Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/02/2008, 18h21
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Certes mais ...Ses fans ont quand même le droit de donner leur avis sur son évolution de style...
Mais oui, et d'ailleurs ils le font
Je disais juste que ses fans (ou anciens fans) avaient la dent dure.
J'ai l'impression qu'on lui pardonne moins à lui qu'à d'autres de faire ce qu'il fait.

J'ai du vraiment mal m'exprimer.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/02/2008, 18h32
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
Mais oui, et d'ailleurs ils le font
Je disais juste que ses fans (ou anciens fans) avaient la dent dure.
J'ai l'impression qu'on lui pardonne moins à lui qu'à d'autres de faire ce qu'il fait.

J'ai du vraiment mal m'exprimer.
Pour ma part je me suis toujours posé la quetion...Pourquoi un thread consacré uniquement à ses commissions sur ce forum...Poruquoi un tel engouement lorsqu'on annonce son "retour"??!!

J'ai admiré de nombreux artistes dans les annnées 80 et 90 et leur style n'ont pas toujours évolué selon mon gout...

alors la raison demeure ..pourquoi les critiques fusent elles contre Byrne et non pas Perez et Adams (Neal et Art) ou Mignola et j'en passe...?

parcequ'aucun thread ne leur est consacré...

certainement parceque Byrne regroupe le plus grand nombre de fans (déçus ou non)....
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 20/02/2008, 18h47
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Pour ma part je me suis toujours posé la quetion...Pourquoi un thread consacré uniquement à ses commissions sur ce forum...Poruquoi un tel engouement lorsqu'on annonce son "retour"??!!

J'ai admiré de nombreux artistes dans les annnées 80 et 90 et leur style n'ont pas toujours évolué selon mon gout...

alors la raison demeure ..pourquoi les critiques fusent elles contre Byrne et non pas Perez et Adams (Neal et Art) ou Mignola et j'en passe...?

parcequ'aucun thread ne leur est consacré...

certainement parceque Byrne regroupe le plus grand nombre de fans (déçus ou non)....
Peut-être parce qu'il a été la première vraie "star" des comics(dixit Walt Simonson)...j'utilise "star" dans le sens le plus M6 du terme.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 20/02/2008, 18h56
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Trés certainement!

Peut-être aussi qu'a l'encontre d'un Perez, Art ou Neal Adams (qui a aussi un certain tempérament) ou Mignola pour reprendre tes exemples Vnegma, il a bien plus produit qu'eux et a vraiment touché a tout les héros des deux Grands.

Courant des années 80, il menait facilement 2 séries de front, voire 3!

Dans ce cas, difficile de ne pas marquer durablement son époque!

Maintenant, on peut ouvrir un thread sur les com de ses autres auteurs si tu veux
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/02/2008, 18h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Euh, Neal Adams avant lui... Steranko...
Mais Star moderne, peut être , moi je pense que c'est surtout parce qu'il a un forum très actif, qu'il pond pas mal de commission etc., bref c'est un gars qui a le sens de la pub.
Puis bon, les autres n'ont pas eu autant de fluctuation dans leur carrière, Même Perez qui n'a pas toujours été au centre des spotlight n'a jamais eu de vraie baisses de qualité (aux yeux de ses fans je veux dire)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/02/2008, 18h59
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Trés certainement!

Maintenant, on peut ouvrir un thread sur les com de ses autres auteurs si tu veux
Porquoi pas Romita Jr ...lui aussi est adulé autant qu'il est contesté
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 20/02/2008, 19h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
fais toi plaisir, mais gare à phil
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 20/02/2008, 19h45
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Euh, Neal Adams avant lui... Steranko...
Mais Star moderne, peut être , moi je pense que c'est surtout parce qu'il a un forum très actif, qu'il pond pas mal de commission etc., bref c'est un gars qui a le sens de la pub.
Puis bon, les autres n'ont pas eu autant de fluctuation dans leur carrière, Même Perez qui n'a pas toujours été au centre des spotlight n'a jamais eu de vraie baisses de qualité (aux yeux de ses fans je veux dire)


Je pense que quand Walt Simonson dit que Byrne est la première "star" des comics, c'est en considérant ce qu'ont été Kirby, Adams, Steranko et d'autres. Ce n'est pas qualitatif, ni une question d'influence. Je pense qu'il parle de l'embrasement des fans pour un artiste (alors que jusque là on comptait plutôt des fans de Marvel ou de DC).

Neal Adams a eu une influence bien plus large que Byrne, on est d'accord. Mais je crois pas que l'ont puisse comparer ce qu'était le "fandom" à l'époque de Neal Adams avec ce que c'est devenu époque Byrne, puis Miller, puis Art Adams etc...

Aujourd'hui les "stars" équivalentes du moment sont des scénaristes.


Après c'est vrai que Adams, Wrightson, et d'autres sont des dessinateurs qui ont eut leurs admirateurs inconditionnels grâce à la qualité artiste incroyable de leurs travaux...mais leurs carrières ont fait que le terrain n'était pas assez propice au genre de fanatisme qui a embrasé la carrière de Byrne (grande longévité sur des titres mainstream majeurs, évènements comics genre Superman...et aussi sûrement une grande gueule).
Byrne est sûrement la grande référence comics mainstream des 80's. Je veux dire que c'est pour beaucoup la base (adorée ou détestée) sur la quelle s'est construit toute une passion.
Qui d'autre à part lui? Perez, Buscema?
Peut-être.
Je me souviens que Marvel avait quantifié l'apport que Byrne représentait dans les ventes de comics lorsqu'il arrivait sur un titre. Et c'était inégalé par les autres.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 20/02/2008, 19h48
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Porquoi pas Romita Jr ...lui aussi est adulé autant qu'il est contesté
C'est vrai? Il est beaucoup contesté JR Jr?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/02/2008, 19h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que dans les années 80, on savait que Byrne avait derrière lui une grande qualtité de lecteur, et le voir arriver sur un titre signifiait déjà un certain nombre de lecteur d'office
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/02/2008, 20h03
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
C'est vrai? Il est beaucoup contesté JR Jr?
Bcp trouvent sont style caricatural
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/02/2008, 20h19
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Bcp trouvent sont style caricatural
Ben oui, il l'est. So what?
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/02/2008, 20h51
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 20/02/2008, 21h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Il est vrai que le terme "caricatural" s'agissant de dessins de gars qui font la bagarre en slops bariolés peut surprendre...
(Et le fait que j'adore JRJr n'a rien à voir avec cette remarque)
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 20/02/2008, 23h06
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 690
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
si un jour Arthur Adams a un forum et fait des commissions vous me prévenez
merci
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !