Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 10/06/2017, 09h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Wonder Woman


Bon, c'est vraiment un bon film, le Captain America first avenger de DC.
C'est prenant, bien fait, assez intelligent dans le fond et la morale de fin mais aussi dans la construction du film avec quelques idées de génie dans la réalisation (kof*stress post-traumatique*kof)/

L'actrice est convaincante en ingénue surpuissante qui découvre le monde de la Première guerre Mondiale avec ses attentes et ses préjugés, celui qui joue Trevor est très bien aussi, sorte de Bucky (mais pas celui des films, plutôt celui de Brubaker).
L'ambiance et les grands thèmes spécifiques de la grande guerre (gaz de combat, gueules cassées...) est bien rendue si on ne regarde pas de trop près, car ça reste de l'hollywoodien qui ne va pas au fond des choses et privilégie le spectaculaire.
Les méchants sont bien construits, peu charismatiques mais intéressants dans leurs actes, surtout le boss de fin et son discours tentateur.

L'île des amazones est clairement une des grandes réussites du film, avec des combattantes impressionnantes et réalistes dans leur puissance.
Il y'a quelques moments qui m'ont ému et les traits d'humour sont bien placés et réussis. Le machisme de l'époque est extrêmement bien décrit et la portée féministe légère mais bien sentie.

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un des meilleurs films DC selon moi (derrière les deux premiers Batman de Nolan quand même) même s'il sent pas mal le studio par moments, mais c'est pas grave.Ah si, le scénario est très simple mais réserve quelques suprises quand même.
Wonder Woman obtient un film qui lui fait honneur, contrairement au pauvre Supes...

16/20
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 11/06/2017, 19h20
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tout comme la plupart d'entre-vous, avis très positif sur ce film.

Après trois films horribles (Supergirl / Elektra / Catwoman), la gente féminine est ENFIN bien représentée au cinéma.

A chaud, je dirais que c'est mon film DC préféré, à égalité avec Batman Begins et le Superman de Donner.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 12/06/2017, 14h12
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
J'ai beaucoup aimé également.

Le film est très dense au niveau de l'histoire. Cette fois, contrairement à Superman et au Batman de Zack Snyder, pas de polémique, la personnalité de Wonder Woman est fidèle aux comics.

J'ai été très ému de voir ses origines retranscrites très fidèlement à l'écran (alors que celles de Batman et Superman sont ultra-connues du grand public).

Je trouve que pour l'instant, on est plutôt gâté au niveau des films de super-héros cette année.

Sinon, suis-je le seul à avoir eu l'impression d'avoir eu affaire à une sorte de "Steve Trevor and the Howling Commandos" ?
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 12/06/2017, 15h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais qu'est-ce que c'était loooooong....

Effectivement, jusqu'au 2 tiers du film, je m'disais un peu comme tout l'monde que ça valait presque le 1er Captain America ( l' humour drôle en moins) et puis à force d'effets spéciaux immondes et de bruits assourdissants....

Et puis SPOiLEEEEERS comme dès le milieu du film on a tous compris que le pré-nazi n'est pas Arès (vu le nombre de fois où cela nous est affirmé), dès lors il ne reste plus que 3 candidats, au choix....

Bon, disons une bonne chose sur ce film : les acteurs ne s'en tirent pas si mal, et c'est bien mieux que Suicide squad. Houalà.

9.75/20.
(Pufds-h.)
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 15/06/2017, 17h07
tchaolin tchaolin est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 107
tchaolin change la caisse du Fauve
j'ai vu et j'ai kiffé un max

je dois être l'un des rares à préférer les films DC aux Marvel...

quoi qu'il en soit, c'est un des plus réussi de DC, l'actrice y fait beaucoup

il y a un côté super héro iconique qu'on trouve plus du côté de DC et que j'adore

histoire assez classique mais des petites touches par ci par là de je critique la société, le machisme etc ... bien senties

le fait d'avoir confié la réalisation à une femme était un beau paris (réussi)

j'espère que la Justice League sera à la hauteur de cette super(be) héroine
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 15/06/2017, 17h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par tchaolin
Voir le message
je critique la société, le machisme etc ... bien senties
Et tout ça en talons hauts parce qu'il vaut mieux avoir les jambes galbées pour critiquer...
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 17/06/2017, 17h19
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 113
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
je sors de la séance, c est mieux que BvS mais j ai trouvé ça juste pas mal et pourtant je suis bon public...
Au niveau des effets spéciaux des fois c est pas ça et le combat de fin est assez bof.

Gal Gadot est très bien en WW mais pour l instant je suis pas convaincu par l univers DC
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 17/06/2017, 19h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vu, Sympathique !
l'histoire est assez naze et j'ai eu très peur au début avec les amazones, mais les personnages sauvent le film. Wonder Woman ets parfaite, mais assez sous exploitée je trouve.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 20/06/2017, 18h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 21/06/2017, 14h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'adore ce genre de vidéos !

Cela me rappelle le dessin d'Elecktra que Bill Sienkiewicz fait avec un pinceau, lui aussi en un temps record.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 21/06/2017, 15h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et tout ça en talons hauts parce qu'il vaut mieux avoir les jambes galbées pour critiquer...
C'est pour son plaisir personnel avant tout
Enregistrer</span>
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 21/06/2017, 17h11
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
J'adore ce genre de vidéos !

Cela me rappelle le dessin d'Elecktra que Bill Sienkiewicz fait avec un pinceau, lui aussi en un temps record.
Avec un t-shirt WW sur le dos, pile poil dans la thématique.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 25/06/2017, 02h33
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Après le SUPERMAN de Richard Donner, le BATMAN de Tim Burton, le MAN OF STEEL de Zack Snyder, le BATMAN BEGINS de Christopher Nolan, j'ai été conquis par la WONDER WOMAN de Patty Jenkins.
Le clin d'œil adorable à la série télé de mon enfance avec le coup des lunettes que portait ma Diana Prince version Linda Carter adorée m'a fait un petit pincement au cœur.
J'ai adoré toute la scène sur le barque entre Steve Trevor et Diana. Le choc des cultures entre le patriarcat et le matriarcat est flagrant. C'est énorme.

Beaucoup d'émotion pour moi tout au long du film. Gal Gadot est magnifique, elle assure un rôle complexe et vigoureux avec panache. Je l'adore!
J'attends avec grande impatience le JUSTICE LEAGUE.

Réponse avec citation
  #209  
Vieux 26/06/2017, 18h13
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Merci pour avoir posté la video de Georges Perez Scarletneedle. C'est super de voir ce monsieur à l'oeuvre, fignoler ses crayonné.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 27/06/2017, 14h46
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai profité que c'était pas cher pour aller voir Wonder Meuf, j'avais un peu peur de la surfréquentation mais en y allant un lundi à 21h ça allait encore, l'avantage d'être seul, tu peux parfois dégoter une place hyper bonne entre deux couples qui pensaient être peinards et y avait pas trop d'ados

J'étais pas très confiant car les deux films de Snyder ne m'avaient pas passionné. D'un autre côté, le fait que ce soit pas Snyder qui réalise (même si producteur, "vas-y rajoute-moi des ralentis là, là et là - et puis là aussi tiens" ) et les premiers retours assez bons m'ont donné envie de me faire mon avis. Ben à chaud j'ai plutôt aimé. Bien plus que MoS et BvS, mais vraiment bien bien plus. Pas photo. Evidemment, en y repensant je vais sûrement finir par lui trouver plein de défauts, souvent inhérents au genre, mais nettement moins que dans les deux autres. En sortant j'étais globalement content d'avoir vu un bon film sur la première super-héroïne historique et icônique. Pas un excellent film, mais un film honorable sur un personnage qui en méritait un pour s'extirper du poids embarrassant de la série avec Linda Carter (qui elle, était sublime, c'est tout le reste qui a très mal vieilli, le costume, les décors, la musique...)

J'ai lu quelques avis, et un des premiers disait que c'était le premier film DC où on avait un personnage que l'on pouvait aimer. C'est tout à fait mon ressenti. Le film a plein de défauts, notamment des longueurs dans sa seconde partie (celle de Themiscyra est la plus réussie de façon assez inattendue) mais réussit à nous présenter une héroïne candide, très positive, presque naïve, mais pas neuneu (ce qu'était Thor dans son premier film par exemple) tout en étant une guerrière très crédible. Une guerrière sans haine, surtout. Là on touche à l'esprit du personnage de Diana/Wonder Woman dans les comics, à la fois une enfant idéaliste, une femme (très) forte et sublime et une figure maternelle protectrice. On y est, voilà, c'était pas si dur ! (allô Snyder ? allô Nolan ?) Et le supporting cast est plutôt cool, les touches d'humour parfois maladroites mais assez bien dosées (c'est pas un Marvel de ce côté-là), le combat final est too much CGI et pas très beau dans l'ensemble mais comprend quelques moments icôniques pas dégueu dans l'intention (ce qui manquait aux films DC, alors que DC c'est justement l'écurie icônique par excellence)
et puis bon, quand même



Ca me fait plaisir pour elle, autant la relative qualité du film que son succès, parce que les super-héroïnes à l'image des femmes dans nos sociétés, n'ont toujours pas la même importance que leurs homologues mâles dans l'imagerie populaire. Ca fait sans doute discours féministe cliché, mais vu l'importance des films de super-héros pour les gosses d'aujourd'hui, l'enjeu de ce film-là est bien plus crucial qu'il n'en a l'air car on propose finalement très peu de figures d'identification héroïques aussi fortes et valorisantes aux gamines.
Selon moi, les petites filles ont besoin de figures comme Wonder Woman ou (bientôt) Captain Marvel pour s'affirmer. Elles doivent savoir se battre et se défendre, arrêter d'être perçues et de se percevoir comme des victimes potentielles qui ont besoin d'un chevalier servant et protecteur, sans pour autant verser dans la violence hormonale des hommes. Et puis autant la fascination marketée des fillettes pour les princesses m'exaspère, autant là je me dis qu'on peut en faire autre chose que les modèles "girly" à la Disney avec cette nouvelle Princesse Diana
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ant-Man : The Moovie scarletneedle Moovies 305 29/10/2018 11h50
Iron Man 2, le moovie! Fredeur Moovies 431 25/09/2010 13h22
G.I Joe, the moovie skrutum Moovies 149 23/08/2009 18h34
Wanted the Moovie spider-sim Moovies 62 07/08/2008 17h22
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !