Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/05/2007, 17h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit Doop semaine 13: De SPAWN à THE QUITTER avec une ENORME polémique sur BLACK P.

Critiques Doopiennes semaine 13

Le rappel des faits:

SEMAINE 1 : CIVIL WAR, BLACK HOLE, X MEN (Carey Bachalo Ramos) , SAVAGE DRAGON ARCHIVES
SEMAINE 2: CHECKMATE, MANHUNTER,WOLVERINE (Guggenheim Ramos), OPERATION GALACTIC STORM, BATMAN SECRETS
SEMAINE 3: THE FILTH, BATMAN (Morrison Ostrander Mandrake), HERO SQUARED, DOWN, SUPERMAN VF 21
SEMAINE4: SEVEN SOLDIERS la totale, BIG BOOK INFINITE CRISIS 3,TPB JSA 12: GHOST OF THE PAST; X MEN EXTRA 61 (Tormade et Black panther)
SEMAINE 5: DD FATHER, uncanny X MEN, DETECTIVE COMICS, BIRDS OF PREY, KIN
SEMAINE 6: FALLEN ANGEL, DAREDEVIL VO, JOHN CONSTANTINE: TOUTES SES MACHINES; WOLVERINE VF; NEW MUTANTS CLASSIC ; GHOST RIDER VF 2 : enfer et damnation.
SEMAINE 7: MOON KNIGHT VF 1: le fond; FABLES ; Y THE LAST MAN ; IRON MAN : programme exécution (MARVEL ICONS HORS SERIE) ;NEW MUTANTS CLASSIC vol 2; SUPERMAN: SECRET IDENTITY; GOTHAM CENTRAL VF: affaire non classée
SEMAINE 8: TPB FLASH: THE FASTEST MAN ALIVE; NIGHTWING ANNUAL 2; BUFFY 1 et 2; TPB Ms MARVEL; AU COEUR DE L’EMPIRE (BRYAN TALBOT); BATMAN HORS SERIE 6 (Lieberman, Barriaonuevo); BATMAN 23 VF
SEMAINE 9: NEXTWAVE, TPB NIGHTWING OYL; TPB OUTSIDERS OYL; DEATHNOTE; ANNIHILATION: super skrull + silver surfer; SACHS AND VIOLENS (Perez)
SEMAINE 10: SECRET SIX, DAREDEVIL VO 95; X MEN HORS SERIE 28 (enfance de STORM et Black Panther; NEW X MEN 37: QUEST FOR MAGIK; SUPERMAN l’HOMME D’ACIER vol 2
SEMAINE 11: SHADOWPACT TPB; CIVIL WAR FRONTLINE vol 1; JAE LEE’S HELLSHOCK; DAUGHTERS OF THE DRAGON ; THE AGENCY
SEMAINE 12: 52;ALIENS SALVATION;DMZ; ETERNALS par GAIMAN/ROMITA JR





X MEN EXTRA 62 : BLACK PANTHER : le mariage



contient BLACK PANTHER 16/17/18
(Hudlin/Eaton/Janson)

J’ai un énorme problème sur ce comics, mais alors vraiment un énorme. On en discutera après, pour l’instant concentrons nous sur le comics à proprement parler.
Vous commencez à savoir que REG HUDLIN n’est pas franchement un de mes scénaristes préférés, je le trouve lourd et allant toujours vers la facilité sans aucune réflexion ni finesse. Là, on lui demande de faire un mariage entre deux héros blacks, et comme il ne se passe pas vraiment grand chose, on ne peut pas lui reprocher de faire n’importe quoi, BP demande à STORM de l’épouser (épisode 1), elle accepte (épisode 2), ils vont voir les familles (épisodes 3 et 4) ; ils se marient (épisode 5) ; c’est long, c’est très lourd parfois car HUDLIN ne peut s’empêcher de mettre des vilains improbables expédiés en deux ou trois pages juste parce qu’il pense que ça va faire rire les lecteurs (on est à des lieues d’un SLOTT qui peut redonner de l’intelligence à des persos pourtant bien pourris) mais c’est lisible. Après tout, quand on veut raconter un mariage , y’a pas trente six manières de le faire. EATON aidé de JANSON aux dessins se débrouille pas mal, mais à tendance à foirer des planches de temps en temps. On a bien évidemment CIVIL WAR en trame de fond, et une dispute entre CAPTAIN AMERICA et IRON MAN invités tous les deux par la panthère. On a droit à une bataille entre SPIDER MAN et un HOMME SINGE (que j’aurais plutôt appelé le SINGE BLANC) bourré et énervé car T CHALLA ne l’a pas invité assez vite à son mariage. Car c’est ça HUDLIN, je rappelle que le SINGE BLANC est le chef d’une tribu opposée à celle de T’CHALLA et que son personnage a été complètement redéfini dans le précédent run de CHRISTOPHER PRIEST pour en faire un vilain beaucoup plus complexe que ça. Ici, il veut d’abord détruire le mariage juste parce qu’il n’est pas invité, mais est tout content lorsqu’il reçoit l’invitation et y va gentiment. C’est le truc de HUDLIN, mépriser une continuité et le travail des gens qui l’ont précédé juste pour faire deux ou trois cases de ce qu’il pense être rigolo. Ce n’est pas le premier à le faire, ce ne sera pas le dernier, mais je trouve que c’est extrêmement lourd chez cet auteur particulièrement. Son écriture est extrêmement prétentieuse et ça se voit encore plus car ses idées sont plus ou moins toutes foireuses, et y’a pas pire que ça.
Comparativement à d’autres mariages en BD, je pense à celui de DONNA avec l’autre, à celui de SCOTT et MADELYNE, de SCOTT et JEAN , celui de RICK et MARLO, c’est bien évidemment des kilomètres au dessous, c’est néanmoins supérieur à celui de ALEX et LORNA raconté par l’infâme CHUCK AUSTEN et dessiné par le non moins infâme PHILIP TAN .
Bref, une BD qui s’oublie assez vite et qui rate son but : à savoir d’en faire un événement important du MARVEL UNIVERSE dans le ton en tout cas, car je crois que les répercussions vont être énormes pour la suite. Disons que même si c’est lisible et si l’on ne peut nier l’importance de l’événement, ce comics racontant le mariage ne sera pas le point d’orgue de l’histoire, comme l’a été celui de DONNA et de l’autre ; il n’ y a rien de spécial.

En revanche, l’idée de centrer tout l’intérêt de ce mariage sur le fait que ce sont deux héros noirs,( même si TORNADE n’a jamais fait preuve d’une conscience politique noire extrêmement aiguisée jusqu’à maintenant, elle était plutôt mutante, cela paraît plus logique avec le personnage de T’CHALLA, surtout depuis le relaunch de la série) ; ça sent quand même légèrement le coup marketing pour attirer un lectorat noir, quand même, toute cette série et ce mariage, et après tout pourquoi pas, encore faut-il que ce soit bien fait. Ici, les seules ramifications vraiment mises en avant et c’est ce qui me gêne en premier lieu, ce sont les ramifications concernant le peuple noir et je trouve que cela occulte tout le reste, en particulier TORNADE et les X MEN. A part une page de XAVIER venu faire son XAVIER, tout le reste est centré sur le premier CAPTAIN AMERICA noir (ISAIAH BRADLEY) présenté comme le personnage le plus important de la réception, avec OPRAH WINFREY. (oubliant par la même occasion le neveu d’ISAIAH, celui qui est avec les YOUNG AVENGERS, qui n’existe même pas et le fait que jamais TORNADE n’ait parlé de ISAIAH avant ), sur CAGE exposant son idée de venir vivre au WAKANDA avec ses « frères » le FAUCON, PHOTON ( qui n’est même pas présente et que CAGE n’a jamais du rencontrer) pour monter une équipe de vengeur noirs, etc…
Ah si, on voit FORGE pendant trois ou quatre cases et pour montrer qu’il a travaillé et qu’il respecte la continuité (hum) , HUDLIN met un terme à la fameuse pseudo histoire d’amour entre WOLVIE et STORM développée il y a quelques temps par CLAREMONT , alors qu’il aurait été plus judicieux de parler de sa relation avec CABLE, qui n’existe pas lui non plus. D’ailleurs, les X MEN n’existent quasiment pas, et s’ils doivent absolument se trouver là, c’est juste par nécessité et de toute façon, ce ne sont pas eux qui sont développés. J’aurais nettement préféré qu’on mette en avant le mariage de deux figures importantes du MARVEL UNIVERSE et qu’on le donne à un gars comme CLAREMONT, qui connaît intimement les persos, car cette lourde insistance sur leur couleur de peau anéantit finalement l’idée de départ et ne fait qu’accentuer leur différence (qui n’en a jamais été une avant, surtout pour STORM)

Maintenant, voici venir la grosse boulette, à mon sens ou tout du moins la phrase qui m’a le plus choqué :
T’CHALLA retrouve les grands parents de tornade, qui apparaissent aussi subitement que le valet dans SPIDER MAN 3, que TORNADE n’avait jamais réussi à retrouver (faut dire qu’ils s’étaient fait passer pour morts, mais avaient continué à garder leurs véritables noms MUNROE…). Pourquoi s’étaient ils fait passer pour morts : parce qu’ils avaient une histoire avec des organisations radicales de gauche des années 60 et qu’après la mort de MALCOLM, MARTIN, et KENNEDY, ils se sont mis à l’écart pour ne pas être persécuté par J.EDGAR (mort depuis belle lurette…). C’est con mais bon…..
Non, le gros problème, c’est que les deux grands parents se font attaquer par l’HYDRA (ils sont devenus des cibles) et que la grand mère se défend bien, arguant , je cite « J’ai été entraînée à l’autodéfense par le FRUIT OF ISLAM, pauvre idiot ». Cela peut paraître anodin, mais il faut donner quelques explications historiques.


FRUIT OF ISLAM était le nom de la branche armée de la fameuse organisation NATION OF ISLAM, qui , tout du moins dans les années 60/70 avait une idéologie extrêmement douteuse à savoir : suprématie de la race noire ; les blancs (appelés WHITE DEVILS) n’étant considérés que comme des être humains n’ayant pas atteint le stade de l’évolution.

"The Blackman is the original man. From him came all brown, yellow, red, and white people. By using a special method of birth control law, the Blackman was able to produce the white race. This method of birth control was developed by a Black scientist known as Yakub, who envisioned making and teaching a nation of people who would be diametrically opposed to the Original People. A Race of people who would one day rule the original people and the earth for a period of 6,000 years. Yakub promised his followers that he would graft a nation from his own people, and he would teach them how to rule his people, through a system of tricks and lies whereby they use deceit to divide and conquer, and break the unity of the darker people, put one brother against another, and then act as mediators and rule both sides." (Elijah Muhammad, Message to the Blackman in America, Muhammad's Temple No. 2, 1965 & Dorothy Blake Fardan, Yakub and the Origins of White Supremacy, Lushena Books, 2001)

"Thoughtful white people know they are inferior to Black people. Even Eastland knows it. Anyone who has studied the genetic phase of biology knows that white is considered recessive and black is considered dominant." (The Playboy Interview: Malcolm X, interviewed by Alex Haley, Playboy Magazine, May 1963).

Eh, oui, MALCOLM X qui a fait partie de cette organisation au départ, qui a ensuite répudié ces idées en embrassant un islam orthodoxe…
(toutes les sources et citations sur WIKIPEDIA….)
ici

Personnellement, je trouve que si cette référence à été placée ici juste pour faire une « bad joke » , et c’est ce qui semble être le cas car le perso de la grand mère attend les agents de l’Hydra avec une casserole, c’est d’un goût extrêmement douteux. Est ce que HUDLIN sait de quoi il parle réellement ? Si oui, c’est quand même gênant. C’est un peu tout le problème de ce comics, c’est qu’on a réellement l’impression qu’il se déroule dans les années 50/60 , or on est en 2000 et si tout n’est pas réglé, il y a quand même eu beaucoup d’avancées par rapport à cette époque, et en fait c’est en arrière que nous replonge HUDLIN.Il aurait été beaucoup plus intéressant, par exemple de faire discuter ISAIAH et T CHALLA, ou TORNADE sur le fait que ce mariage est encore un pas de plus vers la reconnaissance que de pousser encore une fois sur un clivage qui existe encore malheureusement, mais plus à ce point.
Cela n’a aucun intérêt et je trouve même ça totalement inconscient de la part d’un scénariste.
Même BENDIS a été beaucoup plus fin que ça avec le mariage de JESSICA JONES et LUKE CAGE. En poussant le bouchon, même Mc FARLANE a été plus fin avec SPAWN…..
HUDLIN aurait-il lancé cela comme une provocation ? Je ne le pense pas, il a juste été encore une fois totalement lourd, comme tous les comics qu’il produit, sauf qu’il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas se permettre d’être lourd. JEROME DICKEY avait réussi a éviter cet écueil dans sa mini STORM/BLACK PANTHER chroniquée il y a deux semaines de cela. C’était frais, agréable gentil et faisait aussi passer un message ; comme quoi c’est possible….
Je suis vraiment ennuyé pour mettre une note, car sur la forme, c’est du comics, pas le pire, certainement pas le meilleur et en tout cas raté pour plusieurs raisons…
et demi
Sur le fond, ça fait quand même un peu peur….Y’a t’il un éditeur dans l’avion, parce que je n’aurais certainement pas laissé passer ça….

Quant au reste du magazine, on a une interview pas très intéressante du créateur de la robe, et un épisode extrait de X MEN UNLIMITED racontant la vie et les malheurs de MESMERO, après qu’il ait perdu ses pouvoirs dans HoM. Un épisode sympa, bien écrit et bien dessiné avec un style réaliste.

BATMAN COUNTY LINE: OUTRE TOMBE


(Niles/Hampton/Villarubia)

Batman se rend dans la banlieue de GOTHAM pour élucider des meurtres rituels exécutés par un tueur en série. Il va rapidement se retrouver aux prises avec une réalité alternative où il va devoir affronter des zombies ainsi que ses propres peurs et devra faire la paix avec lui même pour revenir à la réalité…
DEADMAN et PHATOM STRANGER inside…
J’ai un problème avec STEVE NILES, je n’ai pas aimé 30 days of nights, en revanche, je suis un fan inconditionnel de SCOTT HAMPTON, comme Batman est loin d’être le perso que je déteste le plus, me voilà lancé dans l’achat et la lecture du bouquin….
Le premier numéro (puisque l’histoire est composée de trois épisodes ) est assez réussi, quoique sans grande originalité. Le dessin est vraiment au top, même si l’on peut se demander ce que vient faire un BATMAN muni d’un jet pack , alors qu’il aurait pu utiliser sa BATMOBILE. Mais bon…
Sauf que voilà, l’intrigue est résolue dés la première partie et les deux suivantes sont une sorte de passage dans une réalité parallèle infestée de zombies et de cadavres, qui n’a pas franchement un grand intérêt. On a en plus toujours le même topo quand un scénariste prend le personnage de BATMAN pour la première fois, la mort de ses parents et tout ça et tout ça….
Avec le recul, il est intéressant de voir que JASON TOD fait partie des zombies et qu’il est donc censé être mort (cette série se passant avant les histoires de RED HOOD puisque datant de 1995) ..
Le scénar est très facile, expédié assez rapidement avec de grosses ficelles. Ce n’est donc pas franchement le meilleur récit de BATMAN qu’il m’ait été donné de lire ; en revanche, les dessins sont absolument magnifiques avec des idées très dérangeantes et assez pernicieuses (ALFRED qui s’arrache un ver ensanglanté de l’oreille) et cela donne un résultat assez dérangeant.
HAMPTON est décidément très fort et il nous régale à chaque page, en plus les couleurs sont faites par JOSE VILLARUBIA qui n’est pas le premier tâchon venu…
L’apparition de DEADMAN pour expliquer l’histoire est encore une fois assez facile, mais bien ficelée, et le PHANTOM STRANGER aussi.
On a donc pour résumer un récit bancal, pas franchement innovant ni révolutionnaire, sublimé par de magnifiques dessins de HAMPTON, mais qui ne réussit quand même pas à élever le niveau du bouquin au delà d’un correct mais sans plus.
Pas franchement indispensable…

et demi mais uniquement grâce aux dessins…

LES CHRONIQUES DE SPAWN #12



Contient SPAWN 161/162
(Hine/Tan/Miki)

Déjà qu’on m’accuse de ne lire que des purges….
Bon, j’avais plus grand chose à lire et quelques euros dans ma poches.
Comme un grand nombre, j’ai acheté SPAWN en VO , et j’ai craqué autour du numéro 100… Ce qui est bien, c’est que c’est un peu comme les feux de l’amour, on peut rater plein d’épisodes sans que cela gêne pour comprendre l’histoire. Ici, la fin du monde a eu lieu et SPAWN se bat contre les deux partis, enfin c’est ce que j’ai compris, MERE NATURE lui donne des sortes d’ailes et du pouvoir avec lequel il va pouvoir éclater des démons de l’enfer et de lucifer ainsi que des Séraphins zélés…
Manque de bol, en utilisant son pouvoir il raye toute vie de la carte…
Ben c’est plutôt une bonne surprise.
David Hine n’est pas un manchot et il livre une histoire de fin du monde assez bien faite, centrant vraiment sur l’apocalypse et l’horreur. Rien de bien nouveau quand même, mais c’est plutôt bien fait. en plus, on comprend à peu prés tout sans avoir lu les épisodes avant.
Maintenant, en ce qui concerne le dessin, même si PHILIP TAN, vous savez celui qui avait commis les épisodes des X MEN avec CHUCK AUSTEN dont on parlait plus haut, s’est grandement amélioré. Il ne savait pas dessiner les êtres humains, et là, vu qu’il n’a que des démons, ça passe plutôt bien, malheureusement, son storytelling est absolument incompréhensible. On ne sait pas ce qui se passe pendant plus de la moitié des cases…. Ah, là il donne un coup de poing, et là il vole …AH…
C’est vraiment dommage, car c’est bien du niveau de quelque série pourrie chez MARVEL et DC. En toute honnêteté j’ai peut être plus envie de lire cette BD que je n’en ai eu pour MOON KNIGHT par exemple, où le GHOST RIDER de ENNIS/CRAIN….
Pour l’histoire en fait, parce que niveau dessin cela pêche terriblement. Le style est semblable à celui des dessinateurs de SPAWN. Vous avez remarqué que à chaque fois qu’un dessinateur est sur cette série, son style évolue pour devenir un ersatz de celui de CAPULLO (dernier exemple : MEDINA), en revanche, sur ce coup, PHILIP TAN a de réels soucis à nous raconter ce qui se passe, et c’est quand même un comble pour un dessinateur. Trop d’horreur et de traits noirs gênent la compréhension du lecteur….
Finalement, je vais peut-être tenter encore un peu, voir où cela mène…

Suit une histoire avec CY GOR, le singe cybernétique (RICK VEITCH/JOEL THOMAS) qui pour le coup est assez difficile à suivre, vu que c’est la dernière partie d’un arc en 5 épisodes, en plus, le dessin est pas très bon, et l’histoire et les dialogues de VEITCH n’incitent pas à tenter l’aventure plus de dix pages…..

Allez, parce qu’on est gentil
et demi mais c’est à cause des dessins….



ULTIMATES 28

Contient ULTIMATES ANNUAL 2

(Huston/Deodato-Sook/Pimentel-Von Grawbadger-Koblish)

Comment faire un annual avec du rien dedans. Captain América et le faucon vont partir à le recherche d’un serial killer qui s’en prend en particulier aux gens de couleur. Ils vont tomber sur un ancien ennemi de CAPTAIN AMERICA Que celui ci à combattu pendant la guerre, ARNIM ZOLA…
Zut, je vous ai spoilé toute la BD, puisqu’il ne se passe que ça…
Charlie Huston, scénariste sur qui j’avais déjà émis des réserves sur MOON KNIGHT nous offre trente pages assez stériles en histoire et en action finalement, avec un long, très long FLASHBACK racontant la première bataille CAP/ZOLA dessinée par un RYAN SOOK bien en dessous de ses capacités…Faut dire qu’on lui donne un truc très clair et 100% action, sans aucune ambiance sombre…Pourquoi ?
Le reste est assuré par un MIKE DEODATO qui livre une prestation correcte mais sans plus… Il est meilleur que sur NEW AVENGERS quand même
Franchement, je ne vois pas l’intérêt d’appeler ça un ULTIMATE annual puisqu’on ne voit que CAPTAIN AMERICA et le FAUCON… Le reste, rien du tout, et même pas la moindre petite allusion. Il faut dire que cet ULTIMATE annual a dû être lancé à la dernière minute pour combler le retard de 8 mois de la série régulière. Et c’est uniquement son intérêt, boucher un trou…Ou caler une chaise….
parce que même SOOK s’est laissé aller…

Bon, cette semaine c’est pas franchement la joie….
On va quand même finir avec une bonne note, à savoir

THE QUITTER


(Harvey Pekar/Dean Haspiel)

Ce GRAPHIC NOVEL va nous plonger dans la vie de HARVEY PEKAR, jeune juif New Yorkais handicapé par un complexe d’infériorité et incapable d’amener quoique ce soit jusqu’à son terme (les études, le sport., le travail…)
Autobiographie sans concessions, THE QUITTER est un joli travail d’introspection, le scénariste racontant sa vie de jeune bagarreur sans l’édulcorer (enfin, on espère). Il ne se passe pas grand chose, et on voit un jeune homme galérer de son enfance jusqu’à la fin de son adolescence, mais c’est tout à fait le but de l’auteur, qui revendique pleinement l’envie de faire des comics parlant de gens simples.
Malheureusement, je reste un peu sur ma fin à la fermeture de ce livre, car si le début est tout à fait dans ce qu’on attend d’une BD de ce genre, je trouve que la fin est trop, mais alors vraiment trop rapide, PEKAR racontant sa vie de l’adolescence à aujourd’hui en quelques pages, sans s’attarder sur les petits détails de la vie et les déboires du héros qui sont le point d’orgue de l’histoire jusqu’à ce moment là…
Certainement parce que à partir de cette époque les choses allaient beaucoup mieux pour lui…
Ca prouve quand même que si l’on est frustré à la fin, c’est que tout le reste est très bon .
La partie dessin est tout à fait sympathique, avec beaucoup de style.
Un bon bouquin, mais manquant de temps en temps un peu d’originalité. Dans le genre « indé », j’ai largement préféré BLACK HOLE de BURNS mais cela se laisse lire avec beaucoup de plaisir et je tenterai certainement AMERICAN SPLENDOR…
Enfin quelque chose de bien cette semaine…
et demi
Pour les gens qui aiment les autobiographies, sautez y dessus…..Moi j'aime...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/05/2007, 18h07
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'avoue que j'étais passé à coté de la référence au fruit of islam par contre je plussoie complètement pour Hudlin, qu'est ce qu'il attend pour se désintéresser des comics et passer à autre chose, please !!!
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/05/2007, 18h12
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
je pense à celui de DONNA avec l’autre,
, j'adore ! Ca va faire plaisir à Cyke.
Les vengeurs noirs, c'est du n'importe quoi.

Ultimates, je te trouve gentil avec deux brocolis.... ce serait plutôt quatre navets !

Et un grand bravo pour tes recherches
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/05/2007, 18h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je confirme pour Philip Tan sur Spawn : j'avais pris un numéro VF, comme toi pour tenter, et j'avais un peu apprécié. Tan s'en sort vraiment mieux que sur son passage sur les X-Men avec Austen, et Hine s'en sort plutôt bien avec un Spawn dont le potentiel limite grandement les histoires, même si l'auteur tente de faire quelque chose.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/05/2007, 20h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par michel
J'avoue que j'étais passé à coté de la référence au fruit of islam par contre je plussoie complètement pour Hudlin, qu'est ce qu'il attend pour se désintéresser des comics et passer à autre chose, please !!!

je vais plussoyer
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/05/2007, 22h01
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
X-Men extra : feuilleté, puis vite remis en place. Désolé pour Janson (en plus, suite prévue...)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/05/2007, 10h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
sinon personne d'autre sur BP ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/05/2007, 11h25
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Personne ne le lit!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/05/2007, 11h30
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Pas encore pris mais je ne résiste jamais longtemps à la tentation du navet
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/05/2007, 11h41
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Merci à toi Doop de m'éviter d'acheter cette grosse bouse narrant le mariage de deux de mes personnages préférés.


__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/05/2007, 13h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah je l'ai lu BP. Ouais ben ça se lit. Je m'attendais a bie pire concernant cette fameuse polemique. C'est un marriage marvel, je m'attendais pas à un truc genial.
Quelques clins d'oeil, un trait pas trop laid, des allusions a Civil War, bon, voila pour moi c'est parfaitement lisible, son of islam ou pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/05/2007, 11h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est ça, c'est lisible.. et puis y'a la couv..

Par contre, le Batman est bien mieux que ce qu'il nous en dit, hooouuuhhh!!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !