Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 23/06/2015, 17h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Non il restera encore un tome pour terminer la série.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 27/06/2015, 19h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Content! Je l'ai trouvé de suite cette fois-ci!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 27/06/2015, 19h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai juste 3 tomes de retard à lire....
C'est la fin de la série?
T'as du bol, j'ai les 5 premiers et toujours pas lus.

Je me demande si dans le dernier tome on aura "Endless Nights" et "Dreamhunters" par Amano
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 27/06/2015, 20h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense, sinon il ne reste que the wake en quatre épisodes.

Mais franchement, vous devriez...
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 29/06/2015, 10h15
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
acheté ce week end aussi, je me le garde pour le week end prochain
ou avant si je peux!
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 29/06/2015, 10h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Mon préféré!!! (bon ok c est avec cet arc que j ai débuté..)
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 13/09/2015, 16h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban SANDMAN tome 6

SANDMAN tome 6


Citation:
Dessin : Collectif
Scénario : Gaiman Neil

À la disparition de son fils Daniel, l'amazone Lyta Hall, aveuglée par la colère et la tristesse, invoque les trois Furies et leur demande la tête de celui qu'elle tient pour responsable de sa tragédie : Morphée. Les Furies, ou « Bienveillantes », pénètrent le royaume du Maître des Songes et le contraignent à commettre un sacrifice qui changera à jamais sa place au sein des Infinis.
(Contient : Vertigo Jam #1 + The Sandman #57-69)


Bon il envoie du pâté cet arc ... mais il faut s'accrocher. C'est limite indigeste par sa longueur et la somme de travail de Neil Gaiman.

La plus dur pour son égo c'est de voir (ou pas ) les références aux précédents numéros et comment Gaiman conclue toutes les pistes de façon logique. Et en lisant des pavés de plus de 300pages tout les 6 mois ce n'est pas un exercice facile.

Donc heureusement qu'il y a le topic de Doop et les suppléments dans le recueil d'Urban car sinon je serais passé clairement à côté de quelque chose de grand. Du coup je m'y suis repris à deux fois pour lire Les bienveillantes avec Game of You, Brief Lives, Doll's House et Preludes and Nocturnes à côté de moi.

Graphiquement j'ai bien apprécié les dessins de Marc Hempel. J'ai du mal à me projeter à l'époque et savoir que son graphisme en avait dérouté plus d'un. En tout cas en terme de scénario et de narration je suis soufflé par Neil Gaiman. Personnellement c'est l'arc qui me fait comprendre pourquoi Sandman et Gaiman sont des monuments. C'est également l'arc qui m'a fait sentir bien stupide en remarquant tout ce que n'ai pas compris dans mes lectures précédentes. Sandman est définitivement un comics pas comme les autres (du moins à lire de façon différente).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 13/09/2015, 16h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah ca, c'est vrai qu'il envoie du bois celui-là, même si ce n'est pas mon arc préféré.
Sors les mouchoirs pour le prochain volume
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 02/01/2016, 16h34
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
T'as du bol, j'ai les 5 premiers et toujours pas lus.

Je me demande si dans le dernier tome on aura "Endless Nights" et "Dreamhunters" par Amano
Avec 6 mois de retard, DreamHunters de Amano est bien prévue pour le tome 7. C'est marqué dans la postface de Sandman The Dream Hunter de Russel du tome 5

Alors, j'ai tout relu avant de me faire le tome 6 que je n'avais pas encore touché. Et franchement, ça donne une force certaine à la série. C'est la seconde fois que je relis tout ce qui est sorti jusqu'ici et c'est un réel plaisir de voir tous les indices semés par Gaiman depuis le début.

J'ai aussi beaucoup plus apprécié les arcs que j'avais moins aimé (Game of you, et même World's End, qui apporte des précisions sur pas mal de choses finalement, notamment la mort des infinis, et qui fait en quelque sorte monté la pression avant le grand final.
Je trouve ça même sacrément judicieux.

Aller, attaquons les bienveillantes maintenant!
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 22/02/2016, 02h33
ilan ilan est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 99
ilan change la caisse du Fauve
Sandman overture annoncé par urban dans le tome 7 pour quand ?
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 25/06/2016, 20h43
ilan ilan est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 99
ilan change la caisse du Fauve
Toujours pas d'annonce pour Sandman Overture en Espagne les 6 tomes sont tous sortis !
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 11/09/2016, 23h50
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bonsoir cher buzzukis,

Je reviens d'entre les limbes pour vous faire part de mon premier ressenti sur mon début de lecture de Sadman. J'avais acheté le premier tome il y a maintenant quelques années, lorsqu'il y avait une page en plus. J'avais acheté Sandman car sa réputation le précédait, et j'avais envie de découvrir les grands classiques de la littérature "comics".

Sauf que voilà, j'ai lu un épisode par soir, jusqu'à l'épisode 8, et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. Pour ce que je comprends jusqu'à maintenant, c'est une entité "mystique" le Rêve qui se fait capturer, use de patience pour se libérer, et récupérer ses attributs magiques. Bon, et c'est quasiment tout...

Faut que je continue, ou c'est que je suis insensible ? Car là, pour l'instant, y a pas grand chose. Bien sur, je m'attendais pas à un vulgaire comic pif paf boum, je m'attendais à quelque chose un peu 'philosophie', avec de la réflexion, ou de la rêverie (avec un personnage comme ça). Mais, je trouve ça un peu léger, et assez attendu.

C'est aussi possible qu'après tant de temps sans avoir lu (bd ou romans), bein, peut-être que j'ai perdu cette fibre là...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 12/09/2016, 00h06
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Bonsoir cher buzzukis,

Je reviens d'entre les limbes pour vous faire part de mon premier ressenti sur mon début de lecture de Sadman. J'avais acheté le premier tome il y a maintenant quelques années, lorsqu'il y avait une page en plus. J'avais acheté Sandman car sa réputation le précédait, et j'avais envie de découvrir les grands classiques de la littérature "comics".

Sauf que voilà, j'ai lu un épisode par soir, jusqu'à l'épisode 8, et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. Pour ce que je comprends jusqu'à maintenant, c'est une entité "mystique" le Rêve qui se fait capturer, use de patience pour se libérer, et récupérer ses attributs magiques. Bon, et c'est quasiment tout...

Faut que je continue, ou c'est que je suis insensible ? Car là, pour l'instant, y a pas grand chose. Bien sur, je m'attendais pas à un vulgaire comic pif paf boum, je m'attendais à quelque chose un peu 'philosophie', avec de la réflexion, ou de la rêverie (avec un personnage comme ça). Mais, je trouve ça un peu léger, et assez attendu.

C'est aussi possible qu'après tant de temps sans avoir lu (bd ou romans), bein, peut-être que j'ai perdu cette fibre là...
On a tendance à dire que la série démarre réellement au numéro 8 justement. Avant, c'est plutôt un Prélude en fait, où le ton et la direction ne sont pas claires (entre un Gaiman trop prôche du Moore de l'époque et Sam Kieth qui se demandait ce qu'il faisait là).
Je te conseille vraiment de continuer au moins pour le second arc, La Maison de Poupée, qui contient une bonne partie de ce qui sera l'essence de la série par la suite.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 12/09/2016, 00h11
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est pas ma nature de commencer une bd et ne pas la terminer. Je vais continuer, oui Mais c'est vrai que ça devient un peu plus intéressant sur les derniers épisodes.

Merci du conseil !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 12/09/2016, 07h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tout pareil que OLoreen. Gaiman dit lui-même qu"il trouve sa "voix" à partir de l'épisode introductif de Death. Et effectivement, la maison de poupées est un arc fondateur.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
sandman, urban comics, vertigo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
JACK KIRBY, KING OF COMICS PAR MARK EVANIER (Urban Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 0 21/01/2015 14h46
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 16h14
Recherche Comics (Daredevil, Sandman, ...) trilouli Achats et Recherches 1 14/12/2009 11h52
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !