Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 07/10/2019, 12h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi le soucis de cet arc pour l instant est que tout va se jouer sur le Cliff final. L élément scénaristique qui explique tout ce que on a lu.

Et donc mercredi nous pourrons dire si nous avons lu 12 très bon numéros ou une bouse.

J espère que Hickman ne va nous faire une lost !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 07/10/2019, 12h45
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Pour moi le soucis de cet arc pour l instant est que tout va se jouer sur le Cliff final. L élément scénaristique qui explique tout ce que on a lu.

Et donc mercredi nous pourrons dire si nous avons lu 12 très bon numéros ou une bouse.

J espère que Hickman ne va nous faire une lost !!
Vus tous les changements radicaux intervenus jusque là, la qualité graphique et le nouvel intérêt pour les titres X, parler de "bouse" me semble malvenu, bien au contraire !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 07/10/2019, 12h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi et bien sûr je parles pour moi ce serait une bouse si tous ces changements reposent sur des bases mauvaises ou plutôt illogiques.

Si Hickman ne s adapté pas aux persos mais plie les persos pour qu ils s adaptent à son histoire pour moi ce ne sera pas bon.

Déjà que je peux toujours pas saquer ce qu il a fait de Moira qui est pour moi une mauvaise retcon et incohérente avec l hostore.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 07/10/2019, 13h09
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 170
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C'est mal parti alors.
Pour moi, Moïra et ses multiples vies sont actés. Je trouve l'idée très bonne.
Qu' Apocalypse, Mr Siniter et les autres adhèrent au nouveau rêve de Xavier après les révélations de Moïra ne me dérange pas plus…
Cependant, le tout a un goût de Squadron Supreme...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 07/10/2019, 13h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
House Of X 6: une scène de boîte de nuit à la Matrix, il ne manquait plus que Morpheus en DJ.
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 07/10/2019, 16h36
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
En attendant le dernier n°, pour le moment, ce qui m'a le plus gêné, c'est la scène de Storm annonçant



On a quand même beaucoup l'impression que les X-Men sont juste des pions sans personnalité, contrôlés par Xavier. C'est très bizarre.
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 09/10/2019, 18h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Powers of X #6

Rien de nouveau. Toujours aussi contemplatif et bavard. Comme prévu, il n'y a pas de twist. La mutanité est désormais une secte et Xavier + la personne de l'ombre (complètement out of character mais ce n'est pas si grave après tout car c'est une idée d'un génie) sont des gourous. Oui la pilule a du mal à passer car c'est à l'opposé de la vision de ces personnages et du concept global de la série que je trouve souillé (avant d'éviter les haters fous qui sévissent sur le net ou les enculeurs de mouches, c'est clairement MON AVIS, objectif, d'une saga que j'ai voulu aimer jusqu'au bout). Ce qui est dommage car c'est extrêmement bien écrit, même si Hickman se regarde quand même beaucoup écrire. Encore une fois copie parfaite de RB Silva. Ce fut, avec son acolyte Pepe Larraz, un plaisir pour les yeux le long de ces 12 numéros. J'espère les retrouver un jour à dessiner des X-Men.

De la superbe SF, des concepts de dingues pour Marvel, graphiquement un ton au dessus de qui se fait actuellement dans le mainstream et des lignes qui ont bougées : voilà ce que fut HoXPoX comme ont dit maintenant.

Deux enseignements :
- pour les aficionados des mouchoirs en papier : terminé la branlette avec la sixième vie de Moira. Vous saurez désormais. Attention aux insomnies (quoiqu'il parait que cela aide à dormir, vous savez la volupté solitaire ...)
- pour les vaches à lait Marvel a pensé à vous en proposant prêt d'une dizaine de page identique à HoX6 et PoX2 histoire d'augmenter un peu le prix.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/10/2019 à 21h03.
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 09/10/2019, 18h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, comme je risque de ne pas aimer les 2 conclusions que je lirai ce week-end...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 09/10/2019, 18h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. Après c'est très loin d'être mauvais, au contraire même je trouve cela brillant si on juge l'exécution. J'ai donné mes arguments, en étant certes caustiques, mais honnête sur mon ressenti. Je vais même plus loin pou enfoncer le clou : j'ai, pour l'instant (car Hickman n'en a pas terminé attendons de lire la suite) préféré le run de Rosenberg même si ce fut clairement moins bien écrit mais mais il y avait plus d'émotion, plus d'empathie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 09/10/2019, 20h18
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Bon, c'est fini... Gros retcon et puis c'est tout.

Moira est passé d'un des persos les plus sympas de l'univers X-Men à la plus manipulatrice... Et on devrait croire que Xavier a juste été lent à se faire convaincre... Bon, très clairement je n'irai pas voir la suite.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 09/10/2019, 20h21
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. Après c'est très loin d'être mauvais, au contraire même je trouve cela brillant si on juge l'exécution. J'ai donné mes arguments, en étant certes caustiques, mais honnête sur mon ressenti. Je vais même plus loin pou enfoncer le clou : j'ai, pour l'instant (car Hickman n'en a pas terminé attendons de lire la suite) préféré le run de Rosenberg même si ce fut clairement moins bien écrit mais mais il y avait plus d'émotion, plus d'empathie.
C'était surtout plus les "vrais" X-Men que l'on connait... Là c'est les persos d'Hickman qui ont pris le rôle des X-Men. Je ne reconnais quasi plus personne par apport à leur manière d'agir.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 09/10/2019, 20h43
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Putain c était nul.

Retcon mais incompréhensible à mon sens, persos out of character sans raison.

Ça tient pas debout une seconde.

Franchement tout ce que j aime pas dans un comics aucun respect pour ce qui a été fait avant.

La partie graphique est géniale mais comme je le disais tout dépendait de ce numéro et c est à mon avis une catastrophe.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 09/10/2019, 20h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Watchblue, avec toute mon amitié, non.
Ca "tient" autant que la majorité des gros retcons de ces dernières années.
Ca "tient" autant que le fait que Tony n'est pas le fils de Maria et Howard Stark, ça "tient" autant que l'existence de Jon Kent jusqu'à ses huit ans, ça "tient" autant que le traumatisme de la mort de sa mère à Flash.

Il faut juste accepter qu'il y ait des "gros" retcons.
Bien sûr que ça ne collera pas avec tous les épisodes sortis. Il faut voir si ça peut "passer", et surtout si ça peut apporter de nouvelles histoires.
A mon sens, c'est le cas. Donc, j'accepte.
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 09/10/2019, 21h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah totalement d accord avec ce qu on accepte ou pas !!

Et c est pour cela qu il s agit de mon avis (qui est le bon mais bon c est pas le débat)

Tony Stark enfant adopté si tu veux c est possible. Comme si demain j apprenais que j étais adopté. Bon ce serait plausible.

DC comics a fait en sorte que sa continuité varie en fonction des besoins. Et je m y perd trop pour donné mon avis.

Mais là on a quand même Xavier qui est au courant pour Moira depuis le début si j ai bien compris. Et ça je suis désolé mais pour moi ça remet en question toutes les décisions prisent par Xavier depuis le début.

Les persos sont totalement out of character et ça c est pas une question de retcon

Et puis tout le truc avec Destiné ça tient pas debout.

Si Déstine avait su cela aurait été dans ces 12 bouquins en vente en format de poche a 9.90 euros chez tous les bons libraires.

Et je croyais que le pouvoir de Moira c était de pouvoir aussi caché son statut.

Elle peut le cacher à des télépathes mais pas des personnes voyant dans le futur si elles sont trop prêt ??

Non j aime vraiment pas comment Hickman a force et plier ces personnages pour les faire entrer dans son moule.

Il est au service des X-Men. Les X-Men ne sont pas à son service
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 09/10/2019, 21h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
HoX/PoX acte quand même que Jonathan Hickman veut écrire les mutants.
Ca n'implique pas qu'il veuille écrire les X-Men...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !