Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/06/2020, 18h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Softcovers Panini Juin 2020

Belle occasion de faire des petits retours sur nos softcovers. Perso, depuis la hausse de prix de Panini, je n'en lis plus que 3 : Avengers, X-Men et Spiderman. Et disons le tout net, je me suis fortement taté quand à abandonner le tout tant les revues me décevaient de plus en plus ces derniers mois. Mais bon, le gout du retour à la vie "normale" et un attachement immature à une methode de lecture peut être archaique font que je suis toujours là.

Avengers 04

Le bouquin s'ouvre sur deux épisodes des Avengers.

Dans le premier, Aaron essaie d'insuffler du lien entre les personnages et si l'initiative est belle, elle est assez poussive, forcée, et ne fait que mettre en valeur la caractérisation très simpliste des personnages. C'est pour le coup très décevant et contre-productif.

Le second s'en tire un peu mieux, a le mérite d'essayer de mettre Robbie sur le devant de la scène, mais il est dur de s'interesser à un personnage aussi pauvre. Ici encore, la nuance n'est pas de mise, les dialogues assez pauvres (les échanges entre Daimon et l'équipe, bon dieu), et je crains pour la suite de l'arc.

2/5.

On continue avec le Thor d'Aaron, qui arrive ENFIN à son terme. Je sais que ce run a fait l'unanimité, mais si j'ai été rapidement déçu par ce qu'il proposait, et la platitude de War of Realms a été la goutte d'eau. Il n'y a plus rien qui m'interesse dans sa vision de l'univers, et si l'épisode est, à l'instar du run, interminable, il avait le mérite de clore de façon adéquate cette saga. Sauf que non, comme un pote qui ne sait pas rentrer chez lui quand la fête est finie, Aaron nous "surprend" en fin d'épisode avec un cliffhanger. Noooooooooooon, n'en jetez plus...

2/5 tout ce qu'il y a de plus subjectif, tout simplement parce que j'en n'en peux plus.

Le magazine continue sur Iron man et.... Ben le run se fait assez malmener ici et là, et même moi, j'avoue avoir du mal d'un épisode à l'autre, mais j'ai trouvé celui-ci assez sympa à suivre. A la différence des dialogues d'Aaron, ceux de Slott (je crois?) ont du punch et ne sonnent pas forcés, c'est assez frappant quand on enchaines les épisodes. Même la menace est la seule qui suscite un semblant d'interet de tout le magazine. C'est dommage que le tout soit plombé par le postulat de départ qui met le doute sur l'authenticité de Tony. Et pour reprendre le débat de Watchblue contre le monde dans le topic sur les X-men de Hickman, j'ai toutes les peines du monde à m'interesser aux péripéties d'un personnage qui n'est qu'une copie de celui fumé par Carol Danvers dans l'impunité la plus totale.

2,5/5.

On finit sur Cap.

Faisons simple : pire run de Cap que j'ai lu depuis des années.

Lent. Chiant. Personnage principal à la limite d'être spectateur de sa propre intrigue. Qu'est ce que c'est que cette merde ?

1/5.

Bref, c'était pas gégé. Je ne sais pas comment vont évoluer les équipes sur les titres à venir, mais si y a pas du mouvement assez rapidement, je me vois bien abandonner ce mag.

Pour féter la fin du confinement des comics, j'aurais peut être du commencer avec un autre titre.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/06/2020, 16h14
Avatar de mrsinistre 2.0
mrsinistre 2.0 mrsinistre 2.0 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Lyon
Messages: 106
mrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Stark
Pas encore fini le xouse of X, mais je ne sais pas pourquoi ils ont mis ce lettrage
Je trouve pas ça super lisible
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/06/2020, 17h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Rien a mon carouf aujourd'hui....
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/06/2020, 18h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrsinistre 2.0
Voir le message
Pas encore fini le xouse of X, mais je ne sais pas pourquoi ils ont mis ce lettrage
Je trouve pas ça super lisible
Ah, il n'y a pas que moi que ça a sorti de la lecture.

Je me suis demandé tout du long si c'était pas un effet voulu présent en vo, mais si ce n'est pas le cas, c'est effectivement complétement débile. C'est dommage, parce que le travail autour de la forme du mag est, pour une fois, impecc pour le reste.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/06/2020, 18h42
Avatar de mrsinistre 2.0
mrsinistre 2.0 mrsinistre 2.0 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Lyon
Messages: 106
mrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Stark
Panini m'a répondu sur fb que c'était la même police qu'en vo...
Franchement je ne dois pas voir correctement. Ou alors ils ont cliqué sur italique avaant de valider.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/06/2020, 18h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
sur le preview qu ils ont donné à angouleme.. j ai pas vu la diff avec la VO..

bon avec Samo, il vaut mieux qu on se conseille pas de titres...
Franchement, l ennui sur iron man de slott... j ai beau aimer slott... en général.. je trouve que les dialogues d aaron sont largement meilleurs... et quand je lis aujourd hui Cates... j ai mal au thor.. y compris dialogues/narration ...

Cap... tout depend le quelques années.. mais je trouve ca largement lisible
mais 1/5... si Hox/Pox a plus de 2... c est mieux que cap
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/06/2020, 19h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
sur le preview qu ils ont donné à angouleme.. j ai pas vu la diff avec la VO..

bon avec Samo, il vaut mieux qu on se conseille pas de titres...
Franchement, l ennui sur iron man de slott... j ai beau aimer slott... en général.. je trouve que les dialogues d aaron sont largement meilleurs... et quand je lis aujourd hui Cates... j ai mal au thor.. y compris dialogues/narration ...

Cap... tout depend le quelques années.. mais je trouve ca largement lisible
mais 1/5... si Hox/Pox a plus de 2... c est mieux que cap
Du coup tu me forces à faire ma transition sur X-Men alors que je voulais parler de Spidey d'abord.

SPIDER MAN 04
Il est pas trop mal, ce ptit run de Spencer. C'est pas extraordinaire, mais ça bouge pas mal, et même si l'auteur est un peu porté sur le cliff mensonger (avec mary jane et mysterio, ça fait quand même deux en deux épisodes), il réussit à tenir en haleine son lecteur. On sent qu'il a pas forcément les coudées franches, mais il s'amuse à jouer avec les limites de ce qu'on lui donne, et joue avec ses jouets sans forcément les casser comme c'est devenu l'habitude : la porte de sortie offerte à Kraven en est un bon exemple de traitement que j'ai trouvé assez respectueux.
J'ai apprécié de revoir également MJ traitée de façon un peu plus "classique", et être remise en avant en dehors d'un jour super héroique. L'annonce d'une série centrée sur elle me fait un peu peur par contre.

Dans l'ensemble, petit mag sympa, 3/5 honorable.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/06/2020, 19h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrsinistre 2.0
Voir le message
Panini m'a répondu sur fb que c'était la même police qu'en vo...
Franchement je ne dois pas voir correctement. Ou alors ils ont cliqué sur italique avaant de valider.
C'est donc volontaire ? Ca ne fait que souligner l'étrangeté du récit d'Hickman, et si c'est fait exprés, c'est pas forcément une mauvaise chose, mais c'est bizarre.

En tout cas, c'est clairement pas la même police que celle utilisée d'habitude, comme le montre le spider man que j'ai lu juste avant.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/06/2020, 23h23
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Du coup tu me forces à faire ma transition sur X-Men alors que je voulais parler de Spidey d'abord.

SPIDER MAN 04
Il est pas trop mal, ce ptit run de Spencer. C'est pas extraordinaire, mais ça bouge pas mal, et même si l'auteur est un peu porté sur le cliff mensonger (avec mary jane et mysterio, ça fait quand même deux en deux épisodes), il réussit à tenir en haleine son lecteur. On sent qu'il a pas forcément les coudées franches, mais il s'amuse à jouer avec les limites de ce qu'on lui donne, et joue avec ses jouets sans forcément les casser comme c'est devenu l'habitude : la porte de sortie offerte à Kraven en est un bon exemple de traitement que j'ai trouvé assez respectueux.
J'ai apprécié de revoir également MJ traitée de façon un peu plus "classique", et être remise en avant en dehors d'un jour super héroique. L'annonce d'une série centrée sur elle me fait un peu peur par contre.

Dans l'ensemble, petit mag sympa, 3/5 honorable.

Bonjour à tous,

Je suis un peu moins enthousiaste que toi sur le Spider-man de Spencer, si au niveau graphique je suis assez content je ne peux pas dire que le scenar me captive. L'arc sur Kraven qui a été teasé depuis le premier numéro manquait de scène mémorable. L’épilogue permet de passer le relais en faisant d'une pierre deux coups. La partie sur Mysterio retombe assez vite quand on voit la fin du 25. Le 25 qui est d'ailleurs une énorme pub pour la "série" mary-Jane dont les deux premiers épisodes sont vraiment anecdotiques de mon point de vue. En fait au lieu de faire une histoire parallèle dans Amazing qui aurait donné un peu de substance/densité on crée un spin off...


J'ai également lu le Venom 2.
La partie tie in à War of the realm confirme le fait que Cullen Bunn a du trouvé un scenar sur le coin d'un ticket de métro. Vraiment pas passionnant. Beaucoup de mal avec les déploiements de puissance over 9000, Jack'o Lantern ravage plus la ville que les géants de glace...
L'épisode de Cates qui suit est hyper glauque, je me demande bien comment cela va évoluer.
L'épisode web of par Bunn est assez marrant de part son effet miroir avec le Venom de Cates, là aussi hyper violent.

En fait le décalage entre ces séries Venom et Superior Spider-man est limite grand écart coté représentation de la violence.


Les deux épisodes de Superior sont pas mal, pour une fois Gwenpool m'a paru en adéquation avec l'idée que je m'en faisait, mais malheureusement son discours méta est réél. Superior sur ces deux sympathiques mais sans conséquence épisodes commence à sentir le sapin. Après un arc, je trouve ça assez dur vu le potentiel du personnage.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/06/2020, 15h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/06/2020, 15h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Donc c'est bien un choix VO. C'est vraiment etrange. C'est un nouveau standard chez Marvel dans toutes leurs publications ou alors c'est d'entrée de jeu un indice sur le run de Hickman ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/06/2020, 18h41
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
En tout cas, c'est clairement pas la même police que celle utilisée d'habitude, comme le montre le spider man que j'ai lu juste avant.
La grosse différence, c'est surtout que d'habitude, les textes sont en lettres capitales alors que dans House of X, elles sont en bas de casse (avec quelques passages en italique peut-être pour attirer l'attention sur certains dialogues).
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/07/2020, 01h25
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'était le lettrage des persos Ultimate dans Secret Wars aussi, non ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation juin 2020 scarletneedle News VO 82 01/07/2020 19h13
DC juin 2020 scarletneedle Sollicitations éditeurs 3 13/03/2020 21h40
Softcovers Panini juin 2019 Fletcher Arrowsmith Kiosque 35 11/11/2019 00h54
Les Softcovers Panini et vous : je t'aime, moi non plus ? Gassian Comics Culture 65 13/07/2019 10h45
Softcovers Panini Mai 2019 Gassian Kiosque 7 13/06/2019 22h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !