Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 26/04/2014, 13h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Il y a des discussions, et encore plus, des posts qui énervent. Panini est commercial ? Oui, et alors.
Point final !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/04/2014, 19h21
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
En fait c'est justement parce que c'est un run qu'on attendait énormément qu'on est plus exigeants

Non mais c'est vrai, perso je me réjouis que ça ressorte, et que ça annonce d'autres rééditions top moumoutte dans une formule qui est - il faut le dire - bien meilleure que les 100%, les albums format FB, les Select et autres...

En vrai les jeunes, si vous voulez lire du bon Spider Man assez récent, foncez !
(et après, vous passez au run de Slott quand il ressortira - ou prenez le en cours en commençant Superior Spider-Man !)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/04/2014, 19h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
En vrai les jeunes, si vous voulez lire du bon Spider Man assez récent, foncez !
(et après, vous passez au run de Slott quand il ressortira - ou prenez le en cours en commençant Superior Spider-Man !)
Je l'ai en VO, mais je vais le prendre en VF.

Oui, avec les # de page et les couv' et crédits à chaque épisode, ce serait superbe, mais bon, ce n'est pas un drame non plus.

Donc oui, prendre ce run, arrêter avec le départ de Romita jr, puis reprendre avec Slott.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/04/2014, 20h18
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Un excellent run avec JR jr au top ! Pour moi le coté le plus marquant c'est le tournant avec Tante May !

Bien entendu foncez.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/04/2014, 20h19
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca et Lobster-Man, quand même. ^^
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/04/2014, 02h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'ai lu les deux premiers tomes en franco-belge quand j'ai commencé les comics, et j'ai été un peu dérouté par çette histoire de totems...
Je ne connaissais pas suffisamment le dessinateur à l'époque mais j'avais bien accroché au style.
Pourtant, ça ne m'a pas donné envie pour autant de lire la suite. Peut être faudrait-il réessayer aujourd'hui.

Mis à part ça, je comprends que ça en énerve certains que ça ne parle que de contenant mais en même temps, avec des classiques comme ça ou ceux de l'autre collection que les buzzukis connaissent visiblement sur le bout des doigts, comment ne pas parler surtout de la forme, qui elle est inédite, pour le coup. Et qui est la seule valeur ajoutée qu'un éditeur français (ici Panini) puisse réellement apporter à une édition étrangère.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 27/04/2014, 16h51
Avatar de Matt
Matt Matt est déconnecté
Lecteur VF
 
Date d'inscription: février 2014
Messages: 24
Matt change la caisse du Fauve
Quelqu'un sait pour quand est prévu le tome 2 ?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 27/04/2014, 21h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Matt
Voir le message
Quelqu'un sait pour quand est prévu le tome 2 ?
La question qui tue
Moi, j'attends la réédition améliorée avec les couv' et les textes introductifs...



Citation:
Posté par News! Baydayleaks
Un lecteur occasionnel de comics, voyant deux beaux nouveaux ouvrages sur Spider-Man en rayon, demande au libraire s'il sait depuis quand la licence Marvel est passé chez Urban.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 27/04/2014 à 22h32.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 27/04/2014, 21h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je viens de me le faire.

La vache, qu'est ce qu'il est bon Stracz là dessus, les dix premiers sont une pure merveille.

Après ouais, la non-séparation des épisodes ou des arcs , ca donne des trucs bizarres. (comme le NUFF SAID qui se retrouve du coup bien plombé).
J'attends avec impatience le tome 2 !
Et savoir aussi ce qui est prévu pour la suite.
Allez, avec juste une toute petite séparation des arcs (et une numérotation des pages) , on tient le format PARFAIT
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/04/2014, 22h18
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Stracz est l'auteur qui m'a fait revenir à Spiderman et peut être celui qui m'a le plus marqué sur le personnage lorsque j'étais petit après avoir subi Mackie, Byrne et toute la saga du clone (pourtant je suis né en lisant les Strange avec Romita Sr etc).

Enfin Peter grandissait, enfin il pouvait parler avec Tante May (ou la femme qui a provoqué le trou de la sécu de par le nombre incalculable de crises cardiaques qu'elle a subi), enfin il avait un vrai job etc..

Merci à Panini d'avoir enfin retrouvé la raison pour arrêter de rééditer Brand New Day (qui dsl était une horreur d'amateurisme sur le personnage et a mis longtemps avant de décoller enfin) et enfin mettre en collection l'oeuvre de Stracz sur ASM.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 27/04/2014, 23h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah mais je te rejoins tout à fait.
Stracz réussit à faire ce qu'à mon sens Slott a totalement raté (de l'émotion et de la caractérisation par rapport à du fanboyesque).
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/04/2014, 00h14
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Mais exactement Maître Doop!
Si je trouve que Slott a rattrapé son run sur Spidey avec Superior Spiderman qui déconstruit le super héros sous Peter Parker, je n'ai jamais réussi avant cela à rentrer dans ses intrigues ou à m'attacher aux personnages qu'il apportait (Carlie bof, le mari de May sert pas à grand chose etc). Et puis je trouve que Pete est absolument pas drôle sous son écriture, il reste le gamin un peu idiot qu'on a depuis BND (qui d'un seul coup devient super riche grâce à Horizon avec une facilité pas très convaincante)

Avec Stracz c'était tout autre chose, enfin May évoluait, enfin Peter bouclait la boucle en retournant "chez lui" dans son lycée en faisant face à des jeunes qui sont tout aussi perdus que lui à leur âge etc. Le mythe de Spiderman était réinterprété sous un nouveau jour, relançant le personnage sans le trahir.

(je dis pas tout par peur de spoiler car je sais pas combien d'épisodes il y a dans cet icons et même j'ai un peu du mal à m'exprimer avec l'écriture)

Bref tout ça pour dire que j'avais 10 ans lorsque j'ai découvert ce run (avec la revue Spiderman 30 de 2002) qui quand bien même a été sabordé à de nombreuses reprises par des décisions éditoriales est un must have pour tout fan de spider-man.

Quand au numéro du 11 septembre où beaucoup ont été surpris par le Fatalis qui pleure mais je pense que Stracz a surtout voulu montrer le temps d'une case que quelque soit les personnages de fictions qu'ils soient bons ou cruels, ils ne peuvent être comparables à l'horreur réelle de cet événement et qu'ils se retrouvent eux mêmes touchés par la folie des Hommes qui elle, existe bel et bien
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/04/2014, 10h15
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Par contre le papier mat

Question de goût certainement, mais je trouve que les dessins de ce Spiderman ne sont pas du tout mis en valeur par ce choix de papier!

Surtout quand on compare avec le Hachette Collection paru il y a quelques semaines. Ça rend carrément mieux sur le papier glacé...

Sinon c'est quand même un bonheur de pouvoir relire ce run en "intégrale", dans un format tout de même plus sympathique que les Comics USA
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/04/2014, 19h25
Avatar de Matt
Matt Matt est déconnecté
Lecteur VF
 
Date d'inscription: février 2014
Messages: 24
Matt change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
La question qui tue
Moi, j'attends la réédition améliorée avec les couv' et les textes introductifs...
Perso les textes introductifs sur cet arc j'ai envie de dire : on s'en fou et il y a les couvs à la fin tu ne les as pas vu ?
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/04/2014, 19h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Matt
Voir le message
Perso les textes introductifs sur cet arc j'ai envie de dire : on s'en fou et il y a les couvs à la fin tu ne les as pas vu ?
Ahhh, tout juste, je me suis trompé de post et j'ai confondu avec l'anthologie
Non, je n'ai pas eu le bouquin entre les mains (hâte)...
Du coup, j'en profite pour signaler que je revends mes deux premiers tomes de Marvel Premium sur cet arc, format over-sized avec un très beau papier mat
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL NOW : Superior Spider-Man (Panini Comics) gobius Librairie Panini 40 31/05/2015 18h31
SPIDER-MAN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 242 08/12/2014 10h28
100% MARVEL : SPIDER-MAN - CARNAGE : USA (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/12/2012 11h42
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 08h33
100% MARVEL : SPIDER-MAN SAISON UNE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !