Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/04/2019, 18h02
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Faire vivre la rubrique critique

Bonjour,

Je fais suite au message de Ben wave qui annonce arrêter les critiques.

Je me rends compte que je fais parti des personnes qui adorent ces critiques mais qui n en font pas où ne parlent pas. La majorité silencieuse.

Donc je me demandais si a partir de Mai il n y aurait pas quelques personnes qui voudraient s engager avec moi.

Pour que Ben et Slobo ne sentent pas seuls.

Faire au moins une vraie critiqué par semaine.

Je pense que si on était genre 10 a faire au moins une vraie critique par semaine. Pas forcément le mercredi, je lis généralement mes comics le weekend. Donc si on était au moins 10 on pourrait facilement faire vivre ma rubrique critique qui est une de mes rubriques préférées !!

Alors qui en est ??

Une tite critique par semaine ???
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/04/2019, 18h12
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai des semaines de retard mais je vais tenter de reprendre un rythme hebdo, promis!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/04/2019, 18h16
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je regrette aussi, hélas je fais quasiment plus de VO.. j'ai bien un truc de critique Star Wars et Vertigo mais avec des délais... variables
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/04/2019, 18h49
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah en regardant bien je peux au moins chopper un titre par semaine qui m intéressé pour en parler

A partir de Mai. Je fais une critique par semaine.

Bon ma dernière lecture c est le uncanny X-Men 325. Je suis dans le Turfu vu que la c est le 17 qu est sorti
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/04/2019, 18h54
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Sorry, pour moi, c'est bien trop aléatoire, je ne lis plus tant que ça, je commande pourtant encore mais j'ai un retard de lecture phénoménal.

Je vais déjà essayer d'être un peu régulier pour publier des previews, mais les critiques, je n'en suis pas, désolé les amis.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/04/2019, 20h04
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Pourquoi pas m'y essayer.
Je vais réfléchir à un concept sympa et si je trouve, banco.

Je lis les TPBs des grosses pointures Marvel et DC. Dc depuis rebirth, et Marvel depuis le retour aux numeros 1.
__________________
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/04/2019, 20h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne fais pas de VO et le peu de critique que je fais, malheureusement, c'est ailleurs... Sorry.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/04/2019, 21h02
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
:Bah un ti copié colle ça mange pas de pain tu sais je suis pas exclusif

__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/04/2019, 21h05
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
J'adore lire les critiques mais les faire, c'est autre chose. Déjà, je ne lis plus grand chose en VO et en plus avec beaucoup de retard. Ensuite, je ne suis pas trop fort pour analyser, développer. Les critiques risquent de se résumer à "Lazarus Risen #1: j'ai bien aimé". Pas le top.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/04/2019, 21h23
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
J'adore lire les critiques mais les faire, c'est autre chose. Déjà, je ne lis plus grand chose en VO et en plus avec beaucoup de retard. Ensuite, je ne suis pas trop fort pour analyser, développer. Les critiques risquent de se résumer à "Lazarus Risen #1: j'ai bien aimé". Pas le top.
Bah c est dont j ai peur aussi mais on va tenter
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/04/2019, 22h46
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
pareil, sur un single mal à juger une histoire mais je peux parler du dessin.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/04/2019, 23h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Personnellement, je préfère argumenter ici sur un comics (ou une BD franco-belge) lorsque j'en ai envie plutôt que par nécessité de remplir un quota par semaine (ce que je fais déjà bien assez conséquemment pour d'autres supports).
Je comprends cette envie de s'exprimer sur vos lectures, c'est ce qui m'anime depuis tellement d'année déjà, mais je vous conseille de le faire quand vous avez des choses à dire, quand vous voulez partager un coup de cœur, pousser une analyse, mais surtout quand vous n'en attendez rien d'autres que le partage et éventuellement le dialogue (ça peut arriver, même si moi je ne me fais guère d'illusion). Parce que si vous le faites avec la seule envie de faire de la quantité, de fournir une dose hebdomadaire… vous allez tomber dans le ronron des sujets qui se répètent et vous allez vous emmerder. Vous ne ferez que reculer l'inévitable…
Ce que j'aime dans les articles de Ben (mais j'ai toujours aimé ce sens de l'analyse, ce recul, cette pertinence) c'est justement qu'il ne traite pas de tout ce qui lui passe sous la main, il ne donne pas l'impression de chercher absolument à obéir à un rythme invisible. C'est intelligent, curieux et on a envie de le suivre.
Mais bon, ce que j'en dis…
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 29/04/2019 à 23h40.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/04/2019, 23h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Complément d accord avec toi sur le fond après je peux comprendre que Ben et Slobo se sentent un peu seul des fois.

Donc je vais essayer après si j' ai rien a dire où si je trouve que je ne suis pas pertinent je m arrêterais.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/04/2019, 23h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que c'est ingrat d'écrire dans le vide, comme ça, mais tu sais les lecteurs n'ont plus très envie de réagir à des critiques, surtout si d'une part elles sont très bien argumentées ou si elles se suffisent à elles mêmes ! C'est rare qu'après avoir lu une critique dans une revue j'ai envie d'écrire à son auteur

Mais c'est un débat qui revient régulièrement, tu sais. C'est un peu peut-être l'illusion de ces réseaux sociaux. Ça ne pose aucunement problème aux personnes qui ont l'habitude d'écrire sur des sites, dans des fanzines ou des revues, car on ne sait pas à qui on s'adresse et on a quasiment jamais de retour, donc c'est la routine. Par contre, sur un forum, on s'attend forcément à ce que les gens réagissent...

Peut-être faudrait-il concevoir ce nouvel espace critique comme une sorte de zine online, avec une rédaction informelle, un comité qui disserte sur les sujets, en privé. Je ne vois pas sous quelle forme ça pourrait se faire, mais bon, faites tout ça sans en attendre le moindre retour. Ainsi, s'il y a des réactions c'est génial, s'il y en n'a pas, passez à la suite...

Ca fait tellement longtemps que je pratique tout ça que les seules réactions que j'ai aujourd'hui ce sont des auteurs eux même, parfois… C'est dire l'apathie du lectorat…

Débattez, encore et encore, c'est vraiment la force des forums comme Buzz, c'est même certainement plus important que d'ouvrir des sujets fermés (puis autant être honnête, une critique qui se borne à résumer chaque numéro, moi je ne dépasse pas le premier paragraphe…) Et c'est peut-être dans ce sens qu'il faut penser cette nouvelle dynamique.
Commencer par réagir sur les sujets "mes lectures", par exemple, nourrissez les de questions, de découvertes, de curiosité, redynamiser la machine, et progressivement lancez-vous dans des choses plus structurées et peut-être moins dans les sujets mille et une fois débattus !

Puis mettez les liens sur FB ou Twitter, ça ne mange pas de pain et ca donne un peu plus de visibilité
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/04/2019 à 00h07.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle Rubrique: Les secrets de la traduction/censure chez Lug! XXL Retro - Hall of Heroes 51 25/05/2015 12h27
What if et elseworlds: la rubrique de Man-thing Man-Thing Retro - Hall of Heroes 25 28/09/2012 00h47
Comment mieux vivre sa gastro-entérite ? Mr Gumby Critiques VO et VF des forumers 17 04/01/2006 17h04
Ben alors personne pour faire une critique de "30 jours de nuit" !? max.faraday Critiques VO et VF des forumers 37 19/10/2005 10h09
Faire-part MaxPharos Brêves de comptoir 45 28/02/2005 23h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !