Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/02/2013, 12h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Batman Incorporated #8 (SPOILERS)

Source New-York Post



• Everything Grant Morrison has been planning since the start of BATMAN, INCORPORATED leads to this stunning issue!

• You must not miss this one!
Written by:
Grant Morrison
Art by:
Chris Burnham
Cover by:
Chris Burnham
Variant Cover by:
Chris Burnham
Color/B&W:
Color
Page Count:
32
U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
Feb 27 2013







__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 26/02/2013, 11h57
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Parce que je ne vois pas DC tuer un enfant de huit/dix ans, à fortiori un des seuls nouveaux personnages des années 2000 aussi populaire.
Lian Harper, la tichoute gamine de Red Arrow s'est pourtant faite tuer, de même que le fils d'Aquaman ou celui de Donna Troy.
Personnellement, je pense que DC laissera faire à Morisson ce qu'il veut comme Marvel l'avait fait pour X Men mais ne se privera pas de faire des retcon pas franchement pertinentes par la suite.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 26/02/2013, 12h03
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Sauf que ces exemples concernent des personnages très secondaires, voire même des "objets décoratifs". Là on parle d'un perso de premier plan qui a sa vie propre.

Je trouve que certains scénaristes ont parfaitement su utiliser Damian, Tomasi en premier lieu.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 26/02/2013, 12h07
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Je préfère largement que Morisson termine son run en faisant ce qu'il veut à ses personnages, surtout qu'il peut largement laisser la porte ouverte à certaines possibilités de retour.
Libre aux scénaristes qui le suivront de ramener certains personnages à la vie de manière plus ou moins crédibles par la suite.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 26/02/2013, 12h13
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Lian Harper, la tichoute gamine de Red Arrow s'est pourtant faite tuer, de même que le fils d'Aquaman ou celui de Donna Troy.
Personnellement, je pense que DC laissera faire à Morisson ce qu'il veut comme Marvel l'avait fait pour X Men mais ne se privera pas de faire des retcon pas franchement pertinentes par la suite.
c'est vrai qu'à ce niveau DC n'a pas peur de tuer des enfants. J'ai pas souvenir d'équivalent chez Marvel univers classique du moins car il y a le cas de la famille d'Ultimate Hawkeye)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/02/2013, 12h15
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Et puis bon, c'est bien gentil de dire que DC n'ose tuer que des personnages secondaire :


Il y a quand même un sacré précédent dans l'univers Batman.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 26/02/2013, 12h15
Avatar de thecomicvault
thecomicvault thecomicvault est déconnecté
The Comic Vault
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 47
thecomicvault change la caisse du Fauve
Je pense aussi que DC trouvera une parade pour faire revenir Damian rapidement. Sur le classement des meilleures ventes de Janvier 2013 par Previews, Batman & Robin #16 se place 12eme (devant Green Lantern). De plus pas mal de gens semblent apprécier le personnage, contrairement à Jason Todd à l'époque (dans mon édition de Death in The Family l'auteur raconte dans les bonus que beaucoup de gens trouvaient Jason insupportable). Je vois bien le truc à la Superior Spider Man, on croit qu'il ne reviendra pas et finalement quelques numéros après on à déjà des indices comme quoi il n'est pas mort...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 26/02/2013, 12h21
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Je préfère largement que Morisson termine son run en faisant ce qu'il veut à ses personnages, surtout qu'il peut largement laisser la porte ouverte à certaines possibilités de retour.
Libre aux scénaristes qui le suivront de ramener certains personnages à la vie de manière plus ou moins crédibles par la suite.
Là je suis entièment d'accord. Son histoire mérite une conclusion libre de contraintes.

Je trouverais juste dommage qu'il détruise son jouet après avoir fini de jouer avec pour que personne n'y touche après. S'il avait traité lui-même les conséquences, la discussion aurait été différente car on aurait vu une trame scénaristique.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 26/02/2013, 12h22
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
c'est vrai qu'à ce niveau DC n'a pas peur de tuer des enfants. J'ai pas souvenir d'équivalent chez Marvel univers classique du moins car il y a le cas de la famille d'Ultimate Hawkeye)
Dans l'univers Marvel classique, ils préfèrent les morts-nés.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 26/02/2013, 12h24
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Et puis bon, c'est bien gentil de dire que DC n'ose tuer que des personnages secondaire :

Il y a quand même un sacré précédent dans l'univers Batman.
Je n'ai pas dit qu'ils ne tuaient que des persos secondaires. Je disais que les exemple d'enfants assassinés ou morts correspondaient à des "non-personnages", des objets des décors autour des héros.

Le cas de Jason Todd est totalement à part. Ce n'est pas DC qui l'a tué, mais le public.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 26/02/2013, 12h26
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Là je suis entièment d'accord. Son histoire mérite une conclusion libre de contraintes.

Je trouverais juste dommage qu'il détruise son jouet après avoir fini de jouer avec pour que personne n'y touche après. S'il avait traité lui-même les conséquences, la discussion aurait été différente car on aurait vu une trame scénaristique.
En même temps, la conséquence directe, elle sera dans son run, à savoir la conclusion de l'affrontement Al Ghul/ Batman. La trame scénaristique de Morisson, elle est à mon avis claire dans son esprit depuis le début, il avait achevé son run sur X Men sur une double mort hautement significative et un changement de statu quo relationnel très important. Je pense qu'il fera de même ici et ce sera très bien, le run de Morisson pourra se lire de manière presque indépendante (si on exclut Final Crisis), le genre d'histoire dont on se souviendra en dépit de tout changement de continuité ultérieur.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 26/02/2013, 12h32
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Justement, tu cites le bon exemple avec les X-men: il conclue ses histoires à coup de morts sans gérer les conséquences (hormis le très court terme de l'épisode en lui-même).

Comme dit, j'ai un sentiment de "après moi le déluge". J'aurais adoré le voir gérer les conséquences de la mort de Damian pour Bruce, Dick, Alfred, etc. Là il laisse DC s'en occuper avec le risque que ça soit hyper mal fait.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 26/02/2013, 12h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Pis c'est pas comme si sa famille n'avait pas un puit de lazare à disposition pour le faire revenir dans la foulée.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bah, il peut mourir et atterrir dans un puits de Lazare à la fin.
Mince j'ai été doublé Qu'il est rapide ce scarletneedle

Dernière modification par Slobo ; 26/02/2013 à 12h45.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 26/02/2013, 13h42
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Justement, tu cites le bon exemple avec les X-men: il conclue ses histoires à coup de morts sans gérer les conséquences (hormis le très court terme de l'épisode en lui-même).

Comme dit, j'ai un sentiment de "après moi le déluge". J'aurais adoré le voir gérer les conséquences de la mort de Damian pour Bruce, Dick, Alfred, etc. Là il laisse DC s'en occuper avec le risque que ça soit hyper mal fait.
C'est peut-être un peu l'empoisonnement des comics de vouloir avoir des conséquences en matière de continuité plutôt qu'uniquement en ce qui concerne le récit.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 26/02/2013, 13h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
ca je savais pas : Source newsrama


Et ce serait une solution
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 26/02/2013, 14h02
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Ben voilà, Morisson laisse lui-même les clefs d'une éventuelle résurrection plausible et va conclure pleinement son récit, la formule idéale quoi...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman incorporated, grant morrison


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !