Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/09/2012, 20h47
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
La L.E.G.I.O.N. , Green lantern et peut être d'autres....

Hop vu que je ne tiens plus le rythme mensuel des rétros, je tente une nouvelle approche.

Résumé de l'épisode précédent ici

L.E.G.I.O.N 41 : CARING



Juillet 1992

Storytelling: Barry KITSON
Embellishing: Robin SMITH


Dans cet épisode Garv et lady quark se retrouvent seuls et isolés du reste de l'équipe dans l'espace. Cet isolement est du à une sorte de vaisseau organique qui occulte tous les signaux. Vril qui avait repéré cette anomalie a donc envoyé ses deux éléments les plus puissants pour l'explorer.
Mais comme d'habitude il a pris cette décision seule bi passan Phase, engendrant ainsi des tensions. Stealth semble connaitre le type de menace qui attend ses coéquipiers et constitue une équipe de sauvetage (Strata, captain commet et elle) dans le dos du coluéen avec la couverture de phase.
Cette équipe arrive à temps car l'organisme était sur le point d'assimiler leurs amis, et chose inattendue Stealth semble connaitre cette endroit... en effet c'est une nurserie clandestine, où elle a déposé son fils.

Parallèlement Vril a découvert la mission cladestine et attend des explications mais surtout Lobo veut sa revanche. Comme Vril n'a pu protéger ses dauphins, il est remonté plus que jamais.



Commentaires: Du Barry KITSON au dessin, un scénario agréable avec un retour inattendu et surtout la promesse d'une bonne bagarre Vril/Lobo, ouvrez les paris !!!!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/09/2012, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 275
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
L'important est que tu prennes du plaisir à nous faire partager!

Ah ce rejeton....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/09/2012, 21h10
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
En tout cas je prends plaisir à te lire !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/09/2012, 21h21
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
merci
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/10/2012, 13h07
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
GREEN LANTERN # 25




Juin 1992

Writter: Gerard Jones
Pencils: Tim Hamilton, Joe Staon, Romeo Tanghal, MD Bright

Hal, enfin libéré de sa tâche, est de retour sur son ancien secteur: la Terre.
Il est déterminé à redevenir le lantern officiel, car Guy accumule les bévues, la JLE le veut comme leader et surtout Carol a besoin de lui pour se remettre de sa possession.
Après un détour à l'ambassade de la justice league, il rencontre Guy pour lui réclamer son secteur.
Mais celui ci ne l'entend pas de cette oreille car il estime être le plus méritant, Hal ayant eu son anneau par "chance": Guy était le deuxième choix d'Abin Sur mais Hal était plus proche.
Face à ce malentendu Guy propose une solution bien propre à lui:


Hal refuse cette solution, mais il craque suite aux nombreuses moqueries et provocation de Guy. Le combat fait rage dans les rues de New York. Devant tous ces dégâts la Justice league menée par Superman est prête à intervenir mais ils sont stoppés par le green lantern corp. Cette affaire doit être réglée en interne, sans interaction extérieur. John se propose d'être le médiateur.

Afinn de limiter les dégâts Guy propose un combat mano a mano sans anneau. Hal aveuglé par la colère accepte et attaque fort.


Devant les moqueries de ses camarades et le souvenir du KO humiliant que Batman lui a fait subir, Guy pilonne Hal de coup. Ce dernier se rend compte que son opposant est plus rapide et plus fort que lui...


Hal ne semble pas en mesure de rendre les coups et les encaisse sans broncher.....
John est le premier à comprendre la tactique de son ami: il épuise Guy!!!
Celui ci est à bout de souffle, Hal contre attaque et le met KO.

Hal réclame son dû


Guy entend bien revenir, même si il n'est plus green lantern...

Hal lui savoure sa victoire et son retour sur Terre, son secteur.

commentaire: On peut suivre les aventures de Guy en solo dans Guy Gardner: reborn


Dernière modification par leonidas ; 01/10/2012 à 13h35.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/10/2012, 18h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 275
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Un très bon épisode et la mini-série qui suit est très conseillée!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/10/2012, 21h36
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
GREEN LANTERN #26



Juillet 1992


Writter: Gerard Jones
Penciller: M.D Bright
Inker: A. De Guzman


Hal savoure son retour sur Terre mais aussi de sa popularité, nombreux sont soulagés du départ de Guy. Il en profite même pour voir un match de baseball... Il est tellement heureux, qu'il ne se rend pas compte qu'il est observé par une étrange créature....
Il va aussi rendre visite à Carol qui se documente pour Hal. En effet elle compte bien l'aider à monter son business : une compagnie aérienne.
Pour ce elle lui propose de l'argent mais Hal ne veut rien lui emprunter et compter sur les banques, et il lui fait même une proposition d'embauche !

Pendant ce temps l'étrange créature, qui est en fait un Starling, va rendre compte à son maitre : Evil Star !!!!




Ne se doutant de rien Hal emmène son amie à l'endroit où il compte fonder sa société, et arrive à la convaincre de travailler avec lui malgré ses réticences.
Evil Star rend compte de sa découverte à une étrange assemblée




Goldface ne veut rien tenter contre le lantern pour le moment, mais comme Evil star est d'avis contraire, le groupe en vient au main. Il faut toute l'autorité de Goldface pour les calmer en contrepartie il va monter une équipe pour surveiller Hal.

Malheureusement Evil star n'entend pas en rester la, il compte bien se venger du lantern qui l'a jadis affaiblie et emprisonner mais aussi récupérer son pouvoir !!

Hal et Carol, qui ont passé une agréable soirée, se rende sur la plage. Le green lantern aperçoit un Starling et met de suite son amie en sécurité, juste à temps pour l'arrivée de son ennemi




Quelques repères:

Première apparition de: Jocasta, Repo et Piston

Première apparition d'Evil Star dans : Green Lantern Vol. 2 #37 (June 1965): "The Plot to Conquer the Universe!"

Evil Star était emprisonné sur Oa avec Goldface, il s'est évadé dans: green lantern vol3 #18

Evil Star était à l'origine un scientifique Aoran . Il a découvert un système permettant de canaliser l'énergie des étoiles: Starband.
Ce système lui donne immortalité, et lui permet aussi de canaliser l'énergie stellaire en construction solide, tel un anneau. Malheureusement le port du système altère son état mental ,le rendant mauvais....
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/10/2012, 21h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 275
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai ces épisodes mais je ne les ai pas encore lus : ça semble avoir pris un sacré coup de vieux!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/10/2012, 21h42
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
oh oui quand tu compares au green lantern actuel ça fait drôle.
Mais le Guy Gardner reborn aussi a mal vieillit...
Faut que je le relise à tête reposée...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/10/2012, 10h21
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message

Rien que la tenue de Guy Gardner, c'est énorme !!!!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/01/2013, 12h03
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
L.E.G.I.O.N. #42



REVOLUTION

Words and layouts : Barry KITSON
finishes: Robin SMITH

Sur la planète Arga prime, Les troupes de la L.E.G.I.O.N. accompagnées de quelques membres des R.E.C.R.U.I.T.S. sont pris dans une émeute d’une rare violence.
Vril, qui est aves la caste dirigeante de cette planète, le conseil, exprime son mécontentement car personne ne l’avait informé que cette mission serait si dangereuse.




Le leader de la L.E.G.I.O.N. entend bien ramener l’ordre mais aussi découvrir ce qui a pu déclencher une telle situation de conflit.
A l’extérieur les échauffourées continuent et les tirs perdus font rage..
Amon Haak (la recrue Khunds) voit une petite fille abandonnée en danger et n’hésite pas à quitter son vaisseau en pleine évacuation pour la sauver, malheureusement son geste noble ne sera pas récompensé.




Ses amis ne peuvent le secourir car les vaisseaux sont en train d’évacuer les troupes blessées et épuisées. A l’atterrissage, Lydea découvre que tout ne semble pas très clair sur cette planète




Phase et Vril discutent de ce fiasco, ils sont étonnés que leur agent de liaison autochtone, Drukken, ne les ait pas informé de la situation réelle. Par contre il a toujours en travers de la gorge qu’elle ait accepté la mission clandestine qui a dépouillé l organisation de la moitié de son noyau dur.

Ailleurs, Stealth raconte l’histoire de la nurserie à ses amis. Bien que son fils ait été bien traité, ils estiment que son choix était risqué.




Lobo qui passe à côté, ne s’arrête pas obsédé par Dox.

Sur Arga prime, Vril interroge un rebelle en compagne du télépathe. Ils découvrent qe ça n’est pas les terroristes décrit par le conseil, mais des révolutionnaires voulant réellement une société juste et libre…

Le leader de la L.E.G.I.ON. est de plus en plus intrigué.

Il y a deux versions, celle du conseil où ils ont été élus de manière démocratique et cellle des rebelles, où 90% de la population s’est vu refusé le droit de vote. Vril envoie Phase en mission d’espionnage pour éclaircir tout ça.

Le chef des leaders contacte Vril via un canal publique pour une rencontre en tête à tête avec l’otage comme moyen de pression. Le rebelle s’en remet à la réputation de Vril pour la justice.

Après la transmission le Khund arrive à se libérer de ses liens et assomment ses geôliers, se croyant ainsi libre, mais hélas :




Le conseil rencontre son gent infiltré : Drukken et mettent en place un plan pour évité que la vérité éclate :


Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/01/2013, 12h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 275
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
He's Back!
(again )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/01/2013, 12h07
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
la vie est faite de plein petit retour

La venue de Kitson pour le Lille festival comics m'a remotivé, j espère bien avoir une dédicace cette fois !!! Même aidé ça reste beau
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/01/2013, 12h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 275
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je vais peut-être retourner le voir aussi si j'arrive à convaincre le frangin.
(en tout cas, j'ai des comics à lui faire signer)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/02/2013, 09h32
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
L.E.G.I.O.N. #43



SOMETHING IN THE AIR


Words and breakdowns : Barry KITSON
finishes: Robin SMITH, Jimmy PALMIOTTI


Phase infiltre les locaux du grand conseil, sans se faire repérer, grâce à ses pouvoirs. Elle arrive avec aisance à l’ordinateur central, qu’elle pirate avec une invention de Vril.




Malheureusement un garde la surprend et l’alerte générale est donnée. Le grand conseil est abattu, si Vril rentre en possession des ces données secrètes, la planète est perdue… La légionnaire arrive à s’échapper tant bien que mal et fonce rejoindre le Coluéen.

D’ailleurs celui ci rencontre le chef des rebelles, ils s’installent dans uns pièce scellée pour être à l’abri des oreilles indiscrètes. Drukken attend la fermeture de la porte pour activer la bombe malgré le retour de phase.




Elle donne une sacrée correction au traitre et c’est Vril lui même qui l’arrête.
Juste après qu’elle soit partie, Dox a scanné la salle et découvert la bombe.
Il a demandé à la recrue Darius de faire un montage pyrotechnique. Il demande aussi au télépathe de passer un message généra à ses troupes :




La L.E.G.I.O.N. neutralise rapidement les infiltrés et met en place un plan pour faire tomber le grand conseil. Par contre le chef rebelle les veut vivant pour pouvoir les juger, et il va aussi de ce pas libéré l’otage accompagné des R.E.C.R.U.I.T.S..

Vril profite du départ des troupes pour expliquer à Phase que la ségrégation raciale se faisait à partir de la couleur des yeux, mais il est interrompu par Lobo qui réclame revanche !!!!!!

Arrivé à son QG, le chef rebelle se rend compte que la tension est palpable : plusieurs membres ne croient pas la L.E.G.I.O.N. et attendent des preuves avant de libérer Amon. Ça en est trop pour Lydea :




Vril lui accepte le défi et rappelle les termes : il a le droit de choisir le type de combat et si il gagne Lobo ne pourra plus le défier de nouveau




Ailleurs, Stealth es ses amis quittent la nurserie. Cette dernière y a laissé son fils contre l’avis de ses compagnons. Lady Quark qui tentait de la raisonner a de nouveau des visions et au même moment Captain Comet et repris de maux de tête.

Sur Arga prime, le siège du grand conseil a commencé et dure. Afin de débloquer cette situation Vril envoie les R.E.C.R.U.I.T.S.
Ceux ci meurent d’envie de faire leurs preuves ! ils pénètrent les défenses sans problèmes, et écrasent toutes résistance grâce à leur travail d’équipe.

Une fois la zone sécurisée, Vril et le chef rebelle viennent à la rencontre du grand conseil pour leur reddition


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !