Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/01/2013, 18h35
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Mon budget n'est pas assez grand pour pouvoir prendre des choses plus tard, parce que je planifie à l'avance, et qu'à chaque fois, j'atteints trop rapidement mon prix limite...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/01/2013, 18h53
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ben pourtant quand tu prends plus tard t'as des occaz

Enfin pour moi ce mois ci ce sera sans hésiter Flex Mentallo et Casanova, et je verrais après s'il reste un peu de sous.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/01/2013, 18h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je viens de le récupérer ce matin, pour le prix, c'est vraiment miam miam. Je peux pas parler de l'histoire, mais les dessins,
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/01/2013, 20h08
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Raaah j'ai hâte ! Demain normalement. J'avais tellement hésité lors de la sortie du HC VO l'an dernier. Mais Morrison, surtout sur ce type de récit, je préfère attendre la VF.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/01/2013, 23h04
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Intrigué par l'enthousiasme et séduit par le slip sexy et la pilosité exubérante du héros, je me suis décidé à acheter ce bouquin et clairement je ne le regrette pas, c'est du Morrission en très grande forme, c'est dense, barré assez complexe, plein de références.En fait il faudra que je le relise pour mieux appréhender certaines choses et pouvoir bien tout relier.
Graphiquement Quitely était vraiment presque aussi bon à l'époque que maintenant.
Mais je me pose une question qui a écrit la postface?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/01/2013, 09h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben c'est Morrison. Ca fait partie de l'histoire fictive du héros (qui n'a jamais existé dans les comics, hein ).
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/01/2013, 13h45
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ca fait des années que j'attends Flex Mentallo . Jim m'avait prêté la VO, je crois, mais je m'imaginais que l'obstacle de la langue était important parce que je m'étais arrêté au premier épisode . En fait, je peine toujours en français . Je lis un épisode à chaque fois chaque jour, je suis obligé de m'arrêter . J'imagine que c'est trop dense, mais c'est plus que ça .
Il y a huit ans, j'ai fait une bande dessinée sur le même thème le personnage qui sort de la bande dessinée ), ne connaissant pas l'existence de Grant Morrison, de son animal Man et de son Flex Mentallo . On m'a signalé les bandes de Morrison .Il y a un moment que j'ai lu son animal man, et les thèmes du troisième TPB m'avaient montré une vraie démarche ontologique, et puis peut être que le dessin de Chas truog , un peu gauche, m'a montré qu'on était bien dans une bande dessinée, pas dans la réalité . Le dessin de Quitelyn très fin, peut montrer le côté sordide et on le prend en pleine face .Dans son Flex mentallo, il y a vraiment quelque chose qui me gène . Je n'ai pas encore lu l'intégralité, mais je me sens un peu trompé sur la marchandise, reste à savoir si au bout du compte je serai satisfait de l'avoir été .
D'un point de vue graphique, c'est la grande classe, et Quitely fournit un excellent boulot, peut être l'un de ses meilleurs . Vraiment je suis épaté de chaque page .
D'un point de vue scénario, il y a redite avec Animal Man : pourquoi faut-il que ces considérations ontologiques soient liées forcément à l'ingestion de drogues ? Pourquoi faut-il des champignons hallucinogènes, ou une overdose , pour pouvoir prendre conscience de l'état de personnage de fiction ou pour faire prendre vie un personnage ?
Je suis vraiment gêné par ce postulat de départ .
C'est certain qu'il faut un changement de posture radical pour prendre le recul nécessaire à cette nouvelle vision du monde . Ce pourrait être la folie qui le provoque. Chez Moore, dans Promethea, ce peut être la folie de la guerre, mais aussi la perte de controle du conscient avec l'écriture automatique, mais avec la simple concentration. Chez Gotlib, ce peut être un simple coup de colère pour sortir de son monde virtuel . Les drogues ne sont pas obligatoires !
Donc, je suis gêné par cette redite qui montre un attachement morbide aux drogues.
J'attendais une bande plus lumineuse et fun, et pas cette lente descente d'acide .
Mais je changerai peut être d'avis à la fin .
Reste que l'édition est remarquable, avec plein de bonus .
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/01/2013, 14h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pris hier aussi.

On ne sait jamais, s'il marche bien peut-être qu'Urban réfléchira à un Grant Morrison présente Animal Man ou Doom Patrol.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/01/2013, 14h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben du coup, les drogues et morrison, limite c'est lié. Dans son bouquin (Supergods) il explique qu'à cette époque là, il s'est même retrouvé à l'hôpital (enfin, il me semble) tellement il abusait. DU coup, c'est presque plus autobiographique qu'ontologique. ET effectivement, c'est l'un des tout meilleurs boulots de Quitely.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/01/2013, 15h10
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pris hier aussi.

On ne sait jamais, s'il marche bien peut-être qu'Urban réfléchira à un Grant Morrison présente Animal Man ou Doom Patrol.
Ça serait top en effet!
Et si Sandman marche bien, Lucifer serait sympa. Et je ne parle pas des merveilles inédites telles Shade ou Enigma.
Remarque, avec la "fin" de Vertigo, exploiter ce catalogue plus ancien pourrait assez vite arriver.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/01/2013, 15h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Purée, c'est clair que tu peux faire un album tout juste monstrueux avec la mini ENIGMA !
En plus, ca resterait quand même vachement dans la mouvance DAYTRIPPER/FLEX MENTALLO.
ET s'ils font le même traitement avec SHADE qu'avec SANDMAN, ca peut aussi le faire.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 13/01/2013, 15h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben c'est Morrison. Ca fait partie de l'histoire fictive du héros (qui n'a jamais existé dans les comics, hein ).
Il a existé dans Doom Patrol, quand même.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben du coup, les drogues et morrison, limite c'est lié. Dans son bouquin (Supergods) il explique qu'à cette époque là, il s'est même retrouvé à l'hôpital (enfin, il me semble) tellement il abusait. DU coup, c'est presque plus autobiographique qu'ontologique. ET effectivement, c'est l'un des tout meilleurs boulots de Quitely.
Yep c est surtout qu animal man ou Flex sont assez proche chronologiquement, comme dit Doop. Aujourd hui il est plus dans la "fiction suit" et donc sans utilisation de drogues.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/01/2013, 17h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Il a existé dans Doom Patrol, quand même.
Oui OUi , mais là tu as quatre pages fictives qui font style "histoire des comics" avec une interview du dessinateur de flex mentallo et son histoire de 1942 à nos jours. DU coup j'ai eu peur que le monsieur au dessus le prenne pour argent comptant.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/01/2013, 17h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
...pourquoi faut-il que ces considérations ontologiques soient liées forcément à l'ingestion de drogues ? Pourquoi faut-il des champignons hallucinogènes, ou une overdose , pour pouvoir prendre conscience de l'état de personnage de fiction ou pour faire prendre vie un personnage ?
Je suis vraiment gêné par ce postulat de départ .
C'est certain qu'il faut un changement de posture radical pour prendre le recul nécessaire à cette nouvelle vision du monde . Ce pourrait être la folie qui le provoque. Chez Moore, dans Promethea, ce peut être la folie de la guerre, mais aussi la perte de contrôle du conscient avec l'écriture automatique, mais avec la simple concentration. Chez Gotlib, ce peut être un simple coup de colère pour sortir de son monde virtuel . Les drogues ne sont pas obligatoires !
Donc, je suis gêné par cette redite qui montre un attachement morbide aux drogues.
J'attendais une bande plus lumineuse et fun, et pas cette lente descente d'acide .
Mais je changerai peut être d'avis à la fin .
Ah zut, FLEX MENTALLO me tentait bien, et là, du coup, ça me refroidit totalement.

Les "trips" toxicos d'auteurs hallucinés ont tendance à me faire fuir, c'est vraiment tout ce qui m'énerve dans les postures des pseudo-artistes!

Les hallucinations, le psychédélisme, et l'onirisme dans une moindre mesure, au mieux m'indiffèrent et m’ennuient profondément.

Dommage, Quitely avait effectivement l'air au top.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/01/2013, 17h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non mais ca n'est pas un délire toxicos non plus hein, c'est juste que Morrison se sert de l'addiction d'un des personnages comme un des moteurs de l'intrigue. Tout ne tient pas qu'à ça, d'une part, et d'autre part le scénario a un véritable propos qui dépasse largement le postulat de ce personnage et le fait qu'il se drogue. D'ailleurs je trouve que Morrison utilise vraiment intelligemment cette addiction dans son récit.
Donc vas-y, c'est loin d'être une BD de toxico halluciné, n'exagérons pas...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
flex mentallo, frank quitely, grant morrison, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !