Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/02/2013, 12h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Batman Incorporated #8 (SPOILERS)

Source New-York Post



• Everything Grant Morrison has been planning since the start of BATMAN, INCORPORATED leads to this stunning issue!

• You must not miss this one!
Written by:
Grant Morrison
Art by:
Chris Burnham
Cover by:
Chris Burnham
Variant Cover by:
Chris Burnham
Color/B&W:
Color
Page Count:
32
U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
Feb 27 2013







__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 26/02/2013, 14h17
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
C'est peut-être un peu l'empoisonnement des comics de vouloir avoir des conséquences en matière de continuité plutôt qu'uniquement en ce qui concerne le récit.
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ce que tu as écrit concernant la continuité dans les comics. Tu peux détailler, s'il te plait?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 26/02/2013, 14h48
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Ben voilà, Morisson laisse lui-même les clefs d'une éventuelle résurrection plausible et va conclure pleinement son récit, la formule idéale quoi...
Oui, surtout que l'idée des
court depuis longtemps dans le run de MORRISON. Et si jamais ça se terminait comme ça, ouvrant la porte à une quête d'un "nouveau Damian", ça pourrait le faire.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 26/02/2013, 15h25
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Sauf qu'un clone n'est pas la même personne que son "jumeau".
Un nouveau clone ne serait pas le Damian qui est devenu Robin, il n'aurait pas son vécu.
A moins que cela ait enregistré puis transféré dans son esprit.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 26/02/2013, 15h27
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'est jamais arrivé dans un comics ça...
Comme je le disais plus haut, ça permet à Morisson de donner une vraie conclusion à son récit et donc d'en faire une oeuvre finie et véritable et pas simplement un élément d'un feuilleton interminable comme le sont trop souvent les comics de super-héros.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 26/02/2013, 16h09
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Je suis écœurée, révoltée, et rageuse.
Mince, je détestait le personnage au début, et maintenant que je l'apprécie, il se fait zipper.
Zut, quoi, à la fin !!!
Morrisson, enf**** !!!

*va bouder dans son coin*
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 26/02/2013, 16h21
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
C'est vrai que c'est jamais arrivé dans un comics ça...
Comme je le disais plus haut, ça permet à Morisson de donner une vraie conclusion à son récit et donc d'en faire une oeuvre finie et véritable et pas simplement un élément d'un feuilleton interminable comme le sont trop souvent les comics de super-héros.
On peut conclure une histoire sans tuer quelqu'un.

Et malheureusement, les comics s'inscrivent dans une continuité que vous le vouliez ou non. Je ne comprends pas qu'on puisse croire qu'une histoire peut s'inscrire hors de ça alors que le personnage vit dans un univers bien défini.

Si on veut s'affranchir de la continuité, on écrit quelque chose avec un autre personnage qui vit dans son monde propre.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 26/02/2013, 16h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thecomicvault
Voir le message
Tomasi parle des répercussions de la mort de Damian sur Batman and Robin:

http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=43937
Bon, je dois avouer que le truc qui me rassure, c'est "Tomasi has been aware of Morrison's plan for Damian since day one". Du coup il a vraiment pu prévoir et faire avec, ça n'est pas quelque chose qui lui a été imposé.

Donc maintenant je suis curieux de voir ce qui va se passer pour la suite, comment Bruce va gérer ça.

Et après réflexion, je préfère voir partir un personnage que je vais regretter, plutôt que de voir un personnage que j'appréciais tomber dans l'oubli et ne devenir que l'ombre de lui même...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 26/02/2013, 16h27
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Sauf qu'un clone n'est pas la même personne que son "jumeau".
Un nouveau clone ne serait pas le Damian qui est devenu Robin, il n'aurait pas son vécu.
Non, mais justement, ça pourrait être le moteur d'une nouvelle intrigue, et de voir comment le nouveau se distingue/ou se rapproche de l'ancien. Quelque part, il vivrait avec l'héritage de Damian et devrait finalement s'en montrer digne... je trouve que niveau tension dramatique, ça pourrait le faire. Parce que comme tu le dis, ça ne serait pas Damian, mais le clone.

Niveau héritage, je verrai bien ça traité comme dans Star Wars, où Anakin Solo (fils de Han et Leia) vit assez sombrement avec le nom de son grand-père... ou leur autre fils, qui lui, suit le même chemin que son grand-père justement. Bref, il y a pas mal de choses à faire dans ce sens, et je ne vois pas vraiment dans quel comic-book ça a vraiment été fait, car jusqu'à présent, les transitions entre perso se passent plutôt bien (et même quand Dick a repris le manteau de Batman, s'il y avait quelque chose d'intéressant, on a pas vraiment eu le temps de voir comment les autres perso pouvaient considérer le fait qu'il soit l'héritier).
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 26/02/2013, 16h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
je ne vois pas vraiment dans quel comic-book ça a vraiment été fait, car jusqu'à présent, les transitions entre perso se passent plutôt bien
Knightfall ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 26/02/2013, 16h41
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Knightfall ?
Sauf qu'Azrael impose rapidement sa manière de faire. On ne sent pas plus que ça l'héritage peser lourd sur ses épaules... Au niveau des Robin, idem, on a jamais vraiment vu Tim se dire qu'il n'est qu'un Robin de remplacement. On a vu Batman porter le poids de la mort de Jason, mais pour Robin, c'est plutôt passé de manière transparente (enfin, après, j'ai pas lu tout Batman, donc c'est peut-être abordé quelque part). Azrael, lui, n'est pas plus que ça marqué par son héritage... il fait à sa manière, et ce jusqu'au bout. Quitte à déraper (mais ça n'est pas ça que j'appelais "transition qui se passe bien", je voulais vraiment parler de la manière dont cette idée même d'héritage influe sur le comportement du personnage, sur ses manières d'agir.
Dick, quand il reprend la cape, est assez bien traité à ce niveau, car les autres perso réagissent au fait qu'il est différent du Batman habituel. On voit qu'il fait de son mieux pour prendre la suite de Bruce... mais à mon sens, nous n'avons pas vraiment eu le temps de voir ce que ça aurait donné sur la durée, car rapidement, il a compris que Bruce n'était pas mort.

Bref, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre pour le coup Au final, le problème majeur vient surtout du fait que la plupart des perso morts finissent par revenir... et de plus en plus rapidement.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 26/02/2013, 18h07
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
B
Et après réflexion, je préfère voir partir un personnage que je vais regretter, plutôt que de voir un personnage que j'appréciais tomber dans l'oubli et ne devenir que l'ombre de lui même...
Pareil, si la continuité ne sert qu'à empêcher les artistes de travailler sereinement, elle est un frein à la création et à l'imaginaire, rien ne m'enragerait plus que de lire une interview de Morisson dans 5 ans et qu'ils disent qu'il a du modifier la fin d'une histoire mûrement réfléchie pour faire plaisir à DC.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 27/02/2013, 10h06
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je vous avoue qu'après toutes ces discussions, j'ai quand même hâte de lire cet épisode.

(et qu'on puisse à nouveau s'écharper après)
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 27/02/2013, 10h51
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Après avoir encaissé la mort de Jean Grey au début des années 80 , je suis capable d'encaisser la mort de n'importe quel personnage de comics.

Et Damian n'est pas (et de loin) le premier Robin, ni le second, ni le troisième même... En outre, je n'ai jamais cru qu'il serait le dernier. Alors s'il disparait, pourquoi pas, surtout que ça ouvre tout un potentiel d'histoire batmanesques.

Et puis, on ne peut pas se plaindre en permanence du train train de nombreux comics, tout en poussant des cris d'effroi dès que ça bouge un peu trop (Damian aujourd'hui, superior Spider-man il y a peu).
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 27/02/2013, 10h52
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je viens de la lire, j'en suis encore tout secoué
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 27/02/2013, 12h52
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
Edit : d'accord, encore 4# par Morrison, je ne désespère donc pas...(allez, le boy wonder ne peut pas mourir comme ça, come on...)

Dernière modification par The_Dark_Mite ; 27/02/2013 à 13h46.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman incorporated, grant morrison


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !