Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/03/2014, 17h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Panini INFINITY (Panini Comics)

Citation:
INFINITY 1

Trois couvertures : 1/3 (Adam Kubert), 2/3 (Arthur Adams) et 3/3 (Marko Djurdjevic)

Édition collector de Humberto Ramos avec coffret disponible en librairie – 19,90 EUR

mensuel, 2,00 EUR, 64 pages

Début du crossover Marvel qui redéfinit complètement l'univers de la Maison des Idées ! Les redoutables Bâtisseurs veulent détruire la galaxie mais les Avengers sont prêts à les en empêcher ! Et que vient faire Thanos dans cette histoire ? Une épopée cosmique mise en scène par Jonathan Hickman et Jim Cheung.

(Contient l'épisode US Infinity 1)

Ordre de lecture de l'event


Et avec tous les tie-in
Citation:
Thanos Rising #1-#5

Avengers #14

Avengers #15

Avengers #16

Avengers #17



Infinity #1

New Avengers #8


Infinity: Against the Tide #1 & #2 (Marvel Infinite Digital Comics)

Nova #8 – #9

Avengers #18

Avengers Assemble #18

Captain Marvel #15

Thunderbolts #14-#15

Mighty Avengers #1-#3

Infinity: The Hunt #1 – #4

New Avengers #9

Infinity #2

New Avengers #10


Thunderbolts #16

Avengers #19

Infinity #3


Captain Marvel #16

Avengers Assemble #19

Infinity: Heist #1

Thunderbolts #17 – #18

Avengers #20

Infinity #4


Avengers #21

Avengers Assemble #20

New Avengers #11


Infinity: Heist #2 – #4

Fearless Defenders #10

Secret Avengers #10 – #11

Infinity #5

Avengers #22 & #23


Guardians of the Galaxy #8 – #9

Infinity #6

New avengers #12


Wolverine and X-Men Annual #1

Dernière modification par Gassian ; 03/03/2014 à 17h35.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/03/2014, 09h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Premier numéro acheté hier soir. Il s'agit vraiment d'un prologue, les pions se mettent en place sans qu'il y ait vraiment d'action : les vengeurs sont appelés outre-monde et la horde de Thanos prévoit de converger sur une Terre laissée sans défense.
Galador se fait rayer de la carte pour montrer que l'heure est grave (pas de Rom, mais on voit son design avec l'apparition de Terminator), ce qui ne me dérange pas vu que sa population a peu été utilisée depuis la série Rom. C'est néanmoins assez ballot de combattre et vaincre les Spectres après une éternité pour se faire dégommer par les nouveaux venus afin de montrer leur puissance (également connu comme l'effet Worf). Flèche Noire sert à nouveau de paillasson pour la menace approchant (cf Silent War, World War Hulk et Secret Invasion), donc on respecte les classiques
Ce qui m'ennuie le plus, c'est Thanos, qui redevient à mon sens un clone de Darkseid alors qu'il avait su s'en distancier depuis sa première mort : présence silencieuse et menaçante (avec clin d'oeil au "stinger" du film Avengers), plusieurs seconds à son service, la récompense de ces derniers, la mort, étant une inversion de l'Omega Beam qui servait à tenir en respect les lieutenants de Darkseid en les menaçant de destruction.
En bref, une mise en bouche appétissante qui ne me déçoit que pour ce qui est à mon avis une régression du personnage de Thanos.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/03/2014, 10h32
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par JB
Voir le message
En bref, une mise en bouche appétissante qui ne me déçoit que pour ce qui est à mon avis une régression du personnage de Thanos.
C'est ce que je redoute, j'ai bien l'impression qu'avec ce crossover il va redevenir la menace qu'il était pour les terriens dans les histoires des 70's, mettant ainsi de côté son évolution opérée dans les 90's, tout ça pour causer à la version cinéma...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/03/2014, 10h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est malheureusement le jeu depuis 10 ans maintenant, et ca coupe net l'évolution de certains personnages.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/03/2014, 13h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dommage de l'éditer en magazine. J'aurais bien pris une version de luxe pour la médiathèque où je bosse.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/03/2014, 13h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Y'a t'il un ordre particulier pour lire ce topic et celui de la revue Avengers ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/03/2014, 15h43
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Dommage de l'éditer en magazine. J'aurais bien pris une version de luxe pour la médiathèque où je bosse.
Chaque chose en son temps. Panini ne va pas avoir de nombreuses revues en kiosque liées à un event non publié en kiosque !
La réédition d'Avengers débute en librairie en juin, Infinity y sera proposé en temps voulu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/03/2014, 17h20
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
D'ailleurs je suis peut être hyper en avance mais Infinity sera publié en Marvel Now en librairie ou format deluxe comme les autres event. C'est peut être con mais c'est le genre de truc qui peut me faire craquer sur Avengers en librairie.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/03/2014, 18h04
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Giorno
Voir le message
D'ailleurs je suis peut être hyper en avance mais Infinity sera publié en Marvel Now en librairie ou format deluxe comme les autres event. C'est peut être con mais c'est le genre de truc qui peut me faire craquer sur Avengers en librairie.
En effet, il est bien tôt pour cette question.

A mon avis, il y a quand même plus de chances que ça sorte en deluxe, voire en absolute comme AVX (ou les 2).
Mais c'est difficile de parler d'une telle décision si tôt, car un tel album n'arrivera pas avant 2015 / 2016 (le temps de publier 3 albums NOW dédiés aux Avengers) donc on a le temps de voir d'ici là.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/03/2014, 18h17
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Oui je sais bien que c'est tôt et je me doute de la réponse (c'est à dire deluxe). Mais je trouve ça idiot d'avoir d'un côté les format TPB et de l'autre un deluxe. Du coup j'attendrais avant de prendre les TPB Avengers.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/03/2014, 18h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Chaque chose en son temps. Panini ne va pas avoir de nombreuses revues en kiosque liées à un event non publié en kiosque !
La réédition d'Avengers débute en librairie en juin, Infinity y sera proposé en temps voulu.
Bien c'est bête un beau format deluxe reprenant infinity plus les épisodes d'avengers et secret avengers concernés m'aurait arrangé.
Parce que d'ici à ce qu'il l'édite mes lecteurs l'auront lu en magazine bien avant, ce ne sera donc plus une nouveauté, ni une priorité.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/03/2014, 18h58
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Bien c'est bête un beau format deluxe reprenant infinity plus les épisodes d'avengers et secret avengers concernés m'aurait arrangé.
Parce que d'ici à ce qu'il l'édite mes lecteurs l'auront lu en magazine bien avant, ce ne sera donc plus une nouveauté, ni une priorité.
C'est le marché français qui est ainsi.
Le catalogue Marvel est bien installé en kiosque, donc la librairie se limite majoritairement à de la réédition.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/03/2014, 19h11
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Par pure curiosité, qu'est ce qui justifie systématiquement le format Deluxe pour les event?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/03/2014, 19h20
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Par pure curiosité, qu'est ce qui justifie systématiquement le format Deluxe pour les event?
C'est de la réédition bankable.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/03/2014, 08h50
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Tiens, j'ai voulu réessayer de me faire plaisir sur un évent de super heroes.

Première chose, le fait de devoir jongler sur 2 mag est complètement rédhibitoire pour moi. Drôle d'erreur pour panini ...
A l'inverse, proposer le mag a 2 euros en prix d'entrée est une bonne idée.

Pour le contenu: ça semble ambitieux, plutôt bien foutu mais pour moi qui n'ai pas suivi les avengers depuis des lustres, que c'est compliqué et difficile d'accès... Beaucoup de nouveaux perso sont arrivés et le style d'écriture de Hickman est très très froid... Ça me manque le côté soap.

Enfin, entre avengers et infinity, il y a combien de dessinateurs? La valse des artistes est un autre point noir pour cet évent...

Bref, je pourrais le conseiller a des lecteurs qui suivent l'évolution du monde marvel mais je ne suis clairement pas la cible du truc.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Tags
infinity, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 10h33
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 11h45
100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 07/03/2013 19h41
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/03/2013 15h50
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 1-2 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !