Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 24/07/2003, 19h32
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
En France le seuil de pauvreté est de l'ordre de 3800 F si je me souviens bien ...

Moi mon rmi est à 1800 F. (normalement il devrait ê de 2200 F mais comme je reçois un autre revenu d'environ 500 F, bein ils me l'ont baissé par rapport à la normal ...).

Je réussis à hter des comics paske c'est ma mère ki me nourrit et ki me loge, et ke je sais tenir mon budget ... Je sais par exemple faire le ménage dans mes priorités et donc je sais supprimer ou diminuer certains postes de dépenses ...


*BV72, LE véritable pôvre du forum ... *
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 24/07/2003, 19h42
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
je n'ai pas trop pris mal ce que tu as dit quoique, mais bon il faut quand même que tu radicalise pas trop tes points de vue sur la pauvreté, il y a un seuil de pauvreté (je ne sais pas à quoi il correspond) mais bon il existe ce n'est pas pour me faire plaisir, en même temps ce que je dis est quand même coulé de source, dans une certaine mesure tu peux pas dire a quelqu'un qu'il est riche sous prétexte qu'il touche un peu plus qu'un autre, chaque société doit pouvoir regarder en face sa propre pauvreté sinon c'est faire l'autruche, je sais pas si tu comprends vraiment pourtant l'exemple entre un clochard sans toit et un éthiopiens est manifeste le dernier est simplement encore plus pauvre, c'est la qu'il faut que tu intègre le concept de miséreux comme il y a différents degré de pauvreté (comme de richesse) a un certain niveau le terme de pauvreté n'est plus adapté mais celui de misère est employé, c'est pas plus compliqué, pour la culture pop oui voila c'est a ce niveau là la culture populaire vient par définition en opposition a une culture classique, qu'elle soit vendeuse ou non car elle peut l'être a un moment et moins a d'autres pour un contenu identique, en gros c'est surtout un point de vue plus de l'ordre de l'élitisme, mais l'élitisme s'applique ensuite a l'intérieur d'une culture plus populaire, tout comme il y a mles elitistes de johny!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 24/07/2003, 19h46
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Quitte à être très lapidaire, je dirais que les deux médias populaires aujourd'hui sont la télé et internet.

Et que la littérature populaire n'existe plus. Ou en tous cas qu'elle a radicalement changé depuis 30 ans.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 24/07/2003, 19h55
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
oui mais en étant ainsi lapidaire tu reproduit le schéma de jadis qui a instauré la culture populaire pour la bd, a partir d'un moment je crois qu'il faut intégré ces concept comme état, de même en étant aussi lapidaire tu sous entends que la télé ne crée que des produits de masse or c'est faux, mais au dela je persiste en disant que le terme populaire vient aussi des élites, pour beaucoup la bd reste populaire en terme de ventes en france une bd aux chiffre de vente moyen se vend plus qu'un roman qui a bien marché, donc il faut qd même etre plus relatif et surtout je le répète ne pas considéré que le mot populaire est honteux au contraire
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 24/07/2003, 20h01
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Euh... Quand je dis 'lapidaire', ça veut dire que j'affirme quelque chose sans l'argumenter. Ce n'est absolument pas un jugement de valeur.

D'ailleurs je n'aurais pas dû élargir le débat hors des comics, c'est trop large et on va rapidement se noyer. Ce n'est pas ici en quelques posts qu'on arrivera à définir ce qu'est la culture populaire.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 24/07/2003, 20h16
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
pas lapidaire, expéditif, pourtant en quelques posts on doit pouvoir moi j'ai un exemple très précis aux beaux arts, quand on parle de bd on comprend assez vite que la culture populaire existe dans beaucoup de petits esprits
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 24/07/2003, 20h21
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Bon j'interviens juste pour dire ke vous n'êtes ke des Elitistes forumiens car je ne comprends plus rien à votre débat, moi ki suis le pôvre bouffon populaire par excellence !


*BV72 ki va devoir ressortir ses vieux Marvel Elite pour vérifier les dires de Conspiration ...*
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 24/07/2003, 20h36
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai passé quelques années en fac de lettres, donc je sais combien le terme de littérature populaire (dans lequel j'intègre évidemment les comics) est souvent considéré avec mépris par une bonne partie des profs comme des étudiants.

Ca n'empêche que la littérature populaire squatte grosso modo 99% de ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 25/07/2003, 01h17
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
c'est ce que je dis vive la culture pop
mais bon c'est un peu triste que le pop art n'est pas fait plus bougé les choses, en même temps je ne suis pas trop inquiets non plus et il me semble vraiment que de plus en plus la culture a acquis bien des lettres de noblesses!!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 26/07/2003, 00h24
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Juste une kestion : j'entends dire ke les Beatles sont au rayon "Pop" ... Est-ce dans le sens "populaire" ?

*BV72 ki vient de se poser la kestion ... *
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 05/08/2003, 00h28
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
pas plus que le pop ers
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/08/2003, 10h25
Jo Independenza
Non membre
 
Messages: n/a
pour les beatles c'est presque eux tout seul la culture pop de populaire! ensuite le terme pop en musique décrit un courant musical issu d'eux mais qui n'est plus aujourd'hui autant vendeur, le plus pop aujourd'hui? elliot smith!!!!!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 05/08/2003, 11h19
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Donc selon toi, la pop n'est plus pop' ?


*BV72 ki n'a jamais compris ce k'étaient les poppers ... *
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 05/08/2003, 11h28
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
ehp ehp ehp les gars, vous avez vu le titre du thread, cé Hulk, cé pas pOp music ou cbien je touche de tunes par mois !

merci de continuer le débat en commençant un autre thread !

au fait, Hulk 2 est sortit et il est superbe

pour frimer un peu , prenez ce N°, allez à la page 8 et à la page 38.

juste pour dire que jai ces 2 pages originales , eh eh





:cool:
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 05/08/2003, 11h44
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Je pense ke le sujet Hulk 1 est finit.

Mais le débat a bifurké sur popoupas, mais comme ça fait un moment k'on parle de popetcétéra ici, donc on ne va pas commencer un autre thread sur la pop car on a déjà largement entamé le débat ici ...


*BV72 ki connait les pampers, mais pas les poppers ... "Y'aurait-il un rapport ? ..." *
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !