Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 01/04/2017, 12h59
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je trouve, aussi, qu'il est particulièrement aventureux et irréfléchi de "laisser sans toucher", mais c'est (hélas) une attitude plus habituelle qu'on le pense. Beaucoup se disent : "pas de nouvelles, bonne nouvelle", là où seuls les principes de prescription peuvent permettre de se libérer d'une dette dans le temps ; or, la prescription est peut-être/sûrement différente aux USA...
En France, c'est quoi les lois concernant les prescriptions? Ca concerne quel domaine par exemple et dans quel cas?

Et ouais, c'est un poil irresponsable en fait... A moins qu'il rembourse ensuite les dons.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 01/04/2017, 13h19
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ca peut, en effet, apparaître surprenant.
Après, l'est-ce plus que de demander aux fans de payer des frais de santé ?
C'est connu qu'aux States, les frais de santé sont un réel problème selon que tu es riche ou non et encore ça dépend du problème de santé...
Là, il a méchamment laissé trainer ses problèmes avec le fisc, fermé les yeux en espérant que lorsqu'il les rouvrirait, tout irait bien. Mais bon, on ne sait pas tout, mais ça paraît effectivement un peu léger comme comportement.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 01/04/2017, 16h10
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Au fait , c'est pas un pouascaille?!!
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 01/04/2017, 16h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Et là, moi je dis, que fait Marvel ?? Une petite participation substantielle pour service rendus/fidélité ne serait pas illégitime.
Et là, moi je dis, ce qui ne serait pas illégitime, ce serait de ne pas sauter sur n'importe quelle affaire n'ayant absolument rien à voir avec eux juste pour le plaisir d'accuser Marvel de tout et n'importe quoi.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 01/04/2017, 18h42
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ahlalala ! Je ne sais vraiment pas où tu as vu une accusation de ma part hein. Mais bon, tu vois ce qui t'arranges, comme d'habitude, pour autant ça m'avait pas manqué. ^^
Je suis partie du principe qu'il travaille pour Marvel et qu'aider ses employés, ça arrive, en tous cas, ça m'est arrivé que mon employeur m'aide financièrement, pas de don, ça c'est de la science fiction, mais pas laisser quelqu'un dans la mouise, ça arrive.
Donc, je n'accuse pas Marvel.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 01/04/2017, 20h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Et là, moi je dis, que fait Marvel ?? Une petite participation substantielle pour service rendus/fidélité ne serait pas illégitime.
Ce serait un "beau geste", pour lequel ils n'ont aucune obligation.
S'ils n'aident pas les auteurs en difficultés financières pour payer leurs frais de santé, ils ne vont pas aider un auteur en difficulté avec le fisc. J'apprécie, j'admire et j'estime Peter David, mais une partie de ses soucis vient, ici, du fait qu'il a laissé "traîner" ; si les gens malades ne sont pas aidés par Marvel, une telle situation ne les fera pas bouger (et, encore une fois, ce n'est pas leur vocation première).

Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
En France, c'est quoi les lois concernant les prescriptions? Ca concerne quel domaine par exemple et dans quel cas?

Et ouais, c'est un poil irresponsable en fait... A moins qu'il rembourse ensuite les dons.
S'intéresser à la prescription, c'est pénétrer dans le domaine du chaos et de la démence.
Il y a, en fait, beaucoup de types de prescription : prescription acquisitive ou usucapion (= tu disposes d'un droit après l'écoulement du temps), prescription extinctive (= tu perds un droit après l'écoulement du temps, par exemple le droit d'un créancier de recouvrer une dette auprès du débiteur), prescription pénale (= au bout d'un certain délai après l'infraction, tu ne peux plus être poursuivi à ce titre), prescription civile.
Celle-ci est la plus connue : elle concerne les actions/rapports civils, par exemple une prescription commerciale, une prescription en responsabilité civile, etc. Jadis fixée à 30 ans sauf exception, maintenant à 5 ans depuis la réforme de 2008, elle dispose cependant d'énormes d'exceptions (par exemple, en droit des assurances, si tu as un sinistre, tu dois le déclarer dans les deux ans suivant sa survenance, sinon ton assureur pourra ne pas honorer le contrat et t'indemniser).

Je te renvoie ici pour la prescription de l'action en recouvrement des impôts, qui concerne le cas de Peter David.
En France, il s'agit d'une prescription extinctive de quatre ans (= au bout de quatre ans, plus de possibilité de recouvrer, même s'il y a beaucoup d'éléments complexes).
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 01/04/2017, 20h17
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ce serait un "beau geste", pour lequel ils n'ont aucune obligation.
S'ils n'aident pas les auteurs en difficultés financières pour payer leurs frais de santé, ils ne vont pas aider un auteur en difficulté avec le fisc. J'apprécie, j'admire et j'estime Peter David, mais une partie de ses soucis vient, ici, du fait qu'il a laissé "traîner" ; si les gens malades ne sont pas aidés par Marvel, une telle situation ne les fera pas bouger (et, encore une fois, ce n'est pas leur vocation première).
On peut rêver parfois, de beaux gestes, ça relèverait le niveau général et je parle pas de Marvel en particulier, je n'ai rien contre Marvel. ^^
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais bon, c'est triste.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 02/04/2017, 01h26
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
du principe qu'il travaille pour Marvel et qu'aider ses employés
Mais ce n' est pas un employé, il n' en a pas le statut. Et ils ne l' aideront pas. Peut-être un ou deux de ses interlocuteurs privilégiés chez Marvel, et qui le suivraient sur un des réseaux sociaux, à titre privé. Mais certainement pas plus.

D' une manière générale, les éditeurs n' aident pas les artistes.
Et dans ce cas particulier, ils n' ont aucun intérêt à aider un de leur éventuel partenaire, après qu' il soit allé bosser sur une série tv pour des conditions financières plus avantageuses.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 02/04/2017, 01h31
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Business is business. ^^
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 02/04/2017, 01h36
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Et heureusement, sur certains aspects.
Les artistes ne sont pas des mendiants. Les éditeurs ne sont pas des associations caritatives.

Même si certains éditeurs français ont déjà prêté de grosses sommes à des auteurs dans le besoin. Mais il s' agissait plutôt de contrats d' exclusivité déguisés, et très contraignants à long terme (comprendre = à rembourser avec intérêts).
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 02/04/2017, 01h42
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je ne le voyais pas autrement hein, j'ai bien dis que le don était de la science fiction et puis, il semble avoir un chtit peu merdé sur cette gestion avec le fisc.
Enfin c'est un peu sans solution pour lui, sans intervention de ses fans.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 02/04/2017, 01h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Colleen Doran‏ vend une planche pour l'aider.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 02/04/2017, 02h01
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Mauvaise nouvelle pour PaD et mauvaise nouvelle pour Jim Starlin qui , semble-t-il, ne retrouvera pas totalement l'usage de sa main accidentée en novembre dernier. Voilà ce qu'il dit sur facebook : "I had this novel, Lazgood’s Boys, I was going to make into an illustrated novel. But after my accident back in November I realized my hand was never going to get back into good enough shape for me to ever finish the drawings for the story."
Sorry, je sais pas trop où mettre ça...mais quelle tristesse. J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de temps pour finir ce projet et que sa main va récupérer complètement !

Mais bravo à Colleen Doran pour son geste et je pense que de nombreux auteurs vont faire pareil.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 02/04/2017, 02h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Moche.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 11/10/2018, 11h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On sait que certains auteurs ont des "dons de prédictions", Byrne est connu pour sa "malédiction".
Dans le même ordre d'idée, cette news et cet extrait d'un comics de PaD.


https://www.nationalgeographic.fr/es...roler-la-terre

Atlantis Chronicles
Réponse avec citation
Réponse

Tags
peter david

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
News Séries Télé. Un thrace copain du thread News Ciné. Le monde il est beau. Mast TV 315 03/10/2019 20h28
Peter Bagge's Other Stuff scarletneedle Singles 3 21/05/2013 21h31
The Big Bang Theory Stuff Revanche Brêves de comptoir 3 30/12/2009 10h57
The Stuff of Legend Volume 1 Issue 2 scarletneedle Singles 2 22/10/2009 00h04
Some old stuff: Ragnarok ! E-V4NE A vos crayons !! 3 11/08/2007 11h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !