Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 26/07/2013, 14h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Uncanny Avengers #10 : typiquement le genre d'épisode que je déteste. Les nouveaux cavaliers de l'apocalypse entrent en scène, et au lieu de travailler en groupe ils attendent que les Avengers soit séparés pour les attaquer un par un. Et le Grim Reaper qui attaque Wonder Man, Sentry contre Thor et évidemment Daken contre Wolverine on se croirait dans un épisode de la Justice League of America des 60's tant que c'est téléphoné. En dehors de ça Remender met de côté la vraie menace, les jumeaux, qui même si ils sont déjà du gros calibre sont absent de cet épisode et on se demande en quoi ils ont vraiment besoin d'hommes de mains. Niveau continuité de l'univers le scénariste place cet épisode après les aventures extra-dimensionnelles de Cap dans son ongoing, et sa caractérisation du personnage touché par ce qui vient de lui arriver est un peu artificielle. En gros un épisode de transition, encore une dont on n'avait vraiment pas besoin pour ralentir une fois de plus l'action en cours.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 26/07/2013, 14h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah bin on va pouvoir en discuter tout à l'heure....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 26/07/2013, 14h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah pas mal nos deux avis simultanés sur le même comics.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 26/07/2013, 19h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
JOE HILL'S THUMBPRINT #2 (Jason Ciaramelia / Vic Malhotra)

Second numéro (sur 3) de l'adaptation d'une nouvelle de Joe Hill (vous savez le fils de ...) et je suis plus rentré dans l'histoire que le précédent numéro. Et portant à y regarder de plus près l'histoire avance peu. Oui mais voilà j'ai déjà beaucoup de souvenirs du #1 (un bon critère sur la qualité de la narration) et en plus ici on comprend réellement que nous sommes sur une LS en 3 parties. Ciaramelia adapte donc très parfaitement sa narration à une mini. Le principal intérêt de ce numéro c'est le long flashback sur le passé militaire de Mallory à Abu Ghraib. Et comme une marque de fabrique de Joe Hill l'horreur est de la partie : sur le fond (la guerre et ces atrocités) et la forme (la surement très possible origine de la thumprint).
Le dessin de Vic Malhotra convient parfaitement à l'ambiance du comics. Cela me fait toujours penser à du Lark mais avec un peu de JP Leon soit 2 artistes que j'apprécie. Le dessin ne peut donc que me plaire. En plus il est à l'aise quelle que soit l'ambiance : urbaine ou scène de guerre.
Enfin même si j'étais suspicieux devant la qualité du papier, assez buvard et non glacé, il contribue à nous plonger dans l'ambiance et à apprécier la qualité des planches de Malhotra.

On en ressort assez perturbé et on a hâte de savoir comment tout cela va finir. La confrontation entre Mallory et son maitre chanteur va t'elle avoir lieu ? Vivement le dernier numéro d'une LS que j'aurais surement grand plaisir à relire dans son intégralité.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 26/07/2013, 19h46
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
effectivement aquaman remplace batgirl le temps qu'elle est dans dc saga hs.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 27/07/2013, 12h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Day Men #1 : les histoires de vampires, c'est comme celles sur les zombies, à force on s'en méfie. Et pourtant même si le genre a été traité de nombreuses fois ça ne veut pas dire pour autant que tout a déjà été raconté. Ainsi ce comics réconcilie avec les histoires de suceurs de sang en partie parce que le personnage principal n'en est pas un.
En fait la vraie réussite de cet épisode est la fameuse méthode de la construction/déconstruction. L'univers et ses protagonistes sont présentés dans un contexte qui tel un château de carte s'effondre, il ne reste plus que les cartes avec lesquelles on invente un nouveau jeu.
Un méga gros coup de cœur pour cette série qui part sur la base d'un premier épisode très solide, cela consolera un peu les amateurs des deux autres grosses séries Boom, Deathmatch et Supurbia, après leur arrêt programmé Day Men sera là pour prendre la relève chez l'éditeur.
Pas mal en effet ce Day Men.
L'idée de familles de vampires rivales qui engagent des humains pour se faire des crasses pendant le jour est assez bien trouvée et bien amenée dans ce premier numéro.
A suivre avec intérêt.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 27/07/2013, 12h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Lu hier soir et je confirme les bons échos!
Thanks à SJ de m'avoir conseillé de prendre!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 27/07/2013, 16h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Larfleeze continue sur sa lancée : ce #2 contient sa grosse dose de dialogues Bwa-ha-ha et confirme tout le potentiel de Pulsar Stargrave (véritable star pour le moment).
C'est complètement nanard mais tellement assumé.
Frais et léger.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 27/07/2013, 17h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Superior Spider-Man #14 : c'est qui le boss? C'est Superior! A force de nous répéter que Otto ferait mieux dans son rôle de vigilant que Peter on pouvait penser que ce n'était que de l’esbroufe, cet épisode confirme qu'il prend son rôle très à cœur et qu'il n'hésite pas à aller chercher le problème à la racine. Et à nous débarrasser de Shadowland on ne peut que l'aimer ce Superior. Au bout du compte il rend bien service au Marvel Universe ce personnage, et dans tous les sens du terme.
Mais on arrive au point où il croit tout gérer sans savoir qu'une menace l'attend dans l'ombre, et à ce moment on verra si il fait mieux que Peter. Le statu quo du nouveau Spidey est plus que défini, mais plus dure sera la chute. Ce titre sait tenir en haleine et Slott prouve que son idée n'était pas sans fondement, vite la suite!
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 28/07/2013, 10h09
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Pas du tout d'accord avec toi. Supergirl est très bien. Justice League Dark est également très bon. Je pense plutôt que c'est dommage que Supergirl ait eu à subir le nombre de bonnes séries à publier. Pour ma part le fait de ne pas avoir Supergirl remet en cause mon achat de DC SAGA.

Il me semble d'ailleurs que les avis sur Supergirl sont plutôt bons. Après on est libre d'aimer ou pas. Et là il n'y a pas de constestation possible. Mais non Supergirl n'est pas "mauvais".
Houlà, mais il me semble que c'est compenser par DC Saga HS à cause du cross-over Hel on Earth. pas de panique donc, je pense qu'elle reviendra dans le magasine originel après cet évènement et celui du trône d'Atlantis.

(à moins qu'Urban face par la suite un Dc Superman)
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.

Dernière modification par Popars ; 28/07/2013 à 10h09. Motif: petit ajout
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 28/07/2013, 10h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
IDW

WILD BLUE YONDER #1(Juin) et #2(Juillet) (Mike Raicht - Zack Howard-Austin Harisson/Zack Howard/Nelson Daniel aux couleurs)



Un peu lassé de l'eau en ce moment j'ai décidé de m'évader dans le nuages. C'est donc après 2 jours de galère que j'ai attaqué ma lecture de Wild Blue Yonder #1 et #2 sur les toujours très bon conseils de SJ.

Si vous aimez Mad Max, Waterworld et Bambi ce comics est fait pour vous. Le trio narratif (Raicht, Howard et Harisson) nous fait vivre d'extraordinaires aventures aériennes dans un monde apocalyptique où vivre au sol est devenu dangereux. Le salut est au dessus des nuages et la guerre y fait rage. En 2 numéros (sur 5) nous avons une très bonne présentation des protagonistes et de leurs caractères. Les scénaristes ne perdent pas de temps et étoffent rapidement et de fortes belles manières leur univers. Les batailles aériennes ne sont pas en restes et la scène de combat du #1 nous laisse présager du meilleur pour la suite. On peut penser que tous les ponsifs du genre sont malheureusement présent dans ce genre d'histoire mais si je vous ai cité des films au début de ma chronique ce n'est pas pour rien. L'écriture est réellement inspiré d'une narration cinématographique ou de séries animées : la rencontre dans un bar, le combat aérien, le pirate, vilain de l'histoire qui souhaite tout dominer (comme les smokers de Waterwold), les relations familiales, le phase d'entrainement, la blessure secrète de Cola, la suspicion, les peuples exploités et terrorisé, la violence (pas gratuite) des situations..... Oui WBY c'est déjà tout cela. Un narration fluide et cohérente dans un monde que l'on a envie d'explorer.
Et puis comment ne pas parler du dessin de Howard et de la mise en couleurs de Daniel. Dans le genre apocalyptique on ressent toute la poussières et la saleté s'incruster sur les personnages. Le bar est poisseux à souhait et Howard maitrise avec dynamisme les scènes aériennes. C'est beau et parfaitement adapté à un style steampunk.

Seul bémol (assez faible): je trouve que certains noms auraient mérité d'être mieux lettré (en gars ou italique) car parfois on a du mal à comprendre si certains mots personnifient des êtres humains ou des bâtiments ou si ils ne sont tous simplement que l'expression d'objets.

En clair : courrez achetez Wild Blue Yonder et savourez le merveilleux spectacle offert.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/07/2013 à 10h53. Motif: Zack Howard aux dessins. merci SJ
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 28/07/2013, 10h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Rocketeer/Spirit #1
Malgré tout le bien que je pense de Mark Waid, il n'a pas pu éviter le sempiternel 1) on se tape dessus 2) on discute 3) on s'allie...
Alors oui, le schéma est classique mais il est expédié en quelques pages dès la fin du 1er chapitre (donc il faut espérer qu'il n'y aura pas de nouvelle prise de bec facile pour meubler). Le reste transpire le pulp comme il faut avec ce qu'il faut pour s'immerger dans l'ambiance.
La menace est identifiée, le mystère est posé, les filles sont jolies (et se crêperont le chignon qu'elle n'ont pas), le dessin de Paul Smith est à la hauteur de mes espérances donc pas de regret pour cette lecture.
A voir si le dessin de la prochaine preview me convainc de continuer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 28/07/2013, 13h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
WILD BLUE YONDER #1(Juin) et #2(Juillet) (Mike Raicht - Zack Howard-Austin Harisson/Zack Howard/Nelson Daniel aux couleurs)


Si vous aimez Mad Max, Waterworld et Bambi ce comics est fait pour vous.
Bien vu pour Bambi
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 28/07/2013, 20h34
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
X-Factor #259 : Les paris sont clos! Depuis plus de 20 ans les lecteurs ont émis plus d'une théorie sur les liens qui unissent Longshot à Shatterstar. Et heureusement c'est PaD qui a été chargé de donner enfin la réponse à ce mystère. Là où le scénariste a encore réussi un tour de force c'est que les grandes théories sur leur lien sont toutes valables et faussent à la fois. Deux secret origins que seul le genre comics peut se permettre et surtout que seuls les amateurs du genre comics et science fiction comprendront sans avoir un mal de crane. PaD continue à ranger ses jouets pour ce dernier arc sur X-Factor et ils les rend encore plus neuf que quand il les a récupérés.
Bon je viens de le lire et je suis un peu chafouin :

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 28/07/2013, 22h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Qui suis avengers arena pour savoir où ça en est ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 25 16/05/2013 08h55
Les #1 de juillet 2013 EsseJi News VO 32 29/04/2013 18h37
Dynamite juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 5 18/04/2013 20h52
Image juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 2 12/04/2013 22h27
IDW juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 12/04/2013 07h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !