Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 30/04/2018, 19h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah si elles ont été marquantes mais pas dans le bon sens...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 30/04/2018, 19h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Je réalise effectivement en vous lisant tous à quel point ça fait longtemps qu’on a pas eu de série X-Men ou Avengers vraiment marquante
je sais pas ce qui est marquant mais Uncanny Avengers 'Remender), Mighty Avengers (ewing) ou Wolverine & The Xmen (Aaron) ont été marquantes pour moi.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 30/04/2018, 19h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Elles ont quelques années quand même.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 30/04/2018, 19h51
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je sais pas ce qui est marquant mais Uncanny Avengers 'Remender), Mighty Avengers (ewing) ou Wolverine & The Xmen (Aaron) ont été marquantes pour moi.


Suis d’accord mais effectivement ça commence à dater (pas lu les Mighty de Ewing)
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 30/04/2018, 20h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
3-4.. euh.. c est rien par rapport au trou des xmen de 1990 à 2000.. ca fait 10 ans?.?
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 30/04/2018, 20h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Je réalise effectivement en vous lisant tous à quel point ça fait longtemps qu’on a pas eu de série X-Men ou Avengers vraiment marquante
Cela veut dire quoi longtemps en temps comics ? des trous de 2 à 3 ans il y en a toujours eu dans toutes les séries sensées être au top en permanence. C'est les années 2000 et la mise en avant des grosses franchises (ère Bendis) qui ont fait croire que la qualité est et doit être constante. Dans les fait c'est en plus faux.

Rien que le run de Hickman sur les Avengers, conclue par Secret Wars est marquant et il date d'il y a 3 ans à peine. Duggan et Ewing ont en effet proposé des séries Aevngers intéressante également.

Pour la franchise X, dans le récent il y a les deux séries Wolverine par Tom Taylor (All New Wolverine) et Jeff Lemire (Old Man Logan) mais on peut également citer les séries X-Force de Hopeless et surtout Spurrier, ce dernier ayant proposé surtout un extraordinaire X-Men Legacy. Il y a aussi à chaque fois que Aaron à touché à la franchise X (Wolverine, Wolverine and The X-Men, Astonishing X-Men). X-Men Gold (voire Blue) se laisse très bien lire et il y a de bons échos sur X-Men Red.

Remender a réussi à faire des choses intéressantes et marquantes dans les deux franchises : d'abord Uncanny X-Force, puis Secret Avengers et enfin une bonne synthèse avec Uncanny Avengers.

Bref je t'encourage à lire à nouveau le post de Fred qui est dans le vrai sur le nombre de bonnes et mauvaises séries dans l'histoire des comics. Un peu d'introspection sur soi même et la démystification de nos souvenirs dans un contexte où on ne lisait pas tout ..... dans une offre très réduite est également à encourager
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/04/2018 à 21h08.
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 30/04/2018, 20h56
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Heureusement qu' il reste encore de vrais lecteurs ici.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 30/04/2018, 21h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Heureusement qu' il reste encore de vrais lecteurs ici.
C'est la moitié qui n'a pas disparu dans une salle sombre
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 30/04/2018, 23h35
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Est-ce que quelqu'un sait, ici, s'il y a un précédent dans d'autres pays, quant à la disparition du "kiosque" Marvel ? C'est-à-dire plus de comics sous forme single ou magazine ? Merci.

A part çà, j'ai la RAGE. Comprendront les vieux lecteurs, ceux qui ont quasi appris à lire avec un magazine BD, ceux qui n'avaient que quelques francs d'argent de poche.
Autour de moi, de 7 à 77 ans, personne ne comprend ce désarroi, que des réactions du style "de toutes manières, ça n'intéressait plus personne", ou "tu liras via d'autres moyens, faut s'adapter". Mais il n'est pas question de disparition des comics (enfin, pas avant longtemps j'espère...), mais de celle d'un mode de vie culturelle "populaire", au premier sens du terme.
M.... au libéralisme et au tout numérique, voilà c'est dit ...
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 01/05/2018, 00h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
3-4.. euh.. c est rien par rapport au trou des xmen de 1990 à 2000.. ca fait 10 ans?.?
tututut....

Et GENERATION X avec bachalo, les dix premiers, c'était loin d'être mauvais, GENERATION NEXT est même excellente !!
Et les WOLVERINE de Silvestri/Hama, ca vaut bien du remender...
AGE OF APOCALYPSE, ca enterre n'importe quel crossover Marvel...
Et les UNCANNY de SEAGLE/BACHALO/KANO/GERMAN GARCIA, c'est loin d'être du pipi de chat....
les X-FORCE de Pollina et Cheung.
Le CABLE de Weinberg est excellent aussi !
Les excalibur d'Ellis et pacheco.
Le CYCLOPS and PHOENIX de Milligan et JP Leon

Je suis sûr qu'il y a encore plein d'autres trucs.... Ca vaut largement un X-Men Gold ou Blue ou multicolored !


non, y'avait des trucs bien même avant Jemas.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 01/05/2018, 03h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Même si il y a eu des trucs sympa sur les dernières années, on en revient à l'idée de base: rien de marquant non plus. Axis a gâché la fin d'Uncanny Avengers qui pour le coup reste bien moins marquant qu'Uncanny X-Force.
Je vais dire une hérésie mais Wolverine & The X-Men c'est juste sympa. Ce qui est déjà pas mal, hein! Mais sur la durée je m'attendais à mieux, et puis c'est une ongoing de même pas 3 ans. J'avais tellement d'espoirs au début...
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 01/05/2018, 03h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Actuellement, le seul truc kiosque que je trouve "marquant", c'etait le run de Cap (et encore, c'est en train d'etre viandé par ce foutu crossover mal equlibré). Sinon, le reste se laisse au mieux lire, voire et franchement mediocre.

La serie X-Men de Kitty, c'est un truc agreable par exemple, et ça fait un bail que c'etait pas arrivé dans une serie X "classique", mais voila, c'est "juste sympa".
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 01/05/2018, 08h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
tututut....

Et GENERATION X avec bachalo, les dix premiers, c'était loin d'être mauvais, GENERATION NEXT est même excellente !!
Et les WOLVERINE de Silvestri/Hama, ca vaut bien du remender...
AGE OF APOCALYPSE, ca enterre n'importe quel crossover Marvel...
Et les UNCANNY de SEAGLE/BACHALO/KANO/GERMAN GARCIA, c'est loin d'être du pipi de chat....
les X-FORCE de Pollina et Cheung.
Le CABLE de Weinberg est excellent aussi !
Les excalibur d'Ellis et pacheco.
Le CYCLOPS and PHOENIX de Milligan et JP Leon

Je suis sûr qu'il y a encore plein d'autres trucs.... Ca vaut largement un X-Men Gold ou Blue ou multicolored !


non, y'avait des trucs bien même avant Jemas.
je ne prenais que les séries Xmen ou AVengers avec le mot dedans sinon j aurai cité uncanny xforce
et si je prend la definition de mellencamp avec la fin qui doit pas gacher un run... j ai pas grand chose en Xmen et surement la moitié de ta liste que tu dois enlever..
Parceque rien que le wolverine de Hama.. je me souviens de l ennui à la lecture de l arc avec le robot wolverine et la gosse...

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Même si il y a eu des trucs sympa sur les dernières années, on en revient à l'idée de base: rien de marquant non plus. Axis a gâché la fin d'Uncanny Avengers qui pour le coup reste bien moins marquant qu'Uncanny X-Force.
donc le run de claremont sur xmen est naze gaché par sa fin et ses multiples retours?
parceque des runs "gachés" par une fin ou un milieu comme Uavengers.. et qui sont des classiques.. on va en trouver... (tout par JMS.. il foire toute les fins.. Brubaker sur Cap c est gaché par la fin.., Lee et Kirby sur FF c est gaché par la fin où Kiry ne recycle plus que ses vieilles histoires, faisant quasi des remakes en moins bien de ses grands classiques sur la série...)

Franchement moi UA je trouve que le 1er volume est trés bon.. ca suffit..
On me casse assez les pieds avec le run de busiek qui n a qu un arc de vraiment bon..(Ultron Unlimited)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 01/05/2018 à 08h32.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 01/05/2018, 11h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par savoy1
Voir le message
Est-ce que quelqu'un sait, ici, s'il y a un précédent dans d'autres pays, quant à la disparition du "kiosque" Marvel ? C'est-à-dire plus de comics sous forme single ou magazine ? Merci.

A part çà, j'ai la RAGE. Comprendront les vieux lecteurs, ceux qui ont quasi appris à lire avec un magazine BD, ceux qui n'avaient que quelques francs d'argent de poche.
Autour de moi, de 7 à 77 ans, personne ne comprend ce désarroi, que des réactions du style "de toutes manières, ça n'intéressait plus personne", ou "tu liras via d'autres moyens, faut s'adapter". Mais il n'est pas question de disparition des comics (enfin, pas avant longtemps j'espère...), mais de celle d'un mode de vie culturelle "populaire", au premier sens du terme.
M.... au libéralisme et au tout numérique, voilà c'est dit ...
Déjà l'offre kiosque ne disparaît pas, elle évolue ce n'est pas pareil. Ensuite on est assez privilégié en France car ce type d'offre kiosque est assez rare à trouver dans les autres pays voire inexistante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 01/05/2018, 12h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca me rappelle la petite chronique de Comic Box qui indiquait comment étaient publiés les comics dans les autres pays.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 2ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 137 19/08/2018 15h10
Univers Urban 3ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 36 27/04/2018 17h54
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 16h28
Planete Panini 3ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 110 10/08/2017 16h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 21h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !