Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/06/2014, 10h09
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Infinity 4

Ben un peu comme tout le monde, quoi...

Infinity :
Il y a vraiment un truc qui ne va pas dans la narration... c'est censé être un passage épique qui présente un tournant dans la bataille, et c'est l'encéphalogramme plus que plat durant tout l'épisode...
Est-ce que c'est parce que le mois précédent on a assisté à la destruction de tout un vaisseau, du coup on se contrefout de ce qui peut se passer avec un seul bâtisseur ?
Est-ce que c'est parce qu'on a du mal à voir quel camp est en train de gagner au final ?
La narration est responsable, mais il ne doit pas y avoir que ça, quand même...

Le casse :
On fait une pause dans l'intrigue de la série consistant à braquer la tour Stark (oui oui, dès le second épisode !), pour intégrer la mini série aux conséquences de Infinity.
Et grosso modo, on s'en contrefout, des personnages...

En conclusion, j'attends la fin, et je me relirai tout depuis le début pour voir si ça passe mieux en enchainant les épisodes sans latence. Parce que mensuellement, c'est chiant...
(et c'est encore pire à la lecture du magasine Avengers, en fait...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 18/06/2014, 11h04
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Pour ma part Hickman rate complétement sa narration en coupant son récit toute les 2/3 pages.
Les pages-blanche-avec-juste-un-mot-parce-que-ça-explique-tout me gonfle prodigieusement et me sort systématiquement du récit.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/06/2014, 11h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Moi ça ne me gène pas tant que ça, ça fait transition d'un chapitre à un autre, vu qu'on passe d'une situation à une autre à chaque fois (enfin il me semble...).
Bon, après, ça reste totalement inutile, on est d'accord !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/06/2014, 13h17
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Infinity 4

Ben un peu comme tout le monde, quoi...

Infinity :
Il y a vraiment un truc qui ne va pas dans la narration... c'est censé être un passage épique qui présente un tournant dans la bataille, et c'est l'encéphalogramme plus que plat durant tout l'épisode...
Est-ce que c'est parce que le mois précédent on a assisté à la destruction de tout un vaisseau, du coup on se contrefout de ce qui peut se passer avec un seul bâtisseur ?
Est-ce que c'est parce qu'on a du mal à voir quel camp est en train de gagner au final ?
La narration est responsable, mais il ne doit pas y avoir que ça, quand même...

Le casse :
On fait une pause dans l'intrigue de la série consistant à braquer la tour Stark (oui oui, dès le second épisode !), pour intégrer la mini série aux conséquences de Infinity.
Et grosso modo, on s'en contrefout, des personnages...

En conclusion, j'attends la fin, et je me relirai tout depuis le début pour voir si ça passe mieux en enchainant les épisodes sans latence. Parce que mensuellement, c'est chiant...
(et c'est encore pire à la lecture du magasine Avengers, en fait...)
Perso je me suis refusé à suivre cet event quand j'ai vu tout ce qu'il fallait acheter pour "suivre correctement" (à mettre en parallèle avec le thrace sur la lassitude pour le media)

Mais alors en plus quant j'ai vu qu'ils publiaient ça en 7 MOIS
Merci quoi, les intrigues actuelles dans le mainstream sont déjà palpitantes comme un dimanche pluvieux à Limoges, si en plus faut se fader ça pendant 7 mois au secours quoi.

Dernière modification par Dimeco63 ; 18/06/2014 à 17h34.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 18/06/2014, 13h57
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Perso je me suis refusé à suivre cet event quand j'ai vu tout ce qu'il fallait acheter pour "suivre correctement" (à mettre en parallèle avec le thrace sur la lassitude pour le media)
Comme dit précédemment, cette histoire n'est pas un vrai event, c'est un arc des deux séries de Hickman déguisé. Moi je l'ai pris uniquement parce que je lisais déjà la revue Avengers, sinon j'aurais fait comme les autres events depuis civil war : j'aurais fait l'impasse en lisant les résumés après coup vu que ça ne m'intéresse pas plus que ça vu que je ne suis pas les séries concernées.
Du coup, ça faisait "juste" une revue de plus à acheter... comme n'importe quel event, en fait...

Je le redis au passage : cet event n'a (pour le moment) aucun intérêt si on ne lis pas les 2 séries de Hickman. Même si on lit les tie-in. Il faut s'être coltiné tous les épisodes depuis le relaunch.

Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Mais alors en plus quant j'ai vu qu'ils publier ça en 7 MOIS
Merci quoi, les intrigues actuelles dans le mainstream sont déjà palpitantes comme un dimanche pluvieux à Limoges, si en plus faut se fader ça pendant 7 mois au secours quoi.
Là ça ne m'avait pas dérangé jusqu'à ce que j'apprenne qu'en VO ça n'avait pas duré aussi longtemps...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 18/06/2014, 14h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Il faut aussi comprendre que Panini ne renoncera jamais à son event à 4,30 euros mensuel même si la moitié du mag n'est que du bouche-trou sans intérêt...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 18/06/2014, 17h36
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Comme dit précédemment, cette histoire n'est pas un vrai event, c'est un arc des deux séries de Hickman déguisé. Moi je l'ai pris uniquement parce que je lisais déjà la revue Avengers, sinon j'aurais fait comme les autres events depuis civil war : j'aurais fait l'impasse en lisant les résumés après coup vu que ça ne m'intéresse pas plus que ça vu que je ne suis pas les séries concernées.
Du coup, ça faisait "juste" une revue de plus à acheter... comme n'importe quel event, en fait...

Je le redis au passage : cet event n'a (pour le moment) aucun intérêt si on ne lis pas les 2 séries de Hickman. Même si on lit les tie-in. Il faut s'être coltiné tous les épisodes depuis le relaunch.


Là ça ne m'avait pas dérangé jusqu'à ce que j'apprenne qu'en VO ça n'avait pas duré aussi longtemps...
Je pense que j'aurais fait pareil que toi, mais comme j'avais arrêté la revue Avengers au #5 pas question de recommencer une revue stoppée à peine 3 mois avant
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 18/06/2014, 22h52
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
INFINITY 4

Infinity: Fin de l'affrontement entre Thanos et Flèche Noire qui a tenu ces promesses. Première réplique des Avengers face aux Bâtisseurs. Il y a des bonnes choses dans le fond, mais qu'est ce que la forme est mal exécuté. On peut dire du mal de Bendis, mais au moins lui savait écrire un event qui ressemblait à un comics.
Infinity: The Heist: Suite direct de l'épisode où l'on suit le groupe de vilains dont un des membres a subi la métamorphose de la brume tératogène. C'est sympa sans plus.

Par contre, se taper 11 pages de couverture à la fin, mouais. J'aurais préféré voir des pages de croquis que ça. Dire qu'on a les pages de couverture en pleine page ici alors que sur certains albums cher on a des miniatures....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 18/06/2014, 23h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Il faut aussi comprendre que Panini ne renoncera jamais à son event à 4,30 euros mensuel même si la moitié du mag n'est que du bouche-trou sans intérêt...
pour info:

- House of M, 3,85 euros, 4 numéros, 48 pages, 2 épisodes par numéro, aucun tie-in.

- Civil War, 3,85 euros, 7 numéros, 48 pages, 1 épisode + 1 tie in par numéro. Les épisodes 1 et le 7 font 30 pages.

- World War Hulk, 4 euros, 6 numéros, 48 pages, 1 épisode de 40 pages minimum par numéro, aucun tie-in (au plus des histoires courtes de 8 pages pour arriver aux 48 pages)

- Secret Invasion, 4 euros, 8 numéros, 48 pages, 1 épisode + 1 tie-in par numéro. L'épisode 1 fait 48 pages (donc pas de tie-in), le 8 fait 30 pages.

- Siège, 4 euros, 4 numéros, 48 pages, 1 épisode + 1 tie-in par numéro.

- Fear Itself, 4 euros (4,30 euros le dernier), 7 numéros, 48 pages (64 pages le dernier), 1 épisode + tie-ins par numéro. L' épisode 1 fait 48 pages (donc pas de tie-in), le 7 fait 30 pages.

- Avengers vs X-Men, 4 euros 10 (4,30 euros le premier et le troisième, 4,50 euros le dernier), 6 numéros, 48 pages (64 pages le premier, 56 pages le troisième et 80 pages le sixième), 2 épisodes par numéro, aucun tie-in.

- Age of Ultron, 4,10 euros (4,30 euros le dernier), 6 numéros, 48 pages (64 pages le dernier), 2 épisodes sans tie-in par numéro (sauf le 3 et le 6). L'épisode 10 fait 40 pages.

- Infinity, 4,30 euros (2 euros le premier), 6 numéros, 64 pages, 1 épisode + 1 tie-in par numéro. L'épisode 1 fait 56 pages, donc pas de tie-in. Je suppose que le dernier n'en contiendra pas non plus.

Donc sur un total de 54 revues, j'en compte 24 qui ne contiennent que l'event. Il faut relativiser, Panini n'est pas le mal comme certains ont l'air de le penser.

Dernière modification par Nate ; 18/06/2014 à 23h51.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/06/2014, 09h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Dnnc moins de la moitié !
C'est un total foutage de gueule, surtout au vu de la qualité des supposés tie-ins, c'est ça le problème. Perso, je regrette carrément le traitement infligé à INFINITY .
D'ailleurs, c'est ça qui me fait arrêter la VF.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 19/06/2014, 21h12
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
non mais faut arrêter de dire que chez panini c'est tout le temps 1 épisode plus 1 bouche trou car c'est faut. Quasi la moitié du temps il n'y en avait pas.

et comme il est dit autre part, sur Infinity il aurait été difficile de faire un mag avec 4 tie ins vu qu'il y en a peu.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 19/06/2014, 21h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben les statistiques, tu peux les tourner comme tu veux : en voici une
Sur tous les events que tu cites, seuls 3 (c'est à dire 30% sont sans tie-ins )
Et plus de la moitié quasi du temps il y en avait. Et de plus en plus de mauvaise qualité et sans intérêt. C'est pas le tie-in le problème, c'est sa qualité. Autant frotline, OK, mais là, cela n'a ni sens, ni intérêt !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 19/06/2014, 22h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce que tu écris n'est pas en contradiction avec mon passage que t'as cité: depuis des années Panini consacre une parution mensuelle aux events, dont les épisodes sont plus longs que les classiques 20-22 pages, et donc il y a rarement plus d'un épisode par mois. Cette année c'est plus pénible car pour coller à un certain rythme il y a beaucoup de bouche-trous.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 19/06/2014, 22h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben les statistiques, tu peux les tourner comme tu veux : en voici une
Sur tous les events que tu cites, seuls 3 (c'est à dire 30% sont sans tie-ins )
Et plus de la moitié quasi du temps il y en avait. Et de plus en plus de mauvaise qualité et sans intérêt. C'est pas le tie-in le problème, c'est sa qualité. Autant frotline, OK, mais là, cela n'a ni sens, ni intérêt !
A aucun moment on ne parle de la qualité du tie in ou non.
Ici un paquet de gens trouve que panini sont des pourris car ils proposent 1 épisode parfois avec 1 tie in (ou bouche trou) dans un 48 pages tandis qu'Urban sont géniaux car ils proposent 1 épisode avec 4 tie in (mais là c'est plus bouche trou) dans 128 pages. Bref deux sons de cloche différents sous couvert de prix.
Infinity aurait été publié avec les mini séries tie in dans un seul mag, ça aurait autant gueulé.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 19/06/2014, 22h29
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
et donc il y a rarement plus d'un épisode par mois.
24 fois sur 54 c'est pas "rarement"
Réponse avec citation
Réponse

Tags
infinity, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 09h33
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 10h45
100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 07/03/2013 18h41
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/03/2013 14h50
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 1-2 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !