Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 02/02/2005, 21h46
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Constantine c'est un occultiste (adepte de magie noire, rituels, sorcellerie), ancien punk, et crée par Alan Mooooore. Le concept de base est assez simple.
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 02/02/2005, 21h51
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bizarre j'étais pas au courant du slip noir , mes fidèles fans dans mes bras , les vacances approchent cela mérite une nouvelle saison ....
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 02/02/2005, 22h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un certain JC me signalant qu'il est presque majeur, il peut donc aller voir ça:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=10467
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #469  
Vieux 02/02/2005, 23h22
Avatar de Zyprexa est exaucé
Zyprexa est exaucé Zyprexa est exaucé est déconnecté
HOMVERT
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Haaaaaaaaaaaarg
Messages: 794
Zyprexa est exaucé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Bizarre j'étais pas au courant du slip noir , mes fidèles fans dans mes bras , les vacances approchent cela mérite une nouvelle saison ....
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 06/02/2005, 04h37
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça moi le run de Jenkins, quelques defining moments de bonne qualité, faut dire que moi dès qu'il y a the first of the fallen je suis comblé. Ses oppositions contre le diable sont toujours de toute beauté, c'est là qu'il met à profis toute son intelligence et toute sa roublardise, qu'il redevient l'ultimate bastard qu'on aime tant. Et puis merde Sean Phillips y avait fait des prouesses, plus un ptit coté écolo mystico arthurien qui m'avait séduit, même s'il y avait également de sacrés baisses de régime et des scories par ci par là.
Bref moi je suis accroc à l'homme au trench coat, je récupère petit à petit toute la série, j'en ai mine de rien pas loinde la moitié déjà, et le run qui me déçoit le plus est l'actuel par Mike Carey, j'aime pas trop ce qu'il fait du personnage.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 06/02/2005, 18h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
+1 pour mr nix

oublier les swamp thing de moore (et meme veitch)....
c la qu apparait le perso tout de meme....

Perso quand on a lu swampie, delano et ennis (1er run).. on peut s arreter

jenkins m a fait fuir
azzarello a fait .. azzarello mais ou est constantine?
ellis a tellement voulu le faire et l avait recopie un peu partout ailleurs qu il arrive en petite forme
carey revient aux sources mais la magie 8) n y est plus, je trouve..
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 06/02/2005, 20h09
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça moi le run de Jenkins, quelques defining moments de bonne qualité, faut dire que moi dès qu'il y a the first of the fallen je suis comblé. Ses oppositions contre le diable sont toujours de toute beauté, c'est là qu'il met à profis toute son intelligence et toute sa roublardise, qu'il redevient l'ultimate bastard qu'on aime tant. Et puis merde Sean Phillips y avait fait des prouesses, plus un ptit coté écolo mystico arthurien qui m'avait séduit, même s'il y avait également de sacrés baisses de régime et des scories par ci par là.
Bref moi je suis accroc à l'homme au trench coat, je récupère petit à petit toute la série, j'en ai mine de rien pas loinde la moitié déjà, et le run qui me déçoit le plus est l'actuel par Mike Carey, j'aime pas trop ce qu'il fait du personnage.

Le run de Jenkins a ses idées et ses bons moments, sans doute, ça doit être le meilleur truc qu'il ait écrit et ça doit être mieux que les teen titans mais le garçon arrivant sur Hellblazer il passe pour un ane. Delano, Ennis, des fill-ins de gaiman, Morrison, Smith et Campbell (bon, campbell a raté ses fill-ins mais bon, c'est campbell, ça s'écrit bien dans une lise de scénaristes), puis hop, ça. j'y sentais un côté presque super-héros, de loin (bon, on est dans une époque où vertigo était une ligne parfaite, hellblazer marchait avec Shade, sandman, Doom Patrol & Animal man, preacher commençait...), je ne sais pas, la relation avec le first of fallen, pour ce dont je me souviens, était trop arch-nemesis (non que ce n'était pas le cas avant, certes, mais je ne saurai dire, c'était trop clair, défini).
c'est là aussi, clairement, que les premières manifestations de magie outrancières apparurent (ce que j'ai reproché à carey).

Mais oui, sean Phillips, meilleur dessinateur régulier de la série. C'est pour lui que j'achetais tout (et bon, je commenais vertigo avec l'arrivée de ce duo et-achetant toutes les back-issues et commençant juste à arréter vraiment le fanboyisme, je devais garder cet esprit "je veux tous les hellblazer, je veux tout vertigo").
Mike Carey m'a fait lacher l'affaire. c'est bien, sans doute mais ça ne m'interesse pas. et même pour moi qui avait tout le run, le fanboyisme de l'auteur et ses références perpetuelles à la continuité du personnage est insupportable.
ça m'énerve des fois d'avoir arrété car je suis sur qu'il y a de bonnes choses (même chose pour lucifer que je trouvais en même temps très bon sans avoir aucune envie de le continuer) chez carey, mais il créé l'ennui en moi, c'est difficile à suivre sans créer l'envie de faire l'effort.
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 06/02/2005, 20h17
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mallrat
+1 pour mr nix

oublier les swamp thing de moore (et meme veitch)....
c la qu apparait le perso tout de meme....

Perso quand on a lu swampie, delano et ennis (1er run).. on peut s arreter

jenkins m a fait fuir
azzarello a fait .. azzarello mais ou est constantine?
ellis a tellement voulu le faire et l avait recopie un peu partout ailleurs qu il arrive en petite forme
carey revient aux sources mais la magie 8) n y est plus, je trouve..



En gros d'accord mais bon, azzarello a fait du bon boulot. ce n'est pas le constantine que j'adore ou que j'écrirai, c'est même totalement autre chose mais c'est en général un bon run. les fanboys de superhéros m'énervent quand ils interdisent de faire quelque chose d'autres à "leurs" personnages, je ne vais pas faire comme eux sur les "miens". si c'est bon, c'est bon.

sinon, si on liste, il manque les guest de constatine dans sandman (2 je crois, quelques autres plus les premières apparitions de joanna constatine) et Shade (42-44, excellent arc, la période de gloire de Bachalo).
le HORRORIST de delano et Lloyd (2 prestige format) est pas mal, un peu trop dark facile mais bien, et un des plus beaux trucs de Lloyd.
la mini sur le vieux constatine par Delano et Bond ne m'a pas laissé de grand souvenirs non plus, mais c'est delano, constatine et phillip bond. eh!
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 06/02/2005, 20h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai pas trouvé azzarello bon
et je trouve que ecrire toujours la meme chose c pas tjs bon
si on fait du polar avec thor ca risque de pas le faire
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 06/02/2005, 21h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mallrat
j ai pas trouvé azzarello bon
et je trouve que ecrire toujours la meme chose c pas tjs bon
si on fait du polar avec thor ca risque de pas le faire
J'avais pas deteste ce que j'avais lu d'Azzarello sur Helblazer non plus, mais je me souviens a l'epoque m'etre demande s'il n'y avait pas du concept et des scenes entieres (hypothetiquement destinees a d'autres trucs) recyclees tellement ca faisait out of character par moment. Maintenant je veux bien avoir les idees larges et apprecier du sang neuf et de l'evolution sur une serie ou un perso bien sur (fanboy ou pas, ce n'est qu'un mot) , mais je me souviens que ca m'avait fait un peu bizarre sur le moment.

Ca me le fait souvent avec Ennis aussi mais en l'occurence pas sur Hellblazer.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 06/02/2005, 23h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, personne n'étant d'accord, ça permet d'avoir envie de tout lire. 8)

(moi j'aimais bien le 120.. )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 07/02/2005, 09h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
les fanboys de superhéros m'énervent quand ils interdisent de faire quelque chose d'autres à "leurs" personnages
en plus cette phrase je la trouve vraiment cliché
si tu regardes chapeau melon et qu en plein milieu de saison john s habille en cuir, jure et soutient qu il se fout de l angleterre et veut monter un groupe punk en ecumant les bars et que la serie perd tout humour et second degré:

ca risque de pas plaire a ceux qui aiment la serie meme si c legitimé par des changements de scenaristes

la force des plus grands c aussi de respecter un concept
si moore ecrit anatomy lesson sur batman ca a plus aucun sens....

Je suis pas contre les interpretations personneles mais dans une ongoing tu t attend a qqch: si du jour au lendemain cap america "classique et moderne (ere 64)" devient nationaliste, raciste... je vais pas apprecier
si par contre tu fais une serie limitée ou un album special ou une serie qui se veut etre la vision personele des auteurs: ca me derange pas
c ce que devrait devenir Marvel knights: un label avec des mini a la DC all stars...
j imagine la tete si xstatic redemarrait a la superheros classiques: on verrait bien le truc "ouais laissons les auteurs....." les memes hurleraient au scandale meme si c etait bien fait
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 08/02/2005, 01h34
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Je ne suis pas (plus, du moins) le plus grand fan d'azzarello mais en quoi son boulot sur Hellblazer est-il "la même chose qu'il fait d'habitude"?
C'est parceque l'ambiance est plus polar? Mmh, c'est loin d'en faire un clone de 100 bullet (j'aime la vision inversée des chose que donne la prééminence du superheros sur le medium: on veut bien reconnaitre 10 façons complétement différentes de faire du superhéros mais tous les polars se ressemblent, c'est absurde).
Là, bon, comme je le disais, son run n'est pas parfait et il n'y a pas tous les éléments du Constatine que j'aime, celui de Delano/ennis, la politique, l'alcool, les copains, mais à vrai dire il reste plus fidèle à la version moorienne.

Dans l'absolu, le work-for-hire, pour moi, ne tient jamais vraiment debout, je ne peux pas être 100% d'accord, sur tous les plans, avec un boulot de work-for-hire, qui est une idée crétine.
Mais il y a des trucs que je kiffe en wfh, parceque c'est bon. Mais Moore a trahi le concept de base de Swamp Thing (sa raison d'être), Morrison a triché aussi sur animalman et Doom Patrol (quoique la DP soit un rare exemple de vrai suite thématique), Milligan a complétement réinventé Shade, etc...
Dans l'absolu, si c'est bon, j'aime. Thor c'est Kirby, le reste je m'en fous. S'il y a une bonne histoire de Thor, bien écrite, eh, je prends. S'il y a un bon polar avec Thor, j'achète, pas parceque c'est Thor ou du polar ou Thor en polar ou quoique ce soit, mon opinion se fait sur le mot "bon"

Azzarello utilise des éléments de constatine (encore une fois, ceux d'origines, du run de moore: manipulateur, responsable e morts de copains, mysticisme "street-level"), fait très bien la "magie qui n'en est peut-être pas" et construit l'histoire qu'il raconte, lui, différentes des autres histoires déja racontées. ça marche plutot sans être une révélation, c'est bien écrit, souvent bien rythmé et l'histoire globale tient debout.
le run de carey est bien plus proche de tel que je vois constatine mais c'est moins bien écrit, c'est moins bien, je n'en veux pas.

et je ne vais pas m'impliquer émotionnelement (faire la gueule) parcequ'un mec fait d'un personnage que j'appreciai écrit par un autre gars quelque chopse d'autre, je ne le lirai juste pas. qu'ils fassent un x-statix par geoff johns si ça les amuse, je m'en fous, c'est du work-for-hire, je lre savais dès le début, ce n'est que ce que j'aime lire que j'aime lire (cette phrase creuse peut avoir un sens dans un forum parlant de comics but don't try this at home, people will laugh at you). je ne m'interesse qu'à ce que j'aime et tant mieux pour tous les autres comics. à un moment, même si j'ai acheté Hellblazer 1-175, je n'ai pas à être rééllement embeté du 176 si je n'ai pas envie de le lire, tant mieux pour ceux qui aiment. En achetant du work-for-hire, je connais la règle, et je préfère que la règle autorise le plus de liberté, même si on trahit les concept.

allez, même hors du work-for-hire, qu'ils fassent rorschach contre citizen kane écrit par jeph loeb et réalisé par shayamalan ou qu'on m'apprenne que Promethea est la fille de l'Agent cooper, je ne vois pas ce que j'en ai à foutre. Les trucs que j'aime sont toujours là, je peux les relire quand je eux.
non, "quand je eux" n'est pas une phrase mais j'ai la flemme de corriger.
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 08/02/2005, 12h24
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Vous êtes durs ! Je viens de me lire les 80 premiers par un pote, et j'ai pas vu plus de 4-5 épisodes faibles !
C'est énorme Hellblazer, intelligent, beau (qu'est devenu Simpson ?), politique, humain...
Y'a bien que le fill in de Morrison vers le 15 qui était pas franchement exceptionnel, juste bon et quelques épisodes où Ennis n'a pas gardé la magie qu'il opérait depuis le début de son run (me suis fais ch.. quoi), mais tout le reste, c'est du must read à mon sens.

Au passage là où j'en suis sa réputation de salaud me laisse perplexe, à part sa façon de traiter Gabriel à la fin de Fear & Loathing (un truc comme ça, flemme de vérifier), y'a pas un moment où c'est un salaud, c'est même plutôt un vrai héro dans ses intentions, alors un salaud...
Un héro qui rate, qui porte la poisse et qui s'auto détruit à cause de ça, mais pas un salaud, non.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 08/02/2005, 13h57
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
qui est dur? les deux runs que tu viens de lire n'ont été critiqués par personne, c'est le sommum.
et non, JC n'est pas un salaud, ni un cynique. Mais il porte la poisse et n'hesitera pas à causer la mort d'un pote si le besoin se fait sentir, il est responsable par frime (enfin, elle était déja ds la merde) de la damnation de la gamine de newcastle, il n'hesite pas à causer la mort de lester ds les premier, etc...
je suis d'accord pour l'arc de morrison, ces deux numéros éaient les seuls que je n'avais pas lu et m'attendais à du top (c'était période doom patrol/animalman, le bon morrison) et je les ai lu le mois dernier et, bon, bof, facile.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green lantern


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions sur les VF Patrick07 Retro - Hall of Heroes 25 24/04/2018 12h45
questions sur Lug et Mon Journal kerchak Retro - Hall of Heroes 22 31/10/2017 18h55
Questions ! Seka Comics Culture 7 01/03/2008 14h25
Presentation et questions Lord Belial Forumers 22 20/05/2006 23h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !