Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1321  
Vieux 04/06/2014, 18h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Sur les films d'horreur, il est plutôt bon. Après, c'est un faiseur, il fera ce que le studio lui demandera, de toutes façons, depuis Edgar Wright et Ant Man, on a compris que la marge de manœuvre d'un réalisateur chez eux est sacrément limitée.
En même temps, si tu as attendu ce qui est arrivé à Edgar Wright pour comprendre que Marvel engage ses réalisateurs comme de simples exécutants (ce qui est en fait la pratique la plus courante pour un studio)...
Faut bien comprendre que la "vision artistique" du cinéaste, ils en ont rien à faire. Ce qu'ils veulent, ce sont des metteurs en scène dociles, qui suivent la vision du studio. Ils ne vont pas s'embêter avec des grands noms. Il suffit de voir la liste qui a filmé les adaptations jusqu'à présent : Jon Favreau, Shane Black, Joe Johnston, Alan Taylor, même Kenneth Branagh et Josh Whedon - pas vraiment de grands stylistes (je veux dire, c'est pas comparable avec des mecs comme Scorsese, Fincher, des auteurs à Oscar).
Le véritable maître des films Marvel, c'est le studio Marvel lui-même et je préfère ça finalement à un Chris Nolan et ses Batman qui se donnent de grands airs.
Réponse avec citation
  #1322  
Vieux 04/06/2014, 20h21
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Jared Leto en lice pour le Dr. Strange de Scott Derrickson

Le réalisateur a annoncé sur son compte Twitter que les studios Marvel l'avaient choisi pour adapter sur grand écran le célèbre super-héros imaginé par Stan Lee et Steve Ditko. L'acteur Jared Leto serait même déjà envisagé dans le rôle-titre.
Après les désagréments subis par l'adaptation sinistrée de Ant-Man, il fallait bien que Marvel rebondisse en avançant ses pions sur un autre échiquier. C'est donc sur le terrain de l'adaptation de Dr. Strange que le studio se repositionne aujourd'hui. C'est Scott Derrickson qui vient d'être choisi pour réaliser l'adaptation de Doctor Strange prévue pour juillet 2016. Le réalisateur de 37 ans, à l'origine de Sinister ou encore du remake du Jour où la Terre s'arrêta, cultive depuis ses débuts au cinéma, l'horreur et la science-fiction comme genre de prédilection.

Une rumeur publiée sur le site Badass Digest annonce que le comédien oscarisé Jared Leto serait envisagé dans le rôle-titre. Selon une source provenant du studio, Marvel aurait l'acteur Oscarisé dans son viseur depuis un moment, mais cette source ne sait pas si c'est toujours le cas.

Un super-héros maître des arts mystiques

Le personnage du docteur Stephen Strange (créé en 1963 par Stan Lee et Steve Ditko) avait déjà fait une courte apparition au cinéma dans la bande-annonce de Captain America: Le Soldat de l'hiver. Cette fois-çi, un film entier est consacré à cet ancien neurochirurgien devenu «maître des arts mystiques» après un voyage initiatique dans les montagnes de l'Himalaya.

Les studios Marvel enchaînent les blockbusters ces temps derniers. Pas moins de 17 films sont en effet prévus entre 2014 et 2018. Preuve que ces héros mythiques n'ont pas pris une ride. Bien au contraire...
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/0...derrickson.php
Réponse avec citation
  #1323  
Vieux 04/06/2014, 23h16
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Le véritable maître des films Marvel, c'est le studio Marvel lui-même et je préfère ça finalement à un Chris Nolan et ses Batman qui se donnent de grands airs.
Tu es bien conscient qu'avec cette politique là, on n'aura jamais de vraiment de très grands films, au mieux des divertissements très sympas comme Avengers ou Captain America 2 et bien souvent des ratages industriels comme les suites d'Iron Man ou de Thor.
Réponse avec citation
  #1324  
Vieux 04/06/2014, 23h41
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ouais enfin c'est pas non plus Wright qui allait faire un très grand film. Il allait lui aussi, je pense, réaliser au mieux un divertissement très sympa, en étant optimiste, car le seul Wright sans Pegg, c'est juste un film sympathique (Scott Pilgrim).
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1325  
Vieux 05/06/2014, 07h15
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Je ne suis pas de cet avis puisque je considère que Scott Pilgrim est un très grand film, notamment grâve à une réalisation très audacieuse justement.
Réponse avec citation
  #1326  
Vieux 05/06/2014, 08h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Scott Pilgrim est un très grand film de divertissement très sympa.

Sinon, quel est le problème avec le fait d'avoir juste des films de divertissement très sympas ?
Déjà je ne suis pas certain que Scorcese ou Fincher (pour reciter les exemples plus haut) seraient intéressés par un film Marvel. Et ensuite, faire un film qui n'est rien d'autre qu'un pur divertissement réussi, est-ce que c'est vraiment un défaut ?
Après, il faut garder en tête que la réalisation, bien qu'importante, ne fait pas tout : Iron-Man était très réussi alors que c'était un yes-man aux commandes, et Thor l'était nettement moins alors que Kenneth Brannagh a nettement plus de personnalité en tant que réalisateur.

En même temps, virer Wright, c'était quand même une grosse "erreur" (<- guillemets, toussah !), vu le capital sympathie du gars auprès d'un certain public (assez restreint... cf le succès de Scott Pilgrim...) et son implication dans le film...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1327  
Vieux 05/06/2014, 09h06
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Non. Pas Jared Leto. S'il vous plaît non.
Réponse avec citation
  #1328  
Vieux 05/06/2014, 09h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il suffit de voir la liste qui a filmé les adaptations jusqu'à présent : Jon Favreau, Shane Black, Joe Johnston, Alan Taylor, même Kenneth Branagh et Josh Whedon - pas vraiment de grands stylistes (je veux dire, c'est pas comparable avec des mecs comme Scorsese, Fincher, des auteurs à Oscar).
Pas sûr que tes deux exemples d'auteurs à Oscar soient judicieux (en tout cas concernant les statuettes récoltées en leurs noms propre pour leurs talents de "stylistes") pour le premier qui en a eu un à l'usure après 30 ans d'activité (et pour un de ses plus mauvais flims) et le second qui n'en a jamais remporté…
Réponse avec citation
  #1329  
Vieux 05/06/2014, 09h37
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je pensais juste qu'un très grand film, c'est un film du niveau de The Godfather ou Le Voyage de Chihiro, pas juste un film sympa avec quelques bonnes idées.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1330  
Vieux 05/06/2014, 09h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
"Chacun voit l'Everest à sa colline." (Lao-Tchoum)
Réponse avec citation
  #1331  
Vieux 05/06/2014, 10h32
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Clairement, la logique des studios Marvel est de faire du pur divertissement. Donc oui, des réalisateurs plus dociles et inscrits dans le cadre d'une strategie en accord avec ce but, au travers d'une série de jalons filmiques se comprends sans probleme.

Mais justement, comme en strategie pure, c'est moyenniser les possibilités de chaque film en les polissant en regard de cette stratégie, en d'autres termes, c'est diviser ses efforts pour attaquer plusieurs fronts.

Dans ce cadre, sauf accident, aucun des films proposés ne sera un GRAND film ( dans l'acception du cinéma comme le 7éme art).


Le départ de Wright est en soi dommageable, j'ai aimé plus que moins tous ses films, mais de toutes façons, je prefererais qu'il fasse ses propres films plutot que de la commande, je trouve que ce sont les meilleurs films qu'il ait fait, comme beaucoup de réalisateurs a forte personnalité d'ailleurs!
Réponse avec citation
  #1332  
Vieux 05/06/2014, 11h06
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message

Dans ce cadre, sauf accident, aucun des films proposés ne sera un GRAND film ( dans l'acception du cinéma comme le 7éme art).
Je pense surtout que Marvel Studio a plus comme objectif de proposer une "grande "franchise de films dans un univers partagé. Je pense que c'est la stratégie qui fait que les réalisateurs doivent se conformer à un cahier des charges.

Et ça fonctionne, vu que le public est au rendez-vous.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1333  
Vieux 05/06/2014, 11h31
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Tu es bien conscient qu'avec cette politique là, on n'aura jamais de vraiment de très grands films, au mieux des divertissements très sympas comme Avengers ou Captain America 2 et bien souvent des ratages industriels comme les suites d'Iron Man ou de Thor.
C'est mal le divertissement réussi ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1334  
Vieux 05/06/2014, 11h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Dans ce cadre, sauf accident, aucun des films proposés ne sera un GRAND film ( dans l'acception du cinéma comme le 7éme art).
Est-ce que quelqu'un peut me donner un film d'action qui soit considéré comme un GRAND film tel que défini ci dessus ?
Parce que j'ai du mal à voir quel est le critère à remplir pour être considéré comme grand...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1335  
Vieux 05/06/2014, 11h56
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Est-ce que quelqu'un peut me donner un film d'action qui soit considéré comme un GRAND film tel que défini ci dessus ?
Parce que j'ai du mal à voir quel est le critère à remplir pour être considéré comme grand...
Ben, le premier Die Hard de John Mac Tierman peut être considéré comme un grand film, avec sa qualité d'écriture et de réalisation. Il a aussi son apport au genre action et aussi à la culture populaire.

Après, si on remonte plus loin, il y a The General

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_M%C3...General_%C2%BB


Après, pour moi, un "grand" film dans le genre super-héros, ce serait le Superman de Donner ou le Spider-man 2 de Sam Raimi.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Moovies, Séries & Adaptations Rey Prichou Moovies, Télé & Jeux vidéo 2140 18/03/2024 11h36
Moovies été 2014 Fredeur Moovies 30 19/06/2014 23h25
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !