Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 07/06/2013, 16h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ne pas croire tout ce qu'écrit Grasse, hein ; il affirme aussi que All-New X-men est bimensuel, par exemple ...
Haha, mais c'est bien pour ça que je suis venu demander confirmation immédiatement, y avait l'air d'avoir une couille dans le potage.

Mais en vrai, c'est quand que Panini va se passer de ses interventions pour lui préférer un intervenant bien de chez nous ? On aurait droit a quelqu'un plus en phase avec le public français, et pas l'impression de devoir se contenter d'un bot
  #287  
Vieux 07/06/2013, 18h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Mais en vrai, c'est quand que Panini va se passer de ses interventions pour lui préférer un intervenant bien de chez nous ? On aurait droit a quelqu'un plus en phase avec le public français, et pas l'impression de devoir se contenter d'un bot
C'est déjà le cas dans certaines revues. J'imagine que le phénomène va s'accentuer avec Marvel Now! et qu'on lira de plus en plus de Yannzed et d'Adinaieros (et de moins en moins de Grasse) dans les éditos. Non ?
  #288  
Vieux 08/06/2013, 16h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Espérons le. Dans Uncanny, Jeremy lui même a plongé les mains encore plus profondément dans le cambouis en récupérant le courrier des lecteurs ! Alors pourquoi continuer a nous imposer le "rédactionnel" de cet incapable encore aujourd'hui ?!
  #289  
Vieux 08/06/2013, 17h20
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
La deuxième est terrible aussi !

Malheureusement, même si nos choix s'avéreraient judicieux en librairie, ils jureraient terriblement avec la politique kiosque de Panini.
Dommage, car lorsque je vois une couv' comme ça, même si je connais pas le contenu, ça m’incite direct à ouvrir et à feuilleter !
En quoi la couverture utilisée pour Wolverine 12 est-t-elle plus vendeuse en kiosque ? Ou les couvertures que vous avez proposé, en quoi celles-ci sont moins vendeuses en kiosques ?

Peut-être que tu détiens le mystère de ces couvertures bien moches qui sont parfois mise dans les mags Panini !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #290  
Vieux 09/06/2013, 00h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bon un dernier numéro de Wolverine Lisible mais sans plus.
Je ne sais pas exactement ce qui a fait que je n'ai pas plus accroché que ça mais ce fut tout de même assez laborieux pour moi.
Peut être trop sérieux, en même temps assez bizarre pour un titre comme Wolverine.
Mouais quoi !!

J'attends de voir ce que Bunn va donner sur Venom mais pour le moment, je ne peux pas dire que je suis vraiment fan de son travail

Par contre Pelletier était très en forme (je le trouve même plus en forme que ce que j'ai vu de lui sur Aquaman)

Ha et sinon, je suis assez d'accord sur la couv et sur le fait qu'il y avait un choix bien meilleur a faire (mais peut être plus risqué)
IL faut croire que faire des couvertures un poil plus original n'est pas vendeur...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #291  
Vieux 09/06/2013, 00h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai bien aimé cette histoire, comme la première de Cullen Bunn/Paul Pelletier sur le titre. C'est solide, c'est bien mené, ça respecte ce qui a été fait précédemment en reprenant certains éléments, ça montre un Wolverine un peu moins "dominateur", un peu plus largué par les événements, ce n'est pas désagréable.
Une bonne lecture, efficace à défaut d'être révolutionnaire.
  #292  
Vieux 10/06/2013, 22h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai bien aimé cette histoire, comme la première de Cullen Bunn/Paul Pelletier sur le titre. C'est solide, c'est bien mené, ça respecte ce qui a été fait précédemment en reprenant certains éléments, ça montre un Wolverine un peu moins "dominateur", un peu plus largué par les événements, ce n'est pas désagréable.
Une bonne lecture, efficace à défaut d'être révolutionnaire.
Comme Ben Wave. Même si Bunn se complique un peu la tache (à un moment je n'arrivait plus à savoir si il fallait la tuer ou pas et par qui cette superbe femme). De même je n'avait pas complètement compris les tenants et les aboutissants du retrait de certains souvenirs et sentiments suite à son histoire avec le Docteur ROT.

Bunn respecte la continuité (les anges de Séraph et l'introduction de Elsa Bloodstone) et continue l'histoire de Logan avec Melita

Pelletier est très très bon. Un régal pour les yeux.

Et puis 4,6€ pour 4 épisodes c'est du tout bon (merci PANINI sur ce coup là). Un bon moment de lecture pour pas cher.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #293  
Vieux 10/06/2013, 23h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Peut-être que tu détiens le mystère de ces couvertures bien moches qui sont parfois mise dans les mags Panini !
Non non, j'échangeais juste mes impressions avec Zeid. Par contre, dans mon taf, pas de mystères, je dois faire des choix de visuels pour des 1ere de couv', et oui, certains critères permettent alors de faire une sélection.

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
En quoi la couverture utilisée pour Wolverine 12 est-t-elle plus vendeuse en kiosque ? Ou les couvertures que vous avez proposé, en quoi celles-ci sont moins vendeuses en kiosques ?
Je sais pas. Demande à Hob.

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
IL faut croire que faire des couvertures un poil plus original n'est pas vendeur...
Je sais pas. Demande à Chocoman.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 17/06/2013 à 14h29.
  #294  
Vieux 17/06/2013, 13h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 12

Bon moi je l'ai trouvé sympa ce dernier numéro. J'ai trouvé Bunn bien plus inspiré que sur son premier arc et je comprends même pourquoi il a voulu refaire sortir le Dr Rot dans sa première histoire. Non, l'arc est vraiment plaisant en essayant de montrer un logan diminué vis à vis de d'habitude et ça c'est plaisant à lire. Et Pelletier est très en forme sur cet arc.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #295  
Vieux 18/06/2013, 14h50
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Non non, j'échangeais juste mes impressions avec Zeid. Par contre, dans mon taf, pas de mystères, je dois faire des choix de visuels pour des 1ere de couv', et oui, certains critères permettent alors de faire une sélection.


Je sais pas. Demande à Hob.


Je sais pas. Demande à Chocoman.
Bein, justement, c'est quoi ces critères ? Parce que je vois pas trop qui pourrait dire que la couverture du Wolverine 12 est plus belle que celles qui sont à l'intérieur !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #296  
Vieux 18/06/2013, 15h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
La beauté est subjective suivant ce qu'on aime comme influence graphique, on préférera tel ou tel couverture.
A mon avis, on a pris celle de Ferry car elle montre des personnages connus de la série Wolverine...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #297  
Vieux 18/06/2013, 15h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Bein, justement, c'est quoi ces critères ? Parce que je vois pas trop qui pourrait dire que la couverture du Wolverine 12 est plus belle que celles qui sont à l'intérieur !
La beauté est subjective, le visuel qui permettra de toucher une cible définie beaucoup moins.
Il y a certains codes qui sont appliqués, et chez Panini, le fait de mettre en avant le super-héros est visiblement prioritaire. Ainsi, on ne verra jamais un Peter Parker en civil mais toujours un Spider-Man en costume. Un vilain ne sera jamais représenté seul et mis en vedette. De plus, un rendu graphique qui sort des sentiers battus ne sera jamais retenu. Etc., etc.

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
A mon avis, on a pris celle de Ferry car elle montre des personnages connus de la série Wolverine...
Aussi, oui
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #298  
Vieux 18/06/2013, 15h52
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
La beauté est subjective, le visuel qui permettra de toucher une cible définie beaucoup moins.
Il y a certains codes qui sont appliqués, et chez Panini, le fait de mettre en avant le super-héros est visiblement prioritaire. Ainsi, on ne verra jamais un Peter Parker en civil mais toujours un Spider-Man en costume. Un vilain ne sera jamais représenté seul et mis en vedette. De plus, un rendu graphique qui sort des sentiers battus ne sera jamais retenu. Etc., etc.
Oui bien sur, même si je me doutais de la réponse, mais c'est toujours chiant et réducteur de choisir le trucs les plus consensuels, les trucs sans chichi, sans "trop de..." ou sans "pas assez de...". Bref, vive le grand public qui aime des goûts de merde....

Ou alors, ce sont les sociétés elles-même qui proposent des trucs ultra consensuels, en se disant que c'est ce qui va plaire à la majorité des personnes, ne cherchant donc pas trop l'excès ou l'originalité, et c'est elles-même en faisant cela, qui "éduque" le public avec des goûts de merde.
J'ai souvent cette impression (pareil pour les films, les films qui marchent ce sont rarement des films qui vont être grandement originaux et novateur), que pour vendre, on nous prend pour des imbéciles, des ignorants, et des sans-goûts.

Voilà, c'était mon goût de gueule de la journée. Mais surtout pour inciter les gens à réfléchir à cela. Est-ce que les grosses production artistiques (cinéma, comics, ou autres) proposent des choses de mauvais goût et grand public parce que le public a de mauvais goût, OU, est-ce l'inverse ? Est-ce que cela ne serait pas en proposant ce genre de standard que les goûts du grand public deviennent de plus en plus bidon ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #299  
Vieux 18/06/2013, 16h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message

Ou alors, ce sont les sociétés elles-même qui proposent des trucs ultra consensuels, en se disant que c'est ce qui va plaire à la majorité des personnes, ne cherchant donc pas trop l'excès ou l'originalité, et c'est elles-même en faisant cela, qui "éduque" le public avec des goûts de merde.
J'ai souvent cette impression (pareil pour les films, les films qui marchent ce sont rarement des films qui vont être grandement originaux et novateur), que pour vendre, on nous prend pour des imbéciles, des ignorants, et des sans-goûts.
Mais justement, la couverture choisie est tout sauf osée... Parce que non seulement je la trouve moche (subjectivité), mais elle est horriblement classique et en plus tape à côté du sujet... laissant au lecteur un sentiment de tromperie sur la marchandise. Aux USA, ça, ça passe mieux car c'est directement affiché comme une variante cover liée au fait que c'est le dernier numéro. Mais là, moi, je pensais voir Romulus dans le bouquin (j'aime le perso, me demandez pas pourquoi ), et en fait, non, que dalle.

Les autres couvertures, de suite, tranchent avec les habitudes... et pourtant, on y voit le héros en plus ! J'avoue que si je remarquai que Panini faisait des efforts sur les couv' choisies, là, c'est raté.

C'est comme si pour le prochain numéro de Spider-Man on choisissait la couverture variante sur le thème Wolverine Trough the Ages qu'on a actuellement sur toutes les séries... juste parce que Wolverine paraîtrait vendeur.

Bref, difficile d'appliquer des règles absolues sur ce genre de choses, mais rien qu'en raisonnant en termes marketing, on peut déjà juger de la pertinence ou non d'une couverture/d'un visuel produit. L'aspect esthétique comptera surtout pour le public qui ne pensera pas forcément au reste (oui parce que bon, c'est bien souvent que le client veut des trucs à côté de la plaque... Il écoute tes arguments, mais en réalité, il s'en fout, il veut son truc moche, et toi tu te démerdes pour proposer un visuel réussi et percutant... dont il se branle totalement)... mais là, en l'occurrence, toute la réfléxion sur cette couverture me semble douteuse.
  #300  
Vieux 18/06/2013, 16h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Tiens, voici justement une couverture plus osée d'un point de vue graphique

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.n...98662919_n.jpg

Dommage encore une fois de se taper un macaron ridicule, sinon, c'était un sans faute
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Discussion fermée

Tags
panini, wolverine


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !