Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 02/02/2005, 12h58
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
DE toute façon, le debut n'existe presque pas.

le TPB original sins reprint le 1 au 9 et est une bonne mise en entrée mais finalement ne suit pas trop avec le reste des TPBs (soit dit en passant je crois quil me le reste en pas cher)

APrés il y aa l'excellent run de ennis qui commence par dangerous habits (j'ai commencé par là) et qui se suit.

ça vaut largement le détour.

APrés le run e jenkins est skippé et on a un TPB des histoire sympathiques de ellis avant d'entamer le run e azzarello.

moi je te conseille de commencer par ennis
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #452  
Vieux 02/02/2005, 13h25
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
en fouillant TPBlist

celui là est vraiment pas mal pour commencer aussi.

Rare Cuts (11, 25-26, 35, 56, 84; w Jamie Delano, Grant Morrison, Garth Ennis; a Sean Phillips, David Lloyd, Richard Piers Rayner, Mark Buckingham). [From DC Comics: RARE CUTS is a treat for longtime readers and newcomers alike, assembling six issues of JOHN CONSTANTINE: HELLBLAZER that have never before been collected. Created by some of the most popular and critically acclaimed writers and artists in comics, the issues featured include: #11, which relates the horrifying events of Newcastle, 1978, that ended with an innocent girl's soul condemned to Hell and Constantine confined to an asylum; #25-26, in which new weapons testing goes awry and looses terrible psychic impulses upon a dying northern town; #35, which tells a tale of Constantine's roughand- tumble childhood and the beginnings of his unique skills; #56, an object lesson in the perils of narcissism and doing deals with demons; and #84, which reveals the origin of Constantine's friendship with his best mate Chas. Also included in this trade paperback are informative pages from VERTIGO Secret Files: HELLBLAZER #1.]


de trés bonnes histoires par elles mêmes et surtout des pages informatives pour bien combler les trous.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #453  
Vieux 02/02/2005, 13h32
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 141
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je viens juste de m'acheter ce Rare Cuts. Trop tôt pour en parler.
Quand on pense que j'ai au moins un an de retard dans mes Hellblazer...
Réponse avec citation
  #454  
Vieux 02/02/2005, 13h33
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #455  
Vieux 02/02/2005, 14h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'ai a peu pret tout lu jusqu'a la fin du run d'azzareloo (et encore celui là je l'ai fait en diagonale, a moins que ça soit pas top...j'hesite... )

le pemier et tres long run e delano jusqu'au 40 (a part quelques one shots ou plus comme morisson ou gaiman) contient quelques bons n°, ainsi que des evenements clefs (newcastle 10-11), un super longue storyline pas essentielle avec le Demon tezyutezgdhfgdhjsfgqjkf ou un truc du genre (jallankatolotruc much), puis la sympathique family man (cross over avec sandman ^).du 24 au 30 (minus 25-27)
Ce sont les derniers numéros qui sont assez bons en single ou autre (31-40 surtout les deux derniers).

Puis Ennis prends les rênes.
Dangerous Habits (malgré le dessin de simpson pas top à mon gout) 41-46
est une pure merveille et lance de nombreux plots et personnage du run d'ennis.
le 49-50, et la storyline royale blood 51-55 sont tres bonnes, comme l'histoire 56.
APrés dillon prends les dessins et on vogue vers l'épique (et malgré un passage encore de simpson sur guys and dolls 59-61)
Tout jusuq'a la fin est intéressant, beau et captivant et dans ta face (ennis la révélation) malgré quelques passages un peu longuet ou pas toptop (damnation flames par ex).
le 84 histoire de delano excellente avant un mini run rigolot et eddie campbell qui améne sean phillips au dessin (excellent)
Puis paul jenkins vient au scénar jusqu'au 128 (avec quelques remplacement par pleece) livre un hellblazer moins dans ta face et plus humain que le run e ennis et moins psyché esotérique que celui de Delano. Les bons moments (somme souvent dans hellblazer) sont des stand alones (a mon gout bien sur)
91, 97, 99,100, 105-107, 115-118.

Puis ennis ressort une storyline de 5 n° 'son of man ' dans la continuité de son run.

Higgins et ellis reprennent pour une storyline pas tro mal, 134-139
Mias finalement, ce sont les singles 140-143 qui se defendent le mieux....

Ellis quitte, aprés ne pas avoir pu faire ce qu'il voulait sur le titre.un fill de 2n° pas important puis c'est azzarello qui reprens sur une stoyline américaine qu'il faut que je relise.
146-174 avec frusin au dessin , effectivement l'ambiane louche plus vers du 100 bulets avec du surnaturel que du bon vieux london johnny boy...

APrés c'est mike 'lucifer' carey qui s'y colle...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #456  
Vieux 02/02/2005, 14h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
john constantine c'est l'angleterre, c'est londres, c'est alan moore, c'est garth ennis, c'est warren ellis, c'est brian azzarello, c'est un punk de la premiere heure en 1977, c'est un nicotinomane, c'est le plus grand sorcier de la terre, c'est le pire cauchemar des diables du DC universe. Tout ça à la fois mais en tout cas c'est pas keanu reaves....
Réponse avec citation
  #457  
Vieux 02/02/2005, 14h10
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Ouais, rare cuts est un bon exemple d'histoire self-contained qui t'en disent plus sur qui est constatine. Pas que des merveilles mais tout est au moins correct et t'as pas de Paul Jenkins. Et ouais, t'as une biographie de Constatine à la fin.

Sinon, je pense que le plus accessible est le run de Ennis, qui commence à "Dangerous Habits". Bon, en TPB, y'a un gros bout qui manque entre le premier et le second trade (des self-contained et petites histoires en général mal dessinnée, ça doit être pour ça) mais je crois que ça fait qu'un lecteur de TP n'aura pas le début de la relation John/Kit. Les meilleurs bouts du run sont cependants collectés. C'est la classe.

Le TPB "setting suns" d'Ellis est bien pour découvrir le perso, aussi. 5 histoires courtes toutes correctes dont "telling tales" un des meilleurs épisodes de la série.

Pour commencer au premier TPB de Delano, évidemment c'est très bien mais faut s'attendre à de la frustration, le tpb se finissant sur deux intrigues non résolues (celle qui continue dans la série plus le cross avec swamp thing).
le début, c'est "american gothic", cependant, swamp thing#37-50, indispensable pour tout lecteur de comics.

et si tu trouves dans un comic shop HELLBLAZER#51, achète-le de ma part. c'est mon one-shot favori de la série, par john smith et sean phillips. bien bizarre, bien cheloux
Réponse avec citation
  #458  
Vieux 02/02/2005, 14h18
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
le 51 effectivement...qu'il est bizarre...vraimnt pas le bon bout pour commencer...

the laundry c'est ça ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #459  
Vieux 02/02/2005, 15h25
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
comment ça, pas le bon bout pour commencer? c'est un self-contained, bien écrit, bien dessinné, bien taré et pertubant. je trouve stupide qu'ils ne l'aient pas mis dans le rare cuts.
Réponse avec citation
  #460  
Vieux 02/02/2005, 15h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ben c'est psa tellement représentatif de hell blazer...quoique finalement effectivement..., mais bon c'est dommage effectivement de ne pas l'avoir reprintée.
Mias je serais plus tenté de donner le 56 (my diary) par exemple.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #461  
Vieux 02/02/2005, 21h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Si je peux me permettre d'ajouter que la lecture des Swamp Thing de Moore figurant John Constantine, et preludant la serie Hellblazer, est assez essentielle egalement, j'aimerais ne pas trop recevoir de caillous pointus dans la gueule, merci d'avance.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #462  
Vieux 02/02/2005, 21h11
Avatar de Zyprexa est exaucé
Zyprexa est exaucé Zyprexa est exaucé est déconnecté
HOMVERT
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Haaaaaaaaaaaarg
Messages: 794
Zyprexa est exaucé change la caisse du Fauve
Bon ben je me dévoue:

John Constantine est
Réponse avec citation
  #463  
Vieux 02/02/2005, 21h13
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
... avec du rose dessus.
Réponse avec citation
  #464  
Vieux 02/02/2005, 21h19
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
et un slip noir!
Réponse avec citation
  #465  
Vieux 02/02/2005, 21h24
Avatar de Zyprexa est exaucé
Zyprexa est exaucé Zyprexa est exaucé est déconnecté
HOMVERT
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Haaaaaaaaaaaarg
Messages: 794
Zyprexa est exaucé change la caisse du Fauve
Ha ben moi je me souviens de la flute mais pas du slip noir, aurais-je loupé un épisode, ou serait-ce un épisode censuré qui se promène sur le net ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green lantern


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions sur les VF Patrick07 Retro - Hall of Heroes 25 24/04/2018 12h45
questions sur Lug et Mon Journal kerchak Retro - Hall of Heroes 22 31/10/2017 18h55
Questions ! Seka Comics Culture 7 01/03/2008 14h25
Presentation et questions Lord Belial Forumers 22 20/05/2006 23h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !