Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 08/03/2010, 11h53
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message
J'ai achete le numero 1 par curiosite et surtout son prix.

Le papier utilise est de mauvaise qualite, l'impression "vintage" fait surtout penser a "reduction des couts".

L'ensemble du comic fait penser a la revue Star Wars (de bien meilleure qualite) mais en version cheap. Le prix reel de la chose flingue completement l'interet de ce 52 pages. Un Spirou coute moins de 2,50 euros pour un 52 pages en A4 avec un papier de bien meilleure qualite. On est en droit de se demander vers ou partent les 6 euros de ce SW...

En resume, un concept cheap, vendu au prix du caviar.
Bon, j'ai pas de billes dans cette histoire puisque que je n'ai même pas acheté le numéro 1 tout fan de SW que je suis. Mais voila, j'ai discuté avec Mornet (l'éditeur côté Delcourt) de ce projet et ça me fout un peu les boules de voir des messages comme celui-là, donc je vais essayer d'apporter quelques éléments :

- d'abord, c'est SW, pas Spirou, c'est quoi cette comparaison à deux balles. Tu veux lire du Spirou, va lire du Spirou, mais vient pas balancer comme ça.

- ensuite, oui l'expression vintage pour du papier journal vendu à 6 euros, c'est la lose. Mais voila c'est le concept, et cette qualité de papier est el plus adaptée à restituer les couleurs et le matos d'origine fidèlement. Là normalement, tout ceux qui s'y connaissent mieux que moi pourront confirmer.

- Lucaslicensing se sucre toujours. TOUJOURS. C'est leur job, cherchez pas. Delcourt et Atlas pompent, mais jamais autant que Lucaslicensing.

- le coût, parce que j'en ai marre aussi de lire que c'est "du cheap vendu au prix du caviar" pour faire le beau sur les forums : derrière le truc que vous voyez, y a quand même le prix du matos US à acheter, la reprise intégrale des traductions, l'adaptation physique des pages, et tout le contenu rédactionnel. Parce que oui, il y a du rédactionnel dans chaque numéro, et c'est Delcourt qui s'en occupe donc ça devrait être d'un autre niveau que les vieux trucs SW Atlas d'il y a quelques années.

- dernier point, c'est pas la même chose que vos vieux Titans. Désolé, c'est pas aussi facile. C'est l'intégralité des Marvel publié par ordre chronologique plus les supplément UK PLUS les strip SW de Williamson qui sont intégré chronologiquement dans la publication. Voila, ça commence à faire pas mal de matos inédit en France je crois, ET accessoirement c'est un format de publication inédit dans le monde entier à ma connaissance. Les américains ont toujours tout publié séparemment et sur des formats un peu dégeux (les rééditions de Dark Horse dans les années 90)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/03/2010, 11h57
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Pour plus d'infos, voila ce qu'on a dit sur le site auquel je collabore il y a quelques semaines :
http://www.starwars-universe.com/act...collector.html

A part ça, oui 6 euros c'est dommage, ça risque de flinguer un truc qui serait difficile à vendre aux plus jeunes lecteurs de toute façon. Mais voila, si ça doit être dit, autant que ça le soit avec de bons arguments.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/03/2010, 12h22
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
et moi toujours rien depuis plus d'1 mois, merci Atlas....
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/03/2010, 13h05
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Lucaslicensing se sucre toujours. TOUJOURS. C'est leur job, cherchez pas. Delcourt et Atlas pompent, mais jamais autant que Lucaslicensing.
Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un comparatif avec Marvel ou DC pour la question du "sucrage", pour ma culture personnelle.
Parce que, malgré le travail éditorial tout autour dont tu parles, ce truc reste cher pour un simple fascicule à 50 pages environ pour 5.99 euros (prix psychologique conseillé) quand tu compares par exemple avec du Panini aux pages équivalentes avec une édition de meilleure qualité pour 4 euros.
Pour ma part, je passerai mon tour à partir du numéro 3.
La nostalgie, d'accord. Ce piège à fric, non merci. Je donne déjà assez !

Mais des têtes pensantes du marketing chez Delcourt et Atlas se sont peut-être dit la même chose que beaucoup d'autres parmi nous : "c'est quand même cher pour ce que c'est."
(j'imagine la fin de leur réunion, en mode financier cynique : "mais c'est pas grave, de toute façon, les geeks accros à SW, ils achèteraient de la merde à prix d'or avec une estampille Lucasfilm")

Pourquoi Delcourt, qui édite tout ce qui sort sur SW en France depuis des années, n'a pas envisagé directement une édition en recueil à la Walking Dead, couverture souple et papier non glacé pour le rendu ?
On se passerait donc du rédactionnel, qui est assez superflu voir dispensable reconnaissons-le, et on irait juste à l'essentiel, soit 6 épisodes "vintage" pour un prix avoisinant 13 à 15 euros.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218

Dernière modification par godzilla94 ; 08/03/2010 à 13h14.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/03/2010, 14h04
Avatar de walker
walker walker est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Bordeaux
Messages: 277
walker change la caisse du Fauve
reçu samedi
pas encore pu le lire juste feuilleté
pour les prix : le numero 2 + 3 + le HS ( enfance de Luke + renfort d'obiwan a un vaisseau de croisière ) pour 5.99€ le tout soit 6 ép( en souscription )
ensuite 5.99€ le numéro ( contenant 2 ép US )
__________________

Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/03/2010, 17h46
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Mais des têtes pensantes du marketing chez Delcourt et Atlas se sont peut-être dit la même chose que beaucoup d'autres parmi nous : "c'est quand même cher pour ce que c'est."
(j'imagine la fin de leur réunion, en mode financier cynique : "mais c'est pas grave, de toute façon, les geeks accros à SW, ils achèteraient de la merde à prix d'or avec une estampille Lucasfilm")

>> Chez Atlas peut-être, pas chez Delcourt. En tout cas pas avec Mornet, c'est vraiment pas le genre du bonhomme.

Pourquoi Delcourt, qui édite tout ce qui sort sur SW en France depuis des années, n'a pas envisagé directement une édition en recueil à la Walking Dead, couverture souple et papier non glacé pour le rendu ?

>> Je te donne mon analyse. C'est un truc difficile à vendre, même à des fans hardcores de SW. Et là, c'est Atlas qui prend tous les risques financiers à ma connaissance. Delcourt ne se mouille pas. Le corollaire, c'est qu'on a la méthode Atlas en échange Et c'est du 5,99

On se passerait donc du rédactionnel, qui est assez superflu voir dispensable reconnaissons-le, et on irait juste à l'essentiel, soit 6 épisodes "vintage" pour un prix avoisinant 13 à 15 euros.
>> Superflu pour toi, moi j'aurais tendance à dire qu'il est bon ou pas bon, mais superflu... Superflu pour qui ? Pour moi qui pourrait rédiger le rédactionnel ? Pour toi qui connaît bien SW ? Pour le mec de 15 ans qui était pas né dans les années 80 ?
Voila
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 09/03/2010 à 01h22.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/03/2010, 18h27
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
ayez, reçu!
bon le bouquin est foutu car ils envoient ça dans un simple film, et comme le transporteur est un con et qu'il prend pas soin, le bouquin est plié. direction poubelle
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/03/2010, 18h35
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
le vendeur doit prévoir aussi ce genre d'incident.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/03/2010, 21h12
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
La question étant : le mec de 15 ans qui était pas né dans les années 80 va il être interressé par un truc vieillot imprimé sur du papier qui pue et hors continuité ? Pas sur so...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 09/03/2010, 01h26
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
La question étant : le mec de 15 ans qui était pas né dans les années 80 va il être interressé par un truc vieillot imprimé sur du papier qui pue et hors continuité ? Pas sur so...
Bah j'ai pas dit le contraire...
Franchement, je suis du même avis, j'en ai même toucher un mot à Mornet directement qui a répondu que... Bah que c'était un truc à tenter, qu'il fallait y croire. Et ouais, il a raison, il s'est donné les moyens de faire un truc clean, il s'investit, y a pas grand chose à lui reprocher, la démarche est louable. Au moins, si ça plante ça sera pas faute d'avoir essayé.
Je n'ai pas suivi les réactions sur le forum Delcourt depuis le lancement, mais au pire si ça plante et que les réactions sont aussi partagées qu'ici, il saura pourquoi et il pourra toujours repartir sur un format moins ambitieux dans quelques temps.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 09/03/2010, 01h27
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
le vendeur doit prévoir aussi ce genre d'incident.
Ah bon...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 09/03/2010, 21h20
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Pour plus d'infos, voila ce qu'on a dit sur le site auquel je collabore il y a quelques semaines :
http://www.starwars-universe.com/act...collector.html

A part ça, oui 6 euros c'est dommage, ça risque de flinguer un truc qui serait difficile à vendre aux plus jeunes lecteurs de toute façon. Mais voila, si ça doit être dit, autant que ça le soit avec de bons arguments.
On est donc bien d'accord^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/04/2010, 10h59
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Le Star Wars Comics Collector n° 5 est en kiosques avec les numéros US 8 et 9 de de 1978 inédits jusqu'à maintenant en vf.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/04/2010, 00h08
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un comparatif avec Marvel ou DC pour la question du "sucrage", pour ma culture personnelle.
Parce que, malgré le travail éditorial tout autour dont tu parles, ce truc reste cher pour un simple fascicule à 50 pages environ pour 5.99 euros (prix psychologique conseillé) quand tu compares par exemple avec du Panini aux pages équivalentes avec une édition de meilleure qualité pour 4 euros.
Difficile de faire de comparaison avec Panini, puisqu'un X-Men ou Spider-Man actuel se vendra certainement mieux qu'un Star Wars des 70'ies.

Mais je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas donné pour ce que c'est.
5€ me semblait être le prix à ne pas dépasser.

Citation:
Posté par anna
Voir le message
ayez, reçu!
bon le bouquin est foutu car ils envoient ça dans un simple film, et comme le transporteur est un con et qu'il prend pas soin, le bouquin est plié. direction poubelle
+1
J'ai remarqué que les éditeurs de type "éditions atlas" (c'est pareil pour d'autres éditeurs auquel j'ai eu affaire récemment) font des économies assez importante au niveau emballage postal. Avant on avait des petits cartons A4 x 5cm, c'était mieux que ces enveloppes plastiques souples.

Dans le cas de ces comics Star Wars, ça la fout mal: les enveloppes sont très souples, ça arrive vraiment dans un sale état (tranche cassée à divers endroits) et pour une publication qui se veut toucher un public de collectionneurs, ça ne passe carrément pas (surtout vu le prix). Dans mon cas, je continue le temps d'avoir les divers cadeaux des premiers envois puis j'arrêterais les frais, du moins ainsi.
Surtout qu'à côté de ça, on peut les trouver en kiosque (sans payer les fdp) ou même en comicshop (sans fdp et avec 5% de remise en plus).

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
- ensuite, oui l'expression vintage pour du papier journal vendu à 6 euros, c'est la lose. Mais voila c'est le concept, et cette qualité de papier est le plus adaptée à restituer les couleurs et le matos d'origine fidèlement. Là normalement, tout ceux qui s'y connaissent mieux que moi pourront confirmer.
Je suis d'accord. A titre de comparaison, je n'aime vraiment pas les intégrales ou les best of de Panini, entre la recolorisation et le papier glacé, le résultat est très flashy. Limite j'accepterais de payer plus cher pour avoir des originaux simplement photocopiés.
Si on ne regarde pas le prix de ces SW, je déplore quand même la qualité de la couverture, bien trop fine. Elle s'abîme facilement, déteint sur les doigts et va très mal vieillir à la longue.

C'est le concept peut-être, que la collection s'abîme tellement vite qu'elle paraisse authentique.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/04/2010, 10h52
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Il faut appeler un chat, un chat.

Donc cette "collection" SW = bof (pour rester poli !!).
Trop chere, papier trop cheap, contenu editorial ininteressant hormis les 2 episodes, envois postaux trop cheap.

Que lui reste-t-il ?

Faire connaitre les comic books SW de Marvel en VF ? Louable mais trop cher.

Les VOistes se tourneront vers les Omnibus de DH (a venir cet ete) ou bien vers les comic books en occaz chez mycomicshop.com ou Gourvy Comics.

Une bonne idee aurait ete de les sortir en album. Meme a 15 roros ils seraient partis comme des petits pains.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !