Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 18/07/2006, 19h19
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Du Vintage et du tandem the great Buscema/ Tom Palmer avec pas mal de persos ! J'adorais son hercule !
Page 6 the avengers 269



Par contre je n'ai jamais lu cet arc de KANG versus immortus dans strange.
A t il été publié en RCM ? ou bien passé à la trappe ??
Réponse avec citation
  #452  
Vieux 19/07/2006, 12h30
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Inédit en VF.
Réponse avec citation
  #453  
Vieux 19/07/2006, 15h03
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
c'est la meilleur période des avengers.
t'as bien de la chance.
Réponse avec citation
  #454  
Vieux 19/07/2006, 17h38
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
heureusement que j'ai des goûts qui ne rentrent pas cette sorte de "A List" des artistes les plus côtés (CAF a fait une liste de forum qui permet d'avoir une idée des artistes "lourds" à l'achat) :

http://www.comicartfans.com/forums/default.asp?CAT_ID=9


J'aurai une mention pour Papy Gene Colan car quand je vois ce qu'il est encore apte à faire, je dis "chapeau l'artiste"... face à ceux qui ont (eu) une carrière moins longue et qui sont mis en star sans vraiment de justification autre qu' une mode (Silvestri, Turner, Madureira, etc)

http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=4158
Réponse avec citation
  #455  
Vieux 19/07/2006, 18h37
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 704
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
ah Colan tjs aussi bon pour moi

les "jeunes" sans couleur ils ne sont rien...8)
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #456  
Vieux 19/07/2006, 18h45
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
arrête ! on va se mettre dans une polémique

Est-ce que Gene Colan >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Mike Turner ?

Neal Adams > Jim Lee ??

Perso, George Perez >>>>>>>>>> Dodson (au moins pour la cover d'un relaunch WW... merde, quoi !)
Réponse avec citation
  #457  
Vieux 28/07/2006, 22h06
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Bon voila je viens d'acuérir cette planche original de Ivan Reis pour la somme dérisoire de 18.5 Euros port compris.


C'est vraiement une affaire
Réponse avec citation
  #458  
Vieux 29/07/2006, 14h30
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
pour lui ?
Réponse avec citation
  #459  
Vieux 29/07/2006, 15h09
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
et tu étais sur quel site ?
cela me rend dingue de voir certains artistes surproductifs,
donc ils ont pleins de planches à vendre,
mais malgrès cela, cela reste très peu abordable.
je pense notemment à byrne, à buscema (bravo à bardamu, il a trop assuré) et romita jr.
Réponse avec citation
  #460  
Vieux 29/07/2006, 18h52
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par satan666
et tu étais sur quel site ?
cela me rend dingue de voir certains artistes surproductifs,
donc ils ont pleins de planches à vendre,
mais malgrès cela, cela reste très peu abordable.
je pense notemment à byrne, à buscema (bravo à bardamu, il a trop assuré) et romita jr.
ouaih enfin quand il s'agit de série de héros second couteau, ça se comprend aussi ou bien qu'il y a rien dessus.

Tu peux trouver du Perez sur Wonder Woman pour $20... t'as Myndi Mayer et son staff.... c'est même cher, je trouve.

Et de souvenir, du Kamandi panel case par Kirby pour +/- $50 mais avec rien dessus.

Dernière modification par oliviernm ; 29/07/2006 à 18h59.
Réponse avec citation
  #461  
Vieux 29/07/2006, 20h01
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
ok, c'est que je dois mal chercher.
je suis allé sur le site de bob layton (iron man), quand j'ai vu le prix du stecht,
cela m'a fait dire que pour lui c'est une vraie source de revenu.
un manque de fun total.
Réponse avec citation
  #462  
Vieux 29/07/2006, 21h03
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par satan666
ok, c'est que je dois mal chercher.
je suis allé sur le site de bob layton (iron man), quand j'ai vu le prix du stecht,
cela m'a fait dire que pour lui c'est une vraie source de revenu.
un manque de fun total.
hmm, pas évident ta remarque car je suis pas sûr que les artistes old school se soient fait autant de brouzouff que cela.
Si on relit quelques trucs : dessinateur, on pense qu'on va gagner un max et puis en fait... la boite récupére tous les droits (enfin elles ont mains mises sur leurs persos, alors...) et fait du pognon sur ton dos en utilisant tes designs, etc.

Quand tu prends un Jim Lee, il est presque sûr de refourguer ses planches récentes sur des trucs costauds (Batman, etc) pour minimum $800-$1000 mais quand tu vois d'autres artistes voir même d'ancienne gloire, c'est pas vraiment le cas. Putain, j'ai tapé la discut' il y a 1-2 ans avec Bob Mc Leod qui a abattu un boulot énorme chez Marvel en tant qu'encreur et dessinateur (les New Mutants merde, les New Mutants !!) et bah, franchement, c'est limite si on se souvient de lui.

A titre comparatif, Byrne a vendu ses planches (et pas toutes en plus) de Doom Patrol (2004) pour $30-$60 (!) sur au moins le run 1 à 8.

La vente des planches, c'est du ponctuel même pour les grosses stars et puis tu peux être une star un jour et retomber de plusieurs echellons rapidement.
Je pense à un que j'adore et qui s'est cramé les ailes avec une série qui marchait quand même bien.

Après pour faire un complèment, tu as des anciennes pointures qui font du sketch, etc mais bon quand tu vois que tu as quand même des grosses pointures, je crois qu'ils essayent de récupérer un peu de ce qu'ils ont pas pu à l'époque.
Je suis pas sûr que Layton a fourguer ses Irons Man (pardon, il parait que c'était Romita junior au dessin ) pour super chers à l'époque...

Perez a lui trouvé la technique... Il vend pas tout et surtout, il demande à the artist's choice d'en vendre quand il a besoin de cash. Malin le père Perez. Il sait qu'il a une quotation qui tient la route et il distille au fûr et à mesure.

Donc pas aussi évident que cela de renvoyer la critique sur l'artiste.
En plus depuis la campagne de Neal Adams dans les années 70 si je me goure pas, les planches sont propriétés non plus de Marvel, DC mais de leurs auteurs (dessinateur et encreur)
C'est dire que certains ont loupé un revenu supplèmentaire...

Et encore on parle de ceux ,qui peuvent revendre des trucs... la partie graphisme mais pour les scénaristes, quand je vois le sort de Messner-Loeb.... ouch !

Dernière modification par oliviernm ; 29/07/2006 à 21h11.
Réponse avec citation
  #463  
Vieux 29/07/2006, 21h51
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par satan666
ok, c'est que je dois mal chercher.
je suis allé sur le site de bob layton (iron man), quand j'ai vu le prix du stecht,
cela m'a fait dire que pour lui c'est une vraie source de revenu.
un manque de fun total.
Je suis pas d'accord non plus. Il faut oublier l'époque où les "grands" dessinateurs bradaient leurs planches...à une époque où la bande dessinée était pour les gamins et les "grands attardés".
faut aussi oublier la gratuité de l'artiste...il a pleinement le droit de vivre de son art, et pas travailler comme un esclave....
Si l'on prend le peintre Klimt, une grande partie de ses oeuvres étaient des commandes (commissions)....c'est une vraie source de revenus bien sur, il est artiste....le dessinateur aussi

C'est quoi le fun...ce mot de jeuns, un peu fourre tout...je trouve que la plupart de ses commissions sont plutot réussies et il me semble se donner à fond dessus. 400 $ est un prix trés trés correct crayonné+encrage format 11x17 par rapport à son experience (j'ai adoré môme et encore maintenant quand je relis strange, les épisodes de tête de fer !!) et au marché.
Pour le cas de Layton, les commandes doivent être à ce jour son revenu principal (car je le vois plus dans les titres mainstream....)


Si je prends mon dernier achat, trés personnel et sentimental de la planche avengers, je l'ai payé 178 $ sur e bay...comparer à Jim Lee (qui est la référence "out of price" chez son dealer Moy)...
pourtant question grand artiste, Buscema est à des galaxies....années lumières de J Lee....

Conclusion, on peut encore faire des bonnes trouvailles (en prenant en compte que l'achat d'une planche reste un achat réfléchi et passionné pour moi pas de spéculations) mais pas à 20 $....

Dernière modification par bardamu ; 29/07/2006 à 21h57.
Réponse avec citation
  #464  
Vieux 29/07/2006, 21h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tout a fait d'accord.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #465  
Vieux 29/07/2006, 23h02
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Si je prends mon dernier achat, trés personnel et sentimental de la planche avengers, je l'ai payé 178 $ sur e bay...comparer à Jim Lee (qui est la référence "out of price" chez son dealer Moy)...
pourtant question grand artiste, Buscema est à des galaxies....années lumières de J Lee....
Je prefere acheter du Buscema aussi hein (j'en ai 2 même) mais non par contre, Lee, ca peut te sembler over pricé, je le trouve aussi, mais si ça part, c'est que c'est le prix juste du marché.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !