Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/04/2006, 23h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Marvel Critiques Marvel VO d'Avril

Salut les coquinous...

Pas grand chose chez Marvel cette semaine (car j'ai acheté du DC, je me surprendrais toujours). Mais, bon, commençons.

Ultimate X-Men #69

Un # pareil, une cover pareille et même pas de sexe ni de plan à 3, je suis déçu.
D'ailleurs n'esperez pas voir Logan et Scott se (re)foutre sur la gueule pour Jean dans ce numéro. Logan reçoit juste un coup de fil de Fury lui demandant de le rejoindre (et oui, c'est peu apres ce coup de fil que commence la mini Wolverine VS Hulk vraissemblablement). Les grincheux seront donc content d'apprendre que les 2 prochains numéros seront "Wolverine-Free". Mais sinon, il se passe quoi dans ce numéro ?
Eh bien, Xavier vient de convaincre Jean de subir les tests des Shi'ars, alors que Warren joue les espions chez Emma Frost. En parlant d'Emma Frost, Colossus va à une fete donné par les étudiants de son institut (il sort avec Northstar apres tout) qui tourne vite au vinaigre suite à...

Pendant ce temps, Scott fait visiter l'institut à Elliot, le mutant arrivé dans le dernier épisode. Ce dernier, semble se remettre tres rapidement du de la mort de ses parents et ne semble s'intéresser qu'a son adhésion possible à l'équipe.

Un autre scénariste s'en serait occupé, j'aurai pensé à une erreur, mais Kirkman sait gérer les situations de "deuil", Invincible ou Walking Dead en sont les preuves. Et puis le jeune homme semble louche, perso je le trouve ennuyant ce petit Elliot. Dommage qu'on passe une grande partie de l'épisode sur son cas. Mais moi je dis, il va se réveler etre autre chose qu'un simple djeunz perdu. Enfin, ce run semble etre pas mal placé sous le signe du relationnel, avec Malicia et Iceberg qui minaudent en défonçant des sentinels dans la Danger Room. Quelques reserves sur le graphisme, sur certaines cases on a vraiment l'impression que Jean a 40ans. Sinon ça s'en tire normalement.
C'est toujours une lecture agréable hein mais je me demande quelle évolution ça va prendre, que vont donner les tests sur Jean, que vient faire Elliot ici, et pourquoi la confrérie est venue foirer la fete ? Hmm me déçois pas Kirkman è_é.




Punisher #32

Toujours dans mon optique "review a theme" développé les semaines précédentes, je laisse la parole à "pote noir" pour vous faire la review... Pourquoi ? ce numéro joue pas mal sur les clichés gangsta etc (parlé, comportement) donc j'ai décidé de rester dans le ton de l'histoire en amplifiant un peu le coté parodique.
"Ouladidonc c'est le deuxieme numé'o de l'a'c Ba''acuda, mais pas à Baaamako. Et dedans on voit enfin Ba''acuda, Ma'ie-Denise. C'est un g'os cliché de gangsta amé'icain qui dit tout le temps "muthafuckin" et que tu peux voir sur M6 Music Black (la chaine pour les NOIRRRRRRRR), mais d'ole cependant. Et il a une M60 donc on l'aime. Pendant ce temps F'ank Castle inte''oge le mec du de'nier épisode. C'est un peu compliqué si tu connais pas un peu l'économie Ma'ie-Denise ou que tu n'a pas le fo'mulai'e B542 mais ça dev'ait aller. C'est juste des explications su' pou'quoi F'ank va se cha'ger des méchants (une compagnie éléct'ique cette fois). Ca fait depuis "Mothe' 'ussia" que Ennis nous 'esso't le coup du "2 eme pa'tie de l'a'c = p'ésentation de l'ennemi/mission"... c'est un peu 'edondant mais ça passe bien, c'est du t'es décomp'éssé mais on en app'end pas mal et quelques dialogues font mouches. Seul le dessin est un peu décevant, on le sent assez baclé sur pas mal de cases. Un bon épisode, ladidonc, je te le dit moi, si tu aimes les noi's, achete."

Merci, pote noir, bon il a tout dit je pense, ah si, la cover a été changé un peu on ne lit plus "Fuc You" (le K etant caché) comme prévu sur les dents du bad guy mais rien... Il demeure que j'ai l'impression d'acheter du Black Panther...

Plus, la meilleure ligne de dialogue de cette semaine..

Rescued Man : You've heard of Dynaco Right ?
Frank Castle : No.
Rescued Man : But we're the biggest succes of the last three years, we were on the cover of Time !
Frank Castle : Ever make Autoloader ? (magazine sur les armes)
Rescued Man : No... !
Frank Castle : There you are then.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 06/04/2006 à 00h49.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/04/2006, 23h31
Avatar de il_Pierro
il_Pierro il_Pierro est déconnecté
Hulk Roux
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Ouais, Paris en fait.
Messages: 81
il_Pierro change la caisse du Fauve
Aaah super review, avec notre ami Pote Noi', que j'ai encore revu au concert de soutien pour la violence organisé par le SNT. (Section Nik Tou) => véridique en plus le nom.
__________________
Le blog qu'on fait avec Zarma qu'est rigolo mais jamais a jour :
www.ninjafook.blogspot.com

Dernière modification par il_Pierro ; 05/04/2006 à 23h44.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/04/2006, 00h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/04/2006, 11h21
Avatar de il_Pierro
il_Pierro il_Pierro est déconnecté
Hulk Roux
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Ouais, Paris en fait.
Messages: 81
il_Pierro change la caisse du Fauve
Ouais, ok, ok, on arrete les private jokes.

Bon, j'avais acheté des trucs aussi moi.

On commence par le meilleur, parceque j'ai envie :

Marvel Zombie #5

Alors, outre la magnifique cover (encore), qu'en est il de ce dernier numéro?

Et bien sans tout spoiler, je dirais juste que c'est la meilleure conclusion à une mini que j'ai lu depuis.....longtemps. Ouais. Carrément.
L'histoire suit son cours,
et la fin est une vraie claque.
En fait je peux rien dire sans spoiler. Fook.

Autre chose, moins bien mais tres sympa aussi :
Marvel Team-Up #19

Avec donc, Cable et Wolverine. ET, ET, surtout...Jubilee. Avec pas mal d'autodérision d'ailleurs, se démandant vraiment ce qu'elle fout la.
Pour faire simple et pour pas spoiler -_-, Cable veut sauver la vie de wolvie, wolvie veut choper un cristal ramen dans une base de l'hydra. Mais la dessus, le Mandarin ramène ses bagues.
Tres sympathique, par contre, Kirkman, mon amour, arrète de faire de nouvelles intrigues partout sans finir les précedentes. Et petit anus, hein, on l'oublie petit anus?
Et pourquoi on revoit le chinois fourbe qu'on avait vu dans le #10, hein, hein?

Sinon, j'avais aussi punisher mais c'est déja (et mieux) fait..le reste c'était de l'image et du DC...ah ouais.
Bon ben c'est tout alors.
__________________
Le blog qu'on fait avec Zarma qu'est rigolo mais jamais a jour :
www.ninjafook.blogspot.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/04/2006, 13h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par il_Pierro
Tres sympathique, par contre, Kirkman, mon amour, arrète de faire de nouvelles intrigues partout sans finir les précedentes. Et petit anus, hein, on l'oublie petit anus?
Oui, mais c'est la methode Kirkman, toi qui a tous les Invincible, tu devrais le savoir. Ca semble emprunté à Larsen et son Savage Dragon.

Introduire des petits trucs comme ça, en douce, le temps d'un indice en plein millieu d'une intrigue ou lors d'un "subplot cut-away" et on oublie un peu jusqu'a ce que ca nous pete à la gueule.

Il fait ça aussi dans UXM et Walking Dead, hein.

Ca fait assez "old school" mais ça passe tres bien. Et puis ça nous permet d'anticiper les prochains story-arcs etc.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 06/04/2006 à 14h26.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/04/2006, 19h18
Avatar de il_Pierro
il_Pierro il_Pierro est déconnecté
Hulk Roux
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Ouais, Paris en fait.
Messages: 81
il_Pierro change la caisse du Fauve
Je sais bien, mais dans le numéro de MTU, c'est vraiment...trop.

Après ca reste super hein, mais.
__________________
Le blog qu'on fait avec Zarma qu'est rigolo mais jamais a jour :
www.ninjafook.blogspot.com
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/04/2006, 21h35
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Bon à moi pour l'un des comic books que j'attendais le plus :
Young Avengers #11 par Heinberg et Cheung Avant dernier numéro avant pause puis relaunch.
J'avais peur avec la cover (oui encore) parce que ça donnait l'impression d'une trahison etc... et moi ça m'allait pas du tout, eh ben dieu soit loué, ça n'a rien à voir là dedans. Enfin si dans le sens où on peut voir plus ou moins toutes les scènes de la couverture, mais elles ne sont en aucune manière liées (enfin si forcément, par l'histoire mais vous voyez ce que je veux dire). C'est un numéro sympathique où on a la réponse et l'explication officielle de mystères que tout le monde avait deviné ^^, des moments relationnels intéressant et des bonnes petites bastons sympathique avec de l'humour comme d'hab, Heinberg étant décidément doué. Pourtant je ne me suis pas trouvé autant emporté que d'habitude, le numéro n'est pas mauvais loin de là, mais heinberg nous a habitué à de petits chef d'oeuvres et un peu plus terre à terre, le conflit spatial réussit moins à me brancher étonnament, et pourtant ça se passe sur terre, je sais pas quelque chose diminue légèrement mon Miamomètre. Le cliffhanger de fin quant à lui, donne envie pour la suite, alors vite la suite ! (juin ) et les dessins, ben Cheung assure toujours autant.

4 miam sur 5 aussi. Vous voyez, c'est pas si mal que ça, hein ? ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/04/2006, 13h07
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
On continue, dommaeg que j'ai aucune réaction vis à vis de cet excellent bouquin...

Passons à Moon Knight #1 par Charlie Hudlin et David Finch.
Sans le connaître beaucoup, j'ai toujours été fan du personnage, il y a qu'à voir la classe qu'il a. Et puis un psychopathe schyzophrène de cette trempe comme héros, c'est pas si courant que ça. Alors je guette ses apparitions et voila qu'il a sa propre série maintenant : une ongoing, il fallait donc forcément que je teste. Ce numéro est avant tout un numéro d'installation psychologique et d'une situation donnée du personnage qui n'est pas celle que l'on a vue en preview. On voit bien ici comment Hudlin perçoit le personnage ou plutôt comment Hudlin fait se percevoir le personnage. Et avec moi, ça a marché, vraiment. Le nouveau statut quo du personnage est étonnant et on se demande comment il en est arrivé là (quelques images flashback muettes sont là pour nous mettre sur la piste mais c'est tout) et comment il en sortira. Konshu l'aidera-t-il ? Mais Konshu existe-t-il vraiment ? Comme je l'ai dit ce numéro est un numéro d'introduction où il ne se passe malheureusement pas grand chose, et qui se lit trop vite, mais il nous promet pourtant de nombreuses choses et il peut donc être intéressant de connaître la suite. Si ce numéro n'est pas mauvais du point de vue scénaristique, il souffre d'un des défauts majeur de l'époque : la décompression et pas qu'un peu, il est donc trop tôt pour juger la série en elle même mais on peut déjà dire qu'il nous est donné ici quelque chose d'alléchant, mais c'est tout, pour vraiment savoir si on aura droit à de la qualité, il faudra attendre.
Et il ne faudrait pas oublier les dessins de Finch. Pas grand chose à dire dessus, il a toujours ces mêmes défauts au niveaux de la diversité des expressions et des visages, mais tout n'est pas forcément à jeter, il y a du bon, rien d'extraordinaire, mais cela semble bien marcher sur ce numéro. A voir.

3 Miam sur 5, il mérite pas d'être en dessous de la moyenne, il est jouissif, juste trop court/étalé, pas assez rempli en fait.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/04/2006, 13h17
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par T?ma
On continue, dommaeg que j'ai aucune réaction vis à vis de cet excellent bouquin...
Il faut laisser le temps aux gens de le lire aussi, moi je ne le récupèrerai pas avant une dizaine de jours
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/04/2006, 13h18
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
arf oui effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle c'est qu'avec Zarma et Scarletneedle qui chroniquent à cette vitesse ben on a l'impression que c'est tout le monde pareil ^^"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/04/2006, 13h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pour Moonie j espere que tu as jetté un oeil sur les chroniques sur le volume 1 par notre Michel national en section retro
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/04/2006, 14h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par T?ma
On continue, dommaeg que j'ai aucune réaction vis à vis de cet excellent bouquin...

Passons à Moon Knight #1 par Charlie Hudlin et David Finch.
Sans le connaître beaucoup, j'ai toujours été fan du personnage, il y a qu'à voir la classe qu'il a. Et puis un psychopathe schyzophrène de cette trempe comme héros, c'est pas si courant que ça.
Depuis le temps que je veux te faire lire Punisher, en plus, y'a des vrais dessineux , contrairement à Finch, sur la collection MAX (à part l'arc Barracuda).
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/04/2006, 14h20
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Punisher est pas fou au sens propre, Moonie l'est.
Et yep j'ai lu les chroniques du Vol1 par Michel ce qui a d'ailleurs renforcé mon "amour" du perso.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/04/2006, 14h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par T?ma
Bon à moi pour l'un des comic books que j'attendais le plus :
Young Avengers #11 par Heinberg et Cheung Avant dernier numéro avant pause puis relaunch.
J'avais peur avec la cover (oui encore) parce que ça donnait l'impression d'une trahison etc... et moi ça m'allait pas du tout, eh ben dieu soit loué, ça n'a rien à voir là dedans. Enfin si dans le sens où on peut voir plus ou moins toutes les scènes de la couverture, mais elles ne sont en aucune manière liées (enfin si forcément, par l'histoire mais vous voyez ce que je veux dire). C'est un numéro sympathique où on a la réponse et l'explication officielle de mystères que tout le monde avait deviné ^^, des moments relationnels intéressant et des bonnes petites bastons sympathique avec de l'humour comme d'hab, Heinberg étant décidément doué. Pourtant je ne me suis pas trouvé autant emporté que d'habitude, le numéro n'est pas mauvais loin de là, mais heinberg nous a habitué à de petits chef d'oeuvres et un peu plus terre à terre, le conflit spatial réussit moins à me brancher étonnament, et pourtant ça se passe sur terre, je sais pas quelque chose diminue légèrement mon Miamomètre. Le cliffhanger de fin quant à lui, donne envie pour la suite, alors vite la suite ! (juin ) et les dessins, ben Cheung assure toujours autant.

4 miam sur 5 aussi. Vous voyez, c'est pas si mal que ça, hein ? ^^
J'ai adhoré young avengers !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/04/2006, 14h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par T?ma
Punisher est pas fou au sens propre.
Euh non, il a définitivement un probleme mental. Il est fou. Il aime tuer. Sa croisade contre les criminels n'est presqu'un alibi. Il se justifie comme il peut, qu'en tuant, il rend le monde plus sain, mais il sait bien qu'au fond de lui qu'il n'en est rien.
Enfin, le run d'Ennis est nous le fait comprendre assez facilement, même si il ne dit jamais rien "clairement".

T'avais bien lu mon 100% Marvel 6 pourtant, non ?

Ca fera un post dans ma rubrique "Critiques: Punisher"...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !