Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/03/2014, 17h50
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je pense que oui, comme ça le volume deviendra LES volumes et pour Panini c'est intéressant

Et si je trouve le début d'Infinity pas mal sans plus, les épisodes des séries régulières m'ont semblé bien insérées dans la trame, je n'ai pas ressenti cet effet des tie-in "voyons des persos dont tout le monde se fout se bastonner face aux larbins du méchant".
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/03/2014, 18h43
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Dorian a déja évoqué un deluxe voir un absolute pour 2015, je suis pas pressé
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/03/2014, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Deluxe ou Absolute, je vois mal Panini faire l'impasse sur la publication des épisodes tirés de New et de Avengers, qui sont partie intégrante de l'histoire.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/03/2014, 19h42
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Dorian a déja évoqué un deluxe voir un absolute pour 2015, je suis pas pressé
Attention car je n'ai jamais dit cela, le planning 2015 n'existant pas à ce jour.
J'ai seulement précisé qu'une réédition n'est pas au planning 2014 et donc qu'il faudra attendre 2015, au minimum, pour espérer une réédition. Peut-être 2016.

Qui plus est, j'ignore si Avengers & New Avengers seront proposés avec l'event dans un éventuel deluxe.
Personnellement, ça m'étonnerait, le total représente beaucoup trop de pages.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/03/2014, 23h24
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'ai tout relu ce soir, les 4 préludes des Avengers, le prélude de New Avengers, l'event et les deux épisodes Avengers et New Avengers liés. Et bien j'ai énormément apprécié. C'est beaucoup plus clair qu'à la première lecture, je trouve qu'il y-a du rythme, des enjeux, du mystère. Ça me plait beaucoup beaucoup et je trouve que ça part bien. J'attends la suite avec impatience.

Définitivement, j'accroche vraiment à la narration de Hickman. Même si la lecture en bloc est presque impérative!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/03/2014, 09h34
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Attention car je n'ai jamais dit cela, le planning 2015 n'existant pas à ce jour.
J'ai seulement précisé qu'une réédition n'est pas au planning 2014 et donc qu'il faudra attendre 2015, au minimum, pour espérer une réédition. Peut-être 2016.

Qui plus est, j'ignore si Avengers & New Avengers seront proposés avec l'event dans un éventuel deluxe.
Personnellement, ça m'étonnerait, le total représente beaucoup trop de pages.
Ce serait dommage. Là, je ne compte pas acheter les mags juste pour lire les ties-in. Un Absolute complet, je prendrai, même deux. Un deluxe avec juste la mini-série, assurément, je ne prendrai pas, cela n'aurait aucun intérêt pour moi.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/03/2014, 10h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Deluxe ou Absolute, je vois mal Panini faire l'impasse sur la publication des épisodes tirés de New et de Avengers, qui sont partie intégrante de l'histoire.
Bien evidemment.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/03/2014, 11h29
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Si New Avengers était aussi en librairie, une autre solution serait de publier Infinity dans les tomes de Avengers/New Avengers, non?

Mais cela impliquerait que Panini se prive d'un très bankable Deluxe...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/03/2014, 12h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
INFINITY 1

Bon j'ai bien aimé ce premier numéro. Je commence d'ailleurs à mieux comprendre pourquoi Hickman avait introduit tel ou tel élément dans ces épisodes d'Avengers mais aussi que les épisodes en question n'ont servi à qu'à introduire cet event qui est un peu une histoire forcé pour ceux qui lisent Avengers et ça c'est dommage.
Sinon la prestation de Cheung est agréable à lire et j'ai hâte de lire le second épisode pour voir un peu la suite de l'histoire...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/03/2014, 15h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Attention car je n'ai jamais dit cela, le planning 2015 n'existant pas à ce jour.
J'ai seulement précisé qu'une réédition n'est pas au planning 2014 et donc qu'il faudra attendre 2015, au minimum, pour espérer une réédition. Peut-être 2016.
Les délais pour la parution des event sont parfois maintenant plus courts...

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Qui plus est, j'ignore si Avengers & New Avengers seront proposés avec l'event dans un éventuel deluxe.
Personnellement, ça m'étonnerait, le total représente beaucoup trop de pages.
Ca serait vraiment dommage alors qu'il est annoncé que ces séries sont étroitement liées et qu'un ordre de lecture a même été communiqué afin de guider le lecteur...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 01/04/2014, 17h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je me suis rendu compte que bien qu'ayant lu le titre à sa sortie, je n'en avait pas parlé. Déja, je regrette de ne pas avoir eu le choix de la couv, je voulais la Adams, j'ai la tres moche d'un Djurj pas inspiré...
Quand au contenu... Eh bien j'ai du le refeuilleter car impossible de m'en souvenir!!
Ce qui n'est pas bon signe!!!

Et effectivement, il ne se passe pas grand chose, ce qui explique cela!!

On regrettera que les SpaceKnights de Galador soient devenus de la chair a canon comme Alpha Flight.
Mais j'ai aimé le passage du Tribut, et le combat Fleche Noire (lui aussi, quelle place il prend desormais dans l'Univers Marvel) et le monstre.

Pour le reste, Cap prepare ses hommes quoi...

Cheung est tres correct dessus, il y a longtemps qu'on l'avait pas vu!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/04/2014, 11h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
INFINITY 2, mars 2014



Le premier numéro m'avait passablement déçu, peinant à installer les enjeux de ce conflit galactique dans un rythme assez mollasson,
et ce sont les tie-in de Avengers qui ont su, heureusement, éveillé mon intérêt.

Ce mois-ci, ce n'est pas la même chanson, puisqu'on entre enfin dans le vif du sujet. A peu de choses près,
ce numéro 2 aurait pu (du?) être le vrai numéro 1.
Et ouais, c'est cool. On a un peu l'impression de regarder une partie de touché coulé à l’échelle universelle,
c'est plaisant de plonger un peu l'univers marvel classique dans le cosmique, qu'on avait un peu délaissé depuis Annihilation.

C'est aussi plaisant de lire un event dont les enjeux du gros vilain sont affichés, clair et net, dés le deuxième numéro (hein, Bendis).
L'auteur donne l'impression qu'il sait ou il va, lui.

Aux crayons, on perd Cheung, ce qui me fout un peu les boules, parce qu'on nous avait vendu l'event comme si l'artiste allait rester tout le temps du crossover.
La déception est donc assez rude. Après, les "remplaçants" ne sont pas non plus des minables,
notamment Opena qui comme à son habitude, fournit un travail remarquable. Une déception partiellement comblée donc.

J'ai un peu tiqué à la vue du deuxième épisode, visiblement placé au sein du mag pour delayer un peu la sauce et rallonger la publication de la revue.
Mais il s'avère qu'au dela de cette pratique douteuse, si le récit s'avère relativement anecdotique, il offre au lecteur de revoir le surfeur,
et mieux, le "vrai" surfeur. Et rien que pour ça, c'est agréable.

On aurait tout de même aimé pouvoir lire la conclusion de cette histoire au sein de cette même revue, mais bon...

3,5/5 donc, pour un event qui prend enfin son envol.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 05/04/2014, 14h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Sympa en effet, sans les épisodes d'Avengers ça me rappelle plus les events cosmiques de la période Abnett/Lanning.
Le récit avec le Surfer est quand même terriblement décompressé, je ne m'attendais pas à des étincelles mais c'est du bouche-trou pour justifier le format et la durée du mag-event. Et cet avant-goût du dessinateur de la prochaine série X-Force n'est en rien alléchant.

Dernière modification par mellencamp ; 05/04/2014 à 14h30.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 05/04/2014, 19h31
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je viens de remarquer un truc: chacune des covers d'Inifinty est d'une couleur différente est sauf erreur de ma part il s'agit des 6 couleurs des gemmes.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 05/04/2014, 22h10
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
INFINITY 2

Infinity: Bon, encore un épisode bien nébuleux comme seul Hickman sait les faire. C'est dommage de faire un event une histoire aussi complexe. Seule la partie sur Atilan avec la fameuse révélation dévoilé aux Illuminati sauve ce second épisode. Par contre, je ne comprends pas la traduction. Pourquoi traduire les noms des émissaires de Thanos alors qu' on ne traduit plus Hawkeye ou Black Widow.
Infinity: Face à la vague: Mini qui se consacre à l'invasion des Skrulls et où leur seul espoir réside dans le Silver Surfer. C'est 2 épisodes assez vide tout de même. ça installe l'histoire, d'accord, mais 2 épisodes sur 4 ça fait beaucoup. Sinon, le dessin m'a fait penser à du Ladronn. Pas désagréable pour ce style d'aventure.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
infinity, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 09h33
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 10h45
100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 07/03/2013 18h41
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/03/2013 14h50
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 1-2 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !