventuellement le tome 1 après juste par curiosité)


* Pour les curieux, j’ai lu jusque là Avengers, New Avengers, Secret Avengers, Young Avengers, All New X-Men, Uncanny X-Men, Cable & X-Force, Amazing X-Men, Superior Spider-Man, Thor, Cyclope, les Gardiens de la Galaxie, Star-Lord, Rocket Racoon, Nova, et le début de Deadpool.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 16/02/2015, 18h14
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Et pourquoi j’achèterais cette série plutôt qu’autre chose ?
Parce que c’est une excellente série impliquant les Vengeurs et les X-Men ! C’est sans contexte ma série préférée sur les 16* séries Marvel Now que j’ai pu lire jusque-là.
Le genre de série qui nous rappelle que les comics, c’était pas forcément mieux avant.

(rappel : le premier tome est clairement en dessous ! Je conseille de commencer par le tome 2 et de lire éventuellement le tome 1 après juste par curiosité)
Exactement comme toi, c'est ma série Marvel préférée actuellement. Cette saga en particulier est complètement épique.

c'est vrai que le 1er arc est assez dispensable, honnête mais sans plus. Mais à partir de Ragnarok Now, ça devient vraiment cool à lire

Au dessin j'aurais aimé plus de Acuna mais Mc Niven et Larroca font du très bon boulot aussi, rien à redire sur la partie graphique.

Vivement la suite!

Dernière modification par shtmup ; 16/02/2015 à 18h38.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 16/02/2015, 18h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le 1er arc n'est pas très bon, mais il est quand même à lire car les dernières pages de l'épisode 4 lancent vraiment les choses sérieuses, et l'épisode 5 avec l'arrivée de la Guêpe et Wonder-Man est bon.
J'ai enfin fait la jonction avec les épisodes actuels, à part les 4 premiers épisodes qui sont lourdingues (les cases de description, par exemple), c'est très bon. Depuis Uncanny X-Force (que je relis actuellement pour le plaisir), Remender s'est approprié le mythe d'Apocalypse. Cette saga au long cours met la pâtée à tous les pseudo-events des dernières années.
Comme Mil K, j'en ai soupé de l'accumulation des bastons entre héros, et Remender montre bien que cette escalade de bêtise et d'intolérance ne mène qu'à la destruction. Le passage où le Moissonneur-Cavalier nargue ses adversaires en leur mettant le nez dans la merde est assez savoureux.
Et ce qui ne gâche rien, l'écriture des persos est un régal. Pas de Solar et Rocket crétins ou de Dr. Strange qui fait venir des strip-teaseuses à domicile, ça change.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 17/02/2015, 00h25
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec mellencamp, le premier arc est moins bon, mais important, que ce soit pour ce qui arrive à Xavier, la relation entre Rogue et Wanda, la présence ou la fin de certains personnages pour la suite. J'aime beaucoup personnellement en tout cas cette première histoire, certains passages sont vraiment puissants, notamment le passage avec les meurtres raciaux.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 13/10/2015, 08h30
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
MARVEL NOW! : UNCANNY AVENGERS 4 - POUR VENGER LA TERRE





Auteurs : Rick Remender, Daniel Acuña

Bienvenue sur la Planète X, le nouveau monde des mutants ! La Guêpe est le dernier être humain encore en vie. Pourchassée par Magnéto et son équipe d'All-New X-Force, elle peut cependant compter sur l'aide de son mari Havok. Les Avengers doivent coûte que coûte sauver la Terre…

144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers (2012) 18-22, publiés précédemment dans les revues UNCANNY AVENGERS (V2) 5 à 7)
SORTIE LE 14 OCTOBRE
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 19h44
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
100% MARVEL : AVENGERS - SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 13/01/2014 10h14
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !