Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2006, 13h49
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
La critique en indé/vertigo de Juin

pas encore de critique à poster, tout du moins à l'heure où j'écris, mais je poste déjà le thrace et j'en profite pour poser une question : le numéro d'hero squared ongoing est il sorti dans vos contrées? idem pour le nouveau Liberty Meadows et le Elephantmen 1?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/06/2006, 13h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Elephantmen??? Mais on l'a commandé le mois dernier? ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/06/2006, 14h09
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
les titres que je cite étaient tout trois dans la liste de la semaine de diamond, c'est bien pour ça que je m'inquiète, surtout que pour l'instant je ne les retrouve pas dans celle de la semaine prochaine, même si évidemment ça ne vaut pas grand chose avant la réactualisation de lundi soir.
et pour les autres mon cher Gilles?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/06/2006, 14h55
Avatar de Macbard
Macbard Macbard est déconnecté
Archiduck
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 310
Macbard change la caisse du Fauve
Liberty Meadows est sorti et je l'ai à côté de moi !
Le Hero Squared est sorti aussi mais y en avait déjà plus
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/06/2006, 15h59
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Oui les éléphants, on nous a dit Juillet (donc Aout)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/06/2006, 16h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
De toute façon, j'ai rien reçu..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/06/2006, 19h41
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai eu le Hero Squared, tres bon.

Cette semaine aussi du Ennis tres en forme (meme sur un theme pas du tout original) sur Wormwood #0 chez Avatar. Francais chauvins et catholiques s'abstenir, vous risquez la rupture d'anevrisme.

Sinon euh, oui, y a aussi un lapin qui parle, Jacen Burrows au dessin et le #0 coute 99c. La defense se retire.

Ah, et y aussi eu Godland.


PS pour Hero Squared: JEAPH il faut que tu l'achetes, il y a de la trame a gros points sur la couverture (en plus du fait que c'est du Giffen)
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 03/06/2006 à 20h54.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/06/2006, 20h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
hé merde j'ai réussi à choper le liberty meadows, ça pas de soucis, mais pas de hero squared pour John, je suis maudit sur cette série, déjà le deux de la mini m'avait été refusé.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/06/2006, 22h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
le premier truc dont j'aurais envie de parler ce mois ci, c'est le dernier ABC, A to Z, Top Ten and Teams, qui retient beaucoup plus mon attention que ses prédécesseurs.

en effet pas d'Alan Moore dans les parages, le barbu a laissé la paternité de ces ouvrages de "cloture" de son univers à ses collaborateurs Steve Moore et Peter Hogan, scénaristes assez faibles, qui n'ont pas apporté grand choses sur les numéros précédents, on peut même aller jusqu'à dire qu'on aurait pu se passer de ces numéros.
mais ici intérêt réel, de par les deux dessinateurs accolés au titre, Rick Veitch pour le passage sur America's best, et surtout le sublissime Gene Ha pour Top Ten, qui nous gratifie une fois de plus de son trait si subtil.
pas moins de 18 pages réalisé par le co créateur de la série, dont Sky Witch est la narratrice, qui nous passe en revue plus de cinquante ans d'histoires et d'aventures à Neopolis, de l'arrivée des science heroes à l'emergeance des réalités parallèles en passant par la création du Precinct 10.
si l'histoire n'est pas fabuleuse et n'apprendra rien au lecteur assidu d'ABC, quel plaisir de regarder l'artiste nous ravir à nouveau pendant quelques pages. je pense bien sur à cette double page sur l'architecture de la ville qui justifie à elle seule l'achat du bouquin, mais aussi à la galerie de portraits sur les dernières pages, ou la réunion Traynor/Skywitch dans les derniers moments.
Veitch et Moore livre une petite histoire amusante, elle aussi très jolie, et humoristique, qui font du numéro un vrai bon moment graphique qui conclut très bien la ligne (du moins je crois qu'il ne reste pas grand chose à ajouter).


j'ai aussi lu le Liberty Meadows #37, avec sa couverture hommage à Wally Wood, le numéro que nous avons attendu pendant deux années, et qui ne verra pas de petit frère avant de nombreux mois, Frank Cho ayant annoncé un rythme ultra rare de deux numéros par an maximum.
et bien pas grave, on rit toujours, l'opération du cerveau de Dean, la course de pods de Jen et Ralph, des gags qui fonctionnent toujours aussi bien.
pas grand chose à rajouter, sauf le laius habituel sur le fait que j'aimerais tellement plus voir Cho sur cette série que sur du avengers ou du spiderman...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/06/2006, 01h05
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Liberty Meadows,la seule serie encore plus irreguliere que Necromancer...
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/06/2006, 11h30
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Tiens d'ailleurs, je voulais demander, il est sort Ex Machina Special #2 ? Parceque sur le site de DC il est signalé comme sortant le 31 Mai, mais je ne l'ai pas vu en comic-shop ni sur comiclist et consorts.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/06/2006, 18h53
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
l pages. je pense bien sur à cette double page sur l'architecture de la ville qui justifie à elle seule l'achat du bouquin,
Moi aussi ça m'a frappé, mais bon... si on a déjà lu tout top ten l'ensemble est quand même décevant.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/06/2006, 01h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
absolument, décevant, raté, tout ce que tu veux. mais dieu que c'est beau...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/06/2006, 13h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je continue à faire vivre ce thrace envers et contre tout, avec trois titres indés qui ont mes faveurs cette semaine, certains ont même ravis des moments avinés sur roues en commun au bord de mer.

à commencer par l'inattendu Cobb #1, réalisé par Beau Smith et le toujours très beau et sémillant Eduardo Barreto pour la très respectable boite à bulles IDW, qui me voit acheter trois de ses illustrés ce mois ci outre celui ci, supermarket et chicanos.

l'histoire, présentation du personnage éponyme, Cobb donc (wow t'es trop fort mon John), un straw dog, ancien black op (qui a dis Steven Seagal) forces speciales, en retraite, mais toujours aussi sexy dans son jean élimé et sa barbe de trois jours finement travaillé, le brushing savamment décoiffé.
comme notre saumon agile des familles il sait comment casser les bras et jambes en quatre endroits différents, envoyer valser le margoulin dans les parebrises pour casser des têtes un peu trop dures, et finir l'air toujours aussi cool en cellule de dégrisement, mais lui hein c'est un pas un pédé alors il pleure même pas une larme sur son sort.
pourquoi me direz vous? ben parceque le gonz il a des contacts, et ouais vous croyez quoi ? son colonel Trautmann perso vient le sortir du frais où il ourdissait des plans de domination mondiale (ou plutot l'envahissement du Nord Dakota un soir de pleine lune), et lui propose d'aller prêter main forte à son ancien pote de régiment, rangé des camions aussi, et sa charmante petite fille qui porte si bien le débardeur et la batte de baseball (uh uh ).
a cela s'ajoute une sous intrigue impliquant nos potes toujours aussi dynamiques de la mafiya, les trancheurs d'oreilles et de pouces pour les intimes, qui en ont gras contre une charmante blonde en mini jupe au regard triste comme on les aime ici au sein du prolétariat golfian.
bref une petite histoire mi polar, mi espionnage, avec du bad ass qui casse du bras comme dans Nico de la grande époque (ça fera plaisir à mon buddy Ivan toutes ces références au gros phoque à catogan).
c'est rempli de facilité, de grosses ficelles amidonées, c'est risible tellement c'est nul, mais je me suis malgré tout bien éclaté à la lecture de ce Cobb, et Barreto se déchire la rate et les poignets pour ce numéro tout en N&B, avec sa sensibilité européenne, son trait old school qui fera plaisir aux vieux requins qui fréquentent les eaux non territoriales états uniennes.

ouf, j'vais me reposer cinq minutes avant d'embrayer sur les autres trucs dont je veux vous parler, et je reviens donc!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/06/2006, 13h16
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Tiens, dans le genre accumulations de clichés et de stéréotypes qui au final se lisent avec plaisir, ça me fait penser au Pat Novak de Steven Grant et Tom Mandrake paru chez Moonstone que j'ai lu cette nuit. Et Mandrake en n&b ça a une gueule certaine.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !