Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 23/03/2013, 11h25
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah la vache. ON l'avait jamais faite celle là.
Purée c'est le post de l'année....

Du coup, y'a pas moyen de la publier en huit volumes, histoire de conserver tous les cliffhangers ?
Rassure moi, c'est une mini ou huit épisodes différents !!!!
Ah mais je suis premier degré total pour le coup : l'aspect feuilletonesque de la publication originale est important pour moi et ça reste la meilleure manière de découvrir une histoire pensée à la base pour ce format par ses auteurs.
Que ce soit les comics ou la Ligne Verte de Stephen King d'ailleurs.
Soyons clair : je ne suis pas contre la publication en une fois mais ce n'est pas le premier mode de publication de la série. Partant de là une publication en 2, 3 ou 8 fois d'une mini en 8 épisodes ne me semble pas moins bonne que celle en une fois.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/03/2013, 11h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah la vache. ON l'avait jamais faite celle là.
Purée c'est le post de l'année....

Du coup, y'a pas moyen de la publier en huit volumes, histoire de conserver tous les cliffhangers ?!
Si, y'a moyen: la VF en singles!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/03/2013, 11h39
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ah mais je suis premier degré total pour le coup : l'aspect feuilletonesque de la publication originale est important pour moi et ça reste la meilleure manière de découvrir une histoire pensée à la base pour ce format par ses auteurs.
Que ce soit les comics ou la Ligne Verte de Stephen King d'ailleurs.
Soyons clair : je ne suis pas contre la publication en une fois mais ce n'est pas le premier mode de publication de la série. Partant de là une publication en 2, 3 ou 8 fois d'une mini en 8 épisodes ne me semble pas moins bonne que celle en une fois.
l'argument de conserver l'aspect feuilletonesque pour une on-going je veux bien l'entendre, mais dans le cas d'une mini en 8 c'est tout de suite moins convaincant à mon avis...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/03/2013, 11h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est clair. Surtout que globalement cette mini n'a absolument pas été pensé en tant que série feuilletonnesque, mais tout simplement qu'un format HC inedit de 180 pages n'existe quasiment pas aux USA.....

NOn parce que du coup, autant arrêter TOUTE le publication librairie VF avec ce raisonnement.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/03/2013, 12h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ouais, l'arrivée des singles en France, ça c'est de la prise de risque

Sérieux, on sait tous que ce sont avant tout des raisons commerciales qui sont la résultante de ce choix (on a d'ailleurs échangé à ce sujet sur FB) et perso, ça me convient, c'est leur choix et basta. J'ai simplement souligné qu'ils pouvaient encore changer leur fusil d'épaule et consentir à gagner un peu moins s'il se trouvait que le préjudice en terme d'image clients était suffisamment préoccupant. C'est juste un choix stratégique à faire et il se trouve que, malheureusement ou heureusement, Spider-men est un précédent en terme de choix de rentabilité revue à la baisse et qu'il fait maintenant office de "jurisprudence" !

Je suis chef d'entreprise et je sais qu'il est parfois possible de se faire de la marge supplémentaire (ça compense tous les travaux où on gagne que dalle, hein), sauf que le jour où le client découvre qu'il était possible de faire autrement, ben c'est un coup à aller au clash ! Pas toujours, parfois le client est conscient du travail fourni EN GÉNÉRAL et il n'en tient donc pas rigueur

Par contre, consentir à lâcher du lest en terme de prix est toujours vicieux car ça devient alors la référence pour les boulots suivants...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/03/2013, 12h17
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Sérieux, on sait tous que ce sont avant tout des raisons commerciales qui sont la résultante de ce choix (on a d'ailleurs échangé à ce sujet sur FB) et perso, ça me convient, c'est leur choix et basta.
Non mais le truc "c'est un choix commerciale pour se faire du fric" bof. Parce que là Panini, va peut être vous entendre et sortir la minie en un seul volume. Dans un Deluxe à 30€
Donc si il avait vraiment voulu se faire du fric, ils auraient opté pour ce choix, que certains internautes réclament. Là bon, On a la mini pour 24€ et bon la division en deux tomes ne gêne pas vraiment, si ce n'est un confort de lecture, et encore.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/03/2013, 12h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Que tu crois
PArce que quand ils vont te mettre cinq épisodes de la mini dans un 100% à 15€ et les trois derniers + deux épisodes bouche trou, ca va faire mal !!!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/03/2013, 12h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Le but du sondage, c'est plus de demander au lecteur s'il préfèrerais un format souple et donc moins cher, ou un produit plus luxueux, quitte à débourser un peu plus.

Evidemment que si on pouvait avoir un beau GN à pas cher, ce serait bien, mais bon, faut pas trop en demander non plus.


Quoiqu'il en soit, à titre personnel j'opterais pour le format le moins cher.
ah mais tu me mets un GN à 25 euros (je rappelle qu'en 2006, "Shanna" faisait 7 épisodes, était plus grand que les Gn d'aujourd'hui comme "Man Thing" le tout pour 20 euros) je dis oui. Un Deluxe à 29 euros, je dis non.

Donc faut arrêter de demander un "Deluxe" (comme à MacDo). Si vous voulez pétitionner etc autant demander un format logique pas TROP cher.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/03/2013, 12h36
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Que tu crois
PArce que quand ils vont te mettre cinq épisodes de la mini dans un 100% à 15€ et les trois derniers + deux épisodes bouche trou, ca va faire mal !!!
Heu oui mais là c'est assez improbable quand même, on se dirige plus vers du 4/4, Panini n'est pas le mal absolu non plus. du coup on est soit sur du 12/12 (prix des 100% à quatre épisodes) ou au pire du 13/13, ce qui revient moins cher qu'un deluxe (bon de deux euros oui ).
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/03/2013, 12h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
ah mais tu me mets un GN à 25 euros (je rappelle qu'en 2006, "Shanna" faisait 7 épisodes, était plus grand que les Gn d'aujourd'hui comme "Man Thing" le tout pour 20 euros) ....
Ah, le temps béni d'avant la crise...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/03/2013, 12h47
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Surtout que je viens de compter sur mes VO et on est à 92 pages de BD pour les quatre premiers. Donc en ajoutant les couvertures et variant on arrive à 100 pages. On peut donc tabler sur un 104 pages VF donc 12 euros
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/03/2013, 12h49
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ah, le temps béni d'avant la crise...
oui
mais là le Man Thing est à 18 euros pour 128 pages et en 2009 le Angel était à 17 euros pour le même format. Donc je pense qu'on attendrait 25 euros pour une adaptation dans cette collection. Le compromis idéal entre les 100% et le Deluxe trop cher.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 23/03/2013, 13h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
A part ça c'est quoi ce DD qui fait tant parler?
Pour Asto Sm et Wolvie, je verrais, j'ai acheteé les 6 SM en occaz mais je les ais jamais lus...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/03/2013, 13h22
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
A part ça c'est quoi ce DD qui fait tant parler?
Pour Asto Sm et Wolvie, je verrais, j'ai acheteé les 6 SM en occaz mais je les ais jamais lus...
C'est hyper bien pourtant, c'que tu rates, vas vite chercher tes occaz'.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 23/03/2013, 13h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
A part ça c'est quoi ce DD qui fait tant parler?
C'est le dernier avatar de la série des "The End" qui a vu le jour il y a bien une douzaine d'années. Le principe : un (ou des) auteur(s) raconte la dernière histoire d'un héros. Généralement, l'équipe aux commandes est connue pour avoir pondu un run "mythique " sur le personnage.
Le format varie considérablement d'une série à l'autre Exemples :

Citation:
Iron Man: The End (one shot)
Incredible Hulk: The End (one shot)
She-Hulk: The End (She-Hulk #12)
The Punisher: The End (one shot)
X-Men: The End (a trilogy of miniseries, 18 issues in all)
Wolverine: The End (6 issues limited series)
Marvel: The End, also published as Thanos: The End (6 issues limited series)
Fantastic Four: The End (6 issues limited series)
Le FF : The End est d'Alan Davis et est réédité en ... Avril ou Mai, je crois.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mai 2013 Archangel News VF 78 12/05/2013 15h57
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian News VF 312 02/04/2013 22h22
Planète Panini septembre 2012 Archangel News VF 83 30/08/2012 15h28
Planète Panini Septembre 2011 Remy Lebeau News VF 61 23/09/2011 21h34
Planète Panini Septembre 2010 scarletneedle News VF 121 13/08/2010 23h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !