Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 25/06/2013, 23h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En meme tant, si sait pour que les personnes concernait n'ecrive que ce mot correctemant, on risque de neu plus rien comprendre a leurs phrase. Au moins quand il y a de la coherence on a une chance.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 25/06/2013, 23h14
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ce qui est triste, c'est que malgré que ce soit la première leçon de ce thread, je vois toujours autant de Buzzukis confondre participe passé et infinitif...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 25/06/2013, 23h24
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ce qui est triste, c'est que malgré que ce soit la première leçon de ce thread, je vois toujours autant de Buzzukis confondre participe passé et infinitif...
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 25/06/2013, 23h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ce qui est triste, c'est que malgré que ce soit la première leçon de ce thread, je vois toujours autant de Buzzukis confondre participe passé et infinitif...
Ou plutôt "Bien que ce soit ..."
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 25/06/2013, 23h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ou plutôt "Bien que ce soit ..."
S'il vous plaît, pouvez vous arrêter de vous acharner sur Michel. J'ai besoin de lui pour me conduire à la Gourvy Fiesta.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 26/06/2013, 00h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ou plutôt "Bien que ce soit ..."
Expliquez-nous la règle, tiens. Et est-ce qu'on pourrait dire itou (parce que c'est pas forcément hyper clair pour moi non plus) "Ce qui est triste c'est que, malgré la première leçon de ce thread, blablabla"?
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 26/06/2013, 10h10
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je dirais même plus, on pourrait dire pire :

"Des inversions continuent à être constatées entre infinitif et participe passé et ce malgré, que cela concerne des gens plus ou moins expérimentés ou plus ou moins chevronnés en orthographe, la présence sur ce fil d'un article introductif censé nous aider à déjouer cette erreur sournoise."

Concernant l'association malheureuse malgré+que, je ne connais pas non plus les raisons grammaticales profondes qui interdisent la formule (en fait, je ne les connais jamais les raisons grammaticales, c'est tout de l'instinct, mais comme je ne peux pas blairer ce vocable fourre-tout, nous dirons du référentiel...) On m'a simplement dit très jeune que c'était interdit, et pour mon propre bien, j'ai entériné ce fait benoitement. Ce en quoi on pourrait dire que j'ai eu la foi, même si mon comportement ovin concernant cette affaire aurait tendance à me foutre les foies blancs. Nan mais des fois… j'aurais tendance à dire que c'est le fait de mettre la (relative ?) en (apposition ?) qui change la portée, la (nature ou la fonction ?) du chose, mais bof...

Sur ce, laissez-moi s'il vous plait retourner à ma petit ritournelle : "Il était une fois, une marchande de foie, qui disait ma foi…"
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 26/06/2013, 13h30
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ou plutôt "Bien que ce soit ..."
Figurez-vous que j'ai eu un doute en le postant hier soir, et qu'un rapide googlage m'a appris que même si certains puristes la réprouvent, "malgré que" est une locution conjonctive tout à fait valable
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 26/06/2013, 13h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Eh ben... on est tombés bien bas...
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 26/06/2013, 13h45
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Figurez-vous que j'ai eu un doute en le postant hier soir, et qu'un rapide googlage m'a appris que même si certains puristes la réprouvent, "malgré que" est une locution conjonctive tout à fait valable
J'en suis pas si sûr... il peut s'utiliser avec le verbe avoir (malgré qu'il ait), mais pour le reste, il s'agit avant tout d'une tolérance liée au fait qu'il est tout le temps mal utilisé... et à force, on est bien obligé de dire que c'est toléré (oui, la langue française c'est aussi ça... quand tout le monde parle mal, on est bien obligé de dire que la majorité a "un peu" raison ).

Moi, quand j'entends/je lis un "malgré que", je suis genre: "wah l'autre il sait même pas parler le bon françois"

Cété mon intervanssion sure le topik de l'aurtograf et de la granmère
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 26/06/2013, 14h27
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Oui, c'est un peu comme "après que" qui est censé appeler l'indicatif, alors que de plus en plus de gens le servent sauce subjonctif, et pour lequel j'ai cru lire récemment que l'emploi de ce mode était en passe d'être toléré…

"Michel a employé "malgré que" après qu'il ait googlé l'affaire et que ses mirettes ébahies aient pu constater son usage nouvellement toléré."

Plutôt que la formulation consacrée :

"Michel a employé "malgré que" après qu'il a googlé l'affaire et que ses mirettes ébahies ont pu constater son usage nouvellement toléré."


Tout fout le camp, moi j'vous l'dis.

Allez, je jette mon pot de peinture noire dans mon coffre et je retourne donner libre cours à mes pulsions créatrices… ça leur f'ra les pieds.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."

Dernière modification par kael ; 26/06/2013 à 19h20. Motif: Oh merde ! :o) Putain de topic pourri.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 26/06/2013, 15h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Oui, c'est un peu comme "après que" qui est censé appeler l'indicatif, alors que de plus en plus de gens le servent sauce subjonctif, et pour lequel j'ai cru lire récemment que l'emploi de ce mode était en passe d'être toléré…
La tolérance, Monsieur, il y a des maisons pour çà !
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 26/06/2013, 19h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
La tolérance, Monsieur, il y a des maisons pour çà !
Non, non, non. Voir le post #62 du kael.

(astuce, si tu peux remplacer par "cela", c'est "ça" sans accent.)
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 26/06/2013, 19h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ah merde, oui.
Le pire c'est que j'avais fait la recherche pour un post précédent ...
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 26/06/2013, 19h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est le topic qui se referme sur ses auteurs!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
capello on aura ta peau, hips m'a tuer, j'aime les slips, la dictée de pivot, la pictée du pavot, le pivot de gauss, même pas mal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les premières règles de Bomb-Ass. Mast A vos crayons !! 61 09/02/2015 12h59
Règles du Jeu des 10 cases Revanche Le Grand Jeu des Cases 16 14/01/2013 11h26
Organisation et rêgles de cette section de gens de goût. gillesC Comics Clerks 59 14/04/2009 20h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !