Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/09/2010, 12h10
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve


Ok, il est out-of-character, mais son attitude n'a rien de débile (Il est même plutôt moins con que s'il était in character )

Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/09/2010, 12h19
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Pour le coup, perso je ne trouve pas la réaction de Loki si ridicule.

Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/09/2010, 12h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui est-ce que Bendis l'a lu?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/09/2010, 12h51
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Putain, citez pas Stracz comme référence de continuité ! Ça fait pas sérieux !

Puis bon, si je mets des spoilers c'est pas pour que vous les fassiez sauter en citation
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/09/2010, 12h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Dans ta critique de Siege, tu as oublié de parler du cas de Loki, qui est à mes yeux LE truc le plus abominable de cette saga.
C'est parce que toi aussi, tu es une victime de l'abominable utilisation de Loki depuis Stan Lee et les autres.

Révélation: en suédois, Loki se prononce Louké.

Et comme il est dit dans le Sandman, un de ses surnoms est (en traduction anglaise) Skywalker....

Tu comprend mieux comme tu t'es fait avoir pendant des décennies?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/09/2010, 13h02
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Tres bonnes critiques, comme d'hab.

Je suis d'accord sur à peu pres tout. Sauf pour X-Men, que je ne lis plus depuis un moment. Et pour le coté gore et choquant de Blackest Night.
Bon, effectivement, c'est un peu le péché mignon de Johns; mais dans le contexte d'une histoire de "zombis", de revenants, de mort, c'est plutot dans le sujet.
Le fait de montrer tout celà ne me choque pas, comme on pourrait montrer ces scenes dans un film d'horreur. Il y a longtemps que les lecteurs de comics sont des adultes plus que des gosses, autant en profiter et faire des choses que le comic code n'aurait pas permis.
Bon, apres, pour aller au bout du truc, il faudrait aussi rajouter des themes et des reflexions plus adultes et culturelles, mais pour le coup, je pense que c'est là qu'on se couperait d'une bonne partie du lectorat (et ça s'appelle Vertigo et ses chiffres de ventes faramineux).

Sinon, sur Rex Mundi, j'ai exactement le meme sentiment. Oui, on prend un peu de temps à lire les articles de journeaux, mais les épisodes s'enfillent à grande vitesse. Je pense que c'est dù à une étrange décompression au niveau des scenes d'actions. Une course poursuite, un crime, celà s'étalle sur des pages et des pages. Meme Bendis n'en fait pas autant. C'est assez choquant pour un comic de ce type, qui se veut plus basé sur autre chose et qui perd enormement de place là dessus. Le gros point noir pour moi. Mais j'essaierai le deux.

Et Siege? Ben, tu as tout dit...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/09/2010, 14h54
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
En réponse à Mil K, qui a pris la peine de me citer et de répondre sur beaucoup de points.

Comme tu l'auras vu dans les critiques de Septembre, j'ai moi aussi apprécié et trouvé bons les épisodes de ce mois-ci d'X-Men, et donc de Nation-X. Mais rien ne justifie que ce qui ait précédé n'était pas du même niveau. Ce que je regrette profondément. Je suis d'accord avec Auteurroriste Zeph, le long terme, ça revient à pardonner à des épisodes chiants, et pas passionnants, parce que " attendez, y aura finalement un ou deux épisodes de bien ensuite. "

J'aurais tellement aimé que Fraction soit meilleur plus tôt, que d'autres épisodes soient de la trempe de ceux de ce mois, prometteurs en diable.

Pour les Prédateurs-X, il n'empêche que l'on a présenté les monstres comme redoutables, un seul ayant tenu la dragée haute aux mutants et constitué un ennemi de taille dans Messiah Complex. Là, on en a 4, éliminés en un épisode. UN épisode. La logique des chiffres. Du coup, la menace n'est plus si invincible que cela, ou si redoutable. Je veux bien que Cyclope ait entraîné ses troupes, les ait préparés à une telle menace, mais ça donne quand même l'idée d'une victoire sans aucun effort. Même avec tout l'entraînement du monde, ça n'aurait pas dû être aussi simple. La tension dramatique ? Le fait de trembler pour ses héros ?
Alors je veux bien, un combat qui s'éterniserait, ça pourrait être lassant. Mais il y a la façon de le traiter, d'inclure du suspense, qui peut rallonger un peu le combat sans que cela lasse. Là, en UN épisode, c'est réglé et on passe à autre chose.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/09/2010, 15h34
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Juste lu la critique de Siege pour le moment, car vu que je ne le ferais pas, je voulais savoir de quoi ça parle.
Bon ben, aucune surprise dans ce que tu dis, c'est exactement ce à quoi je m'attendais...
Perso, moi la franchise je l'ai lachée depuis quelques mois et je m'en porte pas plus mal...
Marre de lire du vent tous les mois...

J'ai l'impression que les gens decouvrent en ce moment l'incompétence de Bendis (voir les critiques de Siege, NA ou Spider Woman)
Ca fait bien longtemps que ce mec est une imposture!
Et pourtant y en a comme Wildcard ou Jeaph qui trouvent encore que ses scénarios sont exceptionnels.
Moi perso, depuis Secret Invasion (j'ai mis du temps j'avoue!) j'ai compris que le mec n'avait aucun talent et brassait l'air.
Surtout, les personnages que je lisais n'avait plus rien a voir avec les personnages que je connaissais depuis des années!

Aucun des personnages qu'il traite ne sont détaillés, ils sont vides : les Secret Warriors, les Dark Avengers (Marvel ou Sentry...), les NA (a aprt Cage, et encore...)

Je n'ai pas lu ses Daredevil je sais. Mais il avait dit il y a quelques années ne pas savoir écrire les comics d'équipes (il avait ainsi refusé Ultimate X-Men). ceci se vérifie.
Il vient du polar, donc qu'il soit bon sur du DD, c'est pas surprenant...

Apres certains me diront qu'il a relancé la franchise Avengers. Je ne suis pas d'accord. Millar a relancé la franchise avec Ultimates.
Pour l'univers classique, Quesada a décidé d'appliquer la recette JLA (les persos emblematiques de la firme dans la même équipe) aux Vengeurs. Quel que soit le scénariste, ça allait marcher.

Bref, la franchise est morte pour moi, et ce n'est pas le relauch qui va m'y faire retourner. C'est dommage car les Secret Avengers me plaisent, de part leur casting et l'équipe Brubaker-Deodato, mais comme c'est connecté au Bendis-Verse, ce sera sans moi...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/09/2010, 15h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
J'ai l'impression que les gens decouvrent en ce moment l'incompétence de Bendis (voir les critiques de Siege, NA ou Spider Woman)
Ca fait bien longtemps que ce mec est une imposture!
Et pourtant y en a comme Wildcard ou Jeaph qui trouvent encore que ses scénarios sont exceptionnels.
Je ne dis pas que les scénarios de Bendis sont exceptionnels (et je ne crois pas avoir lu Jeaph dire cela non plus, mais bon...), simplement que je les trouve efficaces et divertissants.
Le forum est divisé à son sujet, mais quel auteur peut se vanter de faire l'unanimité ? Qui serait ce mec tellement balèze que soudain tous les lecteurs de comics de Buzz et du reste du monde dirait : "lui, il les surpasse tous" ?
Et puis, ce n'est pas parce qu'on est enthousiaste pour un auteur qu'on est forcèment une espèce d'hystérique criant au génie à chacune de ses livraisons ! (Y'a des trucs de Bendis que j'ai pas aimés aussi : ça en fait moins que ceux que j'ai aimés, mais bon, je dis pas "bravo" à tout ce qu'il pond)

Citation:
SIEGE #1-4
(Bendis/Coipel/Morales)

- Pourquoi, Doop, continues-tu à lire du Bendis alors que tu ne l'apprécies plus depuis des lustres ? J'avoue que ça reste une énigme : s'infliger des séries entières d'un mec qu'on ne peut pas encadrer, ça, je pige pas...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/09/2010, 16h05
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
...en même temps, tous les mois, tu lis iron-man de Fraction&Larroca, Wilcard!

Je prsume que tu as la réponse à ta question
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/09/2010, 16h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
parce que je ne suis pas un ANTI BENDIS primaire ; c'est faux. quand il fait des trucs bons je le dis. Quand il fait de la merde, pareil.
Or là, c'est pas bon du tout, et ca met en exergue toute la vacuité du truc.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/09/2010, 16h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message

Pour les Prédateurs-X, il n'empêche que l'on a présenté les monstres comme redoutables, un seul ayant tenu la dragée haute aux mutants et constitué un ennemi de taille dans Messiah Complex. Là, on en a 4, éliminés en un épisode. UN épisode. La logique des chiffres. Du coup, la menace n'est plus si invincible que cela, ou si redoutable. Je veux bien que Cyclope ait entraîné ses troupes, les ait préparés à une telle menace, mais ça donne quand même l'idée d'une victoire sans aucun effort. Même avec tout l'entraînement du monde, ça n'aurait pas dû être aussi simple. La tension dramatique ? Le fait de trembler pour ses héros ?
Alors je veux bien, un combat qui s'éterniserait, ça pourrait être lassant. Mais il y a la façon de le traiter, d'inclure du suspense, qui peut rallonger un peu le combat sans que cela lasse. Là, en UN épisode, c'est réglé et on passe à autre chose.
Tout à fait....

SAUF SI
les PREDATORS X ont été utilisés pour être dégommés rapidement , car il y a un autre but, qui sera dévoilé quelques épisode splus tard. et tu viens de prouver ce que j'avance. c'est que les choses qui te paraissent débiles ONT deux ou trois épisodes après leur signification. FRACTION vient de te berner.

C'est pas du tout que quelques bons épisodes rattrapent des épisodes mauvais et ce que j'essaye de dire depuis le début, c'est que ce sont des épisodes qui peuvent paraitre mauvais mais qui prennent du sens après coup, c'est complètement différent !

En revanche, SECOND COMING est mauvais , mais ca on en reparlera plus tard.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/09/2010, 16h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Bref, la franchise est morte pour moi, et ce n'est pas le relauch qui va m'y faire retourner. C'est dommage car les Secret Avengers me plaisent, de part leur casting et l'équipe Brubaker-Deodato, mais comme c'est connecté au Bendis-Verse, ce sera sans moi...
Les 4 premiers épisodes de Secret Avengers ne sont en rien connectés au Bendis-verse, tu peux les lire sans rien suivre de ce que fait Bendis sur la franchise.

Bon, par contre, ce n'est pas garanti que ça te plaise, surtout si tu t'attends à une ambiance "espionnage". C'est clairement orienté SF !
(pub : je vends les 4 premiers singles à bas prix dans mon topic de vente ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/09/2010, 16h26
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Bonne critique comme toujours Doop

Citation:
Posté par Drix
Voir le message

J'ai l'impression que les gens decouvrent en ce moment l'incompétence de Bendis (voir les critiques de Siege, NA ou Spider Woman)
Ca fait bien longtemps que ce mec est une imposture!

Et pourtant y en a comme Wildcard ou Jeaph qui trouvent encore que ses scénarios sont exceptionnels.
Moi perso, depuis Secret Invasion (j'ai mis du temps j'avoue!) j'ai compris que le mec n'avait aucun talent et brassait l'air.
Surtout, les personnages que je lisais n'avait plus rien a voir avec les personnages que je connaissais depuis des années!
Euh, lis ses Daredevil, Alias, et ses polars, tu verras le talent du bonhomme

Moi, je vois plutot un scénariste en roue libre au sein d'un éditeur avec un editeur en chef en roue libre

On lui a laissé plein de liberté depuis plusieurs années et beaucoup de lecteurs (dont je fais partie ) en ont un peu marre de cette écriture à l'aveugle, m^me si il y a quelques moments funs

Pour ma part, je trouve le relaunch Avengers (m^me la série de Brubaker) à l'image de Siege : un truc vite lu, vite oublié
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/09/2010, 16h33
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
J'ai l'impression que les gens decouvrent en ce moment l'incompétence de Bendis (voir les critiques de Siege, NA ou Spider Woman)
Ca fait bien longtemps que ce mec est une imposture!
Pas du tout, Siege n'est certes pas bon (à mon goût) mais Bendis reste un très bon scénariste

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Et pourtant y en a comme Wildcard ou Jeaph qui trouvent encore que ses scénarios sont exceptionnels.
Jusqu'à preuve du contraire, ça les regarde. Moi je pige pas comment on peut lire du Superman, mais je ne juge pas, je suis tolérant comme on m'a dit qu'il fallait être.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Surtout, les personnages que je lisais n'avait plus rien a voir avec les personnages que je connaissais depuis des années!
Sur ce point, entièrement d'accord. Mais bon, perso, je ne lisais plus de super héros et Bendis me les a rendu de nouveau sympathiques.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Aucun des personnages qu'il traite ne sont détaillés, ils sont vides : les Secret Warriors, les Dark Avengers (Marvel ou Sentry...), les NA (a aprt Cage, et encore...)
Faux. Alors autant on peut lui reprocher un manque d'intrigue, autant ses personnages sont plus finement écrit que la moyenne de ce qui se fait en ce moment, le seul truc c'est de savoir lire les non-dits.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Apres certains me diront qu'il a relancé la franchise Avengers. Je ne suis pas d'accord. Millar a relancé la franchise avec Ultimates.
Je ne vois pas le rapport.

Voilà ce sera mon post pro-Bendis du mois.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !