Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Webcomics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/03/2014, 18h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Les ebook de la FNAC

J'ai vu récemment qu'il était possible d'acheter des versions digitales de pas mal de comics sur le site de la FNAC, contrairement à Amazon où il n'y a que du Kindle.

Dans cette offre, je repère du Panini, visiblement tout ce qui est hors licence Marvel.
Du coup, j'achète illico The Massive pour pouvoir le lire sur mon iPad. Mais c'est là que les ennuis commencent : mon téléchargement n’apparait que dans le reader Kobo que j'ai installé sur l'ordi, reader qui de plus doit être à chaque fois lié à mon compte FNAC. Et je ne trouve pas le fichier sur l'ordinateur, afin de le copier sur l'iPad.
Résultat, ce titre n'est lisible que sur mon ordi, un comble

Sauriez-vous comment faire pour lire le fichier autrement que par le reader Kobo ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/03/2014, 20h41
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
çà a l'air d'être un vieux merdier avec les DRM, mais , tu devrais pouvoir trouver une solution.
9€ le format epub pour The Massive, c'est quand même pas donné.
__________________

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/03/2014, 11h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Merci pour le lien, mais je le connaissais déjà
Le souci, c'est que dans le reader Kobo, il n'y a aucun bouton de téléchargement...
Idem sur le site FNAC. J'ai l'impression que des trucs ont changé depuis la parution des tutos...

Sinon, pour le prix, ça reste moins cher pour moi que de l'occasion par exemple, et ça ne me prends pas de place dans la biblio au moins. Mais ouais, ça reste un chouia trop cher encore !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/03/2014, 18h53
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
9 € ce doit être le prix que j'ai payé pour le 1er TPB de The Massive, en VO ....
Je comprendrai jamais les livres (ou comics) numériques je pense.
__________________
Plein de singles / TPB / HC Marvel X-Men en VO ! C'est ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44188
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/03/2014, 22h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Pourquoi, tu peux expliquer ? Et quel rapport avec le prix en VO puisqu'il s'agit de VF ???
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/03/2014, 09h41
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
VO, VF peu importe.
Que le support numérique soit aussi cher que le support papier, c'est là le problème.
__________________

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/03/2014, 10h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
effectivement. Perso, je crois que je ne pourrai jamais lire sur un support numérique....
Je suis condamné à arrêter les nouveautés sous dix/quinze ans je pense, sauf éruption solaire de premier ordre
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/03/2014, 10h31
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pour les romans sur liseuse le format numérique est bien meilleur, pas de perte de page, possibilités d'annoter et lecture aussi "propre" que sur papier.
Pour ce qui est BD sur tablette là j'avoue ce n'est pas pareil niveau confort...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/03/2014, 13h57
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Que le support numérique soit aussi cher que le support papier, c'est là le problème.
C'est même tout à fait scandaleux. Mettre la version numérique à disponibilité pour tout achat de la version papier serait un vrai plus.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
effectivement. Perso, je crois que je ne pourrai jamais lire sur un support numérique....
Je suis condamné à arrêter les nouveautés sous dix/quinze ans je pense, sauf éruption solaire de premier ordre
Je pensais cela aussi, puis j'ai essayé avant de partir quelques jours... C'est beaucioup moins lourd que plusieurs bouquins !

Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Pour les romans sur liseuse le format numérique est bien meilleur, pas de perte de page, possibilités d'annoter et lecture aussi "propre" que sur papier.
Pour ce qui est BD sur tablette là j'avoue ce n'est pas pareil niveau confort...
La lecture roman sur liseuse est un vrai confort, à ma grande surprise : adapter la taille des caractères, pouvoir lire en plein soleil ou en pleine nuit, lire plusieurs livres en même temps en ne transportant qu'un format pioche, lisibilité...

Par contre, la définition d'écran et la couleur pour les BD, ce n'est pas encore cela....
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/03/2014, 16h30
ptit_boy ptit_boy est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bretagne
Messages: 212
ptit_boy change la caisse du Fauve
Citation:
Pourquoi, tu peux expliquer ? Et quel rapport avec le prix en VO puisqu'il s'agit de VF ???
Comme ont répondu les autres intervenants, VO ou VF ce qui compte c'est qu'on te demande le même prix pour un fichier, un truc virtuel duplicable à l'infini gratuitement, que pour un livre, un objet fait avec du vrai papier. Ca me dépasse.
__________________
Plein de singles / TPB / HC Marvel X-Men en VO ! C'est ici : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=44188
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/03/2014, 11h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
VO, VF peu importe.
Que le support numérique soit aussi cher que le support papier, c'est là le problème.
Non. Ca ne sert à rien de comparer le prix d'une VF numérique avec le prix d'une VO papier... vu que je ne lis pas la VO !
Bien évidemment, je trouve comme toi que l’économie réalisée par rapport à un support traditionnel n'est pas assez significative (le coût de production en numérique étant quasi nul), même si elle est parfois de l'ordre de 50 %,

Citation:
Posté par doop
Voir le message
effectivement. Perso, je crois que je ne pourrai jamais lire sur un support numérique....
Je suis condamné à arrêter les nouveautés sous dix/quinze ans je pense, sauf éruption solaire de premier ordre
Je me vois mal lire exclusivement sur tablette, mais pour des titres librairies secondaires, que de toute façon je n'aurais jamais acheté en papier, pourquoi pas. Idem pour des séries qui comportent beaucoup de tomes, comme Invincible. Par contre, lire des séries mensuelles en digital serait un vrai plus pour moi : gain de place, relecture aisée (alors que je ne vais jamais relire une revue rangée dans un carton qui prend la poussière), disponibilité...

Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Pour les romans sur liseuse le format numérique est bien meilleur, pas de perte de page, possibilités d'annoter et lecture aussi "propre" que sur papier.
Pour ce qui est BD sur tablette là j'avoue ce n'est pas pareil niveau confort...
Pour les romans, ma copine et moi sommes passés sur liseuse, on voit mal comment faire autrement aujourd'hui !
Par contre, pour la BD, et surtout le franco-belge, le confort de lecture n'est pas encore au rendez-vous, d'où mon utilisation plus orientée sur des titres "dispensables" ou "découverte".

Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
C'est même tout à fait scandaleux. Mettre la version numérique à disponibilité pour tout acaht de la version papier serait un vrai plus.
Oh oui !!! Ca permettrait de lire la version papier et de ne garder que la version digitale.

Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Je pensais cela aussi, puis j'ai essayé avant de partir quelques jours... C'est beaucioup moins lourd que plusieurs bouquins !
Et pas à se soucier de la protection des bouquins.

Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
La lecture roman sur liseuse est un vrai confort, à ma grande surprise : adapter la taille des caractères, pouvoir lire en plein soleil ou en plaine nuit, lire plusieurs livres en même temps en ne transportant qu'un format pioche, lisibilité...
Annotations et dictionnaire...
Pour mes enfants, c'est un vrai plus par exemple !

Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Par contre, la définition d'écran et la couleur pour les BD, ce n'est pas encore cela....
Ca ne me dérange pas trop, c'est surtout la taille qui me gêne encore pour l'instant, et bien sûr les reflets, contrairement aux liseuses.

Citation:
Posté par ptit_boy
Voir le message
Comme ont répondu les autres intervenants, VO ou VF ce qui compte c'est qu'on te demande le même prix pour un fichier, un truc virtuel duplicable à l'infini gratuitement, que pour un livre, un objet fait avec du vrai papier. Ca me dépasse.
Oui, ça me dépasse aussi, mais inutile comme je le disais tout au début de mettre en avant l'argument, de la VO
Et ce n'est pas le même prix, n'exagérons rien. Pour moi qui ne suis pas dans une grande ville, l'occasion passe obligatoirement par la VPC, et lorsque je rajoute les FDP, l'économie n'est pas aussi importante que ça, rendant la version digitale parfaitement compétitive.


En tout cas, c'est mal barré avec la FNAC, alors que c'était d'une simplicité exemplaire avec Amazon, où il suffit de télécharger le fichier, DRM ou pas.
Etant en week à l’extérieur, je pensais me lire cette BD sur l'iPad, alors qu'elle est restée sur mon ordi, visible dans le reader KOBO, plus précisément
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/04/2014, 01h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'ai enfin réussi à recevoir le titre sur l'iPad mais le reader Kobo n'est vraiment pas pratique, et ça n'affiche que sous forme de double pages, réduisant ainsi la taille de lecture
Bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de doubles dans The Massive, mais je ne pense pas que ça soit spécifique au titre...

Dommage, l'offre était intéressante, mais la FNAC est à la ramasse sur ce coup, ça ne m'étonne pas que les éditeurs ne communiquent pas sur le sujet !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/08/2014, 11h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J'ai un souci avec le Kobo de Ms Mallrat.
Il y aurait trop de bouquins dessus (une dizaine)
j ai beau archiver... ca change rien.
Si je supprime je perd le bouquin...
Comment faire (a part acheter de la memoire)??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Casques hifi DC sur fnac.com savoy1 Goodies 1 22/10/2011 08h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !