Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/04/2019, 20h49
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Mais ils n'ont jamais dit que c'était linéaire, c'est toi qui l'interprètes ainsi.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/04/2019, 20h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Donc si ce n'est pas linéaire, pour quoi Janet a eu une version normale (elle a vieilli sur plusieurs années) et Scott juste un temps compressé?
Cela s'ajuste POURQUOI? et COMMENT?

Si le champ quantique n'est pas linéaire, c'est quand même assez risqué de se lancer dans un univers dont les règles sont variables et qui s’adapteraient à je ne sais quelle situation?

Surtout que si je l'interprète selon toi, qu'est-ce qui m'empêche dire que ce que vous racontez sur le voyage dans le temps est votre interprétation de leur concept explosé du voyage dans le temps? ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/04/2019, 20h53
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Si tu enlèves la Soul Stone de la timeline divergente 2012, ça crée une timeline avec juste 5 pierres. Mais si tu ramènes la Soul Stone pile au moment où tu l'as prise, cette timeline à 5 pierres n'a pas le temps d'exister ^^ et la timeline 2012 de l'Ancient One à 6 pierres n'est pas impactée.
lol
je me rends compte que j'ai cité ton message en lisant le contraire, que ça créait une ligne divergente quoi qu'il arrive
don en fait ok, on pense la même chose et on a vu la même chose, pas de divergentes sauf 2012 2014 et peut-être Old Cap
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/04/2019, 20h55
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Donc si ce n'est pas linéaire, pour quoi Janet a eu une version normale (elle a vieilli sur plusieurs années) et Scott juste un temps compressé?
Cela s'ajuste POURQUOI? et COMMENT?

Surtout que si je l'interprète selon toi, qu'est-ce qui m'empêche dire que ce que vous racontez sur le voyage dans le temps est votre interprétation de leur concept explosé du voyage dans le temps? ^^
Bah Janet est resté dans un endroit du Quantum Realm où les gens vieillissent normalement, et Scott a été dans un endroit où le temps s'écoule différemment (un des vortex temporels, je crois que c'est l'explication donné dans le film)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/04/2019, 20h57
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

Bin oui comme c'est expliqué dans le 1er Ant-Man par Hank Pym (oui je sais c'est chiant de faire attention à ce genre de détails) pour être oublié par la suite et tout s'enchaine dans le n'importe nawak de leurs propres règles dans le MCU.
Oui dans le second Ant-Man c'est assez dérangeant : parfois la règle de la masse est utilisée et parfois elle est oubliée, ça m'a sorti de certaines scènes d'action
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 28/04/2019, 20h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Mais le vortex temporel est indiqué après coup (pour justifier leur notion de déplacement dans le temps justement).
Comment Scott pouvait savoir qu'il irait dans un endroit différent de celui de Janet? Ils ont cartographié tout le champ quantique avec toutes ses propriétés?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 28/04/2019, 21h21
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mais le vortex temporel est indiqué après coup (pour justifier leur notion de déplacement dans le temps justement).
Comment Scott pouvait savoir qu'il irait dans un endroit différent de celui de Janet? Ils ont cartographié tout le champ quantique avec toutes ses propriétés?
Je suis d accord avec toi dans le fond.

Mais en gros il aurait fallu un film de 06h dont les 3 premières scénarisées par hickman ou les héros auraient eu un tableau avec plein de schémas
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/04/2019, 22h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Et il est dit dans Ant-Man qu'il conserve sa masse d'où sa force quand il est minuscule. par contre du coup quand il est géant ça devrait être l'inverse.
Quand Ant-Man se déplace sur le dos d'une fourmi, il ne l'écrase pas parce qu'il ne pèse pas le poids qu'il a à taille normale. Par contre, s'il a conservé sa masse, l'énergie cinétique de ses coups, proportionnelle à la masse, ne doit pas changer.


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Donc si ce n'est pas linéaire, pour quoi Janet a eu une version normale (elle a vieilli sur plusieurs années) et Scott juste un temps compressé?
Cela s'ajuste POURQUOI? et COMMENT?
Parce qu'ils n'ont pas donné de règle précise et sur la base que le temps et la physique ne sont pas les mêmes dans l'univers quantique, ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent. Mais il n'y a pas d'incohérence interne avec une règle qu'ils n'ont pas donnée.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Si le champ quantique n'est pas linéaire, c'est quand même assez risqué de se lancer dans un univers dont les règles sont variables et qui s’adapteraient à je ne sais quelle situation?
Ils n'ont jamais caché que c'était risqué^^ Une réponse possible pourrait être qu'ils maîtrisent plus ou moins comment le temps passe quand le voyageur est relié au présent, puisqu'après tout ils communiquent en temps réel. Par contre ça devient une loterie quand ils sont lâchés sans contrôle, comme Janet et Scott à la fin de Ant-Man 2.


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Surtout que si je l'interprète selon toi, qu'est-ce qui m'empêche dire que ce que vous racontez sur le voyage dans le temps est votre interprétation de leur concept explosé du voyage dans le temps? ^^
Parce que je fais la différence entre ce que je déduis des règles données dans le film (les timelines divergentes par exemple), et ce que j'appelle les "solutions possibles" pour tenter d'expliquer ce qui n'est pas expliqué dans le film, qui elles sont bien des interprétations.


Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
lol
je me rends compte que j'ai cité ton message en lisant le contraire, que ça créait une ligne divergente quoi qu'il arrive
don en fait ok, on pense la même chose et on a vu la même chose, pas de divergentes sauf 2012 2014 et peut-être Old Cap
Pas exactement ^^ Je pense que les seuls effacements de timelines sont ceux évités en ramenant les pierres au moment même où elles ont été emportées, et ce n'est même pas un effacement, plutôt une non-création ^^. Chaque voyage dans le passé a bien créé une timeline divergente qui existe encore :
* 2014 Guardians 1, où il n'y a plus Thanos & co, et où les Guardians se feront sans Nebula
* 2013 Thor 2, où Frigga est sûrement bien morte mais où je doute que Cap ait remis l'Aether dans Jane Foster ^^
* 2012 Avengers 1, où Loki s'est évadé avec le Tesseract
* 1970 où rien n'a dû être trop changé
* 40es où Cap a vécu avec Peggy
* et n'oublions pas 2023, la timeline où la seule différence, c'est que le gant de baseball du fils de Hawkeye a disparu
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/04/2019, 22h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin oui comme c'est expliqué dans le 1er Ant-Man par Hank Pym (oui je sais c'est chiant de faire attention à ce genre de détails) pour être oublié par la suite et tout s'enchaine dans le n'importe nawak de leurs propres règles dans le MCU.

Mais bon si voulez que tout passe café-crème et jeter leurs propres règles aux orties pour retomber sur leurs pattes, je n'y vois aucun problème.
Je ne comprends pas la pertinence des deux passages soulignés.
Comme si la discussion devenait "pour" ou "contre", alors qu'il me semblait que nous cherchions tous à discuter et à échafauder des théories.
Personne ne conteste l'aspect bancal de Endgame ; mais ces théories visent autant à amuser, qu'à essayer de palier ces défauts. Une sorte de concours au No-Prize.

Après, si tu veux que quelqu'un te confirme que tu as raison de dire que Endgame se prend les pieds dans le tapis, je le fais ; mais je n'en vois pas l'intérêt.
Et je trouve aussi que c'est contre-productif. Mais soit.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/04/2019, 22h11
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Quand Ant-Man se déplace sur le dos d'une fourmi, il ne l'écrase pas parce qu'il ne pèse pas le poids qu'il a à taille normale. Par contre, s'il a conservé sa masse, l'énergie cinétique de ses coups, proportionnelle à la masse, ne doit pas changer.
Sérieux?

P=m.g et g est une constante hein (9,8). S'il garde sa masse, il garde son poids à moins de changer de planète.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/04/2019, 22h12
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par michel
* et n'oublions pas 2023, la timeline où la seule différence, c'est que le gant de baseball du fils de Hawkeye a disparu
2018 plutôt.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/04/2019, 22h19
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Sérieux?

P=m.g et g est une constante hein (9,8). S'il garde sa masse, il garde son poids à moins de changer de planète.
Les Particules Pym doivent faire en sorte qu'il n'ait pas le même poids. Comment n'écraserait-il pas la fourmi sinon ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/04/2019, 22h23
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par michel
Voir le message
* 2013 Thor 2, où Frigga est sûrement bien morte mais où je doute que Cap ait remis l'Aether dans Jane Foster ^^
Laisse moi rêver un petit peu lol
Déjà Rocket avec son bidule qui rentre dans la chambre pendant le sommeil de Jane Foster, je me suis dit que j'avais vraiment l'esprit mal tourné, mais alors la possibilité que Cap y retourne avec l'Aether sous forme de pierre qu'il faut "remettre en place"

(à propos de Frigga, j'ai vu une vidéo qui indiquait que René Russo avait plus de lignes de dialogues dans Endgame que dans les 2 premiers Thor...)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/04/2019, 22h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Si Cap' Prime revient bien en 2013 pour replacer l'Aether, ça ne ferait que confirmer le statut de victime de Jane Foster dans tout le MCU.
Bon, ça ne serait pas pour me déplaire, vu mon appréciation pour le personnage.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/04/2019, 22h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement je reste sur ma première position. Vous allez très très très loin alors quee pour moi, c'est carrément plus simple..
Remettre les pierres au moment où elles sont parties annule la timeline divergente. Cap est allé les remettre là où il les a prises (comment, on n'en sait rien mais il l'a fait). Donc plus de timelines divergentes et il est largement alllé avec sa dose de pym prévue pour le retour rejoindre sa chérie. Perso, je vais pas plus loin. A part pour Loki qui aura effectivement sa série.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avengers: Endgame - The Moovie scarletneedle Moovies 261 02/01/2023 10h33
Avengers - No Surrender (Spoiler inside) Slobo Critiques VO 76 29/04/2018 22h02
Avengers Assemble #5 (spoiler sur un retour inside) michel Singles 36 05/07/2012 22h45
comme mallrat je veux me spoiler avengers dissambled a mesure (lien) Fred le mallrat Comics Culture 58 02/08/2004 21h56
Avengers / JLA 4 (a little spoiler) Ambush Bug Critiques VO et VF des forumers 30 12/04/2004 21h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !